Détail de l'auteur
Auteur Laurence Férat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bilan olfactif 2021 : une nouvelle ère / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 233 (décembre 2021)
[article]
Titre : Bilan olfactif 2021 : une nouvelle ère : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2021 Article : p. 58-68
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)Descripteurs : analyse comparative
parfumRésumé : Quel bilan dresser sur les parfums en fin d'année 2021 ?
- Les parfums floraux voient la vie en rose... et blanc
- Une gourmandise plus subtile
- Des hommes exigeants
- Les coups de cur de la rédactionNature du document : documentaire [article] Bilan olfactif 2021 : une nouvelle ère : Dossier [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2021 . - p. 58-68.
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)
Descripteurs : analyse comparative
parfumRésumé : Quel bilan dresser sur les parfums en fin d'année 2021 ?
- Les parfums floraux voient la vie en rose... et blanc
- Une gourmandise plus subtile
- Des hommes exigeants
- Les coups de cur de la rédactionNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045643 Archives périodique Archives documentaire Disponible Bilan olfactiff 2022 : le naturel prend de l'ampleur / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 244 (décembre 2022)
[article]
Titre : Bilan olfactiff 2022 : le naturel prend de l'ampleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2022 Article : p. 58-67
in Cosmétique magazine > 244 (décembre 2022)Descripteurs : parfum Résumé : Chaque année voit émerger ou se confirmer des ingrédients ou des accords clés, quelques représentants : la rose, l'iris, la violette et le oud. Si le règne des fleurs s'affirme toujours plus, il se marie avec la facette fruitée et s'éloigne de la figuration.
Autre constat pour l'année 2022 : la parfumerie de niche poursuit son développement.
Enfin, côté masculins les parfums se recentrent sur des valeurs ultra classiques, entre fougères viriles et boisés ambrés.Nature du document : documentaire [article] Bilan olfactiff 2022 : le naturel prend de l'ampleur [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2022 . - p. 58-67.
in Cosmétique magazine > 244 (décembre 2022)
Descripteurs : parfum Résumé : Chaque année voit émerger ou se confirmer des ingrédients ou des accords clés, quelques représentants : la rose, l'iris, la violette et le oud. Si le règne des fleurs s'affirme toujours plus, il se marie avec la facette fruitée et s'éloigne de la figuration.
Autre constat pour l'année 2022 : la parfumerie de niche poursuit son développement.
Enfin, côté masculins les parfums se recentrent sur des valeurs ultra classiques, entre fougères viriles et boisés ambrés.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047588 Archives périodique Archives documentaire Disponible Caroline Dumur la passionnée / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 236 (mars 2022)
[article]
Titre : Caroline Dumur la passionnée Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2022 Article : p. 75
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)Descripteurs : parfumerie Résumé : Cette parisienne d'une famille du Nord de la France savoure de pouvoir exercer le métier qui la passionne depuis son enfance. Et jongle avec aisance entre labels confidentiels ou grandes marques, gourmands consensuels ou sillages plus pointus. Nature du document : documentaire [article] Caroline Dumur la passionnée [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2022 . - p. 75.
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)
Descripteurs : parfumerie Résumé : Cette parisienne d'une famille du Nord de la France savoure de pouvoir exercer le métier qui la passionne depuis son enfance. Et jongle avec aisance entre labels confidentiels ou grandes marques, gourmands consensuels ou sillages plus pointus. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045973 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les cosmétiques pour homme ou enfin la chronique d'un succès annoncé / Charlotte Nattier in Cosmétique magazine, 243 (novembre 2022)
[article]
Titre : Les cosmétiques pour homme ou enfin la chronique d'un succès annoncé Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Nattier, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur ; Laurence Férat, Auteur Année : 2022 Article : p. 56-66
in Cosmétique magazine > 243 (novembre 2022)Descripteurs : homme
produit de beautéMots-clés : produit cosmétique maquillage (produit) influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Annoncé depuis des décennies, le boom des ventes de COSMETIQUE POUR HOMMES aura-t-il lieu ? Si jusqu'à récemment les soins pour la BARBE ont porté le marché, ceux-ci s'essoufflent. Et les soins du visage sur lesquels arrivent des poids du RASAGE n'ont pas pris le relais. Pourtant depuis les confinements et les réunions Zoom ou Teams, les hommes sont plus attentifs à leur image. Par ailleurs, une nouvelle génération de stars des réseaux sociaux et/ou du show bizz qui se maquillent et prennent soin de leur peau fait tomber peu à peu les tabous stéréotypes sur la beauté des hommes.
Nature du document : documentaire [article] Les cosmétiques pour homme ou enfin la chronique d'un succès annoncé [texte imprimé] / Charlotte Nattier, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur ; Laurence Férat, Auteur . - 2022 . - p. 56-66.
in Cosmétique magazine > 243 (novembre 2022)
Descripteurs : homme
produit de beautéMots-clés : produit cosmétique maquillage (produit) influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Annoncé depuis des décennies, le boom des ventes de COSMETIQUE POUR HOMMES aura-t-il lieu ? Si jusqu'à récemment les soins pour la BARBE ont porté le marché, ceux-ci s'essoufflent. Et les soins du visage sur lesquels arrivent des poids du RASAGE n'ont pas pris le relais. Pourtant depuis les confinements et les réunions Zoom ou Teams, les hommes sont plus attentifs à leur image. Par ailleurs, une nouvelle génération de stars des réseaux sociaux et/ou du show bizz qui se maquillent et prennent soin de leur peau fait tomber peu à peu les tabous stéréotypes sur la beauté des hommes.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047463 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grands lancements / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 229 (juillet 2021)
[article]
Titre : Grands lancements Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur ; Charlotte Nattier, Auteur ; Laurence Férat, Auteur ; Lionel Paillès, Auteur Année : 2021 Article : p.56-69
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)Descripteurs : parfum Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Présentation des grands lancements de parfums et de soins. Nature du document : documentaire [article] Grands lancements [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur ; Charlotte Nattier, Auteur ; Laurence Férat, Auteur ; Lionel Paillès, Auteur . - 2021 . - p.56-69.
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)
Descripteurs : parfum Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Présentation des grands lancements de parfums et de soins. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045123 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grands lancements / Charlotte Nattier in Cosmétique magazine, 231 (octobre 2021)
[article]
Titre : Grands lancements : Produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Nattier, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur ; Laurence Férat, Auteur Année : 2021 Article : p. 24-39
in Cosmétique magazine > 231 (octobre 2021)Descripteurs : cancer
marque commerciale
parfumMots-clés : produit cosmétique Résumé : Grands lancements de produits au cours du mois d'octobre :
- Coup d'envoi d'octobre rose 2021
- Première création d'Anne Flipo pour Frédéric Malle (Lauder)
- Courrèges (Artemis) a son slogan
- A drop le féminin éco-conçu d'Issey Miyake (Shiseido)
- Uriage (puig derma) repense ses 1ers soins bébéNature du document : documentaire [article] Grands lancements : Produits [texte imprimé] / Charlotte Nattier, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur ; Laurence Férat, Auteur . - 2021 . - p. 24-39.
in Cosmétique magazine > 231 (octobre 2021)
Descripteurs : cancer
marque commerciale
parfumMots-clés : produit cosmétique Résumé : Grands lancements de produits au cours du mois d'octobre :
- Coup d'envoi d'octobre rose 2021
- Première création d'Anne Flipo pour Frédéric Malle (Lauder)
- Courrèges (Artemis) a son slogan
- A drop le féminin éco-conçu d'Issey Miyake (Shiseido)
- Uriage (puig derma) repense ses 1ers soins bébéNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045303 Archives périodique Archives documentaire Disponible Honorine Blanc tout feu tout flamme / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 234-235 (janvier 2022)
[article]
Titre : Honorine Blanc tout feu tout flamme Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2022 Article : p. 74-75
in Cosmétique magazine > 234-235 (janvier 2022)Descripteurs : entreprise commerciale
parfumerieRésumé : Cette Franco-Libanaise à New York écoute avant tout son instinct et ses sentiments pour créer. Curieuse de tout, elle rêve de basculer vers une parfumerie plus moderne. Portrait. Nature du document : documentaire [article] Honorine Blanc tout feu tout flamme [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2022 . - p. 74-75.
in Cosmétique magazine > 234-235 (janvier 2022)
Descripteurs : entreprise commerciale
parfumerieRésumé : Cette Franco-Libanaise à New York écoute avant tout son instinct et ses sentiments pour créer. Curieuse de tout, elle rêve de basculer vers une parfumerie plus moderne. Portrait. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045840 Archives périodique Archives documentaire Disponible IFF, un parfum de science et de créativité / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 234-235 (janvier 2022)
[article]
Titre : IFF, un parfum de science et de créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur ; Laurence Férat, Auteur Année : 2022 Article : p. 15-26
in Cosmétique magazine > 234-235 (janvier 2022)Descripteurs : entreprise
parfumerie
stratégie d'entrepriseRésumé : - Entretien avec Christophe de Villeplée, président la division Scent : " Nous pouvons accélérer nos programmes de recherche"
- Les nouveaux axes de développement de LMR
- L'atelier du parfumeur IFF à Grasse, laboratoire de créativité
- Sabrya Meflah, VP Regional General Manager Fine Fragrance EAME IFF : "Nous souhaitons transformer radicalement notre palette d'ingrédients"Nature du document : documentaire [article] IFF, un parfum de science et de créativité [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur ; Laurence Férat, Auteur . - 2022 . - p. 15-26.
in Cosmétique magazine > 234-235 (janvier 2022)
Descripteurs : entreprise
parfumerie
stratégie d'entrepriseRésumé : - Entretien avec Christophe de Villeplée, président la division Scent : " Nous pouvons accélérer nos programmes de recherche"
- Les nouveaux axes de développement de LMR
- L'atelier du parfumeur IFF à Grasse, laboratoire de créativité
- Sabrya Meflah, VP Regional General Manager Fine Fragrance EAME IFF : "Nous souhaitons transformer radicalement notre palette d'ingrédients"Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045840 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ils et elles / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 238 (mai 2022)
[article]
Titre : Ils et elles Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur ; Laurence Férat, Auteur Année : 2022 Article : p. 62-67
in Cosmétique magazine > 238 (mai 2022)Descripteurs : portrait Résumé : Présentation de :
- Jérôme Viaud
- Grasse
- Maxime Finaz de Villaine, énergie fruit (Bloomup)
- Ane Ayo (Firmenich), une créativité débridéeNature du document : documentaire [article] Ils et elles [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur ; Laurence Férat, Auteur . - 2022 . - p. 62-67.
in Cosmétique magazine > 238 (mai 2022)
Descripteurs : portrait Résumé : Présentation de :
- Jérôme Viaud
- Grasse
- Maxime Finaz de Villaine, énergie fruit (Bloomup)
- Ane Ayo (Firmenich), une créativité débridéeNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046607 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les maisons de composition sortent de l'ombre / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 229 (juillet 2021)
[article]
Titre : Les maisons de composition sortent de l'ombre : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2021 Article : p. 37-47
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)Descripteurs : parfumerie
promotion des ventesMots-clés : produit cosmétique Résumé : Comment les maisons de composition travaillent-elles leur image à la fois sur le digital et dans les lieux physique ? En com, le parfumeur est la nouvelle star digital. L'atelier, vitrine de la création. Nature du document : documentaire [article] Les maisons de composition sortent de l'ombre : Dossier [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2021 . - p. 37-47.
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)
Descripteurs : parfumerie
promotion des ventesMots-clés : produit cosmétique Résumé : Comment les maisons de composition travaillent-elles leur image à la fois sur le digital et dans les lieux physique ? En com, le parfumeur est la nouvelle star digital. L'atelier, vitrine de la création. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045123 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les mille vies de Francis Kurkdjian, directeur de la création des parfums Dior / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 232 (novembre 2021)
[article]
Titre : Les mille vies de Francis Kurkdjian, directeur de la création des parfums Dior Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2021 Article : p. 28-29
in Cosmétique magazine > 232 (novembre 2021)Descripteurs : parfumerie Résumé : Présentation de Francis Kurkdjian, directeur de la création des parfums Dior :
- Bio express
- Ses succès
- Alaïa et Lagerfeld comme mentors
- Parfumeur... pour des couturiersNature du document : documentaire [article] Les mille vies de Francis Kurkdjian, directeur de la création des parfums Dior [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2021 . - p. 28-29.
in Cosmétique magazine > 232 (novembre 2021)
Descripteurs : parfumerie Résumé : Présentation de Francis Kurkdjian, directeur de la création des parfums Dior :
- Bio express
- Ses succès
- Alaïa et Lagerfeld comme mentors
- Parfumeur... pour des couturiersNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045416 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le parfum cultive son jardin / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 231 (octobre 2021)
[article]
Titre : Le parfum cultive son jardin Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2021 Article : p. 46-47
in Cosmétique magazine > 231 (octobre 2021)Descripteurs : jardin public
parfumerieRésumé : Plusieurs marques sont récemment devenues mécènes de jardins. Ces quelques parcelles cultivées symbolisent l'envie actuelle de proximité avec une nature authentique. Analyse :
- Les jardins culturels de Dior (LVMH)
- Le jardin éphémère de Chloé (Coty)
- Kenzo (LVMH) refleurit les villesNature du document : documentaire [article] Le parfum cultive son jardin [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2021 . - p. 46-47.
in Cosmétique magazine > 231 (octobre 2021)
Descripteurs : jardin public
parfumerieRésumé : Plusieurs marques sont récemment devenues mécènes de jardins. Ces quelques parcelles cultivées symbolisent l'envie actuelle de proximité avec une nature authentique. Analyse :
- Les jardins culturels de Dior (LVMH)
- Le jardin éphémère de Chloé (Coty)
- Kenzo (LVMH) refleurit les villesNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045303 Archives périodique Archives documentaire Disponible Une parfumerie joyeuse / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 256 (décembre 2023)
[article]
Titre : Une parfumerie joyeuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2023 Article : p. 46-61
in Cosmétique magazine > 256 (décembre 2023)Descripteurs : parfum
plante à parfumMots-clés : créateur de parfum Résumé : Comme chaque année, Cosmétiquemag demande à Cinquième Sens, l'organisme de formation et de création de PARFUMS, dirigé par Isabelle Ferrand, d'évaluer les lancements de l'année écoulée d'un point de vue OLFACTIF. 2023 est marquée par des fleurs blanches, des matières premières émergentes, des gourmandises originales et bien sûr toujours des oud et bois ambrés. Une PARFUMERIE qui s'assume avec joie. Nature du document : documentaire [article] Une parfumerie joyeuse [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2023 . - p. 46-61.
in Cosmétique magazine > 256 (décembre 2023)
Descripteurs : parfum
plante à parfumMots-clés : créateur de parfum Résumé : Comme chaque année, Cosmétiquemag demande à Cinquième Sens, l'organisme de formation et de création de PARFUMS, dirigé par Isabelle Ferrand, d'évaluer les lancements de l'année écoulée d'un point de vue OLFACTIF. 2023 est marquée par des fleurs blanches, des matières premières émergentes, des gourmandises originales et bien sûr toujours des oud et bois ambrés. Une PARFUMERIE qui s'assume avec joie. Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les parfums se mettent au vert / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 231 (octobre 2021)
[article]
Titre : Les parfums se mettent au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2021 Article : p. 44-45
in Cosmétique magazine > 231 (octobre 2021)Descripteurs : parfumerie Résumé : Le mouvement green renforcé par les confinements successifs a fait resurgir ces effets de sève, de feuille froissée ou d'herbe coupée. Retour sur quelques grands tubes avec une facette verte, crise sociétale, tests. Nature du document : documentaire [article] Les parfums se mettent au vert [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2021 . - p. 44-45.
in Cosmétique magazine > 231 (octobre 2021)
Descripteurs : parfumerie Résumé : Le mouvement green renforcé par les confinements successifs a fait resurgir ces effets de sève, de feuille froissée ou d'herbe coupée. Retour sur quelques grands tubes avec une facette verte, crise sociétale, tests. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045303 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le santal fait son grand retour / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 230.1 (septembre 2021)
[article]
Titre : Le santal fait son grand retour Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2021 Article : p.44
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)Descripteurs : bois exotique
parfumerieRésumé : Comment les parfumeurs utilisent-ils le santal ? Deux tendances actuelles, de nouvelles filières transparentes. Nature du document : documentaire [article] Le santal fait son grand retour [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2021 . - p.44.
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)
Descripteurs : bois exotique
parfumerieRésumé : Comment les parfumeurs utilisent-ils le santal ? Deux tendances actuelles, de nouvelles filières transparentes. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045190 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'upcycling, nouvelle obsession des parfums / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 227 (mai 2021)
[article]
Titre : L'upcycling, nouvelle obsession des parfums : Produits/Ingrédients Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2021 Article : p. 34-35
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)Descripteurs : développement durable
légume
parfumerie
recyclage des déchetsMots-clés : technique de la cosmétique Résumé : Les molécules extraites de déchets de légumes, de fruits, de fleurs ou d'arbres commencent à être utilisées en parfumerie. Une innovation qui s'intègre dans la tendance à l'upcycling (ou "surcyclage") qui consiste à valoriser les déchets dans l'alimentation, le design, la mode... Nature du document : documentaire [article] L'upcycling, nouvelle obsession des parfums : Produits/Ingrédients [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2021 . - p. 34-35.
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)
Descripteurs : développement durable
légume
parfumerie
recyclage des déchetsMots-clés : technique de la cosmétique Résumé : Les molécules extraites de déchets de légumes, de fruits, de fleurs ou d'arbres commencent à être utilisées en parfumerie. Une innovation qui s'intègre dans la tendance à l'upcycling (ou "surcyclage") qui consiste à valoriser les déchets dans l'alimentation, le design, la mode... Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044664 Archives périodique Archives documentaire Disponible