• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Haddad Barbara
Nouvelle recherche

Auteur Barbara Haddad

16 Documents disponibles écrits par cet auteur

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°244 (03/2024) p.46-50
  • Barbara Haddad
Le point sur les évolutions de la publicité digitale : la situation du marché ; le contexte de la transformation de la publicité numérique ; les formes d'identification et de ciblage des formats publicitaires proposés par les annonceurs en 2024 [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°235 (04/2022) p.54-55
  • Auteur : Barbara Haddad
Le point sur les bonnes pratiques à avoir lors d'un appel d'offres ou une consultation pour une entreprise afin de choisir son agence de communication : choisir ses partenaires sur des critères de créativité ou de compétitivité technologique afi[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment bien communiquer sur son rapport RSE ?

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°235 (04/2022) p.46-47
  • Auteur : Barbara Haddad
Présentation du rapport RSE et de son contenu et des moyens pour en faire un outil de communication efficace pour les entreprises : fusionner rapport extra-financier et financier et en faire un rapport plus transparent des actions mises en place[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ? La com' en mode Feel Goodies

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°236 (06/2022) p.50-51
  • Barbara Haddad
Focus sur la place de l'objet publicitaire dans les plans de communication des marques. Le BtoC (Business-to-consumer), un des modèles utilisés par les marques : cadeau brandé (personnalisé ou non au nom de la marque), un pilier de la relation a[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment disrupter l'expérience client ? Ikea, 40 ans d'innovation marketing

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°237 (09/2022) p.18-19
  • Barbara Haddad
Rencontre avec Carole Feleppa, directrice marketing d'Ikea France, sur les stratégies de la marque pour rester disruptive dans l'expérience client : diversification de l'expérience d'achat ; animations ; accompagnement au plus près du client ; o[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment élargir sa gamme de produits ? Corolle arrive sur le segment des poupées mannequins 

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°238 (11/2022) p.20
  • Barbara Haddad
Stratégie marketing de la marque Corolle avec le lancement des "Corolles girls" : élargir sa cible aux enfants de 6-9 ans, faire de la pédagogie auprès des parents et des enfants avec des poupées ressemblant à des préados afin que l'enfant puiss[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment optimiser sa stratégie marketing sur mobile ? App, sms, social média... sonnent le réveil du mobile

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°238 (11/2022) p.52-54
  • Barbara Haddad
Décryptage de la stratégie marketing des marques pour développer leur présence sur mobile : naissance de "Super Apps" qui regroupent des services relatifs au parcours client : consultation du catalogue, shopping en ligne, dématérialisation de la[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment réduire les emballages et tendre vers l'utilisation de matériaux plus responsables ? Quand le packaging se déballe !

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°235 (04/2022) p.50-52
  • Auteur : Barbara Haddad
Le point sur les solutions de packaging mises en place par les entreprises pour réduire leur impact sur l'environnement : suppression du suremballage par la vente de produits en vrac, diminution ou allégement des matériaux, changement du process[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment repenser sa stratégie de com' papier ? 2022 : quel avenir pour les catalogues et les prospectus ?

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°237 (09/2022) p.62-64
  • Barbara Haddad
Point sur les stratégies des marques pour repenser leurs catalogues et prospectus papier. Mise en place du dispositif-test OUI PUB dans 13 communes françaises pour 3 ans : apposition d'un autocollant spécifique sur la boîte aux lettres. Optimisa[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'objet média : comment réussir sa communication ?

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°242 (09/2023) p.52-53
  • Barbara Haddad
Le point sur les enjeux économiques et environnementaux de la communication haptique, la communication par l'objet : la priorité de l'écoconception ; le choix des objets high-tech du quotidien et des produits autour des repas ; l'exemple des sti[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pratique : TV segmentée, un canal à ne pas zapper

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°240 (03/2023) p.58-62
  • Barbara Haddad
Retour sur les premiers enseignements de la publicité segmentée et présentation des bonnes pratiques à adopter. Intérêt croissant des grands et des petits annonceurs pour la publicité segmentée à l'échelle locale en termes de recrutement et de f[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quelles compétences humaines pour les marketeurs ? : les 7 softs skills pour le marketeur

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°234 (02/2022) p.62-64
  • Auteur : Barbara Haddad
Présentation des 7 nouveaux soft skills (compétences humaines) attendus des marketeurs face à l'évolution de la digitalisation du commerce et du télétravail : flexibilité, autonomie, maintien du lien, mise en mouvement, faculté de promotion, cré[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Sales enablement : une discipline prometteuse

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°241 (06/2023) p.52-56
  • Barbara Haddad
Le point sur la démarche de sales enablement permettant l'optimisation de l'action commerciale et des échanges entre équipes commerciales et marketing : objectif du sales enablement, les documents référencés dans la plateforme de sales enablemen[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les salons BToB se réinventent

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°241 (06/2023) p.74-75
  • Barbara Haddad
Le point sur les attentes des professionnels vis-à-vis des salons professionnels B2B et comment les organisations d'événements s'y adaptent : rôle des événements professionnels, mise en avant du retour sur investissements pour les exposants et v[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La TV segmentée fait son bilan : un an après, où en est-on ? Quand la télé prête segment

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°236 (06/2022) p.48-49
  • Barbara Haddad
Le point sur les premières retombées de la publicité segmentée en télévision et les perspectives pour 2022. Son autorisation par décret en août 2022, une évolution majeure dans la façon d'adresser de la publicité grâce à un ciblage plus fin, enj[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Utiliser les études pour sa stratégie marketing

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°243 (12/2023) p.44-48
  • Barbara Haddad
Présentation des évolutions du secteur des études sur les usages des consommateurs dans les stratégies marketing : les écueils des méthodes traditionnelles de sondages ; l'essor des enquêtes sur les réseaux sociaux ; le développement des études [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 16 / 16)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos partenaires

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement