Détail de l'auteur
Auteur Boris Cheval |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Par ici, les enfers / Boris Cheval / Faton (2020) in Sport & vie (Dijon), 183 (11/2020)
[article]
Titre : Par ici, les enfers Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Cheval, Auteur ; Matthieu Boisgontier, Auteur Editeur : Faton, 2020 Article : p.16-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sport & vie (Dijon) > 183 (11/2020)Descripteurs : pratique sportive
processus cognitif
vieillissementRésumé : Le point sur les recherches concernant l'ordre de déclin lors du vieillissement entre les capacités physiques et les capacités cognitives : la remise en cause de la théorie de la fixité neuronale et la découverte dans les années 1990 de la formation de nouveaux neurones à l'âge adulte ; les bienfaits de l'activité physique sur le cerveau et la neurogénèse ; le lien entre activité physique et développement du cortex préfrontal ; l'effet du renforcement du cortex préfrontal sur la propension innée de l'être humain à la paresse et à la sédentarité ; la mise en évidence d'une corrélation très forte entre capacités physiques et capacités cognitives ; le déclin d'abord cognitif lors du vieillissement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Par ici, les enfers [texte imprimé] / Boris Cheval, Auteur ; Matthieu Boisgontier, Auteur . - Faton, 2020 . - p.16-23.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sport & vie (Dijon) > 183 (11/2020)
Descripteurs : pratique sportive
processus cognitif
vieillissementRésumé : Le point sur les recherches concernant l'ordre de déclin lors du vieillissement entre les capacités physiques et les capacités cognitives : la remise en cause de la théorie de la fixité neuronale et la découverte dans les années 1990 de la formation de nouveaux neurones à l'âge adulte ; les bienfaits de l'activité physique sur le cerveau et la neurogénèse ; le lien entre activité physique et développement du cortex préfrontal ; l'effet du renforcement du cortex préfrontal sur la propension innée de l'être humain à la paresse et à la sédentarité ; la mise en évidence d'une corrélation très forte entre capacités physiques et capacités cognitives ; le déclin d'abord cognitif lors du vieillissement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 043950 Archives périodique Archives documentaire Disponible