Détail de l'auteur
Auteur Patricia Thouanel-Lorant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Awards de la rédaction 2021 : le millésime de la résilience / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 232 (novembre 2021)
[article]
Titre : Awards de la rédaction 2021 : le millésime de la résilience Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur ; Lionel Paillès, Auteur ; Marie Ducoudray, Auteur Année : 2021 Article : p. 6-26
in Cosmétique magazine > 232 (novembre 2021)Descripteurs : distinction-récompense
entrepriseMots-clés : produit cosmétique Résumé : Awards attribués par la rédaction 2021 :
- Chanel N°5, une centenaire toujours aussi jeune
- Christine Nagel, directrice de la création et du patrimoine d'Hermès
- Bris Rocher PDG du groupe Rocher
- La Samaritaine, défi de DFS (LVMH)
- Quentin Reygrobellet, cofondateur et CEO de Blissim
- Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du groupe LVMH
- Aymeric Grange et Thomas Arnaudo, cofondateurs de 900.CARE
- Anne-Sophie Nardy, fondatrice de The Wilde Side
- Nos sponsors ont la paroleNature du document : documentaire [article] Awards de la rédaction 2021 : le millésime de la résilience [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur ; Lionel Paillès, Auteur ; Marie Ducoudray, Auteur . - 2021 . - p. 6-26.
in Cosmétique magazine > 232 (novembre 2021)
Descripteurs : distinction-récompense
entrepriseMots-clés : produit cosmétique Résumé : Awards attribués par la rédaction 2021 :
- Chanel N°5, une centenaire toujours aussi jeune
- Christine Nagel, directrice de la création et du patrimoine d'Hermès
- Bris Rocher PDG du groupe Rocher
- La Samaritaine, défi de DFS (LVMH)
- Quentin Reygrobellet, cofondateur et CEO de Blissim
- Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du groupe LVMH
- Aymeric Grange et Thomas Arnaudo, cofondateurs de 900.CARE
- Anne-Sophie Nardy, fondatrice de The Wilde Side
- Nos sponsors ont la paroleNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045416 Archives périodique Archives documentaire Disponible La beauté holistique / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 236 (mars 2022)
[article]
Titre : La beauté holistique : Cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Pascale Brousse, Auteur ; Frédéric Thérin, Auteur Année : 2022 Article : p. 31-44
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)Descripteurs : soins esthétiques Mots-clés : produit cosmétique socio-esthétique spa Résumé : Dans un monde anxiogène, les consommateurs se replient sur eux, la beauté s'élargit au wellness, se vit plus intérieurement jusqu'à une quête de spiritualité. Le point sur cette tendance, certes par nouvelle, mais qui trouve un nouveau terreau de développement.
- Une tendance qui s'affirme
- Qu'est-ce que le beauté holistique ?
- Les marques qui surfent sur cette tendance
- L'exécution du bien-être en retail
- Les soins en cabineNature du document : documentaire [article] La beauté holistique : Cahier [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Pascale Brousse, Auteur ; Frédéric Thérin, Auteur . - 2022 . - p. 31-44.
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)
Descripteurs : soins esthétiques Mots-clés : produit cosmétique socio-esthétique spa Résumé : Dans un monde anxiogène, les consommateurs se replient sur eux, la beauté s'élargit au wellness, se vit plus intérieurement jusqu'à une quête de spiritualité. Le point sur cette tendance, certes par nouvelle, mais qui trouve un nouveau terreau de développement.
- Une tendance qui s'affirme
- Qu'est-ce que le beauté holistique ?
- Les marques qui surfent sur cette tendance
- L'exécution du bien-être en retail
- Les soins en cabineNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045973 Archives périodique Archives documentaire Disponible La détermination de Puig en France à poursuivre sa croissance / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 238 (mai 2022)
[article]
Titre : La détermination de Puig en France à poursuivre sa croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur Année : 2022 Article : p. 6-24
in Cosmétique magazine > 238 (mai 2022)Descripteurs : entreprise commerciale
parfumRésumé : Pour cette entreprise familiale à la double culture hispano-française avec un siège social à Barcelone et des bureaux à Paris, une usine près de Chartres, la France est un pays clé. Elle a réussi à s'imposer grâce à des parfums créatifs, surprenants. Depuis 2018, son activité a progressé plus rapidement que l'ensemble du marché. Puig est aujourd'hui le troisième acteur de parfums dans l'Hexagone. Les équipes nous ont ouvert leurs portes.
- La clé de la réussite de Puig : sa singularité
- 2022, une année à forts enjeux pour les marques Puig
- Quand les parfums font le show
- Accélérer sans se précipiter
- L'industrie 4.0 une opportunité
- Donner du sens au travailNature du document : documentaire [article] La détermination de Puig en France à poursuivre sa croissance [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur . - 2022 . - p. 6-24.
in Cosmétique magazine > 238 (mai 2022)
Descripteurs : entreprise commerciale
parfumRésumé : Pour cette entreprise familiale à la double culture hispano-française avec un siège social à Barcelone et des bureaux à Paris, une usine près de Chartres, la France est un pays clé. Elle a réussi à s'imposer grâce à des parfums créatifs, surprenants. Depuis 2018, son activité a progressé plus rapidement que l'ensemble du marché. Puig est aujourd'hui le troisième acteur de parfums dans l'Hexagone. Les équipes nous ont ouvert leurs portes.
- La clé de la réussite de Puig : sa singularité
- 2022, une année à forts enjeux pour les marques Puig
- Quand les parfums font le show
- Accélérer sans se précipiter
- L'industrie 4.0 une opportunité
- Donner du sens au travailNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046607 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grands lancements / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 230.1 (septembre 2021)
[article]
Titre : Grands lancements : Produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p.26-37
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)Descripteurs : parfum
soins esthétiquesMots-clés : produit cosmétique Résumé : Présentation de grands lancements de parfums et de soins : Mugler, Miss Dior, Chloé, Yves Rocher, Chanel, Clarins, Elemis, Kenzo. Nature du document : documentaire [article] Grands lancements : Produits [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p.26-37.
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)
Descripteurs : parfum
soins esthétiquesMots-clés : produit cosmétique Résumé : Présentation de grands lancements de parfums et de soins : Mugler, Miss Dior, Chloé, Yves Rocher, Chanel, Clarins, Elemis, Kenzo. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045190 Archives périodique Archives documentaire Disponible Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France : "Nous devons poursuivre notre transformation" / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 229 (juillet 2021)
[article]
Titre : Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France : "Nous devons poursuivre notre transformation" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 9-12
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)Descripteurs : entreprise commerciale Mots-clés : produit cosmétique produit capillaire Résumé : Entretien avec Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France. Premier bilan, conséquences de la crise sanitaire, préparation de l'avenir. Nature du document : documentaire [article] Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France : "Nous devons poursuivre notre transformation" [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 9-12.
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)
Descripteurs : entreprise commerciale Mots-clés : produit cosmétique produit capillaire Résumé : Entretien avec Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France. Premier bilan, conséquences de la crise sanitaire, préparation de l'avenir. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045123 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ilaria Resta : Global president perfumery division firmenich / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 230.1 (septembre 2021)
[article]
Titre : Ilaria Resta : Global president perfumery division firmenich Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 10-13
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)Descripteurs : entreprise commerciale
interview
parfumerieRésumé : Interview de Ilaria Resta, présidente de la parfumerie chez Firmenich depuis juillet 2020. Lancement de son programme, parfumerie positive. Nature du document : documentaire [article] Ilaria Resta : Global president perfumery division firmenich [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 10-13.
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)
Descripteurs : entreprise commerciale
interview
parfumerieRésumé : Interview de Ilaria Resta, présidente de la parfumerie chez Firmenich depuis juillet 2020. Lancement de son programme, parfumerie positive. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045190 Archives périodique Archives documentaire Disponible Nocibé (Douglas) rajeunit son identité visuelle / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 230.1 (septembre 2021)
[article]
Titre : Nocibé (Douglas) rajeunit son identité visuelle : Business Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur Année : 2021 Article : p. 24-25
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)Descripteurs : entreprise commerciale
parfumerieMots-clés : produit cosmétique marketing sur Internet Résumé : Dans un contexte de transformation omnicanale, Nocibé s'adapte aux nouvelles attentes des consommateurs. Une campagne de lancement 100% digitale. Nature du document : documentaire [article] Nocibé (Douglas) rajeunit son identité visuelle : Business [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur . - 2021 . - p. 24-25.
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)
Descripteurs : entreprise commerciale
parfumerieMots-clés : produit cosmétique marketing sur Internet Résumé : Dans un contexte de transformation omnicanale, Nocibé s'adapte aux nouvelles attentes des consommateurs. Une campagne de lancement 100% digitale. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045190 Archives périodique Archives documentaire Disponible Palmarès 2021 des awards Cosmétiquemag / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 233 (décembre 2021)
[article]
Titre : Palmarès 2021 des awards Cosmétiquemag Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur Année : 2021 Article : p. 6-28
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)Descripteurs : distinction-récompense
parfumMots-clés : produit cosmétique produit d'hydiène corporelle Résumé : Avec près de 100 lauréats, le millésime 2021, malgré une année compliquée d'un point de vue sanitaire et la fermeture du retail, reste dans la lignée des années précédentes. Ce palmarès démontre la résilience de notre industrie. Nature du document : documentaire [article] Palmarès 2021 des awards Cosmétiquemag [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur . - 2021 . - p. 6-28.
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)
Descripteurs : distinction-récompense
parfumMots-clés : produit cosmétique produit d'hydiène corporelle Résumé : Avec près de 100 lauréats, le millésime 2021, malgré une année compliquée d'un point de vue sanitaire et la fermeture du retail, reste dans la lignée des années précédentes. Ce palmarès démontre la résilience de notre industrie. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045643 Archives périodique Archives documentaire Disponible Parfum : H24, le nouveau masculin d'Hermès / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 225 (mars 2021)
[article]
Titre : Parfum : H24, le nouveau masculin d'Hermès Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur Année : 2021 Article : p. 31
in Cosmétique magazine > 225 (mars 2021)Descripteurs : homme
parfumRésumé : Présentation d'H24, le nouveau parfum masculin d'Hermès. Nature du document : documentaire [article] Parfum : H24, le nouveau masculin d'Hermès [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur . - 2021 . - p. 31.
in Cosmétique magazine > 225 (mars 2021)
Descripteurs : homme
parfumRésumé : Présentation d'H24, le nouveau parfum masculin d'Hermès. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044407 Archives périodique Archives documentaire Disponible Philippe d'Ornano, président du directoire de Sisley : "Nous restons confiants" / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 225 (mars 2021)
[article]
Titre : Philippe d'Ornano, président du directoire de Sisley : "Nous restons confiants" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Intervieweur Année : 2021 Article : p. 8-12
in Cosmétique magazine > 225 (mars 2021)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Entretien avec Philippe d'Ornano sur le développement de la marque de produits cosmétiques haut de gamme Sisley. Comment l'entreprise a-t-elle traversé la crise de la Covid-19 ? Quelles sont ses perspectives d'avenir ? Quelle est sa vision du marché de la beauté ? Sisleu a également une nouvelle marque de produits capillaires : Hair Rituel. Nature du document : documentaire [article] Philippe d'Ornano, président du directoire de Sisley : "Nous restons confiants" [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Intervieweur . - 2021 . - p. 8-12.
in Cosmétique magazine > 225 (mars 2021)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Entretien avec Philippe d'Ornano sur le développement de la marque de produits cosmétiques haut de gamme Sisley. Comment l'entreprise a-t-elle traversé la crise de la Covid-19 ? Quelles sont ses perspectives d'avenir ? Quelle est sa vision du marché de la beauté ? Sisleu a également une nouvelle marque de produits capillaires : Hair Rituel. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044407 Archives périodique Archives documentaire Disponible Pleins feux sur les marques nées en confinement / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 232 (novembre 2021)
[article]
Titre : Pleins feux sur les marques nées en confinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur Année : 2021 Article : p. 36-39
in Cosmétique magazine > 232 (novembre 2021)Descripteurs : distinction-récompense
entrepriseMots-clés : produit cosmétique Résumé : Indies & beauty tech forum, promo octobre 2021 Nature du document : documentaire [article] Pleins feux sur les marques nées en confinement [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur . - 2021 . - p. 36-39.
in Cosmétique magazine > 232 (novembre 2021)
Descripteurs : distinction-récompense
entrepriseMots-clés : produit cosmétique Résumé : Indies & beauty tech forum, promo octobre 2021 Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045416 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quentin Reygrobellet : "Nous lançons Beauty Story pour créer des marques à partir de notre data" / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 228 (juin 2021)
[article]
Titre : Quentin Reygrobellet : "Nous lançons Beauty Story pour créer des marques à partir de notre data" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur Année : 2021 Article : p. 8-11
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)Descripteurs : création d'entreprise
marque commercialeMots-clés : produit cosmétique Résumé : En rachetant Birchbox France, un système d'envoi de box de produits de beauté, Quentin Reygrobellet a créé Blissim. Par son système de box, Blissim a pu constituer une banque de données sur les goûts des consommateurs et identifier, en particulier, les besoins non couverts par le marché. Cette analyse de données lui permet aujourd'hui de créer Beauty Story, un studio de création de marques. Nature du document : documentaire [article] Quentin Reygrobellet : "Nous lançons Beauty Story pour créer des marques à partir de notre data" [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur . - 2021 . - p. 8-11.
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)
Descripteurs : création d'entreprise
marque commercialeMots-clés : produit cosmétique Résumé : En rachetant Birchbox France, un système d'envoi de box de produits de beauté, Quentin Reygrobellet a créé Blissim. Par son système de box, Blissim a pu constituer une banque de données sur les goûts des consommateurs et identifier, en particulier, les besoins non couverts par le marché. Cette analyse de données lui permet aujourd'hui de créer Beauty Story, un studio de création de marques. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044916 Archives périodique Archives documentaire Disponible Reinold Geiger, coprésident du conseil d'administration de l'Occitane / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 231 (octobre 2021)
[article]
Titre : Reinold Geiger, coprésident du conseil d'administration de l'Occitane Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur Année : 2021 Article : p. 6-9
in Cosmétique magazine > 231 (octobre 2021)Descripteurs : entreprise
gestion de l'entrepriseMots-clés : produit cosmétique Résumé : Interview de Reinold Geiger, coprésident du conseil d'administration de l'Occitane : cession de la direction de son entreprise, achat d'Elemis, analyse du marché de la beauté. Nature du document : documentaire [article] Reinold Geiger, coprésident du conseil d'administration de l'Occitane [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur . - 2021 . - p. 6-9.
in Cosmétique magazine > 231 (octobre 2021)
Descripteurs : entreprise
gestion de l'entrepriseMots-clés : produit cosmétique Résumé : Interview de Reinold Geiger, coprésident du conseil d'administration de l'Occitane : cession de la direction de son entreprise, achat d'Elemis, analyse du marché de la beauté. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045303 Archives périodique Archives documentaire Disponible Respire "Nous voulons être le niveau du XXIe siècle" / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 236 (mars 2022)
[article]
Titre : Respire "Nous voulons être le niveau du XXIe siècle" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur Année : 2022 Article : p. 6-11
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)Descripteurs : entreprise commerciale
interviewMots-clés : produit cosmétique Résumé : Entretien avec Justine Hutteau et Thomas Méheut, fondateurs de Respire. Nature du document : documentaire [article] Respire "Nous voulons être le niveau du XXIe siècle" [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur . - 2022 . - p. 6-11.
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)
Descripteurs : entreprise commerciale
interviewMots-clés : produit cosmétique Résumé : Entretien avec Justine Hutteau et Thomas Méheut, fondateurs de Respire. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045973 Archives périodique Archives documentaire Disponible Sabrina Herlory-Rouget, CEO d'Aroma-Zone / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 239 (juin 2022)
[article]
Titre : Sabrina Herlory-Rouget, CEO d'Aroma-Zone : "Nous sommes tout une communauté" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur Année : 2022 Article : p. 9-11
in Cosmétique magazine > 239 (juin 2022)Descripteurs : marque commerciale
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit cosmétique Résumé : L'ouverture du capital par la famille fondatrice à Eurazeo l'an dernier, a ouvert un nouveau chapitre de l'histoire de la marque enseigne spécialiste de la beauté naturelle qu'est chargée d'écrire Sabrina Herloy-Rouget qui nous partage sa vision et ses ambitions.
La CEO (Chief Executive Officier)a conçu des ateliers "découverte" favorisant le partage des savoirs sur l'aromatique, le Do It Yourself (DIY).
La directrice d'Aroma-Zone aborde aussi le sujet la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) qui est aujourd'hui au coeur des préoccupations de la clientèle.
Nature du document : documentaire [article] Sabrina Herlory-Rouget, CEO d'Aroma-Zone : "Nous sommes tout une communauté" [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur . - 2022 . - p. 9-11.
in Cosmétique magazine > 239 (juin 2022)
Descripteurs : marque commerciale
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit cosmétique Résumé : L'ouverture du capital par la famille fondatrice à Eurazeo l'an dernier, a ouvert un nouveau chapitre de l'histoire de la marque enseigne spécialiste de la beauté naturelle qu'est chargée d'écrire Sabrina Herloy-Rouget qui nous partage sa vision et ses ambitions.
La CEO (Chief Executive Officier)a conçu des ateliers "découverte" favorisant le partage des savoirs sur l'aromatique, le Do It Yourself (DIY).
La directrice d'Aroma-Zone aborde aussi le sujet la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) qui est aujourd'hui au coeur des préoccupations de la clientèle.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046781 Archives périodique Archives documentaire Disponible