Détail de l'auteur
Auteur Laurence Nardon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Trump, les médias et l'opinion publique / Laurence Nardon / Paris : la Documentation française (2019) in Questions internationales (Paris. 2003), 098 (07/2019)
[article]
Titre : Trump, les médias et l'opinion publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Nardon, Auteur Editeur : Paris : la Documentation française, 2019 Article : p.44-49 Langues : Français (fre)
in Questions internationales (Paris. 2003) > 098 (07/2019)Descripteurs : Etats-Unis Mots-clés : Trump, Donald : 1946- média de masse réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur les relations entre les médias, le président Donald Trump et l'opinion publique aux Etats-Unis : les attaques du président envers les médias ; l'utilisation de Twitter par D. Trump pour communiquer directement avec le peuple ; la diversité et la polarisation politique du paysage médiatique ; l'information via les réseaux sociaux et les risques (manipulation de Facebook lors de la campagne présidentielle de 2016) ; les efforts de journalistes et universitaires pour lutter contre la désinformation et les infox (ou fake news, fausses nouvelles) et les raisons de leur manque d'efficacité ; l'usage d'infox par le président américain ; la méfiance de l'opinion publique (électeurs républicains et conservateurs) envers les médias et les réseaux sociaux d'après l'étude de 2017 du think tank Pew Resarch Center ; la position du PDG de Facebook. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Trump, les médias et l'opinion publique [texte imprimé] / Laurence Nardon, Auteur . - Paris : la Documentation française, 2019 . - p.44-49.
Langues : Français (fre)
in Questions internationales (Paris. 2003) > 098 (07/2019)
Descripteurs : Etats-Unis Mots-clés : Trump, Donald : 1946- média de masse réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur les relations entre les médias, le président Donald Trump et l'opinion publique aux Etats-Unis : les attaques du président envers les médias ; l'utilisation de Twitter par D. Trump pour communiquer directement avec le peuple ; la diversité et la polarisation politique du paysage médiatique ; l'information via les réseaux sociaux et les risques (manipulation de Facebook lors de la campagne présidentielle de 2016) ; les efforts de journalistes et universitaires pour lutter contre la désinformation et les infox (ou fake news, fausses nouvelles) et les raisons de leur manque d'efficacité ; l'usage d'infox par le président américain ; la méfiance de l'opinion publique (électeurs républicains et conservateurs) envers les médias et les réseaux sociaux d'après l'étude de 2017 du think tank Pew Resarch Center ; la position du PDG de Facebook. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41415 Archives périodique Archives documentaire Disponible