Descripteurs
![]() notationSynonyme(s)docimologie |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)

En l'absence d'un étalon... / Hervé Lehning / Archimède (2020) in Tangente (Paris), 195 (08/2020)
[article]
Titre : En l'absence d'un étalon... Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Lehning, Auteur Editeur : Archimède, 2020 Article : p.12-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Tangente (Paris) > 195 (08/2020)Descripteurs : notation Mots-clés : mesure : métrologie Résumé : Le point sur les difficultés soulevées par la notation (docimologie) et la mesure de certaines notions comme le quotient intellectuel (QI), le bonheur, la richesse, les émotions. Encadré : les origines et le fonctionnement des tests de quotient intellectuel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En l'absence d'un étalon... [texte imprimé] / Hervé Lehning, Auteur . - Archimède, 2020 . - p.12-15.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Tangente (Paris) > 195 (08/2020)
Descripteurs : notation Mots-clés : mesure : métrologie Résumé : Le point sur les difficultés soulevées par la notation (docimologie) et la mesure de certaines notions comme le quotient intellectuel (QI), le bonheur, la richesse, les émotions. Encadré : les origines et le fonctionnement des tests de quotient intellectuel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 043228 Archives périodique Archives documentaire Disponible Pour ou contre les notes ? / Carole Billiout / Enrick B. (2021) in Kezako mundi, 044 (01/2021)
[article]
Titre : Pour ou contre les notes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Editeur : Enrick B., 2021 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Kezako mundi > 044 (01/2021)Descripteurs : notation
système éducatifRésumé : Dossier consacré au débat sur la notation, facteur de motivation des élèves et repère chez les enseignants pour situer le niveau d'un élève, mais critiquée pour son caractère subjectif et vexatoire, favorisant la compétition et l'individualisme des élèves. Les alternatives possibles aux notes : l'évaluation par compétence ; les travaux de groupe favorisant l'entraide entre élèves ; la validation progressive d'unités de valeur. Infographie pour un débat argumenté sur l'utilité des notes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Pour ou contre les notes ? [texte imprimé] / Carole Billiout, Auteur . - Enrick B., 2021 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in Kezako mundi > 044 (01/2021)
Descripteurs : notation
système éducatifRésumé : Dossier consacré au débat sur la notation, facteur de motivation des élèves et repère chez les enseignants pour situer le niveau d'un élève, mais critiquée pour son caractère subjectif et vexatoire, favorisant la compétition et l'individualisme des élèves. Les alternatives possibles aux notes : l'évaluation par compétence ; les travaux de groupe favorisant l'entraide entre élèves ; la validation progressive d'unités de valeur. Infographie pour un débat argumenté sur l'utilité des notes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044270 Archives périodique Archives documentaire Disponible