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  2. Le Theuf Maryline
Nouvelle recherche

Auteur Maryline Le Theuf

76 Documents disponibles écrits par cet auteur

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Article de périodique

2021 : quitte ou double

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°223 (janvier 2021) p. 8-9
  • Auteur : Maryline Le Theuf
Les professionnels de la santé sont à la fois prudents et confiants pour cette nouvelle année. Il faut accompagner au mieux le consommateur dont les habitudes changent.
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Aptar Beauty + Home (Aptar) accélère sa mutation

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°232 (novembre 2021) p. 34-35
  • Auteur : Maryline Le Theuf
Très sollicité pendant la pandémie pour la fourniture de flacons destinés au gel hydroalcoolique, Aptar Beauty + Home a mis a profit cette période pour gagner en agilité et en rapidité. Une transformation qui se poursuit sous la houlette de Marc[...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Awards de la rédaction 2021 : le millésime de la résilience

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°232 (novembre 2021) p. 6-26
    • Auteur : Patricia Thouanel-Lorant
    • Auteur : Maryline Le Theuf
    • Auteur : Lionel Paillès
    • Auteur : Marie Ducoudray
Awards attribués par la rédaction 2021 : - Chanel N°5, une centenaire toujours aussi jeune - Christine Nagel, directrice de la création et du patrimoine d'Hermès - Bris Rocher PDG du groupe Rocher - La Samaritaine, défi de DFS (LVMH) - Quentin R[...]
Cote : Archives
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Article de périodique

Bilan 2020 : une baisse contenue

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°226 (avril 2021) p. 18-21
  • Auteur : Maryline Le Theuf
Tableaux sur les ventes de produits cosmétiques en 2020 dans les différents circuits de distribution : chiffre d'affaires et évolution en %. Entretiens avec des analystes professionnels.
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Le Black Friday donne le ton avant Noël

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°233 (décembre 2021) p. 30-31
  • Auteur : Maryline Le Theuf
Un décompte des secondes avant le jour J. Achats anticipés. Pourquoi le Black Friday a-t-il pris une telle importance en France ? Il suscite aussi des critiques... Peut-on encore parler de promotions sur une seule journée ?
Cote : Archives
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Article de périodique

Bogart Retail s'affirme dans le payage sélectif

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°231 (octobre 2021) p. 18-19
  • Auteur : Maryline Le Theuf
Le groupe Bogart dont l'activité retail vient de franchir une étape avec la reprise de 38 Nocibé a commencé la transformation de son business model. Première étape, le passage de toutes les parfumeries sous enseigne April et une nouvelle campagn[...]
Cote : Archives
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Article de périodique

Capillaires : Sephora (LVMH) dans "l'hair" du temps

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°227 (mai 2021) p. 23
  • Auteur : Maryline Le Theuf
Les magasins Sephora vont dédier un espace spécifique aux produits de soins capillaires. Présentation de 4 marques qui seront distribués par la chaîne de distribution sélective.
Cote : Archives
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Article de périodique

Ces actifs venus du large

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°238 (mai 2022) p. 52-53
  • Auteur : Maryline Le Theuf
Ils sont naturels mais sont beaucoup moins en avant que leurs homologues issus de la terre. Algues, planctons, sel et micro-organismes marins apportent pourtant une multitude de bénéfices à la peau et sont des alternatives naturelles à certains [...]
Cote : Archives
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Article de périodique

Chanel va plus loin dans les applis avec le Lipscanner

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°226 (avril 2021) p. 36
  • Auteur : Maryline Le Theuf
L'application iOS Lipscanner permet de trouver la correspondance entre la couleur d'un objet ou d'un visage et le rouge à lèvres Chanel correspondant puis de l'appliquer virtuellement sur soi.
Cote : Archives
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Article de périodique

Le classemnt des entreprises de la beauté : top 100 France

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°231 (octobre 2021) p. 54-61
  • Auteur : Maryline Le Theuf
Le classement des entreprises de la beauté : top 100 France. - Tableau France - Zoom sur quelques sociétés du classement
Cote : Archives
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Article de périodique

Le commerce physique dans la tourmente

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°227 (mai 2021) p. 11-15
    • Auteur : Christine Galimant
    • Auteur : Frank Rosenthal
    • Auteur : Maryline Le Theuf
Dossier sur l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur la vente de produits cosmétiques dans les points de vente physiques : beaucoup de parfumeries, marques enseignes et centres de beauté ont été touchés par la fermeture des centres commerciaux ; l[...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Les cosmétiques pour homme ou enfin la chronique d'un succès annoncé

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°243 (novembre 2022) p. 56-66
    • Auteur : Charlotte Nattier
    • Auteur : Maryline Le Theuf
    • Auteur : Laurence Férat
Annoncé depuis des décennies, le boom des ventes de COSMETIQUE POUR HOMMES aura-t-il lieu ? Si jusqu'à récemment les soins pour la BARBE ont porté le marché, ceux-ci s'essoufflent. Et les soins du visage sur lesquels arrivent des poids du RASAGE[...]
Cote : Archives
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Article de périodique

La Covid précipite la mutation de la distribution

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°224 (février 2021) p. 10-14
    • Auteur : Maryline Le Theuf
    • Auteur : Caroline Crosdale
    • Auteur : Johann Harscoët
Aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, comment la crise sanitaire de la Covid-19 a-t-elle impacté les circuits de distribution des marques de beauté.
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Les dernières créations packagings

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°224 (février 2021) p. 34-35
    • Auteur : Charlotte Nattier
    • Auteur : Maryline Le Theuf
Tour d'horizon des emballages innovants proposés pour les produits cosmétiques. Ceux-ci sont écoconçus pour être plus respectueux de l'environnement.
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Digital le défi de son développement

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 17
  • Auteur : Maryline Le Theuf
Pourquoi l'entreprise L'Oréal doit-elle développer son secteur digital ? Cibler les consommateurs en dehors d'un circuit de distribution.
Cote : Archives
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Article de périodique

Digital et soin au menu du groupe Chalhoub

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°236 (mars 2022) p. 28-29
  • Auteur : Maryline Le Theuf
Chalhoub, distributeur, créateur de marques de luxe au Moyen-Orient, a dû passer au digital en quelques semaines pour faire face à la fermeture de ses magasins lors de la pandémie. Ce n'est pas sa seule transformation, comme l'explique David Ver[...]
Cote : Archives
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Article de périodique

Diptyque

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°224 (février 2021) p. 48
  • Auteur : Maryline Le Theuf
Dates importantes de l'histoire de la marque Diptyque, célèbre pour ses bougies parfumée, mais également créatrice de parfums et de produits de beauté.
Cote : Archives
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Article de périodique

Distribution : La France, marché des ONVB

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°228 (juin 2021) p. 26-28
  • Auteur : Maryline Le Theuf
Les ONVB (Omnichannel native vertical brands) sont des marques indépendantes qui, nées en ligne, diffusent également leurs produits dans des points de vente physique. Pourquoi font-elles le choix de cette omnicanalité ?
Cote : Archives
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Article de périodique

L'expérience shopping de Pharmabest Carré Opéra

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 54
  • Auteur : Maryline Le Theuf
Comment Pharmabest Carré Opéra a-t-il profité du doublement de sa surface de vente ? Etoffe de services et de l'offre hygiène-beauté, création d'un lieu de shopping, ...
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Fame, le féminin de Paco Rabanne (PUIG)

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°241 (septembre 2022) p. 24-25
  • Auteur : Maryline Le Theuf
Un an après le robot Phantom, les parfums Paco Rabanne signent Fame. Un féminin, qui contrairement aux précédents n'est pas l'alter ego d'un masculin. Cette création à part entière doit asseoir la marque Paco Rabanne sur le marché mondiale mondi[...]
Cote : Archives
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Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

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