Détail de l'auteur
Auteur Julien Sacquépée |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir / Julien Sacquépée / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020)
[article]
Titre : Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Sacquépée, Auteur ; Olivier Prado, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.66-69 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 388 (04/2020)Descripteurs : culture physique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants Résumé : Présentation d'une démarche pour amener des élèves de terminale à concevoir eux-mêmes leurs séances d'entraînement dans une séquence de musculation : le contexte et les choix ; identifier une situation complexe d'évaluation (SCE), des situations de résolutions de problème (SRP) et des situations de transformation de l'organisation motrice (STOM). Encadrés : observer un partenaire en situation complexe d'évaluation ; étoile d'auto-positionnement pour identifier les manques et envisager les progrès ; symbolisation et caractérisation de l'activité. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir [texte imprimé] / Julien Sacquépée, Auteur ; Olivier Prado, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.66-69.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 388 (04/2020)
Descripteurs : culture physique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants Résumé : Présentation d'une démarche pour amener des élèves de terminale à concevoir eux-mêmes leurs séances d'entraînement dans une séquence de musculation : le contexte et les choix ; identifier une situation complexe d'évaluation (SCE), des situations de résolutions de problème (SRP) et des situations de transformation de l'organisation motrice (STOM). Encadrés : observer un partenaire en situation complexe d'évaluation ; étoile d'auto-positionnement pour identifier les manques et envisager les progrès ; symbolisation et caractérisation de l'activité. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 043618 Archives périodique Archives documentaire Disponible Savoir s'entraîner dans le champ d'apprentissage n°5 en lycée : une illustration en cross training / Boissière Arnaud / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022)
[article]
Titre : Savoir s'entraîner dans le champ d'apprentissage n°5 en lycée : une illustration en cross training Type de document : texte imprimé Auteurs : Boissière Arnaud ; Julien Sacquépée Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.67-69 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 395 (04/2022)Descripteurs : culture physique
méthode pédagogiqueMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une démarche d'enseignement de l'EPS par compétences dans le cadre d'une séance de cross training en lycée : connaître ses ressources, comprendre ses besoins et envisager les contenus de son entraînement. Encadrés : étoile de compétences et observables de la situation complexe ; un exemple de tableau personnel ; une fiche de conception, réalisation et analyse de séance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Savoir s'entraîner dans le champ d'apprentissage n°5 en lycée : une illustration en cross training [texte imprimé] / Boissière Arnaud ; Julien Sacquépée . - Revue EPS, 2022 . - p.67-69.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 395 (04/2022)
Descripteurs : culture physique
méthode pédagogiqueMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une démarche d'enseignement de l'EPS par compétences dans le cadre d'une séance de cross training en lycée : connaître ses ressources, comprendre ses besoins et envisager les contenus de son entraînement. Encadrés : étoile de compétences et observables de la situation complexe ; un exemple de tableau personnel ; une fiche de conception, réalisation et analyse de séance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046930 Archives périodique Archives documentaire Disponible 047816 Archives périodique Archives documentaire Disponible