Titre : |
Avec toi, Claire, j'aurais aimé la vie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Mazard, Auteur ; Hélène Lune, Auteur |
Editeur : |
De La Martinière jeunesse, 2004 |
Collection : |
Confessions |
Description : |
155 p. |
ISBN/ISSN : |
2-7324-3193-1 |
Index. décimale : |
840 Littérature française et francophone |
Résumé : |
Claire et Hélène sont amies. Les meilleures amies du monde. Plutôt que de se rendre au café avec les autres, elles préfèrent se promener toutes les deux parmi les vignes. Elles éprouvent l'une pour l'autre des sentiments forts, comme cela arrive souvent à l'adolescence, et ne parviennent pas à mettre des mots sur cette amitié fusionnelle. Dans la petite maison de Poupa et Mouna, ses grands-parents, Claire se confie à son journal intime. Hélène, qui a besoin de parler mais qui est plus impulsive, écrit des lettres adressées à Claire mais ne veut pas lui faire lire...
|
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
autobiographie/roman épistolaire |
Thème de fiction : |
adolescence/amitié/amour/femme |
Niveau : |
COL/LYC |
Avec toi, Claire, j'aurais aimé la vie [texte imprimé] / Claire Mazard, Auteur ; Hélène Lune, Auteur . - De La Martinière jeunesse, 2004 . - 155 p.. - ( Confessions) . ISBN : 2-7324-3193-1
Index. décimale : |
840 Littérature française et francophone |
Résumé : |
Claire et Hélène sont amies. Les meilleures amies du monde. Plutôt que de se rendre au café avec les autres, elles préfèrent se promener toutes les deux parmi les vignes. Elles éprouvent l'une pour l'autre des sentiments forts, comme cela arrive souvent à l'adolescence, et ne parviennent pas à mettre des mots sur cette amitié fusionnelle. Dans la petite maison de Poupa et Mouna, ses grands-parents, Claire se confie à son journal intime. Hélène, qui a besoin de parler mais qui est plus impulsive, écrit des lettres adressées à Claire mais ne veut pas lui faire lire...
|
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
autobiographie/roman épistolaire |
Thème de fiction : |
adolescence/amitié/amour/femme |
Niveau : |
COL/LYC |
|  |