[article]
Titre : |
Pourquoi pas moi ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joëlle Proust, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.27-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 556 (11/2019)
Descripteurs : |
affectivité motivation psychologie de l'adolescent représentation sociale
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
La théorie de la motivation basée sur la représentation de soi des élèves, d'après les travaux de la chercheuse américaine Daphna Oyserman (université de Californie du Sud) : les rapports aux savoirs inégaux ; les motivations ou freins identitaires ; les gestes professionnels possibles pour lutter contre les stéréotypes sociaux et travailler sur la représentation de soi des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Pourquoi pas moi ? [texte imprimé] / Joëlle Proust, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.27-28. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 556 (11/2019)
Descripteurs : |
affectivité motivation psychologie de l'adolescent représentation sociale
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
La théorie de la motivation basée sur la représentation de soi des élèves, d'après les travaux de la chercheuse américaine Daphna Oyserman (université de Californie du Sud) : les rapports aux savoirs inégaux ; les motivations ou freins identitaires ; les gestes professionnels possibles pour lutter contre les stéréotypes sociaux et travailler sur la représentation de soi des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|