Détail de l'auteur
Auteur Gwénola Reto |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La bienveillance inscrite dans les pratiques enseignantes / Gwénola Reto / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : La bienveillance inscrite dans les pratiques enseignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwénola Reto, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)Mots-clés : bienveillance en éducation Résumé : La notion de bienveillance en éducation : la qualité personnelle de l'enseignant ; le souci du développement des apprentissages des élèves ; le cadre de l'apprentissage collectif ; la progression selon les différentes étapes du métier d'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La bienveillance inscrite dans les pratiques enseignantes [texte imprimé] / Gwénola Reto, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)
Mots-clés : bienveillance en éducation Résumé : La notion de bienveillance en éducation : la qualité personnelle de l'enseignant ; le souci du développement des apprentissages des élèves ; le cadre de l'apprentissage collectif ; la progression selon les différentes étapes du métier d'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42049 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Développer l'horizontalité / Luc Taralle / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
[article]
Titre : Développer l'horizontalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Taralle, Auteur ; Gwénola Reto, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Un espace collectif de réflexion sur sa propre pratique enseignante : l'exemple d'un dispositif dans l'enseignement primaire et secondaire en Vendée, le Labo, pour valoriser et partager des pratiques de classe, avec l'appui de formateurs et de l'inspection. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Développer l'horizontalité [texte imprimé] / Luc Taralle, Auteur ; Gwénola Reto, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)
Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Un espace collectif de réflexion sur sa propre pratique enseignante : l'exemple d'un dispositif dans l'enseignement primaire et secondaire en Vendée, le Labo, pour valoriser et partager des pratiques de classe, avec l'appui de formateurs et de l'inspection. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 043079 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les quatre dimensions de la bienveillance / Gwénola Reto / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Les quatre dimensions de la bienveillance Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwénola Reto, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : La complexité de la notion de bienveillance dans la relation pédagogique, en France, en 2018 : une exigence de professionnalisation ; l'injonction de l'institution dans un contexte en tension ; sa subjectivité ; la notion de bientraitance dans le domaine de la santé ; les dimensions intentionnelle, interactionnelle, affective et attentionnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les quatre dimensions de la bienveillance [texte imprimé] / Gwénola Reto, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : La complexité de la notion de bienveillance dans la relation pédagogique, en France, en 2018 : une exigence de professionnalisation ; l'injonction de l'institution dans un contexte en tension ; sa subjectivité ; la notion de bientraitance dans le domaine de la santé ; les dimensions intentionnelle, interactionnelle, affective et attentionnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038233 Archives périodique Archives documentaire Disponible