Détail de l'auteur
Auteur Carolyn J. Eichner |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pas de révolution sans les femmes / Carolyn J. Eichner / Sophia Publications (2021) in Les collections de l'Histoire, 090 (01/2021)
[article]
Titre : Pas de révolution sans les femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Carolyn J. Eichner, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2021 Article : p.54-58 Langues : Français (fre)
in Les collections de l'Histoire > 090 (01/2021)Descripteurs : féminisme Mots-clés : Commune de Paris (1871) Résumé : Analyse du rôle des femmes durant la Commune de Paris. Raisons expliquant leur marginalisation par les observateurs de l'époque ; aperçu sociologique des communardes et domaines où elles se sont impliquées ; le poids de l'Union des femmes et des clubs féministes dans la Commune ; cas de la romancière André Léo ; la vision des femmes communardes par les autorités versaillaises et le sort des femmes arrêtées. Encadrés : portraits de Paule Mink, Louise Modestin, André Léo, Eugénie Morel, Elisabeth Dmitrieff, Nathalie Lemel ; origine de l'appellation "pétroleuse" ; le cas de Louise Michel ; les travaux d'Edith Thomas, première historienne étudiant le féminisme dans la Commune. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Pas de révolution sans les femmes [texte imprimé] / Carolyn J. Eichner, Auteur . - Sophia Publications, 2021 . - p.54-58.
Langues : Français (fre)
in Les collections de l'Histoire > 090 (01/2021)
Descripteurs : féminisme Mots-clés : Commune de Paris (1871) Résumé : Analyse du rôle des femmes durant la Commune de Paris. Raisons expliquant leur marginalisation par les observateurs de l'époque ; aperçu sociologique des communardes et domaines où elles se sont impliquées ; le poids de l'Union des femmes et des clubs féministes dans la Commune ; cas de la romancière André Léo ; la vision des femmes communardes par les autorités versaillaises et le sort des femmes arrêtées. Encadrés : portraits de Paule Mink, Louise Modestin, André Léo, Eugénie Morel, Elisabeth Dmitrieff, Nathalie Lemel ; origine de l'appellation "pétroleuse" ; le cas de Louise Michel ; les travaux d'Edith Thomas, première historienne étudiant le féminisme dans la Commune. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044185 Archives périodique Archives documentaire Disponible