[article]
Titre : |
Trump, les médias et l'opinion publique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Nardon, Auteur |
Editeur : |
Paris : la Documentation française, 2019 |
Article : |
p.44-49 |
Langues : |
Français (fre) |
in Questions internationales (Paris. 2003) > 098 (07/2019)
Descripteurs : |
Etats-Unis
|
Mots-clés : |
Trump, Donald : 1946- média de masse réseaux sociaux (internet) |
Résumé : |
Le point sur les relations entre les médias, le président Donald Trump et l'opinion publique aux Etats-Unis : les attaques du président envers les médias ; l'utilisation de Twitter par D. Trump pour communiquer directement avec le peuple ; la diversité et la polarisation politique du paysage médiatique ; l'information via les réseaux sociaux et les risques (manipulation de Facebook lors de la campagne présidentielle de 2016) ; les efforts de journalistes et universitaires pour lutter contre la désinformation et les infox (ou fake news, fausses nouvelles) et les raisons de leur manque d'efficacité ; l'usage d'infox par le président américain ; la méfiance de l'opinion publique (électeurs républicains et conservateurs) envers les médias et les réseaux sociaux d'après l'étude de 2017 du think tank Pew Resarch Center ; la position du PDG de Facebook. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Trump, les médias et l'opinion publique [texte imprimé] / Laurence Nardon, Auteur . - Paris : la Documentation française, 2019 . - p.44-49. Langues : Français ( fre) in Questions internationales (Paris. 2003) > 098 (07/2019)
Descripteurs : |
Etats-Unis
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Mots-clés : |
Trump, Donald : 1946- média de masse réseaux sociaux (internet) |
Résumé : |
Le point sur les relations entre les médias, le président Donald Trump et l'opinion publique aux Etats-Unis : les attaques du président envers les médias ; l'utilisation de Twitter par D. Trump pour communiquer directement avec le peuple ; la diversité et la polarisation politique du paysage médiatique ; l'information via les réseaux sociaux et les risques (manipulation de Facebook lors de la campagne présidentielle de 2016) ; les efforts de journalistes et universitaires pour lutter contre la désinformation et les infox (ou fake news, fausses nouvelles) et les raisons de leur manque d'efficacité ; l'usage d'infox par le président américain ; la méfiance de l'opinion publique (électeurs républicains et conservateurs) envers les médias et les réseaux sociaux d'après l'étude de 2017 du think tank Pew Resarch Center ; la position du PDG de Facebook. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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