Détail de l'auteur
Auteur Thierry Terret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : 2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021)Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) Résumé : Point d'étape sur la progression du label Génération 2024 dans les établissements scolaires : des écarts significatifs selon les réseaux, les niveaux et les académies ; focus sur les territoires et proximité des Jeux et sur les publics à besoins spécifiques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] 2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.12.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021)
Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) Résumé : Point d'étape sur la progression du label Génération 2024 dans les établissements scolaires : des écarts significatifs selon les réseaux, les niveaux et les académies ; focus sur les territoires et proximité des Jeux et sur les publics à besoins spécifiques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045475 Archives périodique Archives documentaire Disponible 30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré / Thierry Terret / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022)
[article]
Titre : 30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 395 (04/2022)Descripteurs : enseignement primaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la mesure "30 minutes d'activité physique quotidienne" à l'école : déploiement et accompagnement du dispositif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré [texte imprimé] / Thierry Terret . - Revue EPS, 2022 . - p.25.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 395 (04/2022)
Descripteurs : enseignement primaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la mesure "30 minutes d'activité physique quotidienne" à l'école : déploiement et accompagnement du dispositif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046930 Archives périodique Archives documentaire Disponible 047816 Archives périodique Archives documentaire Disponible Former des élèves ambassadeurs des JOP 2024 : les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat / Thierry Terret / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022)
[article]
Titre : Former des élèves ambassadeurs des JOP 2024 : les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation du dispositif, Les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat, destiné à former des élèves ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Former des élèves ambassadeurs des JOP 2024 : les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat [texte imprimé] / Thierry Terret . - Revue EPS, 2022 . - p.26.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022)
Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation du dispositif, Les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat, destiné à former des élèves ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047399 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'héritage olympique : qu'est-ce à dire ? / Thierry Terret / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (07/2018)
[article]
Titre : L'héritage olympique : qu'est-ce à dire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.8-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (07/2018)Mots-clés : JO (Jeux olympiques) CIO (Comité international olympique) Résumé : Réflexion sur le concept d'héritage, imposé désormais par le CIO (Comité international olympique) dans le cahier des charges des villes candidates à l'organisation des Jeux olympiques, pour prendre en compte l'ensemble des effets attendus par la compétition internationale (matériels, immatériels et mémoriels). L'héritage des Jeux au 20e siècle ; thématiques retenues par l'Etat français pour appuyer la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024. Encadré : définition de l'héritage positif selon le CIO. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'héritage olympique : qu'est-ce à dire ? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.8-9.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (07/2018)
Mots-clés : JO (Jeux olympiques) CIO (Comité international olympique) Résumé : Réflexion sur le concept d'héritage, imposé désormais par le CIO (Comité international olympique) dans le cahier des charges des villes candidates à l'organisation des Jeux olympiques, pour prendre en compte l'ensemble des effets attendus par la compétition internationale (matériels, immatériels et mémoriels). L'héritage des Jeux au 20e siècle ; thématiques retenues par l'Etat français pour appuyer la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024. Encadré : définition de l'héritage positif selon le CIO. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 039618 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les jeux interalliés de 1919 : un héritage mémoriel pour Paris 2024 ? / Thierry Terret / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 384 (04/2019)
[article]
Titre : Les jeux interalliés de 1919 : un héritage mémoriel pour Paris 2024 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.16 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 384 (04/2019)Descripteurs : 1919-1939 Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Le point sur les jeux interalliés de 1919, dont on célèbre le centenaire et qui ont eu une influence sur l'expansion des Jeux olympiques en accélérant la mondialisation du sport. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Les jeux interalliés de 1919 : un héritage mémoriel pour Paris 2024 ? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2019 . - p.16.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 384 (04/2019)
Descripteurs : 1919-1939 Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Le point sur les jeux interalliés de 1919, dont on célèbre le centenaire et qui ont eu une influence sur l'expansion des Jeux olympiques en accélérant la mondialisation du sport. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41263 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les jeux olympiques et l'éducation : la vision de Pierre de Coubertin / Thierry Terret / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020)
[article]
Titre : Les jeux olympiques et l'éducation : la vision de Pierre de Coubertin Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.12 Note générale : Bibliographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020)Descripteurs : 19e siècle
pédagogueMots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation du parcours de Pierre de Coubertin qui a oeuvré pour inscrire le sport entre les Jeux Olympiques et l'éducation : sa stratégie d'influence et son ambition déçue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les jeux olympiques et l'éducation : la vision de Pierre de Coubertin [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.12.
Bibliographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020)
Descripteurs : 19e siècle
pédagogueMots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation du parcours de Pierre de Coubertin qui a oeuvré pour inscrire le sport entre les Jeux Olympiques et l'éducation : sa stratégie d'influence et son ambition déçue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044297 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Le label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.12 Note générale : Bibliographie, webographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation du label Génération 2024 créé pour les établissements scolaires et de l'enseignement supérieur : une marque déposée, un programme éducatif. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Le label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.12.
Bibliographie, webographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)
Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation du label Génération 2024 créé pour les établissements scolaires et de l'enseignement supérieur : une marque déposée, un programme éducatif. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044675 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le label Génération 2024 : objectifs, périmètre et gouvernance / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021)
[article]
Titre : Le label Génération 2024 : objectifs, périmètre et gouvernance Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.15 Note générale : Bibliographie, webographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 391 (04/2021)Descripteurs : projet d'établissement
sportMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur le label Génération 2024 pour les établissements scolaires : objectifs et populations concernées, les quatre points du cahier des charges, la gouvernance académique et nationale. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Le label Génération 2024 : objectifs, périmètre et gouvernance [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.15.
Bibliographie, webographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 391 (04/2021)
Descripteurs : projet d'établissement
sportMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur le label Génération 2024 pour les établissements scolaires : objectifs et populations concernées, les quatre points du cahier des charges, la gouvernance académique et nationale. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045127 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le label Génération 2024 : quel intérêt pour les établissements scolaires ? / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 393 (11/2021)
[article]
Titre : Le label Génération 2024 : quel intérêt pour les établissements scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.34 Note générale : Bibliographie, webographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 393 (11/2021)Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification Résumé : Présentation des intérêts de l'obtention du label Génération 2024 pour les établissements scolaires : valorisation dans leur environnement, resserrer les relations avec les clubs et collectivités, bénéficier de ressources pédagogiques, accueillir des volontaires du service civique et entrer dans une dynamique collective. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le label Génération 2024 : quel intérêt pour les établissements scolaires ? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.34.
Bibliographie, webographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 393 (11/2021)
Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification Résumé : Présentation des intérêts de l'obtention du label Génération 2024 pour les établissements scolaires : valorisation dans leur environnement, resserrer les relations avec les clubs et collectivités, bénéficier de ressources pédagogiques, accueillir des volontaires du service civique et entrer dans une dynamique collective. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045741 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Mobilisation scolaire française pour les 3e Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver / Thierry Terret / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020)
[article]
Titre : Mobilisation scolaire française pour les 3e Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.9 Note générale : Bibliographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 388 (04/2020)Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Lausanne (Suisse) Résumé : Point sur l'implication du monde scolaire aux JOJ (Jeux Olympiques de la jeunesse) d'hiver à Lausanne en janvier 2020 : mobilisation des établissements scolaires et engagement des élèves. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Mobilisation scolaire française pour les 3e Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.9.
Bibliographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 388 (04/2020)
Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Lausanne (Suisse) Résumé : Point sur l'implication du monde scolaire aux JOJ (Jeux Olympiques de la jeunesse) d'hiver à Lausanne en janvier 2020 : mobilisation des établissements scolaires et engagement des élèves. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 043618 Archives périodique Archives documentaire Disponible La place des femmes dans l'histoire du sport / Thierry Terret / Faton (2024) in Histoire Junior, 142 (07/2024)
[article]
Titre : La place des femmes dans l'histoire du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret Editeur : Faton, 2024 Article : p.32-33
in Histoire Junior > 142 (07/2024)Descripteurs : femme
période historique
pratique sportiveRésumé : Entretien avec l'historien Thierry Terret consacré à la place des femmes dans l'histoire du sport : leur statut de spectatrice au Moyen Age, les premiers sports à s'ouvrir aux femmes à partir du 17e siècle, les revendications des féministes et le rôle d'Alice Milliat en France, la place des femmes dans les Jeux olympiques modernes, les sportives qui ont marqué le 20e siècle (Suzanne Lenglen, Gertrude Ederle et Micheline Ostermeyer), la question de l'égalité homme femme dans le sport au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La place des femmes dans l'histoire du sport [texte imprimé] / Thierry Terret . - Faton, 2024 . - p.32-33.
in Histoire Junior > 142 (07/2024)
Descripteurs : femme
période historique
pratique sportiveRésumé : Entretien avec l'historien Thierry Terret consacré à la place des femmes dans l'histoire du sport : leur statut de spectatrice au Moyen Age, les premiers sports à s'ouvrir aux femmes à partir du 17e siècle, les revendications des féministes et le rôle d'Alice Milliat en France, la place des femmes dans les Jeux olympiques modernes, les sportives qui ont marqué le 20e siècle (Suzanne Lenglen, Gertrude Ederle et Micheline Ostermeyer), la question de l'égalité homme femme dans le sport au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quel bilan pour la semaine olympique et paralympique 2019 ? / Thierry Terret / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019)
[article]
Titre : Quel bilan pour la semaine olympique et paralympique 2019 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.8
in EPS. Education physique et sport (1976) > 383 (01/2019)Descripteurs : politique sportive
sport pour handicapésMots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Bilan des actions scolaires dans le cadre de la troisième édition de la Semaine olympique et paralympique 2019 : les objectifs de la démarche, la répartition par niveau d'enseignement et la répartition géographique des projets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quel bilan pour la semaine olympique et paralympique 2019 ? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2019 . - p.8.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 383 (01/2019)
Descripteurs : politique sportive
sport pour handicapésMots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Bilan des actions scolaires dans le cadre de la troisième édition de la Semaine olympique et paralympique 2019 : les objectifs de la démarche, la répartition par niveau d'enseignement et la répartition géographique des projets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 040538 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Quel héritage éducatif pour les jeux de Tokyo ? / Thierry Terret / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020)
[article]
Titre : Quel héritage éducatif pour les jeux de Tokyo ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.12 Note générale : Bibliographie, webographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020)Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Tokyo : Japon Résumé : Point sur l'héritage éducatif des Jeux olympiques de Tokyo : l'accréditation des écoles et des établissements ; la diffusion de matériel pédagogique ; les rencontres avec des athlètes et la perspective de vivre l'expérience olympique ; la sensibilisation aux épreuves sportives. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Quel héritage éducatif pour les jeux de Tokyo ? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.12.
Bibliographie, webographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020)
Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Tokyo : Japon Résumé : Point sur l'héritage éducatif des Jeux olympiques de Tokyo : l'accréditation des écoles et des établissements ; la diffusion de matériel pédagogique ; les rencontres avec des athlètes et la perspective de vivre l'expérience olympique ; la sensibilisation aux épreuves sportives. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42877 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Quid de l'éducation olympique ? / Thierry Terret / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018)
[article]
Titre : Quid de l'éducation olympique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.8 Note générale : Bibliographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)Descripteurs : politique sportive Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Réflexion sur la notion d'éducation olympique : définition, moyens mis en oeuvre au niveau international par le CIO, et en France dans la perspective des Jeux olympiques de Paris en 2024. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quid de l'éducation olympique ? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.8.
Bibliographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Descripteurs : politique sportive Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Réflexion sur la notion d'éducation olympique : définition, moyens mis en oeuvre au niveau international par le CIO, et en France dans la perspective des Jeux olympiques de Paris en 2024. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 040093 Archives périodique Archives documentaire Disponible La semaine olympique et paralympique : une réelle progression malgré le contexte sanitaire / Thierry Terret / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 394 (01/2022)
[article]
Titre : La semaine olympique et paralympique : une réelle progression malgré le contexte sanitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.12
in EPS. Education physique et sport (1976) > 394 (01/2022)Descripteurs : sport scolaire Résumé : Malgré un contexte contraint par la crise sanitaire, la sixième édition de la Semaine olympique et paralympique (SOP) 2022 a été un moment de promotion de l'activité physique à l'école mais aussi de mobilisation d'un nombre croissant d'élèves. Encadré : projets et participants à la SOP. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La semaine olympique et paralympique : une réelle progression malgré le contexte sanitaire [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2022 . - p.12.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 394 (01/2022)
Descripteurs : sport scolaire Résumé : Malgré un contexte contraint par la crise sanitaire, la sixième édition de la Semaine olympique et paralympique (SOP) 2022 a été un moment de promotion de l'activité physique à l'école mais aussi de mobilisation d'un nombre croissant d'élèves. Encadré : projets et participants à la SOP. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046609 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le sport à la conquête de la jeunesse mondiale / Thierry Terret / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019)
[article]
Titre : Le sport à la conquête de la jeunesse mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.8
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019)Descripteurs : compétition sportive
jeunesseRésumé : Point sur les compétitions sportives internationales dédiées à la jeunesse : l'essor de l'acculturation sportive des jeunes à partir des années 1960 ; les Gymnasiades, compétition multisport pour les élèves, créées en 1974 par la Fédération internationale du sport scolaire (ISF) ; la mise en place des Jeux olympiques pour la jeunesse (JOJ) en 2010 ; les Jeux internationaux de la jeunesse (JIJ), une initiative de la France à valeurs éducatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le sport à la conquête de la jeunesse mondiale [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2019 . - p.8.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019)
Descripteurs : compétition sportive
jeunesseRésumé : Point sur les compétitions sportives internationales dédiées à la jeunesse : l'essor de l'acculturation sportive des jeunes à partir des années 1960 ; les Gymnasiades, compétition multisport pour les élèves, créées en 1974 par la Fédération internationale du sport scolaire (ISF) ; la mise en place des Jeux olympiques pour la jeunesse (JOJ) en 2010 ; les Jeux internationaux de la jeunesse (JIJ), une initiative de la France à valeurs éducatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41694 Archives périodique Archives documentaire Disponible Sports au programme olympique : quelles conséquences sur l'EPS ? / Thierry Terret / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Sports au programme olympique : quelles conséquences sur l'EPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.12 Note générale : Bibliographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Descripteurs : discipline sportive Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Point sur les sports intégrés à la préparation des Jeux de Paris 2024 : un parcours sélectif, des sports attractifs pour les jeunes sans qu'ils soient pour autant intégrés en EPS. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Sports au programme olympique : quelles conséquences sur l'EPS ? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2019 . - p.12.
Bibliographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)
Descripteurs : discipline sportive Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Point sur les sports intégrés à la préparation des Jeux de Paris 2024 : un parcours sélectif, des sports attractifs pour les jeunes sans qu'ils soient pour autant intégrés en EPS. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 042453 Archives périodique Archives documentaire Disponible