[article]
Titre : |
Dire ses trucs aux autres |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chantal Matthieu, Auteur ; Karine Hurlevent, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.53-54 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
interaction en éducation |
Résumé : |
La mise en place d'un enseignement en coconstruction élève-enseignant et entre élèves au collège, en France, en 2019 : l'explicitation entre pairs ; la nécessité de construire des représentations et un langage communs ; les différents types d'échanges ; l'élaboration de traces ; les conséquences sur les pratiques en classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Dire ses trucs aux autres [texte imprimé] / Chantal Matthieu, Auteur ; Karine Hurlevent, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.53-54. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
interaction en éducation |
Résumé : |
La mise en place d'un enseignement en coconstruction élève-enseignant et entre élèves au collège, en France, en 2019 : l'explicitation entre pairs ; la nécessité de construire des représentations et un langage communs ; les différents types d'échanges ; l'élaboration de traces ; les conséquences sur les pratiques en classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|