Détail de l'auteur
Auteur Nadine Bayle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La revanche du discount / Nadine Bayle / Le Monde Editions (2021) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3783 (08/05/2021)
[article]
Titre : La revanche du discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Bayle, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3783 (08/05/2021)Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit pandémie de Covid-19 Résumé : Le point sur l'essor du discount au moment de la pandémie due au coronavirus : le regain de succès du hard discount ; l'évolution du chiffre d'affaires de Lidl et d'Aldi ; l'engouement pour le discount ; la satisfaction de Franck Johner, directeur général adjoint d'Aldi France ; l'observation du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc) sur la sensibilité à l'égard des prix ; le dilemme du consommateur face à son appétence pour le low cost ; la formule de Bernardo Trujillo dans les années 1950 ; les explications de Bénédicte Sabadie, responsable du secteur distribution de Delloitte en France ; les formules de l'américain Costco ; l'analyse de la puissance du néerlandais Action ; la dimension instagrammable du discount ; le contexte de l'évolution de Lidl ; les limites des discounters. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La revanche du discount [texte imprimé] / Nadine Bayle, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.6.
Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3783 (08/05/2021)
Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit pandémie de Covid-19 Résumé : Le point sur l'essor du discount au moment de la pandémie due au coronavirus : le regain de succès du hard discount ; l'évolution du chiffre d'affaires de Lidl et d'Aldi ; l'engouement pour le discount ; la satisfaction de Franck Johner, directeur général adjoint d'Aldi France ; l'observation du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc) sur la sensibilité à l'égard des prix ; le dilemme du consommateur face à son appétence pour le low cost ; la formule de Bernardo Trujillo dans les années 1950 ; les explications de Bénédicte Sabadie, responsable du secteur distribution de Delloitte en France ; les formules de l'américain Costco ; l'analyse de la puissance du néerlandais Action ; la dimension instagrammable du discount ; le contexte de l'évolution de Lidl ; les limites des discounters. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire