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Auteur Angélique Vallez |
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"Les clients veulent des produits durables et réparables" / Enrique Martinez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
[article]
Titre : "Les clients veulent des produits durables et réparables" Type de document : texte imprimé Auteurs : Enrique Martinez ; Angélique Vallez ; Eric Walther Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Entretien avec Enrique Martinez, directeur général du groupe Fnac Darty à propos de la situation économique de l'enseigne spécialisée dans la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager et dans la réparation : l'impact de l'inflation de 2022 sur ses ventes ; le changement de comportement des consommateurs vers plus de réparabilité ; l'évolution de l'offre de vente et le développement du marketplace ; le rôle des magasins ; les offres de services ; la question du recrutement notamment dans le secteur de la réparation ; sa stratégie de développement ; les perspectives du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Les clients veulent des produits durables et réparables" [texte imprimé] / Enrique Martinez ; Angélique Vallez ; Eric Walther . - Prisma presse, 2023 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)
Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Entretien avec Enrique Martinez, directeur général du groupe Fnac Darty à propos de la situation économique de l'enseigne spécialisée dans la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager et dans la réparation : l'impact de l'inflation de 2022 sur ses ventes ; le changement de comportement des consommateurs vers plus de réparabilité ; l'évolution de l'offre de vente et le développement du marketplace ; le rôle des magasins ; les offres de services ; la question du recrutement notamment dans le secteur de la réparation ; sa stratégie de développement ; les perspectives du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047592 Archives périodique Archives documentaire Disponible Coca-Cola : écologistes et nutritionnistes voient rouge et pourtant tous ses voyants sont au vert / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 387 (12/2023)
[article]
Titre : Coca-Cola : écologistes et nutritionnistes voient rouge et pourtant tous ses voyants sont au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.30-34 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 387 (12/2023)Descripteurs : croissance économique
mercatiqueMots-clés : Coca-Cola Résumé : Le point sur la réussite économique de Coca-Cola : la stratégie marketing de la marque à l'occasion des Jeux olympiques de Paris 2024 ; sa croissance et ses résultats ; la fabrication de son image ; les critiques à son encontre ; ses engagements en faveur de l'environnement. Encadrés : repères chiffrés ; l'organisation de la compagnie ; les partenariats avec des évènements sportifs ; les échecs de Coca-Cola sur le marché de l'eau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coca-Cola : écologistes et nutritionnistes voient rouge et pourtant tous ses voyants sont au vert [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.30-34.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 387 (12/2023)
Descripteurs : croissance économique
mercatiqueMots-clés : Coca-Cola Résumé : Le point sur la réussite économique de Coca-Cola : la stratégie marketing de la marque à l'occasion des Jeux olympiques de Paris 2024 ; sa croissance et ses résultats ; la fabrication de son image ; les critiques à son encontre ; ses engagements en faveur de l'environnement. Encadrés : repères chiffrés ; l'organisation de la compagnie ; les partenariats avec des évènements sportifs ; les échecs de Coca-Cola sur le marché de l'eau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048741 Archives périodique Archives documentaire Disponible Delsey : un come-back comme sur des roulettes / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 384 (09/2023)
[article]
Titre : Delsey : un come-back comme sur des roulettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 384 (09/2023)Descripteurs : industrie de transformation
mercatiqueRésumé : Le point sur la réussite économique du bagagiste français Delsey : retour sur le redressement de l'entreprise ; l'évolution du design et des matières ; l'image de marque ; son partenariat avec Air France ; la diversification de son activité. Focus : la gamme Delsey. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Delsey : un come-back comme sur des roulettes [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 384 (09/2023)
Descripteurs : industrie de transformation
mercatiqueRésumé : Le point sur la réussite économique du bagagiste français Delsey : retour sur le redressement de l'entreprise ; l'évolution du design et des matières ; l'image de marque ; son partenariat avec Air France ; la diversification de son activité. Focus : la gamme Delsey. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048430 Archives périodique Archives documentaire Disponible Gastronomie : tout le monde veut sa cité / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 380 (05/2023)
[article]
Titre : Gastronomie : tout le monde veut sa cité Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.80-83 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 380 (05/2023)Descripteurs : gastronomie
patrimoine culturel
tourismeRésumé : Le point sur le développement touristique et la rentabilité des cités gastronomiques impulsées par la reconnaissance au patrimoine mondial de l'Unesco de la gastronomie française : l'exemple de la Cité internationale de la gastronomie et du vin (CIGV) de Dijon et sa faible fréquentation ; les raisons des difficultés rencontrées par la CIGV ; la concurrence des autres cités gastronomiques, dont celle de Lyon, la Cité internationale de la gastronomie (CIG) ; le modèle économique de la CIG de Lyon ; le lancement du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) en Bourgogne ; les objectifs de cette nouvelle cité ; l'impact de l'inscription par l'Unesco du repas gastronomique français sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité sur l'essor du nombre de cités gastronomiques ; la volonté de favoriser l'attractivité touristique d'un territoire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Gastronomie : tout le monde veut sa cité [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.80-83.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 380 (05/2023)
Descripteurs : gastronomie
patrimoine culturel
tourismeRésumé : Le point sur le développement touristique et la rentabilité des cités gastronomiques impulsées par la reconnaissance au patrimoine mondial de l'Unesco de la gastronomie française : l'exemple de la Cité internationale de la gastronomie et du vin (CIGV) de Dijon et sa faible fréquentation ; les raisons des difficultés rencontrées par la CIGV ; la concurrence des autres cités gastronomiques, dont celle de Lyon, la Cité internationale de la gastronomie (CIG) ; le modèle économique de la CIG de Lyon ; le lancement du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) en Bourgogne ; les objectifs de cette nouvelle cité ; l'impact de l'inscription par l'Unesco du repas gastronomique français sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité sur l'essor du nombre de cités gastronomiques ; la volonté de favoriser l'attractivité touristique d'un territoire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048103 Archives périodique Archives documentaire Disponible Groupes d'enseignement privé : ils disent merci à Parcoursup / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
[article]
Titre : Groupes d'enseignement privé : ils disent merci à Parcoursup Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)Descripteurs : enseignement privé
enseignement supérieurMots-clés : Parcoursup Résumé : Le point sur la situation économique de l'enseignement supérieur privé au regard de la procédure d'affectation dans le supérieur, Parcoursup : l'essor des inscriptions dans l'enseignement supérieur hors Parcoursup ; l'économie des groupes d'enseignement privés ; leur stratégie de développement ; les raisons de cette réussite ; le rôle des investisseurs et la rentabilité de ces établissements scolaires ; le contrôle des pouvoirs publics ; l'utilisation abusive de dénomination de diplômes ; la question de la reconnaissance des diplômes délivrés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Groupes d'enseignement privé : ils disent merci à Parcoursup [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.30-33.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : enseignement privé
enseignement supérieurMots-clés : Parcoursup Résumé : Le point sur la situation économique de l'enseignement supérieur privé au regard de la procédure d'affectation dans le supérieur, Parcoursup : l'essor des inscriptions dans l'enseignement supérieur hors Parcoursup ; l'économie des groupes d'enseignement privés ; leur stratégie de développement ; les raisons de cette réussite ; le rôle des investisseurs et la rentabilité de ces établissements scolaires ; le contrôle des pouvoirs publics ; l'utilisation abusive de dénomination de diplômes ; la question de la reconnaissance des diplômes délivrés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047809 Archives périodique Archives documentaire Disponible Interparfums : Champion pour mettre les marques en flacons / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 387 (12/2023)
[article]
Titre : Interparfums : Champion pour mettre les marques en flacons Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.40-42
in Capital (Paris. 1991) > 387 (12/2023)Descripteurs : parfum Mots-clés : créateur de parfum marché sectoriel Résumé : Le point sur la réussite économique d'Interparfums, parfumeur indépendant : retour sur la création de l'entreprise, son fonctionnement avec l'achat de licences, sa stratégie de développement et les perspectives. Encadrés : évolution du chiffre d'Interparfums entre 2012 et 2023 ; le top 3 de ses licences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Interparfums : Champion pour mettre les marques en flacons [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.40-42.
in Capital (Paris. 1991) > 387 (12/2023)
Descripteurs : parfum Mots-clés : créateur de parfum marché sectoriel Résumé : Le point sur la réussite économique d'Interparfums, parfumeur indépendant : retour sur la création de l'entreprise, son fonctionnement avec l'achat de licences, sa stratégie de développement et les perspectives. Encadrés : évolution du chiffre d'Interparfums entre 2012 et 2023 ; le top 3 de ses licences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048741 Archives périodique Archives documentaire Disponible Lego : avec ses briques, il casse la baraque / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
[article]
Titre : Lego : avec ses briques, il casse la baraque Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.34-38
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)Descripteurs : industrie des jeux et jouets
jeu de construction
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise Lego, spécialisée dans la fabrication de jeux de briques emboîtables : la réussite commerciale de Lego portée par les Afol, les "Adults fans of Lego" ; la renommée de la marque ; l'historique de l'entreprise et l'atemporalité de ce jeu de construction ; l'étendue de la gamme de produits ; le développement du numérique ; les valeurs véhiculées par ce jeu ; la signature d'accords de licence ; la stratégie d'innovation et de marketing de Lego ; la captation des adultes dont les kidultes, des adultes ayant gardé leur âme d'enfant ; la stratégie des tarifs appliqués aux boîtes de jeu selon le public cible ; les actions de communication pour encourager la pratique du Lego chez les adultes ; la création de communautés de joueurs adultes de Lego ; le partenariat avec des entreprises pour développer l'écosystème Lego Focus : la transition écologique de Lego. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires de Lego, entre 2015 et 2021 ; la répartition des magasins Lego dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lego : avec ses briques, il casse la baraque [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.34-38.
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets
jeu de construction
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise Lego, spécialisée dans la fabrication de jeux de briques emboîtables : la réussite commerciale de Lego portée par les Afol, les "Adults fans of Lego" ; la renommée de la marque ; l'historique de l'entreprise et l'atemporalité de ce jeu de construction ; l'étendue de la gamme de produits ; le développement du numérique ; les valeurs véhiculées par ce jeu ; la signature d'accords de licence ; la stratégie d'innovation et de marketing de Lego ; la captation des adultes dont les kidultes, des adultes ayant gardé leur âme d'enfant ; la stratégie des tarifs appliqués aux boîtes de jeu selon le public cible ; les actions de communication pour encourager la pratique du Lego chez les adultes ; la création de communautés de joueurs adultes de Lego ; le partenariat avec des entreprises pour développer l'écosystème Lego Focus : la transition écologique de Lego. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires de Lego, entre 2015 et 2021 ; la répartition des magasins Lego dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047592 Archives périodique Archives documentaire Disponible De'Longhi : ses machines vont broyer la concurrence / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 381 (06/2023)
[article]
Titre : De'Longhi : ses machines vont broyer la concurrence Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.42-44
in Capital (Paris. 1991) > 381 (06/2023)Descripteurs : matériel de cuisine Mots-clés : café (boisson) marché sectoriel Résumé : Le point sur la situation de la marque De'Longhi, spécialisée dans la fabrication d'appareils électroménagers et de machines à café, leader du marché des machines à expresso avec moulin intégré : l'essor des ventes d'expressos broyeurs ; la part de marché de De'Longhi ; l'historique de la marque De'Longhi ; l'essoufflement du marché des machines à café à capsules ; la motivation des consommateurs pour l'achat d'une machine à café à expresso à moulin intégré ; la qualité des machines fabriquées en Italie ; sa politique de communication. Focus : le prix du café. Repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De'Longhi : ses machines vont broyer la concurrence [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.42-44.
in Capital (Paris. 1991) > 381 (06/2023)
Descripteurs : matériel de cuisine Mots-clés : café (boisson) marché sectoriel Résumé : Le point sur la situation de la marque De'Longhi, spécialisée dans la fabrication d'appareils électroménagers et de machines à café, leader du marché des machines à expresso avec moulin intégré : l'essor des ventes d'expressos broyeurs ; la part de marché de De'Longhi ; l'historique de la marque De'Longhi ; l'essoufflement du marché des machines à café à capsules ; la motivation des consommateurs pour l'achat d'une machine à café à expresso à moulin intégré ; la qualité des machines fabriquées en Italie ; sa politique de communication. Focus : le prix du café. Repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048215 Archives périodique Archives documentaire Disponible Photomaton : 24 millions de photos par an / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
[article]
Titre : Photomaton : 24 millions de photos par an Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.44-46
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)Descripteurs : photographie
société de servicesRésumé : Le point sur la situation économique de la marque Photomaton, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de cabines photographiques : sa notoriété en France et à l'étranger ; l'historique de la cabine photographique et l'évolution du groupe Me Group ; le taux de couverture des Photomaton en France ; les menaces pesant sur la présence des cabines photographiques avec la demande de certification des photographies des titres sécurisés comme la carte d'identité ; la prise en compte des e-photos certifiées et sécurisées dans le cadre de la biométrie ; la conquête du marché allemand de la photo d'identité ; la part des photos loisirs dans les cabines photographiques ; le service d'impression minute de photographies à partir de smartphones ; les perspectives d'évolution des cabines Photomaton. Focus : les services rendus par les nouvelles cabines Photomaton. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Photomaton : 24 millions de photos par an [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.44-46.
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)
Descripteurs : photographie
société de servicesRésumé : Le point sur la situation économique de la marque Photomaton, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de cabines photographiques : sa notoriété en France et à l'étranger ; l'historique de la cabine photographique et l'évolution du groupe Me Group ; le taux de couverture des Photomaton en France ; les menaces pesant sur la présence des cabines photographiques avec la demande de certification des photographies des titres sécurisés comme la carte d'identité ; la prise en compte des e-photos certifiées et sécurisées dans le cadre de la biométrie ; la conquête du marché allemand de la photo d'identité ; la part des photos loisirs dans les cabines photographiques ; le service d'impression minute de photographies à partir de smartphones ; les perspectives d'évolution des cabines Photomaton. Focus : les services rendus par les nouvelles cabines Photomaton. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047592 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les secrets de James pour toujours réinventer Dyson / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 379 (04/2023)
[article]
Titre : Les secrets de James pour toujours réinventer Dyson Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.36-40
in Capital (Paris. 1991) > 379 (04/2023)Descripteurs : innovation technologique
mercatique
petit électroménagerRésumé : Le point sur la stratégie marketing de l'entreprise Dyson, remarquée par ses innovations technologiques dans les appareils électroménagers : portrait de son fondateur, James Dyson ; sa stratégie de développement de produits ; les raisons du succès économique de Dyson ; la place accordée à l'innovation technologique et aux recherches ; les difficultés de recrutement ; la stratégie de communication marketing ; le modèle de distribution ; la position de James Dyson sur le Brexit. Chronologie : innovations technologiques de Dyson. Graphiques : évolution du chiffre d'affaires entre 2017 et 2022 ; les chiffres des ventes Dyson. Focus : les recherches de Dyson en matière d'agriculture ; entretien avec James Dyson. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les secrets de James pour toujours réinventer Dyson [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.36-40.
in Capital (Paris. 1991) > 379 (04/2023)
Descripteurs : innovation technologique
mercatique
petit électroménagerRésumé : Le point sur la stratégie marketing de l'entreprise Dyson, remarquée par ses innovations technologiques dans les appareils électroménagers : portrait de son fondateur, James Dyson ; sa stratégie de développement de produits ; les raisons du succès économique de Dyson ; la place accordée à l'innovation technologique et aux recherches ; les difficultés de recrutement ; la stratégie de communication marketing ; le modèle de distribution ; la position de James Dyson sur le Brexit. Chronologie : innovations technologiques de Dyson. Graphiques : évolution du chiffre d'affaires entre 2017 et 2022 ; les chiffres des ventes Dyson. Focus : les recherches de Dyson en matière d'agriculture ; entretien avec James Dyson. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047987 Archives périodique Archives documentaire Disponible Yves Rocher fait grise mine / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 377 (02/2023)
[article]
Titre : Yves Rocher fait grise mine Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.32-35
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)Descripteurs : diversification de l'entreprise
vente
vie de l'entrepriseMots-clés : industrie cosmétique Résumé : Le point sur les difficultés économiques de l'entreprise de cosmétique végétal, Yves Rocher, et du groupe Rocher, liées à sa stratégie de vente et de diversification : la suppression d'emplois et la baisse du chiffre d'affaires ; la création de l'entreprise et le rayonnement de la marque ; les méthodes de vente pratiquées dont la vente par correspondance (VPC) ; le poids de la VPC sur le marketing de l'entreprise ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur la vente en boutique ; la question de la clientèle cible ; les conséquences du conflit entre l'Ukraine et la Russie sur l'implantation des boutiques Yves Rocher en Russie ; les difficultés liées à la diversification du groupe et à son ouverture à l'international. Repères chiffrés. Focus : situation des entreprises du groupe Rocher. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Yves Rocher fait grise mine [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.32-35.
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)
Descripteurs : diversification de l'entreprise
vente
vie de l'entrepriseMots-clés : industrie cosmétique Résumé : Le point sur les difficultés économiques de l'entreprise de cosmétique végétal, Yves Rocher, et du groupe Rocher, liées à sa stratégie de vente et de diversification : la suppression d'emplois et la baisse du chiffre d'affaires ; la création de l'entreprise et le rayonnement de la marque ; les méthodes de vente pratiquées dont la vente par correspondance (VPC) ; le poids de la VPC sur le marketing de l'entreprise ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur la vente en boutique ; la question de la clientèle cible ; les conséquences du conflit entre l'Ukraine et la Russie sur l'implantation des boutiques Yves Rocher en Russie ; les difficultés liées à la diversification du groupe et à son ouverture à l'international. Repères chiffrés. Focus : situation des entreprises du groupe Rocher. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047733 Archives périodique Archives documentaire Disponible Zones commerciales : le long combat contre la France moche / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 382 (07/2023)
[article]
Titre : Zones commerciales : le long combat contre la France moche Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.84-89
in Capital (Paris. 1991) > 382 (07/2023)Descripteurs : centre commercial
zone d'aménagement urbainMots-clés : étalement urbain politique publique Résumé : Le point sur l'avenir des zones commerciales en périphérie des villes, menacées par le principe de "zéro artificialisation nette" (ZAN) : les aménagements caractérisés des zones commerciales périurbaines dont la multiplication des panneaux publicitaires ; la remise en question de ces zones sur le plan de l'urbanisme et de l'empreinte environnementale ; l'essor de zones commerciales à partir des années 1970 ; la critique des parcs d'activité commerciale malgré leur taux de fréquentation ; les contraintes apportées par le principe de "zéro artificialisation nette" (ZAN) et la question de la reconversion des zones commerciales périurbaines ; les limites de ces reconversions et l'accompagnement législatif avec la loi de réindustrialisation verte ; les perspectives de transformation des entrées de ville. Entretien avec Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, à propos de la transformation des zones commerciales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Zones commerciales : le long combat contre la France moche [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.84-89.
in Capital (Paris. 1991) > 382 (07/2023)
Descripteurs : centre commercial
zone d'aménagement urbainMots-clés : étalement urbain politique publique Résumé : Le point sur l'avenir des zones commerciales en périphérie des villes, menacées par le principe de "zéro artificialisation nette" (ZAN) : les aménagements caractérisés des zones commerciales périurbaines dont la multiplication des panneaux publicitaires ; la remise en question de ces zones sur le plan de l'urbanisme et de l'empreinte environnementale ; l'essor de zones commerciales à partir des années 1970 ; la critique des parcs d'activité commerciale malgré leur taux de fréquentation ; les contraintes apportées par le principe de "zéro artificialisation nette" (ZAN) et la question de la reconversion des zones commerciales périurbaines ; les limites de ces reconversions et l'accompagnement législatif avec la loi de réindustrialisation verte ; les perspectives de transformation des entrées de ville. Entretien avec Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, à propos de la transformation des zones commerciales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048285 Archives périodique Archives documentaire Disponible