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Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation / Barbara Haddad / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2024 Article : p.46-50 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : publicité Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur les évolutions de la publicité digitale : la situation du marché ; le contexte de la transformation de la publicité numérique ; les formes d'identification et de ciblage des formats publicitaires proposés par les annonceurs en 2024 ; la personnalisation des contenus ; la dynamisation et les innovations créatives des formats vidéo ; l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la création et la gestion de la publicité en ligne ; les stratégies d'optimisation des plateformes sociales ; l'essor de la publicité digitale sur la télévision connectée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2024 . - p.46-50.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : publicité Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur les évolutions de la publicité digitale : la situation du marché ; le contexte de la transformation de la publicité numérique ; les formes d'identification et de ciblage des formats publicitaires proposés par les annonceurs en 2024 ; la personnalisation des contenus ; la dynamisation et les innovations créatives des formats vidéo ; l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la création et la gestion de la publicité en ligne ; les stratégies d'optimisation des plateformes sociales ; l'essor de la publicité digitale sur la télévision connectée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : agence de publicité
marché publicRésumé : Le point sur les bonnes pratiques à avoir lors d'un appel d'offres ou une consultation pour une entreprise afin de choisir son agence de communication : choisir ses partenaires sur des critères de créativité ou de compétitivité technologique afin de développer une relation de confiance réciproque, être sincère et transparent sur les attendus avec un cahier des charges s'appuyant sur les chartes établies par l'Union des Annonceurs (UDA), lancer une consultation et des demandes responsables afin de respecter le temps mobilisé, se faire accompagner dans le choix de l'agence par des spécialistes (Pitchville, TVscan) afin de gagner du temps et sécuriser le process d'appel d'offres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.54-55.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : agence de publicité
marché publicRésumé : Le point sur les bonnes pratiques à avoir lors d'un appel d'offres ou une consultation pour une entreprise afin de choisir son agence de communication : choisir ses partenaires sur des critères de créativité ou de compétitivité technologique afin de développer une relation de confiance réciproque, être sincère et transparent sur les attendus avec un cahier des charges s'appuyant sur les chartes établies par l'Union des Annonceurs (UDA), lancer une consultation et des demandes responsables afin de respecter le temps mobilisé, se faire accompagner dans le choix de l'agence par des spécialistes (Pitchville, TVscan) afin de gagner du temps et sécuriser le process d'appel d'offres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment bien communiquer sur son rapport RSE ? / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Comment bien communiquer sur son rapport RSE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Présentation du rapport RSE et de son contenu et des moyens pour en faire un outil de communication efficace pour les entreprises : fusionner rapport extra-financier et financier et en faire un rapport plus transparent des actions mises en place sur les volets environnementaux, sociaux et sociétaux, mais aussi financier ; fusionner communication interne et publique du rapport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment bien communiquer sur son rapport RSE ? [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Présentation du rapport RSE et de son contenu et des moyens pour en faire un outil de communication efficace pour les entreprises : fusionner rapport extra-financier et financier et en faire un rapport plus transparent des actions mises en place sur les volets environnementaux, sociaux et sociétaux, mais aussi financier ; fusionner communication interne et publique du rapport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ? La com' en mode Feel Goodies / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ? La com' en mode Feel Goodies Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Mots-clés : objet publicitaire Résumé : Focus sur la place de l'objet publicitaire dans les plans de communication des marques. Le BtoC (Business-to-consumer), un des modèles utilisés par les marques : cadeau brandé (personnalisé ou non au nom de la marque), un pilier de la relation avec la clientèle ; lancement de collections, passant d'une marque patrimoniale à une "love brand". La nécessité d'avoir une utilité durable pour le consommateur et d'être écoconçu, un moyen de nourrir la relation commerciale, d'être présent au quotidien et de jouer la préférence de la marque. Communiquer par l'objet auprès des journalistes et influenceurs : un moyen de capter l'attention, de mettre en place une communication ludique. En communication interne, un support de la marque employeur, notamment lors du recrutement de nouveaux collaborateurs, un moyen de nourrir l'esprit d'équipe... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ? La com' en mode Feel Goodies [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Mots-clés : objet publicitaire Résumé : Focus sur la place de l'objet publicitaire dans les plans de communication des marques. Le BtoC (Business-to-consumer), un des modèles utilisés par les marques : cadeau brandé (personnalisé ou non au nom de la marque), un pilier de la relation avec la clientèle ; lancement de collections, passant d'une marque patrimoniale à une "love brand". La nécessité d'avoir une utilité durable pour le consommateur et d'être écoconçu, un moyen de nourrir la relation commerciale, d'être présent au quotidien et de jouer la préférence de la marque. Communiquer par l'objet auprès des journalistes et influenceurs : un moyen de capter l'attention, de mettre en place une communication ludique. En communication interne, un support de la marque employeur, notamment lors du recrutement de nouveaux collaborateurs, un moyen de nourrir l'esprit d'équipe... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment cross-canaliser ses imprimés publicitaires ? : quand chien et chat font bon ménage ! / Barbara Haddad / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 228 (02/2021)
[article]
Titre : Comment cross-canaliser ses imprimés publicitaires ? : quand chien et chat font bon ménage ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 228 (02/2021)Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Point sur les avantages de dispositifs cross-canaux associant la communication print (le papier) et la communication digitale pour les enseignes : les avantages du papier comme format publicitaire pour les marques, l'essor de la communication digitale, l'élargissement de la population ciblée dans les zones de chalandise en couplant distribution d'ISA (imprimés sans adresse) et affichage display sur web et mobile, les avantages de la communication cross-canal pour interagir avec les consommateurs, ou pour enrichir leur expérience (information enrichie de contenus additionnels voire immersifs), un moyen de mieux connaître ses clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment cross-canaliser ses imprimés publicitaires ? : quand chien et chat font bon ménage ! [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 228 (02/2021)
Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Point sur les avantages de dispositifs cross-canaux associant la communication print (le papier) et la communication digitale pour les enseignes : les avantages du papier comme format publicitaire pour les marques, l'essor de la communication digitale, l'élargissement de la population ciblée dans les zones de chalandise en couplant distribution d'ISA (imprimés sans adresse) et affichage display sur web et mobile, les avantages de la communication cross-canal pour interagir avec les consommateurs, ou pour enrichir leur expérience (information enrichie de contenus additionnels voire immersifs), un moyen de mieux connaître ses clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044388 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment disrupter l'expérience client ? Ikea, 40 ans d'innovation marketing / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Comment disrupter l'expérience client ? Ikea, 40 ans d'innovation marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.18-19
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Descripteurs : industrie de l'ameublement
relation avec la clientèleRésumé : Rencontre avec Carole Feleppa, directrice marketing d'Ikea France, sur les stratégies de la marque pour rester disruptive dans l'expérience client : diversification de l'expérience d'achat ; animations ; accompagnement au plus près du client ; omnicanalité ; digitalisation de la communication ; programme relationnel et approche communautaire ; innovations et évolutions plus durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment disrupter l'expérience client ? Ikea, 40 ans d'innovation marketing [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.18-19.
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)
Descripteurs : industrie de l'ameublement
relation avec la clientèleRésumé : Rencontre avec Carole Feleppa, directrice marketing d'Ikea France, sur les stratégies de la marque pour rester disruptive dans l'expérience client : diversification de l'expérience d'achat ; animations ; accompagnement au plus près du client ; omnicanalité ; digitalisation de la communication ; programme relationnel et approche communautaire ; innovations et évolutions plus durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment élargir sa gamme de produits ? Corolle arrive sur le segment des poupées mannequins / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Comment élargir sa gamme de produits ? Corolle arrive sur le segment des poupées mannequins Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.20
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Descripteurs : industrie des jeux et jouets
mercatiqueRésumé : Stratégie marketing de la marque Corolle avec le lancement des "Corolles girls" : élargir sa cible aux enfants de 6-9 ans, faire de la pédagogie auprès des parents et des enfants avec des poupées ressemblant à des préados afin que l'enfant puisse se projeter dans son entrée au collège, modernisation de la communication par la collaboration avec des créateurs de contenus et une campagne de TV segmentée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment élargir sa gamme de produits ? Corolle arrive sur le segment des poupées mannequins [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.20.
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets
mercatiqueRésumé : Stratégie marketing de la marque Corolle avec le lancement des "Corolles girls" : élargir sa cible aux enfants de 6-9 ans, faire de la pédagogie auprès des parents et des enfants avec des poupées ressemblant à des préados afin que l'enfant puisse se projeter dans son entrée au collège, modernisation de la communication par la collaboration avec des créateurs de contenus et une campagne de TV segmentée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment faire la différence en 2021 ? : soyez tendance ! / Barbara Haddad / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 228 (02/2021)
[article]
Titre : Comment faire la différence en 2021 ? : soyez tendance ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.60-62
in Marketing magazine (Suresnes) > 228 (02/2021)Descripteurs : mercatique Résumé : Point sur les tendances en 2021 chez les consommateurs et chez les marques : la créativité, tendance du remixing dans la société, moyens mis en place par des enseignes pour se différencier ; la frugalité, développement de la consommation raisonnée des particuliers, de l'écoconception dans les entreprises ; l'altruisme, recherche d'actions plus respectueuses de soi et de l'environnement, démarches éthiques des entreprises (envers ses collaborateurs, accompagnement des consommateurs) ; le gaming, augmentation du gaming avec le confinement en 2020, gamification du marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment faire la différence en 2021 ? : soyez tendance ! [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.60-62.
in Marketing magazine (Suresnes) > 228 (02/2021)
Descripteurs : mercatique Résumé : Point sur les tendances en 2021 chez les consommateurs et chez les marques : la créativité, tendance du remixing dans la société, moyens mis en place par des enseignes pour se différencier ; la frugalité, développement de la consommation raisonnée des particuliers, de l'écoconception dans les entreprises ; l'altruisme, recherche d'actions plus respectueuses de soi et de l'environnement, démarches éthiques des entreprises (envers ses collaborateurs, accompagnement des consommateurs) ; le gaming, augmentation du gaming avec le confinement en 2020, gamification du marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044388 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment optimiser sa stratégie marketing sur mobile ? App, sms, social média... sonnent le réveil du mobile / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Comment optimiser sa stratégie marketing sur mobile ? App, sms, social média... sonnent le réveil du mobile Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.52-54
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Mots-clés : marketing numérique Résumé : Décryptage de la stratégie marketing des marques pour développer leur présence sur mobile : naissance de "Super Apps" qui regroupent des services relatifs au parcours client : consultation du catalogue, shopping en ligne, dématérialisation de la carte de fidélité, etc. ; automatisation du SMS pour les messages transactionnels grâce à une plateforme de marketing automation ; présence sur les réseaux sociaux avec de la publicité et de la création de contenus spécifiques ; développement de la stratégie display sur mobile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment optimiser sa stratégie marketing sur mobile ? App, sms, social média... sonnent le réveil du mobile [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.52-54.
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Mots-clés : marketing numérique Résumé : Décryptage de la stratégie marketing des marques pour développer leur présence sur mobile : naissance de "Super Apps" qui regroupent des services relatifs au parcours client : consultation du catalogue, shopping en ligne, dématérialisation de la carte de fidélité, etc. ; automatisation du SMS pour les messages transactionnels grâce à une plateforme de marketing automation ; présence sur les réseaux sociaux avec de la publicité et de la création de contenus spécifiques ; développement de la stratégie display sur mobile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment réduire les emballages et tendre vers l'utilisation de matériaux plus responsables ? Quand le packaging se déballe ! / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Comment réduire les emballages et tendre vers l'utilisation de matériaux plus responsables ? Quand le packaging se déballe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.50-52
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : développement durable Mots-clés : packaging Résumé : Le point sur les solutions de packaging mises en place par les entreprises pour réduire leur impact sur l'environnement : suppression du suremballage par la vente de produits en vrac, diminution ou allégement des matériaux, changement du process de fabrication des emballages avec des matières alternatives en parti recyclées ou recyclables. Encadré : interview de Fernando Nasuti-Wood, directeur marketing chez Lego, à propos de l'engagement du groupe Lego pour rendre ses emballages durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment réduire les emballages et tendre vers l'utilisation de matériaux plus responsables ? Quand le packaging se déballe ! [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.50-52.
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : développement durable Mots-clés : packaging Résumé : Le point sur les solutions de packaging mises en place par les entreprises pour réduire leur impact sur l'environnement : suppression du suremballage par la vente de produits en vrac, diminution ou allégement des matériaux, changement du process de fabrication des emballages avec des matières alternatives en parti recyclées ou recyclables. Encadré : interview de Fernando Nasuti-Wood, directeur marketing chez Lego, à propos de l'engagement du groupe Lego pour rendre ses emballages durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment repenser sa stratégie de com' papier ? 2022 : quel avenir pour les catalogues et les prospectus ? / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Comment repenser sa stratégie de com' papier ? 2022 : quel avenir pour les catalogues et les prospectus ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.62-64
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Mots-clés : tract publicitaire Résumé : Point sur les stratégies des marques pour repenser leurs catalogues et prospectus papier. Mise en place du dispositif-test OUI PUB dans 13 communes françaises pour 3 ans : apposition d'un autocollant spécifique sur la boîte aux lettres. Optimisation de l'utilisation du papier en adéquation avec la politique RSE des entreprises. Digitalisation : mise en avant des promos via différents canaux, multiplication de la présence en ligne, approche datagéolocalisée, catalogue personnalisé grâce au ciblage, mise en place de Customer Data Platform (CDP) pour une expérience client plus personnalisée. Premuimisation ou hybridation du format papier avec un mix de contenus promotionnels et éditoriaux (exemple du Catazine de l'enseigne Alice Délice). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment repenser sa stratégie de com' papier ? 2022 : quel avenir pour les catalogues et les prospectus ? [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.62-64.
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)
Mots-clés : tract publicitaire Résumé : Point sur les stratégies des marques pour repenser leurs catalogues et prospectus papier. Mise en place du dispositif-test OUI PUB dans 13 communes françaises pour 3 ans : apposition d'un autocollant spécifique sur la boîte aux lettres. Optimisation de l'utilisation du papier en adéquation avec la politique RSE des entreprises. Digitalisation : mise en avant des promos via différents canaux, multiplication de la présence en ligne, approche datagéolocalisée, catalogue personnalisé grâce au ciblage, mise en place de Customer Data Platform (CDP) pour une expérience client plus personnalisée. Premuimisation ou hybridation du format papier avec un mix de contenus promotionnels et éditoriaux (exemple du Catazine de l'enseigne Alice Délice). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le corps : nouvelle interface marketing ? / Barbara Haddad / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : Le corps : nouvelle interface marketing ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.60-62
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : biométrie
intelligence artificielle
mercatiqueRésumé : Présentation d'initiatives biométriques en transmarketing : l'essayage virtuel grâce à la réalité augmentée dans le secteur de la cosmétique et de la mode ; le paiement biométrique ; le compagnon de voyage mobile Mona basé sur la reconnaissance faciale et utilisé à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ; la commande à la voix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le corps : nouvelle interface marketing ? [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.60-62.
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Descripteurs : biométrie
intelligence artificielle
mercatiqueRésumé : Présentation d'initiatives biométriques en transmarketing : l'essayage virtuel grâce à la réalité augmentée dans le secteur de la cosmétique et de la mode ; le paiement biométrique ; le compagnon de voyage mobile Mona basé sur la reconnaissance faciale et utilisé à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ; la commande à la voix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt La fin du like : la creator economy va-t-elle tuer l'influence ? / Barbara Haddad / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 232 (10/2021)
[article]
Titre : La fin du like : la creator economy va-t-elle tuer l'influence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.38-48
in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)Descripteurs : créativité Mots-clés : économie numérique réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré à l'économie de la création (ou "creator economy"). La valorisation des créateurs de contenus par les grandes plateformes de social media notamment TikTok, Facebook ou Pinterest, un renouvellement des formats, les outils proposés, les moyens mis en place pour soutenir financièrement les créateurs de contenu comme les pratiques du don et l'abonnement payant, la question d'éthique avec l'exemple de la charte des créateurs de Pinterest pour publier des Epingles Idées. Les profils des créateurs de contenus digitaux et leurs modèles de rémunération : les blogueurs, les instapreneurs, les influenceurs et streamers (créateurs vidéo ou audio), les artistes... La création de médias par les marques, ou marque média : choix du format éditorial, démarche éditoriale, nécessité de créer du contenu, expertise pouvant être fournie, formats créatifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La fin du like : la creator economy va-t-elle tuer l'influence ? [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.38-48.
in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)
Descripteurs : créativité Mots-clés : économie numérique réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré à l'économie de la création (ou "creator economy"). La valorisation des créateurs de contenus par les grandes plateformes de social media notamment TikTok, Facebook ou Pinterest, un renouvellement des formats, les outils proposés, les moyens mis en place pour soutenir financièrement les créateurs de contenu comme les pratiques du don et l'abonnement payant, la question d'éthique avec l'exemple de la charte des créateurs de Pinterest pour publier des Epingles Idées. Les profils des créateurs de contenus digitaux et leurs modèles de rémunération : les blogueurs, les instapreneurs, les influenceurs et streamers (créateurs vidéo ou audio), les artistes... La création de médias par les marques, ou marque média : choix du format éditorial, démarche éditoriale, nécessité de créer du contenu, expertise pouvant être fournie, formats créatifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045389 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'homme augmenté : de l'e-santé au transhumanisme ? / Barbara Haddad / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : L'homme augmenté : de l'e-santé au transhumanisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.70-71
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : innovation technologique
santé
télémédecine
WEBRésumé : Point sur l'apport des nouvelles technologies, dont les objets connectés, dans le bien-être et la santé : l'internet des objets (IOT) en sport pour accompagner sa pratique sportive et comme indicateur de suivi de santé ; la digitalisation du parcours de soins et le développement de la consultation en ligne ; l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans l'interprétation des résultats des analyses médicales ; les avances technologiques et la question de l'homme augmenté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'homme augmenté : de l'e-santé au transhumanisme ? [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.70-71.
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Descripteurs : innovation technologique
santé
télémédecine
WEBRésumé : Point sur l'apport des nouvelles technologies, dont les objets connectés, dans le bien-être et la santé : l'internet des objets (IOT) en sport pour accompagner sa pratique sportive et comme indicateur de suivi de santé ; la digitalisation du parcours de soins et le développement de la consultation en ligne ; l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans l'interprétation des résultats des analyses médicales ; les avances technologiques et la question de l'homme augmenté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Live me tender love me long... / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 228 (02/2021)
[article]
Titre : Live me tender love me long... Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur ; Floriane Salgues, Auteur ; Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.36-47
in Marketing magazine (Suresnes) > 228 (02/2021)Mots-clés : marketing sur Internet communication synchrone Résumé : Dossier consacré à la pratique du direct (ou live) par les marques en 2020. La tendance du live streaming (ou diffusion de vidéo en direct) : l'essor des initiatives, une proximité entre marques et clients grâce à l'interactivité, la question de l'association avec un influenceur, du choix de la plateforme de streaming et du contenu pour un annonceur. La pratique du live shopping : son développement avec la crise sanitaire, les éléments nécessaires à la réussite d'un live shopping. Les études marketing menées par les sociétés d'études pour fournir des insights opérationnels aux entreprises : études en temps réel, choix des dispositifs. Encadrés : le live streaming avec AliExpress, plateforme d'e-commerce du groupe chinois Alibaba ; le tutoriel interactif pour Leroy Merlin ; le live shopping de l'enseigne Fnac et de Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Live me tender love me long... [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur ; Floriane Salgues, Auteur ; Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.36-47.
in Marketing magazine (Suresnes) > 228 (02/2021)
Mots-clés : marketing sur Internet communication synchrone Résumé : Dossier consacré à la pratique du direct (ou live) par les marques en 2020. La tendance du live streaming (ou diffusion de vidéo en direct) : l'essor des initiatives, une proximité entre marques et clients grâce à l'interactivité, la question de l'association avec un influenceur, du choix de la plateforme de streaming et du contenu pour un annonceur. La pratique du live shopping : son développement avec la crise sanitaire, les éléments nécessaires à la réussite d'un live shopping. Les études marketing menées par les sociétés d'études pour fournir des insights opérationnels aux entreprises : études en temps réel, choix des dispositifs. Encadrés : le live streaming avec AliExpress, plateforme d'e-commerce du groupe chinois Alibaba ; le tutoriel interactif pour Leroy Merlin ; le live shopping de l'enseigne Fnac et de Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044388 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'objet média : comment réussir sa communication ? / Barbara Haddad / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : L'objet média : comment réussir sa communication ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2023 Article : p.52-53
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Mots-clés : objet publicitaire Résumé : Le point sur les enjeux économiques et environnementaux de la communication haptique, la communication par l'objet : la priorité de l'écoconception ; le choix des objets high-tech du quotidien et des produits autour des repas ; l'exemple des stickers de la marque 64 ; les spécificités des cadeaux offerts dans le cadre d'une relation professionnelle ; les cadeaux textiles et personnalisés pour les employés ; le rôle des agences spécialisées ; les points de vigilance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'objet média : comment réussir sa communication ? [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2023 . - p.52-53.
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Mots-clés : objet publicitaire Résumé : Le point sur les enjeux économiques et environnementaux de la communication haptique, la communication par l'objet : la priorité de l'écoconception ; le choix des objets high-tech du quotidien et des produits autour des repas ; l'exemple des stickers de la marque 64 ; les spécificités des cadeaux offerts dans le cadre d'une relation professionnelle ; les cadeaux textiles et personnalisés pour les employés ; le rôle des agences spécialisées ; les points de vigilance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible Pratique : TV segmentée, un canal à ne pas zapper / Barbara Haddad / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 240 (03/2023)
[article]
Titre : Pratique : TV segmentée, un canal à ne pas zapper Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2023 Article : p.58-62
in Marketing magazine (Suresnes) > 240 (03/2023)Mots-clés : publicité télévisée cible (mercatique) Résumé : Retour sur les premiers enseignements de la publicité segmentée et présentation des bonnes pratiques à adopter. Intérêt croissant des grands et des petits annonceurs pour la publicité segmentée à l'échelle locale en termes de recrutement et de fidélisation, volonté des régies publicitaires de proposer des segments d'audience communs et des segments affinitaires spécifiques liés aux programmes des chaînes. Les innovations en matière de ciblage : critères de météo-sensibilité, d'isochronie, le TV CRM (rapprochement des données fournies par les opérateurs télécoms avec des données tierces). Diversification et augmentation des offres d'achat de TV et de publicité segmentée en programmatique. Utilisation de la TV segmentée seule ou en surimpression sur certains segments nationaux afin de continuer de toucher de gros volumes d'audience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pratique : TV segmentée, un canal à ne pas zapper [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2023 . - p.58-62.
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Mots-clés : publicité télévisée cible (mercatique) Résumé : Retour sur les premiers enseignements de la publicité segmentée et présentation des bonnes pratiques à adopter. Intérêt croissant des grands et des petits annonceurs pour la publicité segmentée à l'échelle locale en termes de recrutement et de fidélisation, volonté des régies publicitaires de proposer des segments d'audience communs et des segments affinitaires spécifiques liés aux programmes des chaînes. Les innovations en matière de ciblage : critères de météo-sensibilité, d'isochronie, le TV CRM (rapprochement des données fournies par les opérateurs télécoms avec des données tierces). Diversification et augmentation des offres d'achat de TV et de publicité segmentée en programmatique. Utilisation de la TV segmentée seule ou en surimpression sur certains segments nationaux afin de continuer de toucher de gros volumes d'audience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quelles compétences humaines pour les marketeurs ? : les 7 softs skills pour le marketeur / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 234 (02/2022)
[article]
Titre : Quelles compétences humaines pour les marketeurs ? : les 7 softs skills pour le marketeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.62-64
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)Mots-clés : compétence (psychologie) métier de la mercatique Résumé : Présentation des 7 nouveaux soft skills (compétences humaines) attendus des marketeurs face à l'évolution de la digitalisation du commerce et du télétravail : flexibilité, autonomie, maintien du lien, mise en mouvement, faculté de promotion, créativité, esprit critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quelles compétences humaines pour les marketeurs ? : les 7 softs skills pour le marketeur [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.62-64.
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)
Mots-clés : compétence (psychologie) métier de la mercatique Résumé : Présentation des 7 nouveaux soft skills (compétences humaines) attendus des marketeurs face à l'évolution de la digitalisation du commerce et du télétravail : flexibilité, autonomie, maintien du lien, mise en mouvement, faculté de promotion, créativité, esprit critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045905 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quoi de neuf au rayon prospectus ? / Barbara Haddad / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
[article]
Titre : Quoi de neuf au rayon prospectus ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.48-51
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)Mots-clés : tract publicitaire Résumé : Point sur les différents formats et modalités de diffusion des catalogues promotionnels : les enjeux autour du mix media optimal et la question de la digitalisation, les catalogues augmentés (catalogues agrémentés de réalité augmentée, catalogue vocal), des catalogues en PDF au format dynamique en passant par les catalogues papier avec QR code, la digitalisation des offres sur les réseaux sociaux, le catalogue conversationnel. Tableau récapitulatif : noms, descriptif, cible, bénéfices et points différenciants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quoi de neuf au rayon prospectus ? [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.48-51.
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Mots-clés : tract publicitaire Résumé : Point sur les différents formats et modalités de diffusion des catalogues promotionnels : les enjeux autour du mix media optimal et la question de la digitalisation, les catalogues augmentés (catalogues agrémentés de réalité augmentée, catalogue vocal), des catalogues en PDF au format dynamique en passant par les catalogues papier avec QR code, la digitalisation des offres sur les réseaux sociaux, le catalogue conversationnel. Tableau récapitulatif : noms, descriptif, cible, bénéfices et points différenciants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045684 Archives périodique Archives documentaire Disponible Sales enablement : une discipline prometteuse / Barbara Haddad / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 241 (06/2023)
[article]
Titre : Sales enablement : une discipline prometteuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2023 Article : p.52-56
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Le point sur la démarche de sales enablement permettant l'optimisation de l'action commerciale et des échanges entre équipes commerciales et marketing : objectif du sales enablement, les documents référencés dans la plateforme de sales enablement, le choix de l'outil en fonction de ses spécificités comme la gestion des contenus, la nécessité de l'adhésion de l'ensemble des parties prenantes, la création de contenus à vocation plus commerciale, l'envoi de comptes-rendus automatiques et personnalisés, la mise en place d'une stratégie data driven, le métier de sales enablement. Encadré : la démarche en sales enablement de l'entreprise Mirakl. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sales enablement : une discipline prometteuse [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2023 . - p.52-56.
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)
Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Le point sur la démarche de sales enablement permettant l'optimisation de l'action commerciale et des échanges entre équipes commerciales et marketing : objectif du sales enablement, les documents référencés dans la plateforme de sales enablement, le choix de l'outil en fonction de ses spécificités comme la gestion des contenus, la nécessité de l'adhésion de l'ensemble des parties prenantes, la création de contenus à vocation plus commerciale, l'envoi de comptes-rendus automatiques et personnalisés, la mise en place d'une stratégie data driven, le métier de sales enablement. Encadré : la démarche en sales enablement de l'entreprise Mirakl. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048334 Archives périodique Archives documentaire Disponible