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E-commerce / Henri Isaac / Pearson Education
Titre : E-commerce : De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Isaac, Auteur ; Pierre Volle, Auteur Editeur : Pearson Education Collection : Apprendre toujours Description : 514 p. ISBN/ISSN : 978-2-7440-7678-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce
commerce électronique
commerce international
gestion de l'entreprise
gestion des implantations
mercatique
métier : commerce
mise à disposition de l'information
organisation de la productionIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse pluri-disciplinaire nécessaire à l'appréhension du commerce électronique. Il traite des questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, managériales et juridiques. Généraliste dans son contenu, il aborde le commerce électronique selon les types d'entreprises (industriels, distributeurs physiques, e-marchands) et analyse les différents modèles d'affaires en ligne (business models) avant de présenter la stratégie de distribution multi-canal, mixant réseaux électroniques et traditionnels. Après avoir exposé les enjeux technologiques des infrastructures techniques du commerce électronique, les auteurs s'intéressent aux processus qui conduisent la visite d'un internaute à une commande en ligne (trafic, interface, conversion et fidélisation). Ils présentent les aspects logistiques et le développement du chiffre d'affaires d'un site marchand au travers d'une politique de relation client.
Le contenu de l'ouvrage repose aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, ainsi que des exercices de révision, une bibliographie et une webographie d'approfondissement des thèmes développés dans le chapitre. A la fin de sa lecture, le lecteur sera en mesure de développer un projet opérationnel de commerce électronique en B2C ou en B2B.Nature du document : documentaire Niveau : BTS E-commerce : De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle [texte imprimé] / Henri Isaac, Auteur ; Pierre Volle, Auteur . - Pearson Education, [s.d.] . - 514 p.. - (Apprendre toujours) .
ISBN : 978-2-7440-7678-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : commerce
commerce électronique
commerce international
gestion de l'entreprise
gestion des implantations
mercatique
métier : commerce
mise à disposition de l'information
organisation de la productionIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse pluri-disciplinaire nécessaire à l'appréhension du commerce électronique. Il traite des questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, managériales et juridiques. Généraliste dans son contenu, il aborde le commerce électronique selon les types d'entreprises (industriels, distributeurs physiques, e-marchands) et analyse les différents modèles d'affaires en ligne (business models) avant de présenter la stratégie de distribution multi-canal, mixant réseaux électroniques et traditionnels. Après avoir exposé les enjeux technologiques des infrastructures techniques du commerce électronique, les auteurs s'intéressent aux processus qui conduisent la visite d'un internaute à une commande en ligne (trafic, interface, conversion et fidélisation). Ils présentent les aspects logistiques et le développement du chiffre d'affaires d'un site marchand au travers d'une politique de relation client.
Le contenu de l'ouvrage repose aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, ainsi que des exercices de révision, une bibliographie et une webographie d'approfondissement des thèmes développés dans le chapitre. A la fin de sa lecture, le lecteur sera en mesure de développer un projet opérationnel de commerce électronique en B2C ou en B2B.Nature du document : documentaire Niveau : BTS Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034473 658.8 ISA livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Le handicap en entreprise : Contrainte ou opportunité ? / Guy Tisserant / Pearson Education (2012)
Titre : Le handicap en entreprise : Contrainte ou opportunité ? : Vers un management équitable de la singularité. Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Tisserant, Auteur Editeur : Pearson Education, 2012 Collection : Village Mondial Description : 192 p ISBN/ISSN : 978-2-7440-6505-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : entreprise
gestion des ressources humaines
handicap
recrutement du personnelIndex. décimale : 331.59 Handicapés et travail Résumé : Avec "le Handicap en entreprise : contrainte ou opportunité", vous trouverez toutes les réponses aux questions que suscitent le handicap en entreprise. Comment trouver les candidats potentiels, les jeunes diplômés qualifiés ? Comment parler du handicap lors de l'entretien d'embauche ? Comment aborder l'adéquation poste/handicap ? En abordant ce sujet Guy Tisserant nous amène à réfléchir à la place que l'entreprise accorde à l'individu et à développer ses capacités d'écoute et d'ouverture. Note de contenu : Engageriez-vous une personne handicapée ? Toutes les entreprises de plus de 20 salariés sont soumises à cette obligation légale. Certaines préfèrent verser une contribution aux organismes désignés par la loi. Mais d'autres la considèrent comme un défi à relever.
Conçu comme un outil de réflexion à l'attention des responsables des ressources humaines et des missions handicap des entreprises, ce guide pratique offre - à notre connaissance - la première approche méthodologique jamais publiée sur la problématique de l'intégration des personnes handicapées au sein de l'entreprise.Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : EMC (Enseignement Moral et civique)/SES (Sciences Economiques et Sociales)/ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales)/TPE Le handicap en entreprise : Contrainte ou opportunité ? : Vers un management équitable de la singularité. [texte imprimé] / Guy Tisserant, Auteur . - Pearson Education, 2012 . - 192 p. - (Village Mondial) .
ISBN : 978-2-7440-6505-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : entreprise
gestion des ressources humaines
handicap
recrutement du personnelIndex. décimale : 331.59 Handicapés et travail Résumé : Avec "le Handicap en entreprise : contrainte ou opportunité", vous trouverez toutes les réponses aux questions que suscitent le handicap en entreprise. Comment trouver les candidats potentiels, les jeunes diplômés qualifiés ? Comment parler du handicap lors de l'entretien d'embauche ? Comment aborder l'adéquation poste/handicap ? En abordant ce sujet Guy Tisserant nous amène à réfléchir à la place que l'entreprise accorde à l'individu et à développer ses capacités d'écoute et d'ouverture. Note de contenu : Engageriez-vous une personne handicapée ? Toutes les entreprises de plus de 20 salariés sont soumises à cette obligation légale. Certaines préfèrent verser une contribution aux organismes désignés par la loi. Mais d'autres la considèrent comme un défi à relever.
Conçu comme un outil de réflexion à l'attention des responsables des ressources humaines et des missions handicap des entreprises, ce guide pratique offre - à notre connaissance - la première approche méthodologique jamais publiée sur la problématique de l'intégration des personnes handicapées au sein de l'entreprise.Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : EMC (Enseignement Moral et civique)/SES (Sciences Economiques et Sociales)/ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales)/TPE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026172 331.59 TIS livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Management du tourisme / Jean-Pierre Lozato-Giotart / Pearson Education (2007)
Titre : Management du tourisme : Territoires, systèmes de production et stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Lozato-Giotart, Auteur ; Michel Balfet, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Pearson Education, 2007 Collection : Tourisme Description : 384 p ISBN/ISSN : 2-7440-7212-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : étude de marché
gestion de l'entreprise
mercatique
secteur d'activité économique
secteur tertiaire
tourismeIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le poids du tourisme dans l'économie et les multiples formes que prennent les activités touristiques nécessitent des pratiques de management spécifiques et adaptées. Pour pouvoir prendre les décisions appropriées, les managers doivent maîtriser un grand nombre de paramètres : les marchés, l'organisation des systèmes de production, les environnements humains, sociaux, économiques et culturels. Pour répondre à cet objectif, ce livre s'articule en trois grandes parties, respectivement consacrées aux fondements, aux analyses et aux stratégies. La première partie définit la filière tourisme et en présente les acteurs et les territoires. Elle précise les concepts essentiels, analyse les consommateurs de produits touristiques, leurs schémas de consommation, et segmente les différents marchés. Enfin, elle étudie le produit touristique et ses spécificités (types, cycles de vie). La deuxième partie traite des techniques et des disciplines fondamentales du management du tourisme (analyse spatiale, marketing et comptabilité) et fournit de nombreux indicateurs, méthodes et outils. La troisième et dernière partie précise les aspects stratégiques et politiques du management du tourisme : politiques de communication et de préservation du patrimoine, gestion de la qualité et stratégies tarifaires. Abondamment illustré (schémas, graphiques, cartes), le livre inclut également un glossaire et de nombreux encadrés complémentaires. Par ailleurs, les exercices et études de cas de fin de chapitre permettent aux lecteurs de mettre en pratique leurs connaissances. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Management/Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Management du tourisme : Territoires, systèmes de production et stratégies [texte imprimé] / Jean-Pierre Lozato-Giotart, Auteur ; Michel Balfet, Auteur . - 2ème édition . - Pearson Education, 2007 . - 384 p. - (Tourisme) .
ISBN : 2-7440-7212-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : étude de marché
gestion de l'entreprise
mercatique
secteur d'activité économique
secteur tertiaire
tourismeIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le poids du tourisme dans l'économie et les multiples formes que prennent les activités touristiques nécessitent des pratiques de management spécifiques et adaptées. Pour pouvoir prendre les décisions appropriées, les managers doivent maîtriser un grand nombre de paramètres : les marchés, l'organisation des systèmes de production, les environnements humains, sociaux, économiques et culturels. Pour répondre à cet objectif, ce livre s'articule en trois grandes parties, respectivement consacrées aux fondements, aux analyses et aux stratégies. La première partie définit la filière tourisme et en présente les acteurs et les territoires. Elle précise les concepts essentiels, analyse les consommateurs de produits touristiques, leurs schémas de consommation, et segmente les différents marchés. Enfin, elle étudie le produit touristique et ses spécificités (types, cycles de vie). La deuxième partie traite des techniques et des disciplines fondamentales du management du tourisme (analyse spatiale, marketing et comptabilité) et fournit de nombreux indicateurs, méthodes et outils. La troisième et dernière partie précise les aspects stratégiques et politiques du management du tourisme : politiques de communication et de préservation du patrimoine, gestion de la qualité et stratégies tarifaires. Abondamment illustré (schémas, graphiques, cartes), le livre inclut également un glossaire et de nombreux encadrés complémentaires. Par ailleurs, les exercices et études de cas de fin de chapitre permettent aux lecteurs de mettre en pratique leurs connaissances. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Management/Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014375 658.8 LOZ livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Marketing une approche quantitative / Amélie Clauzel / Pearson Education (2005)
Titre : Marketing une approche quantitative Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Clauzel, Auteur ; Pascale Quester, Auteur ; Alexandre Steyer, Auteur Editeur : Pearson Education, 2005 Collection : Sinthex Sous-collection : Sciences de gestion Description : 256 p ISBN/ISSN : 2-7440-7087-4 Note générale : La collection Synthex permet de sinitier progressivement à une discipline ou den réviser les principaux concepts. Chaque chapitre délivre une synthèse pédagogique rigoureuse des techniques et des fondements théoriques suivie d'une sélection d'exercices avec leurs corrigés détaillés.
Langues : Français (fre) Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
technique publicitaire
visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Contrairement à une idée partagée et à ce que peuvent laisser paraître la plupart des manuels le marketing ne se réduit pas à quelques concepts beaucoup de bon sens et un peu dimagination. Preuve en est que huit nouveaux produits sur dix sont des échecs.
Cet ouvrage offre une présentation densemble de la discipline en insistant sur les pièges à éviter dans la pratique et en proposant de véritables méthodes opérationnelles avec un apprentissage immédiat. Ces méthodes font lobjet dune présentation détaillée et dexercices qui permettent de vérifier leur assimilation mais aussi dacquérir un solide raisonnement marketing théorique et pratique. Les outils quantitatifs largement privilégiés dans cet ouvrage aideront létudiant à mieux appréhender les notions marketing. A limage des usages en entreprises le recours aux feuilles de calcul Excel est fréquent bien que lon puisse profiter de louvrage avec une simple calculatrice.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Marketing une approche quantitative [texte imprimé] / Amélie Clauzel, Auteur ; Pascale Quester, Auteur ; Alexandre Steyer, Auteur . - Pearson Education, 2005 . - 256 p. - (Sinthex. Sciences de gestion) .
ISBN : 2-7440-7087-4
La collection Synthex permet de sinitier progressivement à une discipline ou den réviser les principaux concepts. Chaque chapitre délivre une synthèse pédagogique rigoureuse des techniques et des fondements théoriques suivie d'une sélection d'exercices avec leurs corrigés détaillés.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
technique publicitaire
visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Contrairement à une idée partagée et à ce que peuvent laisser paraître la plupart des manuels le marketing ne se réduit pas à quelques concepts beaucoup de bon sens et un peu dimagination. Preuve en est que huit nouveaux produits sur dix sont des échecs.
Cet ouvrage offre une présentation densemble de la discipline en insistant sur les pièges à éviter dans la pratique et en proposant de véritables méthodes opérationnelles avec un apprentissage immédiat. Ces méthodes font lobjet dune présentation détaillée et dexercices qui permettent de vérifier leur assimilation mais aussi dacquérir un solide raisonnement marketing théorique et pratique. Les outils quantitatifs largement privilégiés dans cet ouvrage aideront létudiant à mieux appréhender les notions marketing. A limage des usages en entreprises le recours aux feuilles de calcul Excel est fréquent bien que lon puisse profiter de louvrage avec une simple calculatrice.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011169 658.8 CLA livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Marketing management / Philip Kotler / Pearson Education (2006)
Titre : Marketing management Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Kevin Lane Keller, Auteur ; Bernard Dubois, Auteur Mention d'édition : 12 ème édition Editeur : Pearson Education, 2006 Collection : Marketing Description : 879 p ISBN/ISSN : 2-7440-7143-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
technique publicitaire
visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Témoin et analyste des nouvelles tendances dans les approches théoriques comme dans la pratique du marketing depuis 40 ans, Marketing management est l'ouvrage de référence de la discipline. Soutenu par de nombreux exemples, illustré de superbes visuels en couleur, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes. Cette douzième édition présente de nombreuses innovations, en particulier : Des outils pédagogiques variés : cas d'application, questions de réflexion et exercices permettent d'appliquer les concepts et les méthodes abordés dans chaque chapitre ; Une nouvelle structure en huit parties avec une présentation du plan marketing et des stratégies marketing dès le chapitre 2 ; Un nouveau chapitre consacré aux stratégies de marque ; Une volonté constante d'analyse de la performance du marketing et des relations du marketing avec les directions générales et financières ; De nombreux développements sur les dernières avancées du marketing marketing expérientiel, marketing relationnel et mesure du capital client, prix dynamiques, marketing socialement responsable, développement des enquêtes en ligne, etc ; Plus d'une centaine d'encadrés approfondissant les principaux points théoriques et analysant les pratiques d'entreprises, notamment: le lancement d'iDTGU, la concurrence entre Windows et Linux, les yaourts de Nestlé contre l'obésité infantile, les innovations de Tetrapack, le marketing " low cost "> de la Logan, la politique de marketing relationnel de Canal +, le marché des métrosexuels, l'identité de marque de Petit Bateau ou de Comptoir des cotonniers... ; Une bibliographie actualisée de plus de 1000 références d'ouvrages et articles français et internationaux.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYCSUP/LYCTER Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Marketing management [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Kevin Lane Keller, Auteur ; Bernard Dubois, Auteur . - 12 ème édition . - Pearson Education, 2006 . - 879 p. - (Marketing) .
ISBN : 2-7440-7143-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
technique publicitaire
visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Témoin et analyste des nouvelles tendances dans les approches théoriques comme dans la pratique du marketing depuis 40 ans, Marketing management est l'ouvrage de référence de la discipline. Soutenu par de nombreux exemples, illustré de superbes visuels en couleur, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes. Cette douzième édition présente de nombreuses innovations, en particulier : Des outils pédagogiques variés : cas d'application, questions de réflexion et exercices permettent d'appliquer les concepts et les méthodes abordés dans chaque chapitre ; Une nouvelle structure en huit parties avec une présentation du plan marketing et des stratégies marketing dès le chapitre 2 ; Un nouveau chapitre consacré aux stratégies de marque ; Une volonté constante d'analyse de la performance du marketing et des relations du marketing avec les directions générales et financières ; De nombreux développements sur les dernières avancées du marketing marketing expérientiel, marketing relationnel et mesure du capital client, prix dynamiques, marketing socialement responsable, développement des enquêtes en ligne, etc ; Plus d'une centaine d'encadrés approfondissant les principaux points théoriques et analysant les pratiques d'entreprises, notamment: le lancement d'iDTGU, la concurrence entre Windows et Linux, les yaourts de Nestlé contre l'obésité infantile, les innovations de Tetrapack, le marketing " low cost "> de la Logan, la politique de marketing relationnel de Canal +, le marché des métrosexuels, l'identité de marque de Petit Bateau ou de Comptoir des cotonniers... ; Une bibliographie actualisée de plus de 1000 références d'ouvrages et articles français et internationaux.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYCSUP/LYCTER Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011171 658.8 KOT livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Marketing Management / Philip Kotler / Pearson Education (2015)
Titre : Marketing Management Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur Mention d'édition : 15è édition Editeur : Pearson Education, 2015 Collection : Apprendre toujours Description : 800 p. ISBN/ISSN : 978-2-326-00108-4 Descripteurs : gestion de l'entreprise
mercatiqueIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d'entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d'un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes. Fruit d'une importante adaptation au contexte français et européen, tant dans ses développements conceptuels et méthodologiques que dans les exemples présentés et les sujets de mini-cas, l'édition française offre la synthèse des évolutions marketing telles que l'on peut les observer en France, en Europe, aux Etats-Unis et au Québec. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Management/Management des entreprises/Management des organisations/Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Marketing Management [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur . - 15è édition . - Pearson Education, 2015 . - 800 p.. - (Apprendre toujours) .
ISBN : 978-2-326-00108-4
Descripteurs : gestion de l'entreprise
mercatiqueIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d'entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d'un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes. Fruit d'une importante adaptation au contexte français et européen, tant dans ses développements conceptuels et méthodologiques que dans les exemples présentés et les sujets de mini-cas, l'édition française offre la synthèse des évolutions marketing telles que l'on peut les observer en France, en Europe, aux Etats-Unis et au Québec. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Management/Management des entreprises/Management des organisations/Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 035971 658.8 KOT livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Pourquoi les femmes gagnent-elles moins que les hommes ?: Les mécanismes psychosociaux du plafond de verre / Brigitte Laloupe / Pearson Education (2011)
Titre : Pourquoi les femmes gagnent-elles moins que les hommes ?: Les mécanismes psychosociaux du plafond de verre Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Laloupe, Auteur Editeur : Pearson Education, 2011 Collection : Apprendre toujours Description : 168 p ISBN/ISSN : 978-2-7440-6494-4 Descripteurs : discrimination sexuelle
égalité professionnelle
relation homme-femmeMots-clés : plafond de verre Index. décimale : 305.4 Femmes Note de contenu : À travail égal, salaire égal » : voici un beau principe entériné par la loi française... Alors comment expliquer qu'à poste équivalent, une femme gagne aujourd'hui 15 % de moins qu'un homme ? Pourquoi, malgré les lois sur la parité, malgré l'évolution des mentalités et de la société, les femmes sont-elles encore si peu à occuper des postes de direction ?
Il semble que nous soyons conditionnés, hommes comme femmes, à maintenir par nos comportements les inégalités entre les deux sexes. Professionnellement, les femmes se heurtent ainsi au fameux « plafond de verre », cet obstacle invisible qui les empêche d'accéder aux postes les plus prestigieux ou de prétendre à une rémunération identique à celle de leurs collègues masculins.
Avec verve et perspicacité, et tout en s'appuyant sur de nombreuses études et expérimentations extrêmement édifiantes, Brigitte Laloupe décrypte ici les mécanismes psychosociaux qui sont à l'oeuvre. Elle analyse les stéréotypes qui nous sont inculqués depuis l'enfance et que nous véhiculons malgré nous, et montre en quoi les attributs de la dominance restent dans l'inconscient collectif l'apanage des hommes. Elle donne ainsi des pistes de réflexion et d'action pour permettre aux femmes de devenir les actrices de leur propre changement en levant des obstacles qui n'ont plus raison d'être.
Nul besoin d'être féministe pour souhaiter en finir avec le « rose pour les filles, bleu pour les garçons »... Ce livre s'adresse à toutes et à tous !Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : EMC (Enseignement Moral et civique)/SES (Sciences Economiques et Sociales)/Sociologie Pourquoi les femmes gagnent-elles moins que les hommes ?: Les mécanismes psychosociaux du plafond de verre [texte imprimé] / Brigitte Laloupe, Auteur . - Pearson Education, 2011 . - 168 p. - (Apprendre toujours) .
ISBN : 978-2-7440-6494-4
Descripteurs : discrimination sexuelle
égalité professionnelle
relation homme-femmeMots-clés : plafond de verre Index. décimale : 305.4 Femmes Note de contenu : À travail égal, salaire égal » : voici un beau principe entériné par la loi française... Alors comment expliquer qu'à poste équivalent, une femme gagne aujourd'hui 15 % de moins qu'un homme ? Pourquoi, malgré les lois sur la parité, malgré l'évolution des mentalités et de la société, les femmes sont-elles encore si peu à occuper des postes de direction ?
Il semble que nous soyons conditionnés, hommes comme femmes, à maintenir par nos comportements les inégalités entre les deux sexes. Professionnellement, les femmes se heurtent ainsi au fameux « plafond de verre », cet obstacle invisible qui les empêche d'accéder aux postes les plus prestigieux ou de prétendre à une rémunération identique à celle de leurs collègues masculins.
Avec verve et perspicacité, et tout en s'appuyant sur de nombreuses études et expérimentations extrêmement édifiantes, Brigitte Laloupe décrypte ici les mécanismes psychosociaux qui sont à l'oeuvre. Elle analyse les stéréotypes qui nous sont inculqués depuis l'enfance et que nous véhiculons malgré nous, et montre en quoi les attributs de la dominance restent dans l'inconscient collectif l'apanage des hommes. Elle donne ainsi des pistes de réflexion et d'action pour permettre aux femmes de devenir les actrices de leur propre changement en levant des obstacles qui n'ont plus raison d'être.
Nul besoin d'être féministe pour souhaiter en finir avec le « rose pour les filles, bleu pour les garçons »... Ce livre s'adresse à toutes et à tous !Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : EMC (Enseignement Moral et civique)/SES (Sciences Economiques et Sociales)/Sociologie Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026173 305.4 LAL livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Révolution aéronautique, le défi de l'environnement / Yves Galland / Pearson Education (2008)
Titre : Révolution aéronautique, le défi de l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Galland, Auteur ; Gil Roy, Auteur Editeur : Pearson Education, 2008 Description : 167 p ISBN/ISSN : 978-2-7440-6347-3 Descripteurs : bruit
environnement
industrie aéronautique
pollution atmosphérique
pollution par les hydrocarbures
véhicule aérienIndex. décimale : 629.13 Aéronautique Note de contenu : Actuellement, une véritable révolution traverse l'industrie aéronautique, consciente, de devoir modifier ses modes de production et de consommation pour diminuer son empreinte écologique. Sont particulièrement visés les gaz à effet de serre, principaux responsables du réchauffement climatique. A cela sajoute que laugmentation continue du pétrole accentue dramatiquement lintérêt du secteur à avoir recours à dautres ressources énergétiques. Ce livre, signé par Yves Galland, président de Boeing France et ancien ministre, et par Gil Roy, journaliste spécialisé de laviation, dresse les perspectives et lengagement de lindustrie aéronautique face au défi environnemental. Faisant un bref état des lieux sur la question environnementales, les auteurs combattent les idées reçues (et par ex celle qui veut que lavion soit lun des principaux émetteur des gaz à effets de serre alors que sa contribution est de 2%) ; ils rappellent, en sappuyant sur le combat contre les nuisances sonores, que lindustrie aéronautique a déjà une expérience en matière de prise en compte de lenvironnement ; enfin, ce livre explore toutes les possibilités, actuellement expérimentées, pour améliorer le cycle de vie de lavion, réduire la consommation énergétique (notamment par une rationalisation des parcours), trouver dautres sources dénergie que le kérozène. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Aéronautique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/SVT (Sciences de la vie et de la terre) Révolution aéronautique, le défi de l'environnement [texte imprimé] / Yves Galland, Auteur ; Gil Roy, Auteur . - Pearson Education, 2008 . - 167 p.
ISBN : 978-2-7440-6347-3
Descripteurs : bruit
environnement
industrie aéronautique
pollution atmosphérique
pollution par les hydrocarbures
véhicule aérienIndex. décimale : 629.13 Aéronautique Note de contenu : Actuellement, une véritable révolution traverse l'industrie aéronautique, consciente, de devoir modifier ses modes de production et de consommation pour diminuer son empreinte écologique. Sont particulièrement visés les gaz à effet de serre, principaux responsables du réchauffement climatique. A cela sajoute que laugmentation continue du pétrole accentue dramatiquement lintérêt du secteur à avoir recours à dautres ressources énergétiques. Ce livre, signé par Yves Galland, président de Boeing France et ancien ministre, et par Gil Roy, journaliste spécialisé de laviation, dresse les perspectives et lengagement de lindustrie aéronautique face au défi environnemental. Faisant un bref état des lieux sur la question environnementales, les auteurs combattent les idées reçues (et par ex celle qui veut que lavion soit lun des principaux émetteur des gaz à effets de serre alors que sa contribution est de 2%) ; ils rappellent, en sappuyant sur le combat contre les nuisances sonores, que lindustrie aéronautique a déjà une expérience en matière de prise en compte de lenvironnement ; enfin, ce livre explore toutes les possibilités, actuellement expérimentées, pour améliorer le cycle de vie de lavion, réduire la consommation énergétique (notamment par une rationalisation des parcours), trouver dautres sources dénergie que le kérozène. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Aéronautique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/SVT (Sciences de la vie et de la terre) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021602 629.13 GAL livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible