Détail de l'auteur
Auteur Marjorie Camus-Charron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'ai des DYS dans ma classe ! Guide pratique pour les enseignants / Marjorie Camus-Charron / De Boeck université (2019)
Titre : J'ai des DYS dans ma classe ! Guide pratique pour les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Camus-Charron, Auteur Editeur : De Boeck université, 2019 Description : 336 p. ISBN/ISSN : 978-2-8073-1590-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.9 Education spéciale - Education spécialisée Résumé : Cet ouvrage explique comment les apprentissages fondamentaux, lecture, écriture et calcul, se construisent et comment répondre aux troubles dys par une pédagogie adaptée.
Avoir des dys dans sa classe est tout à la fois une banalité pour certains et une énigme pour beaucoup.
Premier à constater les difficultés de lenfant, lenseignant est aussi le mieux placé pour en informer les parents. Le rôle de lenseignant est donc crucial dans le repérage des troubles dys dautant quil est le seul capable damorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !
Illustré de nombreuses situations de classe, regorgeant de solutions à adapter à votre pratique quotidienne et au cas particulier de vos élèves, ce livre vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.
Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les grands domaines où sexpriment les difficultés de lenfant dys : lecture et écriture, langage oral, compétences numériques, mémoire, coordination, sans oublier les troubles de lattention, lhyperactivité et les élèves à haut potentiel.
Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges/lycée J'ai des DYS dans ma classe ! Guide pratique pour les enseignants [texte imprimé] / Marjorie Camus-Charron, Auteur . - De Boeck université, 2019 . - 336 p.
ISBN : 978-2-8073-1590-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.9 Education spéciale - Education spécialisée Résumé : Cet ouvrage explique comment les apprentissages fondamentaux, lecture, écriture et calcul, se construisent et comment répondre aux troubles dys par une pédagogie adaptée.
Avoir des dys dans sa classe est tout à la fois une banalité pour certains et une énigme pour beaucoup.
Premier à constater les difficultés de lenfant, lenseignant est aussi le mieux placé pour en informer les parents. Le rôle de lenseignant est donc crucial dans le repérage des troubles dys dautant quil est le seul capable damorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !
Illustré de nombreuses situations de classe, regorgeant de solutions à adapter à votre pratique quotidienne et au cas particulier de vos élèves, ce livre vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.
Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les grands domaines où sexpriment les difficultés de lenfant dys : lecture et écriture, langage oral, compétences numériques, mémoire, coordination, sans oublier les troubles de lattention, lhyperactivité et les élèves à haut potentiel.
Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42183 371.9 CAM livre-guide pédagogique CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible