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Auteur Barbara Haddad |
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Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation / Barbara Haddad / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2024 Article : p.46-50 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : publicité Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur les évolutions de la publicité digitale : la situation du marché ; le contexte de la transformation de la publicité numérique ; les formes d'identification et de ciblage des formats publicitaires proposés par les annonceurs en 2024 ; la personnalisation des contenus ; la dynamisation et les innovations créatives des formats vidéo ; l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la création et la gestion de la publicité en ligne ; les stratégies d'optimisation des plateformes sociales ; l'essor de la publicité digitale sur la télévision connectée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2024 . - p.46-50.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : publicité Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur les évolutions de la publicité digitale : la situation du marché ; le contexte de la transformation de la publicité numérique ; les formes d'identification et de ciblage des formats publicitaires proposés par les annonceurs en 2024 ; la personnalisation des contenus ; la dynamisation et les innovations créatives des formats vidéo ; l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la création et la gestion de la publicité en ligne ; les stratégies d'optimisation des plateformes sociales ; l'essor de la publicité digitale sur la télévision connectée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : agence de publicité
marché publicRésumé : Le point sur les bonnes pratiques à avoir lors d'un appel d'offres ou une consultation pour une entreprise afin de choisir son agence de communication : choisir ses partenaires sur des critères de créativité ou de compétitivité technologique afin de développer une relation de confiance réciproque, être sincère et transparent sur les attendus avec un cahier des charges s'appuyant sur les chartes établies par l'Union des Annonceurs (UDA), lancer une consultation et des demandes responsables afin de respecter le temps mobilisé, se faire accompagner dans le choix de l'agence par des spécialistes (Pitchville, TVscan) afin de gagner du temps et sécuriser le process d'appel d'offres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.54-55.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : agence de publicité
marché publicRésumé : Le point sur les bonnes pratiques à avoir lors d'un appel d'offres ou une consultation pour une entreprise afin de choisir son agence de communication : choisir ses partenaires sur des critères de créativité ou de compétitivité technologique afin de développer une relation de confiance réciproque, être sincère et transparent sur les attendus avec un cahier des charges s'appuyant sur les chartes établies par l'Union des Annonceurs (UDA), lancer une consultation et des demandes responsables afin de respecter le temps mobilisé, se faire accompagner dans le choix de l'agence par des spécialistes (Pitchville, TVscan) afin de gagner du temps et sécuriser le process d'appel d'offres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment bien communiquer sur son rapport RSE ? / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Comment bien communiquer sur son rapport RSE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Présentation du rapport RSE et de son contenu et des moyens pour en faire un outil de communication efficace pour les entreprises : fusionner rapport extra-financier et financier et en faire un rapport plus transparent des actions mises en place sur les volets environnementaux, sociaux et sociétaux, mais aussi financier ; fusionner communication interne et publique du rapport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment bien communiquer sur son rapport RSE ? [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Présentation du rapport RSE et de son contenu et des moyens pour en faire un outil de communication efficace pour les entreprises : fusionner rapport extra-financier et financier et en faire un rapport plus transparent des actions mises en place sur les volets environnementaux, sociaux et sociétaux, mais aussi financier ; fusionner communication interne et publique du rapport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ? La com' en mode Feel Goodies / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ? La com' en mode Feel Goodies Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Mots-clés : objet publicitaire Résumé : Focus sur la place de l'objet publicitaire dans les plans de communication des marques. Le BtoC (Business-to-consumer), un des modèles utilisés par les marques : cadeau brandé (personnalisé ou non au nom de la marque), un pilier de la relation avec la clientèle ; lancement de collections, passant d'une marque patrimoniale à une "love brand". La nécessité d'avoir une utilité durable pour le consommateur et d'être écoconçu, un moyen de nourrir la relation commerciale, d'être présent au quotidien et de jouer la préférence de la marque. Communiquer par l'objet auprès des journalistes et influenceurs : un moyen de capter l'attention, de mettre en place une communication ludique. En communication interne, un support de la marque employeur, notamment lors du recrutement de nouveaux collaborateurs, un moyen de nourrir l'esprit d'équipe... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ? La com' en mode Feel Goodies [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Mots-clés : objet publicitaire Résumé : Focus sur la place de l'objet publicitaire dans les plans de communication des marques. Le BtoC (Business-to-consumer), un des modèles utilisés par les marques : cadeau brandé (personnalisé ou non au nom de la marque), un pilier de la relation avec la clientèle ; lancement de collections, passant d'une marque patrimoniale à une "love brand". La nécessité d'avoir une utilité durable pour le consommateur et d'être écoconçu, un moyen de nourrir la relation commerciale, d'être présent au quotidien et de jouer la préférence de la marque. Communiquer par l'objet auprès des journalistes et influenceurs : un moyen de capter l'attention, de mettre en place une communication ludique. En communication interne, un support de la marque employeur, notamment lors du recrutement de nouveaux collaborateurs, un moyen de nourrir l'esprit d'équipe... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment disrupter l'expérience client ? Ikea, 40 ans d'innovation marketing / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Comment disrupter l'expérience client ? Ikea, 40 ans d'innovation marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Descripteurs : industrie de l'ameublement
relation avec la clientèleRésumé : Rencontre avec Carole Feleppa, directrice marketing d'Ikea France, sur les stratégies de la marque pour rester disruptive dans l'expérience client : diversification de l'expérience d'achat ; animations ; accompagnement au plus près du client ; omnicanalité ; digitalisation de la communication ; programme relationnel et approche communautaire ; innovations et évolutions plus durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment disrupter l'expérience client ? Ikea, 40 ans d'innovation marketing [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.18-19.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)
Descripteurs : industrie de l'ameublement
relation avec la clientèleRésumé : Rencontre avec Carole Feleppa, directrice marketing d'Ikea France, sur les stratégies de la marque pour rester disruptive dans l'expérience client : diversification de l'expérience d'achat ; animations ; accompagnement au plus près du client ; omnicanalité ; digitalisation de la communication ; programme relationnel et approche communautaire ; innovations et évolutions plus durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment élargir sa gamme de produits ? Corolle arrive sur le segment des poupées mannequins / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Comment élargir sa gamme de produits ? Corolle arrive sur le segment des poupées mannequins Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.20
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Descripteurs : industrie des jeux et jouets
mercatiqueRésumé : Stratégie marketing de la marque Corolle avec le lancement des "Corolles girls" : élargir sa cible aux enfants de 6-9 ans, faire de la pédagogie auprès des parents et des enfants avec des poupées ressemblant à des préados afin que l'enfant puisse se projeter dans son entrée au collège, modernisation de la communication par la collaboration avec des créateurs de contenus et une campagne de TV segmentée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment élargir sa gamme de produits ? Corolle arrive sur le segment des poupées mannequins [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.20.
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets
mercatiqueRésumé : Stratégie marketing de la marque Corolle avec le lancement des "Corolles girls" : élargir sa cible aux enfants de 6-9 ans, faire de la pédagogie auprès des parents et des enfants avec des poupées ressemblant à des préados afin que l'enfant puisse se projeter dans son entrée au collège, modernisation de la communication par la collaboration avec des créateurs de contenus et une campagne de TV segmentée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment optimiser sa stratégie marketing sur mobile ? App, sms, social média... sonnent le réveil du mobile / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Comment optimiser sa stratégie marketing sur mobile ? App, sms, social média... sonnent le réveil du mobile Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.52-54
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Mots-clés : marketing numérique Résumé : Décryptage de la stratégie marketing des marques pour développer leur présence sur mobile : naissance de "Super Apps" qui regroupent des services relatifs au parcours client : consultation du catalogue, shopping en ligne, dématérialisation de la carte de fidélité, etc. ; automatisation du SMS pour les messages transactionnels grâce à une plateforme de marketing automation ; présence sur les réseaux sociaux avec de la publicité et de la création de contenus spécifiques ; développement de la stratégie display sur mobile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment optimiser sa stratégie marketing sur mobile ? App, sms, social média... sonnent le réveil du mobile [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.52-54.
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Mots-clés : marketing numérique Résumé : Décryptage de la stratégie marketing des marques pour développer leur présence sur mobile : naissance de "Super Apps" qui regroupent des services relatifs au parcours client : consultation du catalogue, shopping en ligne, dématérialisation de la carte de fidélité, etc. ; automatisation du SMS pour les messages transactionnels grâce à une plateforme de marketing automation ; présence sur les réseaux sociaux avec de la publicité et de la création de contenus spécifiques ; développement de la stratégie display sur mobile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment réduire les emballages et tendre vers l'utilisation de matériaux plus responsables ? Quand le packaging se déballe ! / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Comment réduire les emballages et tendre vers l'utilisation de matériaux plus responsables ? Quand le packaging se déballe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.50-52
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : développement durable Mots-clés : packaging Résumé : Le point sur les solutions de packaging mises en place par les entreprises pour réduire leur impact sur l'environnement : suppression du suremballage par la vente de produits en vrac, diminution ou allégement des matériaux, changement du process de fabrication des emballages avec des matières alternatives en parti recyclées ou recyclables. Encadré : interview de Fernando Nasuti-Wood, directeur marketing chez Lego, à propos de l'engagement du groupe Lego pour rendre ses emballages durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment réduire les emballages et tendre vers l'utilisation de matériaux plus responsables ? Quand le packaging se déballe ! [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.50-52.
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : développement durable Mots-clés : packaging Résumé : Le point sur les solutions de packaging mises en place par les entreprises pour réduire leur impact sur l'environnement : suppression du suremballage par la vente de produits en vrac, diminution ou allégement des matériaux, changement du process de fabrication des emballages avec des matières alternatives en parti recyclées ou recyclables. Encadré : interview de Fernando Nasuti-Wood, directeur marketing chez Lego, à propos de l'engagement du groupe Lego pour rendre ses emballages durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment repenser sa stratégie de com' papier ? 2022 : quel avenir pour les catalogues et les prospectus ? / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Comment repenser sa stratégie de com' papier ? 2022 : quel avenir pour les catalogues et les prospectus ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.62-64
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Mots-clés : tract publicitaire Résumé : Point sur les stratégies des marques pour repenser leurs catalogues et prospectus papier. Mise en place du dispositif-test OUI PUB dans 13 communes françaises pour 3 ans : apposition d'un autocollant spécifique sur la boîte aux lettres. Optimisation de l'utilisation du papier en adéquation avec la politique RSE des entreprises. Digitalisation : mise en avant des promos via différents canaux, multiplication de la présence en ligne, approche datagéolocalisée, catalogue personnalisé grâce au ciblage, mise en place de Customer Data Platform (CDP) pour une expérience client plus personnalisée. Premuimisation ou hybridation du format papier avec un mix de contenus promotionnels et éditoriaux (exemple du Catazine de l'enseigne Alice Délice). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment repenser sa stratégie de com' papier ? 2022 : quel avenir pour les catalogues et les prospectus ? [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.62-64.
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)
Mots-clés : tract publicitaire Résumé : Point sur les stratégies des marques pour repenser leurs catalogues et prospectus papier. Mise en place du dispositif-test OUI PUB dans 13 communes françaises pour 3 ans : apposition d'un autocollant spécifique sur la boîte aux lettres. Optimisation de l'utilisation du papier en adéquation avec la politique RSE des entreprises. Digitalisation : mise en avant des promos via différents canaux, multiplication de la présence en ligne, approche datagéolocalisée, catalogue personnalisé grâce au ciblage, mise en place de Customer Data Platform (CDP) pour une expérience client plus personnalisée. Premuimisation ou hybridation du format papier avec un mix de contenus promotionnels et éditoriaux (exemple du Catazine de l'enseigne Alice Délice). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'objet média : comment réussir sa communication ? / Barbara Haddad / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : L'objet média : comment réussir sa communication ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2023 Article : p.52-53
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Mots-clés : objet publicitaire Résumé : Le point sur les enjeux économiques et environnementaux de la communication haptique, la communication par l'objet : la priorité de l'écoconception ; le choix des objets high-tech du quotidien et des produits autour des repas ; l'exemple des stickers de la marque 64 ; les spécificités des cadeaux offerts dans le cadre d'une relation professionnelle ; les cadeaux textiles et personnalisés pour les employés ; le rôle des agences spécialisées ; les points de vigilance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'objet média : comment réussir sa communication ? [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2023 . - p.52-53.
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Mots-clés : objet publicitaire Résumé : Le point sur les enjeux économiques et environnementaux de la communication haptique, la communication par l'objet : la priorité de l'écoconception ; le choix des objets high-tech du quotidien et des produits autour des repas ; l'exemple des stickers de la marque 64 ; les spécificités des cadeaux offerts dans le cadre d'une relation professionnelle ; les cadeaux textiles et personnalisés pour les employés ; le rôle des agences spécialisées ; les points de vigilance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible Pratique : TV segmentée, un canal à ne pas zapper / Barbara Haddad / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 240 (03/2023)
[article]
Titre : Pratique : TV segmentée, un canal à ne pas zapper Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2023 Article : p.58-62
in Marketing magazine (Suresnes) > 240 (03/2023)Mots-clés : publicité télévisée cible (mercatique) Résumé : Retour sur les premiers enseignements de la publicité segmentée et présentation des bonnes pratiques à adopter. Intérêt croissant des grands et des petits annonceurs pour la publicité segmentée à l'échelle locale en termes de recrutement et de fidélisation, volonté des régies publicitaires de proposer des segments d'audience communs et des segments affinitaires spécifiques liés aux programmes des chaînes. Les innovations en matière de ciblage : critères de météo-sensibilité, d'isochronie, le TV CRM (rapprochement des données fournies par les opérateurs télécoms avec des données tierces). Diversification et augmentation des offres d'achat de TV et de publicité segmentée en programmatique. Utilisation de la TV segmentée seule ou en surimpression sur certains segments nationaux afin de continuer de toucher de gros volumes d'audience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pratique : TV segmentée, un canal à ne pas zapper [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2023 . - p.58-62.
in Marketing magazine (Suresnes) > 240 (03/2023)
Mots-clés : publicité télévisée cible (mercatique) Résumé : Retour sur les premiers enseignements de la publicité segmentée et présentation des bonnes pratiques à adopter. Intérêt croissant des grands et des petits annonceurs pour la publicité segmentée à l'échelle locale en termes de recrutement et de fidélisation, volonté des régies publicitaires de proposer des segments d'audience communs et des segments affinitaires spécifiques liés aux programmes des chaînes. Les innovations en matière de ciblage : critères de météo-sensibilité, d'isochronie, le TV CRM (rapprochement des données fournies par les opérateurs télécoms avec des données tierces). Diversification et augmentation des offres d'achat de TV et de publicité segmentée en programmatique. Utilisation de la TV segmentée seule ou en surimpression sur certains segments nationaux afin de continuer de toucher de gros volumes d'audience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quelles compétences humaines pour les marketeurs ? : les 7 softs skills pour le marketeur / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 234 (02/2022)
[article]
Titre : Quelles compétences humaines pour les marketeurs ? : les 7 softs skills pour le marketeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.62-64
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)Mots-clés : compétence (psychologie) métier de la mercatique Résumé : Présentation des 7 nouveaux soft skills (compétences humaines) attendus des marketeurs face à l'évolution de la digitalisation du commerce et du télétravail : flexibilité, autonomie, maintien du lien, mise en mouvement, faculté de promotion, créativité, esprit critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quelles compétences humaines pour les marketeurs ? : les 7 softs skills pour le marketeur [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.62-64.
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)
Mots-clés : compétence (psychologie) métier de la mercatique Résumé : Présentation des 7 nouveaux soft skills (compétences humaines) attendus des marketeurs face à l'évolution de la digitalisation du commerce et du télétravail : flexibilité, autonomie, maintien du lien, mise en mouvement, faculté de promotion, créativité, esprit critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045905 Archives périodique Archives documentaire Disponible Sales enablement : une discipline prometteuse / Barbara Haddad / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 241 (06/2023)
[article]
Titre : Sales enablement : une discipline prometteuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2023 Article : p.52-56
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Le point sur la démarche de sales enablement permettant l'optimisation de l'action commerciale et des échanges entre équipes commerciales et marketing : objectif du sales enablement, les documents référencés dans la plateforme de sales enablement, le choix de l'outil en fonction de ses spécificités comme la gestion des contenus, la nécessité de l'adhésion de l'ensemble des parties prenantes, la création de contenus à vocation plus commerciale, l'envoi de comptes-rendus automatiques et personnalisés, la mise en place d'une stratégie data driven, le métier de sales enablement. Encadré : la démarche en sales enablement de l'entreprise Mirakl. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sales enablement : une discipline prometteuse [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2023 . - p.52-56.
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)
Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Le point sur la démarche de sales enablement permettant l'optimisation de l'action commerciale et des échanges entre équipes commerciales et marketing : objectif du sales enablement, les documents référencés dans la plateforme de sales enablement, le choix de l'outil en fonction de ses spécificités comme la gestion des contenus, la nécessité de l'adhésion de l'ensemble des parties prenantes, la création de contenus à vocation plus commerciale, l'envoi de comptes-rendus automatiques et personnalisés, la mise en place d'une stratégie data driven, le métier de sales enablement. Encadré : la démarche en sales enablement de l'entreprise Mirakl. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048334 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les salons BToB se réinventent / Barbara Haddad / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 241 (06/2023)
[article]
Titre : Les salons BToB se réinventent Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2023 Article : p.74-75
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)Descripteurs : foire commerciale Mots-clés : cible (mercatique) Résumé : Le point sur les attentes des professionnels vis-à-vis des salons professionnels B2B et comment les organisations d'événements s'y adaptent : rôle des événements professionnels, mise en avant du retour sur investissements pour les exposants et visiteurs, préparation de l'événement par les professionnels en fonction de leurs objectifs, networking polymorphe ou créativité des formats de rencontres par les organisateurs pour favoriser les interactions et échanges, tendance aux démonstrations, importance de l'échange entre pairs. Encadré : interview de Sylvie Hellmann, directrice associée marketing & développement chez Hopscotch Congrès, à propos de l'impact du Covid-19 sur le métier d'organisateur de salon, les nouvelles attentes des visiteurs et exposants, le modèle phygital. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les salons BToB se réinventent [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2023 . - p.74-75.
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)
Descripteurs : foire commerciale Mots-clés : cible (mercatique) Résumé : Le point sur les attentes des professionnels vis-à-vis des salons professionnels B2B et comment les organisations d'événements s'y adaptent : rôle des événements professionnels, mise en avant du retour sur investissements pour les exposants et visiteurs, préparation de l'événement par les professionnels en fonction de leurs objectifs, networking polymorphe ou créativité des formats de rencontres par les organisateurs pour favoriser les interactions et échanges, tendance aux démonstrations, importance de l'échange entre pairs. Encadré : interview de Sylvie Hellmann, directrice associée marketing & développement chez Hopscotch Congrès, à propos de l'impact du Covid-19 sur le métier d'organisateur de salon, les nouvelles attentes des visiteurs et exposants, le modèle phygital. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048334 Archives périodique Archives documentaire Disponible La TV segmentée fait son bilan : un an après, où en est-on ? Quand la télé prête segment / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : La TV segmentée fait son bilan : un an après, où en est-on ? Quand la télé prête segment Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.48-49
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Mots-clés : publicité télévisée Résumé : Le point sur les premières retombées de la publicité segmentée en télévision et les perspectives pour 2022. Son autorisation par décret en août 2022, une évolution majeure dans la façon d'adresser de la publicité grâce à un ciblage plus fin, enjeu. Une offre plus accessible ; les critères de ciblage les plus demandés (géolocalisation, puis segments lifestyle et affinitaire). Limite restante. Zoom sur les objectifs d'ici fin 2022 : élargir le nombre de foyers éligibles et développer l'achat en programmatique de la publicité segmentée en TV. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La TV segmentée fait son bilan : un an après, où en est-on ? Quand la télé prête segment [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.48-49.
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Mots-clés : publicité télévisée Résumé : Le point sur les premières retombées de la publicité segmentée en télévision et les perspectives pour 2022. Son autorisation par décret en août 2022, une évolution majeure dans la façon d'adresser de la publicité grâce à un ciblage plus fin, enjeu. Une offre plus accessible ; les critères de ciblage les plus demandés (géolocalisation, puis segments lifestyle et affinitaire). Limite restante. Zoom sur les objectifs d'ici fin 2022 : élargir le nombre de foyers éligibles et développer l'achat en programmatique de la publicité segmentée en TV. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Utiliser les études pour sa stratégie marketing / Barbara Haddad / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 243 (12/2023)
[article]
Titre : Utiliser les études pour sa stratégie marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2023 Article : p.44-48
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)Descripteurs : étude de motivation Résumé : Présentation des évolutions du secteur des études sur les usages des consommateurs dans les stratégies marketing : les écueils des méthodes traditionnelles de sondages ; l'essor des enquêtes sur les réseaux sociaux ; le développement des études liées aux engagements RSE des marques et des enseignes ; l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) dans les processus d'études ; l'analyse des émotions grâce à l'IA. Encadrés : interview du SVP marketing & expérience client chez Accor ; l'exemple du magazine VVF. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Utiliser les études pour sa stratégie marketing [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2023 . - p.44-48.
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)
Descripteurs : étude de motivation Résumé : Présentation des évolutions du secteur des études sur les usages des consommateurs dans les stratégies marketing : les écueils des méthodes traditionnelles de sondages ; l'essor des enquêtes sur les réseaux sociaux ; le développement des études liées aux engagements RSE des marques et des enseignes ; l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) dans les processus d'études ; l'analyse des émotions grâce à l'IA. Encadrés : interview du SVP marketing & expérience client chez Accor ; l'exemple du magazine VVF. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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