Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > cycle à l'école primaire > cycle des apprentissages premiers
cycle des apprentissages premiersSynonyme(s)liaison école maternelle-CP transition éducation préscolaire-enseignement primaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'entrée dans l'écriture en moyenne section / Elisabeth Mourot / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : L'entrée dans l'écriture en moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Mourot, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.41-42 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010)Descripteurs : 2000-
apprentissage cognitif
apprentissage de l'écriture
cycle des apprentissages premiers
France
pédagogie cognitive
pré-élémentaire moyenne sectionRésumé : La maîtrise d'habiletés manuelles en moyenne section à l'école maternelle : le maniement des ciseaux, crayons et pinceaux ; l'apprentissage du graphisme ; la mise en place d'ateliers de motricité fine ; le rôle et la place de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'entrée dans l'écriture en moyenne section [texte imprimé] / Elisabeth Mourot, Auteur . - CRAP, 2010 . - p.41-42.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010)
Descripteurs : 2000-
apprentissage cognitif
apprentissage de l'écriture
cycle des apprentissages premiers
France
pédagogie cognitive
pré-élémentaire moyenne sectionRésumé : La maîtrise d'habiletés manuelles en moyenne section à l'école maternelle : le maniement des ciseaux, crayons et pinceaux ; l'apprentissage du graphisme ; la mise en place d'ateliers de motricité fine ; le rôle et la place de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019784 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les lois naturelles de l'enfant / Céline Alvarez / Les Arènes (2016)
Titre : Les lois naturelles de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Alvarez, Auteur Editeur : Les Arènes, 2016 Description : 448 p. ISBN/ISSN : 978-2-35204-550-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base
apprentissage par la pratique
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
éducation extra-scolaire
liaison CM2-6e
méthode Montessori
rythme d'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Note de contenu : La révolution de l'éducation à l'école et pour les parents.
L'enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel, sa capacité à se nourrir du monde pour former son intelligence. Pourtant, par manque d'information, nous imposons à l'enfant un système éducatif inadapté aux leviers naturels de son jeune cerveau, qui l'empêche d'apprendre qui freine l'apprentissage et n'encourage pas sa bienveillance innée. Plus de 40% d'entre eux sortent du primaire avec des lacunes qui les empêcheront de poursuivre une scolarité normale.
Céline Alvarez a mené une expérience dans une maternelle en « zone d'éducation prioritaire » et « plan violence », à Gennevilliers. Elle a respecté les « lois naturelles de l'enfant » et les résultats ont été exceptionnels. A la fin de la deuxième année, tous les enfants de grande section et 90% de moyenne section, étaient lecteurs et affichaient d'excellentes compétences en arithmétique. Ils avaient par ailleurs développé de grandes qualités morales et sociales.
Ce livre fondateur révèle une autre façon de voir l'enfant et de concevoir son éducation à la maison et à l'école. Céline Alvarez explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l'apprentissage et l'épanouissement. Elle partage son expérience, les activités qui peuvent aider les enfants à développer leur potentiel, ainsi que la posture appropriée de l'adulte.
La révolution de l'éducation est possible.Nature du document : documentaire Niveau : COL/Ecole primaire/Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Toutes matières Les lois naturelles de l'enfant [texte imprimé] / Céline Alvarez, Auteur . - Les Arènes, 2016 . - 448 p.
ISBN : 978-2-35204-550-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base
apprentissage par la pratique
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
éducation extra-scolaire
liaison CM2-6e
méthode Montessori
rythme d'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Note de contenu : La révolution de l'éducation à l'école et pour les parents.
L'enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel, sa capacité à se nourrir du monde pour former son intelligence. Pourtant, par manque d'information, nous imposons à l'enfant un système éducatif inadapté aux leviers naturels de son jeune cerveau, qui l'empêche d'apprendre qui freine l'apprentissage et n'encourage pas sa bienveillance innée. Plus de 40% d'entre eux sortent du primaire avec des lacunes qui les empêcheront de poursuivre une scolarité normale.
Céline Alvarez a mené une expérience dans une maternelle en « zone d'éducation prioritaire » et « plan violence », à Gennevilliers. Elle a respecté les « lois naturelles de l'enfant » et les résultats ont été exceptionnels. A la fin de la deuxième année, tous les enfants de grande section et 90% de moyenne section, étaient lecteurs et affichaient d'excellentes compétences en arithmétique. Ils avaient par ailleurs développé de grandes qualités morales et sociales.
Ce livre fondateur révèle une autre façon de voir l'enfant et de concevoir son éducation à la maison et à l'école. Céline Alvarez explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l'apprentissage et l'épanouissement. Elle partage son expérience, les activités qui peuvent aider les enfants à développer leur potentiel, ainsi que la posture appropriée de l'adulte.
La révolution de l'éducation est possible.Nature du document : documentaire Niveau : COL/Ecole primaire/Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 037620 371.3 ALV livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible