Détail de l'auteur
Auteur Bertrand Swiderski |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La RSE à l'épreuve de la crise / Bertrand Swiderski / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 375 (01/2021)
[article]
Titre : La RSE à l'épreuve de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Swiderski, Personne interviewée ; Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.18-30 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 375 (01/2021)Descripteurs : grande surface
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré aux stratégies de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la grande distribution en France : conséquences de la crise du Covid-19 sur l'application RSE, adaptation des stratégies (approvisionnement local, antigaspillage, bien-être animal, lutte contre le plastique), stratégies de communication. Interview de Bertrand Swiderski, directeur RSE du groupe Carrefour : fonctionnement de la stratégie d'engagement RSE et développement durable, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, engagement des salariés et des fournisseurs, critères RSE dans les négociations commerciales. Point sur la stratégie RSE du distributeur Casino : axes du social et des ressources humaines, lutte contre les discriminations (situation de travail, performance et motivation, management bienveillant). La stratégie RSE du distributeur allemand Lidl : équipements en panneaux photovoltaïques des magasins, gestion de la consommation énergétique (autoproduction, énergie verte). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La RSE à l'épreuve de la crise [texte imprimé] / Bertrand Swiderski, Personne interviewée ; Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.18-30.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 375 (01/2021)
Descripteurs : grande surface
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré aux stratégies de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la grande distribution en France : conséquences de la crise du Covid-19 sur l'application RSE, adaptation des stratégies (approvisionnement local, antigaspillage, bien-être animal, lutte contre le plastique), stratégies de communication. Interview de Bertrand Swiderski, directeur RSE du groupe Carrefour : fonctionnement de la stratégie d'engagement RSE et développement durable, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, engagement des salariés et des fournisseurs, critères RSE dans les négociations commerciales. Point sur la stratégie RSE du distributeur Casino : axes du social et des ressources humaines, lutte contre les discriminations (situation de travail, performance et motivation, management bienveillant). La stratégie RSE du distributeur allemand Lidl : équipements en panneaux photovoltaïques des magasins, gestion de la consommation énergétique (autoproduction, énergie verte). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044184 Archives périodique Archives documentaire Disponible