Anne-Marie Gabelica : Oolution
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°224 (février 2021) p. 47
- Auteur : Charlotte Nattier
Présentation de la marque de produits cosmétiques 100% naturels Oolution.
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Anne-Marie Gabelica : Oolution
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°224 (février 2021) p. 47
- Auteur : Charlotte Nattier
Présentation de la marque de produits cosmétiques 100% naturels Oolution.Les autobronzants trouvent la bonne formule
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°227 (mai 2021) p. 31
- Auteur : Charlotte Nattier
Point sur l'évolution des formules et de la galénique des produits autobronzants.Les boucles enfin assumées
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°238 (mai 2022) p. 44-45
- Auteur : Charlotte Nattier
Dans le paysage de la beauté, une place de choix est désormais réservée aux cheveux texturés. Les distributeurs leur accordent leurs faveurs, tout comme les fabricants qui relèvent des défis techniques incluant la naturalité. Clarissa Scalisi, b[...]Carton : genèse d'une pénurie annoncée
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°238 (mai 2022) p. 54-55
- Auteur : Charlotte Nattier
Faisant face à une hausse drastique de la demande ces dernières années, le coût du carton - bon élève de la RSE - ne cesse de grimper, mettant à mal les marges de l'industrie cosmétique. Plus grave, la pénurie annoncée oblige chaque partie prena[...]Le centre commercial qui recycle tout
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°225 (mars 2021) p. 27
- Auteur : Charlotte Nattier
En Suède, un centre commercial ne vent que des objets récupérés, recyclés ou produits de manière biologique et durable. Un modèle qui pourrait se développer dans d'autres pays.Le challenge des cosmétiques en poudre
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°240 (juillet 2022) p. 53
- Auteur : Charlotte Nattier
Après la folie des huiles, celle des poudres qui répond à la demande de cosmétique zéro déchet ? Cette cosmétique "sans eau" voit cependant ses applications encore limitées aux produits d'hygiène d'où le développement galénique hybrides davantag[...]La clean beauty pour les tout-petits
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°226 (avril 2021) p. 50-51
- Auteur : Charlotte Nattier
Comment les marques de produits cosmétiques pour bébés s'adaptent-elles aux contraintes pour proposer des produits naturels ou même bio ?En com, le digital plus que jamais essentiel
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°226 (avril 2021) p. 54-61
- Auteur : Charlotte Nattier
Dossier sur la communication publicitaire des marques de produits de beauté et de parfums. Comment les investissements publicitaires évoluent-ils ? Quels médias sont privilégiés ? Comment les marques s'appuient-elles sur les influenceurs pour co[...]Le come back du rétinol
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°242 (octobre 2022) p. 44
- Auteur : Charlotte Nattier
Qu'il soit issu d'actifs naturels ou associé pur à des agents qui limitent son action irritante, il est le hit des soins. Le RETINOL retrouve la faveur des marques de cosmétiques.Les cosmétiques pour homme ou enfin la chronique d'un succès annoncé
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°243 (novembre 2022) p. 56-66
- Auteur : Charlotte Nattier
- Auteur : Maryline Le Theuf
- Auteur : Laurence Férat
Annoncé depuis des décennies, le boom des ventes de COSMETIQUE POUR HOMMES aura-t-il lieu ? Si jusqu'à récemment les soins pour la BARBE ont porté le marché, ceux-ci s'essoufflent. Et les soins du visage sur lesquels arrivent des poids du RASAGE[...]Le défi du maquillage : la longue tenue
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°225 (mars 2021) p. 51
- Auteur : Charlotte Nattier
Comment formuler un maquillage longue tenue ? Peut-on utiliser des composants d'origine naturelle ? Que dit la réglementation ?Les dernières créations packagings
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°224 (février 2021) p. 34-35
- Auteur : Charlotte Nattier
- Auteur : Maryline Le Theuf
Tour d'horizon des emballages innovants proposés pour les produits cosmétiques. Ceux-ci sont écoconçus pour être plus respectueux de l'environnement.Les échantillons à l'heure du data
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°242 (octobre 2022) p. 45
- Auteur : Charlotte Nattier
Sous la pression des attentes éco-responsables des marques et des consommateurs, l'ECHANTILLON s'adapte. Il doit être délivré de façon optimale pour remplir son objectif premier : transformer l'achat.Emballage carton : l'effet waouh !
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°224 (février 2021) p. 36-37
- Auteur : Charlotte Nattier
Quelles propositions les fournisseurs d'emballage du secteur de la beauté font-ils pour faire de l'ouverture de boîtes de commandes passées en ligne un moment de plaisir pour le consommateur ?L'épilation à domicile en phase de fidélisation
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°239 (juin 2022) p. 50-51
- Auteur : Charlotte Nattier
Après avoir recruté massivement pendant la crise de la Covid, les produits d'épilation à domicile veulent transformer l'essai grâce notamment aux promotions et à la naturalité des formules.Fabrication : Les fournisseurs s'adaptent
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°228 (juin 2021) p. 22-24
- Auteur : Charlotte Nattier
Comment les fournisseurs d'ingrédients et de packagings s'adaptent-ils aux demandes et aux contraintes des marques de produits cosmétiques indépendantes ?Fabrication : Le pack, arme de différenciation
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°228 (juin 2021) p. 20
- Auteur : Charlotte Nattier
La plupart des marques de produits cosmétiques indépendantes choisissent des packagings différenciants, innovants et visuellement marquants.La flambée des soins anti-imperfections
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°230.1 (septembre 2021) p.46-47
- Auteur : Charlotte Nattier
Pourquoi les nombre de soins anti-imperfections et contre l'acné n'ont jamais été aussi nombreux ? Croissance du marché, avancées scientifiques sur le microbiome cutané et sur l'impact des facteurs hormonaux.Les flocons Moncler (interparfums) entre tradition et technologie
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°233 (décembre 2021) p. 52
- Auteur : Charlotte Nattier
Comment le flacon Moncler (interparfums) est-il constitué ?Des gels douche en quête de naturalité
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°223 (janvier 2021) p. 50
- Auteur : Charlotte Nattier
Des formules plus clean avec des ingrédients plus naturels, locaux, voire bio...