• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Gerville-Réache Léo
Nouvelle recherche

Auteur Léo Gerville-Réache

7 Documents disponibles écrits par cet auteur

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Culture STAPS #33, Les disparités territoriales de l'entrée en STAPS

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°399 (04/2023) p.30-31
    • Léo Gerville-Réache
    • Philippe Mathé
    • Aurélien Pichon
Point sur les disparités territoriales révélées par l'examen des voeux et des candidatures retenues en première année de STAPS : les données issues de Parcoursup, entre régulation et autonomie. Encadré : taux d'admis (ayant un bac d'une année an[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le défi de Martin Gardner

  • Dans le périodique : Tangente (Paris), n°200 (07/2021) p.36-38
  • Auteur : Léo Gerville-Réache
Présentation du jeu "Qui perd gagne" du mathématicien Martin Gardner connu sous le nom de paradoxe des deux portefeuilles.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les deux enveloppes

  • Dans le périodique : Tangente (Paris), n°218 (08/2024) p.16-18
  • Léo Gerville-Réache
Présentation, explication et variantes du paradoxe de l'échange soumis par le mathématicien et statisticien Sandy Zabell, paradoxe interrogeant le bien-fondé des raisonnements probabilistes.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

De l'entraînement à la performance sportive

  • Dans le périodique : Tangente. Hors-série (Paris), n°086 (06/2023) p.46-47
    • Léo Gerville-Réache
    • Christophe Ley
Le point sur la modélisation mathématique des relations entre performances sportives et entraînements comme problème statistique : le modèle de Banister ; la réécriture du modèle de Banister de façon récurrente. Encadré : la méthode des moindres[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Modélisation d'un match de football

  • Dans le périodique : Tangente. Hors-série (Paris), n°086 (06/2023) p.48-50
    • Léo Gerville-Réache
    • Christophe Ley
Le point sur la modélisation mathématique du résultat d'un match de football par une loi probabiliste pour décrire le résultat d'un évènement aléatoire : la loi de Poisson bivariée ; les données sur les équipes ; le recours à l'intelligence arti[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quand la théorie des jeux entre en scène

  • Dans le périodique : Tangente (Paris), n°195 (08/2020) p.44-46
  • Auteur : Léo Gerville-Réache
Présentation de l'axiomatisation des préférences (théorie de l'utilité espérée) concernant les comportements stratégiques de joueurs ou d'acteurs économiques élaborée par le mathématicien John von Neumann en collaboration avec l'économiste Oskar[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Testez votre rationalité 30 paradoxes renversants

  • Auteur : Léo Gerville-Réache
  • Editeur : Pole 2018 96 p.
Dans la première partie du livre, le lecteur est confronté à des décisions à prendre, sous la forme de 30 QCM (questions à choix multiple, le plus souvent entre trois réponses). Mais voilà, un paradoxe probabiliste se cache derrière chacune de [...]
Cote : 000 GER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 7 / 7)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos partenaires

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement