Détail de l'auteur
Auteur Hélène Sabbah |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)

Méthodologie pour l'épreuve de culture générale et expression BTS 1&2 / Hélène Sabbah / Paris : Hâtier (2008)
Titre : Méthodologie pour l'épreuve de culture générale et expression BTS 1&2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Sabbah, Auteur Editeur : Paris : Hâtier, 2008 Description : 303 pages ISBN/ISSN : 978-2-218-93042-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 800 Littérature Résumé : Méthode progressive d'apprentissage de la synthèse de documents et de l'écriture personnelle. Démarche pédagogique fondée sur la méthode inductive. Travail sur des documents (textes, images, documents chiffrés), qui se rattachent à des thèmes variés de culture générale. Exemples rédigés de tous les types d'exercices proposés dans le manuel pour faciliter le travail d'écriture.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : BTS Discipline : Français Méthodologie pour l'épreuve de culture générale et expression BTS 1&2 [texte imprimé] / Hélène Sabbah, Auteur . - Paris : Hâtier, 2008 . - 303 pages.
ISBN : 978-2-218-93042-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 800 Littérature Résumé : Méthode progressive d'apprentissage de la synthèse de documents et de l'écriture personnelle. Démarche pédagogique fondée sur la méthode inductive. Travail sur des documents (textes, images, documents chiffrés), qui se rattachent à des thèmes variés de culture générale. Exemples rédigés de tous les types d'exercices proposés dans le manuel pour faciliter le travail d'écriture.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : BTS Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030774 800 BTS 1&2 livre manuel scolaire Archives documentaire Disponible 014992 800 BTS 1&2 livre manuel scolaire CDI-rayon 800 littérature documentaire Disponible Rire : pour quoi faire ? / Hélène Sabbah / Paris : Hâtier (2010)
Titre : Rire : pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Sabbah, Auteur Editeur : Paris : Hâtier, 2010 Collection : Classiques & Cie Description : 191 p ISBN/ISSN : 978-2-218-94476-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : humour
pouvoir
rireIndex. décimale : 152.4 Emotions, Sentiments. Note de contenu : Des textes littéraires, des textes d'idées et des images. Des pistes pour analyser les documents. Des exercices d'entraînement à la synthèse. Des sujets d'exposés ou de débats : les limites du rire, peut-on rire de tout ... . Des encadrés historiques et culturels. Des fiches méthodologiques. Une réflexion sur le thème. Des parcours problématisés. La synthèse étape par étape. L'écriture personnelle étape par étape. Les sujets d'annales corrigés. Nature du document : documentaire Genre : anthologie Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Littérature/Psychologie/SES (Sciences Economiques et Sociales)/Sociologie Rire : pour quoi faire ? [texte imprimé] / Hélène Sabbah, Auteur . - Paris : Hâtier, 2010 . - 191 p. - (Classiques & Cie) .
ISBN : 978-2-218-94476-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : humour
pouvoir
rireIndex. décimale : 152.4 Emotions, Sentiments. Note de contenu : Des textes littéraires, des textes d'idées et des images. Des pistes pour analyser les documents. Des exercices d'entraînement à la synthèse. Des sujets d'exposés ou de débats : les limites du rire, peut-on rire de tout ... . Des encadrés historiques et culturels. Des fiches méthodologiques. Une réflexion sur le thème. Des parcours problématisés. La synthèse étape par étape. L'écriture personnelle étape par étape. Les sujets d'annales corrigés. Nature du document : documentaire Genre : anthologie Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Littérature/Psychologie/SES (Sciences Economiques et Sociales)/Sociologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021415 152.43 SAB livre Archives documentaire Disponible 021416 152.43 SAB livre CDI-rayon 100 philosophie, psychologie ... documentaire Disponible