Descripteurs
> 2715 administration > intervention administrative > planification
planificationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Contre le Plan, le plaidoyer vibrant de Hayek / Gilles Saint-Paul / Humensis (2020) in Pour L'ECO, 025 (11/2020)
[article]
Titre : Contre le Plan, le plaidoyer vibrant de Hayek Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Saint-Paul, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 025 (11/2020)Descripteurs : Autriche
courant économique
planificationRésumé : Présentation de la théorie de Friedrich Hayek, économiste et penseur libéral autrichien du 20e siècle, selon laquelle la planification de l'économie conduit à la tyrannie d'Etat : extrait de l'essai "La route des servitudes", publié en 1944 ; l'analyse de la pertinence de cette théorie au regard de la société contemporaine. Encadré : repères biographiques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Contre le Plan, le plaidoyer vibrant de Hayek [texte imprimé] / Gilles Saint-Paul, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 025 (11/2020)
Descripteurs : Autriche
courant économique
planificationRésumé : Présentation de la théorie de Friedrich Hayek, économiste et penseur libéral autrichien du 20e siècle, selon laquelle la planification de l'économie conduit à la tyrannie d'Etat : extrait de l'essai "La route des servitudes", publié en 1944 ; l'analyse de la pertinence de cette théorie au regard de la société contemporaine. Encadré : repères biographiques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 043940 Archives périodique Archives documentaire Disponible Pas de planification écologique sans volonté politique / Matthieu Jublin / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 424 (06/2022)
[article]
Titre : Pas de planification écologique sans volonté politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Jublin Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.68-69 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 424 (06/2022)Descripteurs : planification
politique de l'environnementMots-clés : transition écologique Résumé : Principales conclusions de différents rapports sur la mise en oeuvre de la planification écologique : la question organisationnelle, l'action gouvernementale, le financement, la participation des citoyens, la responsabilité du premier ministre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pas de planification écologique sans volonté politique [texte imprimé] / Matthieu Jublin . - Alternatives économiques, 2022 . - p.68-69.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 424 (06/2022)
Descripteurs : planification
politique de l'environnementMots-clés : transition écologique Résumé : Principales conclusions de différents rapports sur la mise en oeuvre de la planification écologique : la question organisationnelle, l'action gouvernementale, le financement, la participation des citoyens, la responsabilité du premier ministre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046699 Archives périodique Archives documentaire Disponible La planification marketing et commerciale / Alfred Zeyl / Ellipses Marketing (2007)
Titre : La planification marketing et commerciale Type de document : texte imprimé Auteurs : Alfred Zeyl, Auteur ; Annie Zeyl, Auteur Editeur : Ellipses Marketing, 2007 Collection : Optimum Description : 416 p. ISBN/ISSN : 2-7298-2975-X Langues : Français (fre) Descripteurs : gestion des implantations
mercatique
planification
stratégie d'entrepriseMots-clés : marketing Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : L'ouvrage inscrit le marketing dans la recherche indispensable de la performance qui n'est possible que si l'on sait où l'on va, ce qu'on veut faire et comment le faire. Il explique au lecteur les concepts clés et lui donne les méthodes et outils adaptés à chaque étape du processus de planification. Cette approche permet au lecteur de construire la valeur pour l'entreprise, la valeur pour le client, en se dotant d'avantages par rapport à la concurrence (des deltas plus).
L'ouvrage aborde successivement comment :
- inscrire la planification marketing dans la planification d'entreprise,
- maîtriser le processus de planification marketing,
- concevoir de manière pratique les plans marketing et d'actions commerciales,
- piloter ces plans (mise en uvre et contrôle),
- améliorer les plans dans le temps (audit des plans).
L'ensemble présente des exemples et, pour chaque étape, des fiches pratiques.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion La planification marketing et commerciale [texte imprimé] / Alfred Zeyl, Auteur ; Annie Zeyl, Auteur . - Ellipses Marketing, 2007 . - 416 p.. - (Optimum) .
ISBN : 2-7298-2975-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : gestion des implantations
mercatique
planification
stratégie d'entrepriseMots-clés : marketing Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : L'ouvrage inscrit le marketing dans la recherche indispensable de la performance qui n'est possible que si l'on sait où l'on va, ce qu'on veut faire et comment le faire. Il explique au lecteur les concepts clés et lui donne les méthodes et outils adaptés à chaque étape du processus de planification. Cette approche permet au lecteur de construire la valeur pour l'entreprise, la valeur pour le client, en se dotant d'avantages par rapport à la concurrence (des deltas plus).
L'ouvrage aborde successivement comment :
- inscrire la planification marketing dans la planification d'entreprise,
- maîtriser le processus de planification marketing,
- concevoir de manière pratique les plans marketing et d'actions commerciales,
- piloter ces plans (mise en uvre et contrôle),
- améliorer les plans dans le temps (audit des plans).
L'ensemble présente des exemples et, pour chaque étape, des fiches pratiques.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012878 658.8 ZEY livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Quand "planification" n'était pas un gros mot aux Etats-Unis / Yann Giraud / Humensis (2022) in Pour L'ECO, 042 (06/2022)
[article]
Titre : Quand "planification" n'était pas un gros mot aux Etats-Unis Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Giraud Editeur : Humensis, 2022 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 042 (06/2022)Descripteurs : courant économique
économie de marché
planificationRésumé : Présentation de la thèse de l'économiste Lewis L. Lorwin, au 20e siècle, selon laquelle la planification économique, liée à un management scientifique, peut avoir sa place dans le capitalisme : extrait du texte "The American front", publié en 1932 ; analyse de la pensée de Lewis L. Lorwin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand "planification" n'était pas un gros mot aux Etats-Unis [texte imprimé] / Yann Giraud . - Humensis, 2022 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 042 (06/2022)
Descripteurs : courant économique
économie de marché
planificationRésumé : Présentation de la thèse de l'économiste Lewis L. Lorwin, au 20e siècle, selon laquelle la planification économique, liée à un management scientifique, peut avoir sa place dans le capitalisme : extrait du texte "The American front", publié en 1932 ; analyse de la pensée de Lewis L. Lorwin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046700 périodique Archives documentaire Disponible La vogue du Plan dans les années 1930 / Gérard Vindt / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques (Quétigny), 408 (01/2021)
[article]
Titre : La vogue du Plan dans les années 1930 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vindt, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2021 Article : p.88-90 Note générale : Bibliographie, chronologie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 408 (01/2021)Descripteurs : planification
politique économiqueMots-clés : France (1870-1940) Résumé : Retour sur les projets de planification économique en France dans les années 1930 : le contexte, la volonté de rationalisation des experts, le planisme à gauche et l'exemple du plan du socialiste belge Henri De Man, les propositions de la CGT, les réserves du Front populaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La vogue du Plan dans les années 1930 [texte imprimé] / Gérard Vindt, Auteur . - Alternatives économiques, 2021 . - p.88-90.
Bibliographie, chronologie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 408 (01/2021)
Descripteurs : planification
politique économiqueMots-clés : France (1870-1940) Résumé : Retour sur les projets de planification économique en France dans les années 1930 : le contexte, la volonté de rationalisation des experts, le planisme à gauche et l'exemple du plan du socialiste belge Henri De Man, les propositions de la CGT, les réserves du Front populaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044172 Archives périodique Archives documentaire Disponible