Titre : |
Publicités détournées |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Darmon (1959-....), Auteur |
Editeur : |
Hoëbeke, 2016 |
Description : |
1 vol. (174 p) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-84230-567-3 |
Prix : |
18 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
659.1 Publicité |
Résumé : |
La puissance de la publicité qui tend à inoculer ces procédés dans les médias, et les pratiques contestées des grandes entreprises pétroliers, constructeurs automobiles, fabricants d'alcool, cigarettiers, marques multinationales engendrent de nombreux groupes de résistance et d'activisme culturels, et de consommateurs en colère. Chacun, à sa manière, va s'employer, souvent avec talent, à détourner et parodier la communication de ces entreprises. Images choc et ton offensif, humour décalé et sarcastique : il s'agit de dénoncer un système de valeurs charriant une idéologie caractérisée comme anti-citoyenne, consumériste et discriminatoire, moralement réprouvable et écologiquement irresponsable. Simultanément, des ONG, comme Greenpeace, et de nombreuses associations dans son sillage pastichent l'image des marques pour dénoncer leurs agissements. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
lycée |
Publicités détournées [texte imprimé] / Olivier Darmon (1959-....), Auteur . - Hoëbeke, 2016 . - 1 vol. (174 p) : ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-84230-567-3 : 18 EUR Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
659.1 Publicité |
Résumé : |
La puissance de la publicité qui tend à inoculer ces procédés dans les médias, et les pratiques contestées des grandes entreprises pétroliers, constructeurs automobiles, fabricants d'alcool, cigarettiers, marques multinationales engendrent de nombreux groupes de résistance et d'activisme culturels, et de consommateurs en colère. Chacun, à sa manière, va s'employer, souvent avec talent, à détourner et parodier la communication de ces entreprises. Images choc et ton offensif, humour décalé et sarcastique : il s'agit de dénoncer un système de valeurs charriant une idéologie caractérisée comme anti-citoyenne, consumériste et discriminatoire, moralement réprouvable et écologiquement irresponsable. Simultanément, des ONG, comme Greenpeace, et de nombreuses associations dans son sillage pastichent l'image des marques pour dénoncer leurs agissements. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
lycée |
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