Détail de l'auteur
Auteur Yves Denjeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)

BVP : plaisirs sur rendez-vous / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 388 (03/2022)
[article]
Titre : BVP : plaisirs sur rendez-vous Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur ; Yves Denjeau, Auteur ; Charlotte Recorbet, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.38-54 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)Descripteurs : produit céréalier Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie : évolution des ventes selon les différents secteurs, évolution des pratiques de consommation et d'achats des consommateurs français. Les stratégies des enseignes sur le segment de la baguette : évolution des prix entre 2015 et 2021 selon les distributeurs, stratégies de positionnement. Interview de Charlotte Recorbet, directrice de marché BVP Carrefour : enjeux du rayon BVP pour le distributeur, stratégie marketing (vrac, tendances en pâtisserie, et boulangerie, éco-emballage, initiatives anti-gaspi). Stratégie d'agrandissement d'un magasin Super U à Munster dans le Haut-Rhin : agrandissement du magasin, refonte de l'espace de fabrication et de vente BVP, couplé à un espace d'offre snacking et une cafétéria. Tendances sur le marché de l'équipement BVH. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] BVP : plaisirs sur rendez-vous [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur ; Yves Denjeau, Auteur ; Charlotte Recorbet, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.38-54.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)
Descripteurs : produit céréalier Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie : évolution des ventes selon les différents secteurs, évolution des pratiques de consommation et d'achats des consommateurs français. Les stratégies des enseignes sur le segment de la baguette : évolution des prix entre 2015 et 2021 selon les distributeurs, stratégies de positionnement. Interview de Charlotte Recorbet, directrice de marché BVP Carrefour : enjeux du rayon BVP pour le distributeur, stratégie marketing (vrac, tendances en pâtisserie, et boulangerie, éco-emballage, initiatives anti-gaspi). Stratégie d'agrandissement d'un magasin Super U à Munster dans le Haut-Rhin : agrandissement du magasin, refonte de l'espace de fabrication et de vente BVP, couplé à un espace d'offre snacking et une cafétéria. Tendances sur le marché de l'équipement BVH. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Carrefour : le défi des locataires-gérants / Yves Denjeau / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 388 (03/2022)
[article]
Titre : Carrefour : le défi des locataires-gérants Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Denjeau, Auteur ; Benoît Merlaud, Auteur ; Jérôme Nanty, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.18-22 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)Descripteurs : grande surface
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré à la stratégie du groupe Carrefour pour l'externalisation d'une partie de son parc de magasin hyper avec le choix de gestion locataire-gérance des magasins : atouts pour les distributeurs (investissement à long terme, gestion des ressources humaines, participation des salariés et dynamique d'entreprise, liberté de gestion d'approvisionnement, pertes, avantages et contraintes financières. Interview de Jérôme Nanty, directeur exécutif ressources humaines du groupe Carrefour : suivi et garanties offertes aux ex-salariés de magasins Carrefour passés en location-gérance, avantages et inconvénients des deux systèmes d'exploitation pour les salariés, critères de sélection des gérants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrefour : le défi des locataires-gérants [texte imprimé] / Yves Denjeau, Auteur ; Benoît Merlaud, Auteur ; Jérôme Nanty, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.18-22.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)
Descripteurs : grande surface
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré à la stratégie du groupe Carrefour pour l'externalisation d'une partie de son parc de magasin hyper avec le choix de gestion locataire-gérance des magasins : atouts pour les distributeurs (investissement à long terme, gestion des ressources humaines, participation des salariés et dynamique d'entreprise, liberté de gestion d'approvisionnement, pertes, avantages et contraintes financières. Interview de Jérôme Nanty, directeur exécutif ressources humaines du groupe Carrefour : suivi et garanties offertes aux ex-salariés de magasins Carrefour passés en location-gérance, avantages et inconvénients des deux systèmes d'exploitation pour les salariés, critères de sélection des gérants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Leclerc, Fontenay-Trésigny (77) / Yves Denjeau / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 388 (03/2022)
[article]
Titre : Leclerc, Fontenay-Trésigny (77) Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Denjeau, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation de l'hypermarché Leclerc à Fontenay-Trésigny dans les Yvelines : zone d'implantation, aménagement des différents espaces, offre de produits frais, communication et promotions, services, restauration, merchandising, innovations (rayons beauté, arts de la table, anti-gaspi). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Leclerc, Fontenay-Trésigny (77) [texte imprimé] / Yves Denjeau, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.24-29.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation de l'hypermarché Leclerc à Fontenay-Trésigny dans les Yvelines : zone d'implantation, aménagement des différents espaces, offre de produits frais, communication et promotions, services, restauration, merchandising, innovations (rayons beauté, arts de la table, anti-gaspi). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire