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  2. Férat Laurence
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Auteur Laurence Férat

15 Documents disponibles écrits par cet auteur

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Article de périodique

Bilan olfactif 2021 : une nouvelle ère

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°233 (décembre 2021) p. 58-68
  • Auteur : Laurence Férat
Quel bilan dresser sur les parfums en fin d'année 2021 ? - Les parfums floraux voient la vie en rose... et blanc - Une gourmandise plus subtile - Des hommes exigeants - Les coups de cœur de la rédaction
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Bilan olfactiff 2022 : le naturel prend de l'ampleur

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°244 (décembre 2022) p. 58-67
  • Auteur : Laurence Férat
Chaque année voit émerger ou se confirmer des ingrédients ou des accords clés, quelques représentants : la rose, l'iris, la violette et le oud. Si le règne des fleurs s'affirme toujours plus, il se marie avec la facette fruitée et s'éloigne de l[...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Caroline Dumur la passionnée

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°236 (mars 2022) p. 75
  • Auteur : Laurence Férat
Cette parisienne d'une famille du Nord de la France savoure de pouvoir exercer le métier qui la passionne depuis son enfance. Et jongle avec aisance entre labels confidentiels ou grandes marques, gourmands consensuels ou sillages plus pointus.
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Les cosmétiques pour homme ou enfin la chronique d'un succès annoncé

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°243 (novembre 2022) p. 56-66
    • Auteur : Charlotte Nattier
    • Auteur : Maryline Le Theuf
    • Auteur : Laurence Férat
Annoncé depuis des décennies, le boom des ventes de COSMETIQUE POUR HOMMES aura-t-il lieu ? Si jusqu'à récemment les soins pour la BARBE ont porté le marché, ceux-ci s'essoufflent. Et les soins du visage sur lesquels arrivent des poids du RASAGE[...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Grands lancements

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p.56-69
    • Auteur : Maryline Le Theuf
    • Auteur : Charlotte Nattier
    • Auteur : Laurence Férat
    • Auteur : Lionel Paillès
Présentation des grands lancements de parfums et de soins.
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Grands lancements

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°231 (octobre 2021) p. 24-39
    • Auteur : Charlotte Nattier
    • Auteur : Maryline Le Theuf
    • Auteur : Laurence Férat
Grands lancements de produits au cours du mois d'octobre : - Coup d'envoi d'octobre rose 2021 - Première création d'Anne Flipo pour Frédéric Malle (Lauder) - Courrèges (Artemis) a son slogan - A drop le féminin éco-conçu d'Issey Miyake (Shiseid[...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Honorine Blanc tout feu tout flamme

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°234-235 (janvier 2022) p. 74-75
  • Auteur : Laurence Férat
Cette Franco-Libanaise à New York écoute avant tout son instinct et ses sentiments pour créer. Curieuse de tout, elle rêve de basculer vers une parfumerie plus moderne. Portrait.
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

IFF, un parfum de science et de créativité

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°234-235 (janvier 2022) p. 15-26
    • Auteur : Maryline Le Theuf
    • Auteur : Laurence Férat
- Entretien avec Christophe de Villeplée, président la division Scent : " Nous pouvons accélérer nos programmes de recherche" - Les nouveaux axes de développement de LMR - L'atelier du parfumeur IFF à Grasse, laboratoire de créativité - Sabrya M[...]
Cote : Archives
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Article de périodique

Ils et elles

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°238 (mai 2022) p. 62-67
    • Auteur : Maryline Le Theuf
    • Auteur : Laurence Férat
Présentation de : - Jérôme Viaud - Grasse - Maxime Finaz de Villaine, énergie fruit (Bloomup) - Ane Ayo (Firmenich), une créativité débridée
Cote : Archives
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Article de périodique

Les maisons de composition sortent de l'ombre

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 37-47
  • Auteur : Laurence Férat
Comment les maisons de composition travaillent-elles leur image à la fois sur le digital et dans les lieux physique ? En com, le parfumeur est la nouvelle star digital. L'atelier, vitrine de la création.
Cote : Archives
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Article de périodique

Les mille vies de Francis Kurkdjian, directeur de la création des parfums Dior

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°232 (novembre 2021) p. 28-29
  • Auteur : Laurence Férat
Présentation de Francis Kurkdjian, directeur de la création des parfums Dior : - Bio express - Ses succès - Alaïa et Lagerfeld comme mentors - Parfumeur... pour des couturiers
Cote : Archives
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Article de périodique

Le parfum cultive son jardin

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°231 (octobre 2021) p. 46-47
  • Auteur : Laurence Férat
Plusieurs marques sont récemment devenues mécènes de jardins. Ces quelques parcelles cultivées symbolisent l'envie actuelle de proximité avec une nature authentique. Analyse : - Les jardins culturels de Dior (LVMH) - Le jardin éphémère de Chloé [...]
Cote : Archives
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Article de périodique

Les parfums se mettent au vert

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°231 (octobre 2021) p. 44-45
  • Auteur : Laurence Férat
Le mouvement green renforcé par les confinements successifs a fait resurgir ces effets de sève, de feuille froissée ou d'herbe coupée. Retour sur quelques grands tubes avec une facette verte, crise sociétale, tests.
Cote : Archives
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Article de périodique

Le santal fait son grand retour

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°230.1 (septembre 2021) p.44
  • Auteur : Laurence Férat
Comment les parfumeurs utilisent-ils le santal ? Deux tendances actuelles, de nouvelles filières transparentes.
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

L'upcycling, nouvelle obsession des parfums

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°227 (mai 2021) p. 34-35
  • Auteur : Laurence Férat
Les molécules extraites de déchets de légumes, de fruits, de fleurs ou d'arbres commencent à être utilisées en parfumerie. Une innovation qui s'intègre dans la tendance à l'upcycling (ou "surcyclage") qui consiste à valoriser les déchets dans l'[...]
Cote : Archives
Disponible
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Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

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