Détail de l'auteur
Auteur François Bliss de la Boissière |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

Notre-Dame de Paris : un film fait revivre son sauvetage / François Bliss de la Boissière / Fleurus presse (2022) in Comment ça marche (Paris. 2020), 137 (04/2022)
[article]
Titre : Notre-Dame de Paris : un film fait revivre son sauvetage Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bliss de la Boissière, Auteur Editeur : Fleurus presse, 2022 Article : p.74-75 Langues : Français (fre)
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 137 (04/2022)Mots-clés : thème cinématographique cathédrale Notre-Dame-de-Paris Résumé : Le point sur le film "Notre-Dame brûle" de Jean-Jacques Annaud qui retrace l'intervention des pompiers lors de l'incendie de la cathédrale en 2019. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Notre-Dame de Paris : un film fait revivre son sauvetage [texte imprimé] / François Bliss de la Boissière, Auteur . - Fleurus presse, 2022 . - p.74-75.
Langues : Français (fre)
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 137 (04/2022)
Mots-clés : thème cinématographique cathédrale Notre-Dame-de-Paris Résumé : Le point sur le film "Notre-Dame brûle" de Jean-Jacques Annaud qui retrace l'intervention des pompiers lors de l'incendie de la cathédrale en 2019. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045954 Archives livre-guide pédagogique Archives documentaire Disponible Olivier Derivière / François Bliss de la Boissière in Comment ça marche (Paris. 2020), 141 (09/2022)
[article]
Titre : Olivier Derivière : Interview Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bliss de la Boissière, Auteur Année : 2022 Article : p. 32-34
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 141 (09/2022)Descripteurs : jeu vidéo
musicienRésumé : Interview d'Olivier Derivière, compositeur de musique pour les jeux vidéos. Nature du document : documentaire [article] Olivier Derivière : Interview [texte imprimé] / François Bliss de la Boissière, Auteur . - 2022 . - p. 32-34.
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 141 (09/2022)
Descripteurs : jeu vidéo
musicienRésumé : Interview d'Olivier Derivière, compositeur de musique pour les jeux vidéos. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046931 Archives périodique Archives documentaire Disponible Olivier Derivière : "On a tendance à penser que la musique de jeu vidéo n'est faite que de blips et de blops" / Olivier Derivière / Fleurus presse (2022) in Comment ça marche (Paris. 2020), 141 (09/2022)
[article]
Titre : Olivier Derivière : "On a tendance à penser que la musique de jeu vidéo n'est faite que de blips et de blops" Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Derivière ; François Bliss de la Boissière Editeur : Fleurus presse, 2022 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 141 (09/2022)Descripteurs : genre musical
jeu vidéoRésumé : Interview d'Olivier Derivière, compositeur de musique de jeux vidéo : la différence entre musique de films et musique de jeux vidéo, un accompagnement pour le gamer, son partenariat avec des orchestres symphoniques, le statut de la musique de jeu vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Olivier Derivière : "On a tendance à penser que la musique de jeu vidéo n'est faite que de blips et de blops" [texte imprimé] / Olivier Derivière ; François Bliss de la Boissière . - Fleurus presse, 2022 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 141 (09/2022)
Descripteurs : genre musical
jeu vidéoRésumé : Interview d'Olivier Derivière, compositeur de musique de jeux vidéo : la différence entre musique de films et musique de jeux vidéo, un accompagnement pour le gamer, son partenariat avec des orchestres symphoniques, le statut de la musique de jeu vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046931 Archives périodique Archives documentaire Disponible Sébastien Mitton / François Bliss de la Boissière in Comment ça marche (Paris. 2020), 134 (01/2022)
[article]
Titre : Sébastien Mitton : Interview Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bliss de la Boissière, Auteur Année : 2022 Article : p; 36-38
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 134 (01/2022)Descripteurs : graphiste
jeu vidéo
métier : informatiqueRésumé : Directeur artistique du studio lyonnais Arkane, Sébastien Mitton est derrière les jeux cultes Dihonored et Deathloop. Nature du document : documentaire [article] Sébastien Mitton : Interview [texte imprimé] / François Bliss de la Boissière, Auteur . - 2022 . - p; 36-38.
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 134 (01/2022)
Descripteurs : graphiste
jeu vidéo
métier : informatiqueRésumé : Directeur artistique du studio lyonnais Arkane, Sébastien Mitton est derrière les jeux cultes Dihonored et Deathloop. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045681 Archives périodique Archives documentaire Disponible Sébastien Mitton : "Mes influences viennent de la pop culture, du cinéma, de la bande dessinée" / Sébastien Mitton / Fleurus presse (2022) in Comment ça marche (Paris. 2020), 134 (01/2022)
[article]
Titre : Sébastien Mitton : "Mes influences viennent de la pop culture, du cinéma, de la bande dessinée" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Mitton, Personne interviewée ; François Bliss de la Boissière, Intervieweur Editeur : Fleurus presse, 2022 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 134 (01/2022)Mots-clés : concepteur de jeu vidéo Résumé : Interview de Sébastien Mitton, directeur artistique du studio de production de jeux vidéo Arkane : son parcours scolaire, son arrivée dans le milieu du jeu vidéo, ses différents outils de travail, son travail de directeur artistique, la spécificité des jeux Arkane. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique/Entretien, interview [article] Sébastien Mitton : "Mes influences viennent de la pop culture, du cinéma, de la bande dessinée" [texte imprimé] / Sébastien Mitton, Personne interviewée ; François Bliss de la Boissière, Intervieweur . - Fleurus presse, 2022 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 134 (01/2022)
Mots-clés : concepteur de jeu vidéo Résumé : Interview de Sébastien Mitton, directeur artistique du studio de production de jeux vidéo Arkane : son parcours scolaire, son arrivée dans le milieu du jeu vidéo, ses différents outils de travail, son travail de directeur artistique, la spécificité des jeux Arkane. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045681 Archives périodique Archives documentaire Disponible