Détail de l'auteur
Auteur Thierry Terret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : 2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021)Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) Résumé : Point d'étape sur la progression du label Génération 2024 dans les établissements scolaires : des écarts significatifs selon les réseaux, les niveaux et les académies ; focus sur les territoires et proximité des Jeux et sur les publics à besoins spécifiques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] 2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.12.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021)
Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) Résumé : Point d'étape sur la progression du label Génération 2024 dans les établissements scolaires : des écarts significatifs selon les réseaux, les niveaux et les académies ; focus sur les territoires et proximité des Jeux et sur les publics à besoins spécifiques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045475 Archives périodique Archives documentaire Disponible 30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré / Thierry Terret / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022)
[article]
Titre : 30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 395 (04/2022)Descripteurs : enseignement primaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la mesure "30 minutes d'activité physique quotidienne" à l'école : déploiement et accompagnement du dispositif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré [texte imprimé] / Thierry Terret . - Revue EPS, 2022 . - p.25.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 395 (04/2022)
Descripteurs : enseignement primaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la mesure "30 minutes d'activité physique quotidienne" à l'école : déploiement et accompagnement du dispositif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046930 Archives périodique Archives documentaire Disponible 047816 Archives périodique Archives documentaire Disponible Former des élèves ambassadeurs des JOP 2024 : les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat / Thierry Terret / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022)
[article]
Titre : Former des élèves ambassadeurs des JOP 2024 : les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation du dispositif, Les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat, destiné à former des élèves ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Former des élèves ambassadeurs des JOP 2024 : les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat [texte imprimé] / Thierry Terret . - Revue EPS, 2022 . - p.26.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022)
Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation du dispositif, Les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat, destiné à former des élèves ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047399 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Le label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.12 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation du label Génération 2024 créé pour les établissements scolaires et de l'enseignement supérieur : une marque déposée, un programme éducatif. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Le label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.12.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)
Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation du label Génération 2024 créé pour les établissements scolaires et de l'enseignement supérieur : une marque déposée, un programme éducatif. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044675 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le label Génération 2024 : objectifs, périmètre et gouvernance / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021)
[article]
Titre : Le label Génération 2024 : objectifs, périmètre et gouvernance Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.15 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 391 (04/2021)Descripteurs : projet d'établissement
sportMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur le label Génération 2024 pour les établissements scolaires : objectifs et populations concernées, les quatre points du cahier des charges, la gouvernance académique et nationale. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Le label Génération 2024 : objectifs, périmètre et gouvernance [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.15.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 391 (04/2021)
Descripteurs : projet d'établissement
sportMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur le label Génération 2024 pour les établissements scolaires : objectifs et populations concernées, les quatre points du cahier des charges, la gouvernance académique et nationale. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045127 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le label Génération 2024 : quel intérêt pour les établissements scolaires ? / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 393 (11/2021)
[article]
Titre : Le label Génération 2024 : quel intérêt pour les établissements scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.34 Note générale : Bibliographie, webographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 393 (11/2021)Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification Résumé : Présentation des intérêts de l'obtention du label Génération 2024 pour les établissements scolaires : valorisation dans leur environnement, resserrer les relations avec les clubs et collectivités, bénéficier de ressources pédagogiques, accueillir des volontaires du service civique et entrer dans une dynamique collective. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le label Génération 2024 : quel intérêt pour les établissements scolaires ? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.34.
Bibliographie, webographie.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 393 (11/2021)
Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification Résumé : Présentation des intérêts de l'obtention du label Génération 2024 pour les établissements scolaires : valorisation dans leur environnement, resserrer les relations avec les clubs et collectivités, bénéficier de ressources pédagogiques, accueillir des volontaires du service civique et entrer dans une dynamique collective. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045741 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt La place des femmes dans l'histoire du sport / Thierry Terret / Faton (2024) in Histoire Junior, 142 (07/2024)
[article]
Titre : La place des femmes dans l'histoire du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret Editeur : Faton, 2024 Article : p.32-33
in Histoire Junior > 142 (07/2024)Descripteurs : femme
période historique
pratique sportiveRésumé : Entretien avec l'historien Thierry Terret consacré à la place des femmes dans l'histoire du sport : leur statut de spectatrice au Moyen Age, les premiers sports à s'ouvrir aux femmes à partir du 17e siècle, les revendications des féministes et le rôle d'Alice Milliat en France, la place des femmes dans les Jeux olympiques modernes, les sportives qui ont marqué le 20e siècle (Suzanne Lenglen, Gertrude Ederle et Micheline Ostermeyer), la question de l'égalité homme femme dans le sport au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La place des femmes dans l'histoire du sport [texte imprimé] / Thierry Terret . - Faton, 2024 . - p.32-33.
in Histoire Junior > 142 (07/2024)
Descripteurs : femme
période historique
pratique sportiveRésumé : Entretien avec l'historien Thierry Terret consacré à la place des femmes dans l'histoire du sport : leur statut de spectatrice au Moyen Age, les premiers sports à s'ouvrir aux femmes à partir du 17e siècle, les revendications des féministes et le rôle d'Alice Milliat en France, la place des femmes dans les Jeux olympiques modernes, les sportives qui ont marqué le 20e siècle (Suzanne Lenglen, Gertrude Ederle et Micheline Ostermeyer), la question de l'égalité homme femme dans le sport au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La semaine olympique et paralympique : une réelle progression malgré le contexte sanitaire / Thierry Terret / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 394 (01/2022)
[article]
Titre : La semaine olympique et paralympique : une réelle progression malgré le contexte sanitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.12
in EPS. Education physique et sport (1976) > 394 (01/2022)Descripteurs : sport scolaire Résumé : Malgré un contexte contraint par la crise sanitaire, la sixième édition de la Semaine olympique et paralympique (SOP) 2022 a été un moment de promotion de l'activité physique à l'école mais aussi de mobilisation d'un nombre croissant d'élèves. Encadré : projets et participants à la SOP. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La semaine olympique et paralympique : une réelle progression malgré le contexte sanitaire [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2022 . - p.12.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 394 (01/2022)
Descripteurs : sport scolaire Résumé : Malgré un contexte contraint par la crise sanitaire, la sixième édition de la Semaine olympique et paralympique (SOP) 2022 a été un moment de promotion de l'activité physique à l'école mais aussi de mobilisation d'un nombre croissant d'élèves. Encadré : projets et participants à la SOP. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046609 Archives périodique Archives documentaire Disponible