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Comparateurs : dans le ventre des applis nutritionnistes / Olympe Delmas / Excelsior publications (2021) in Science et vie. Numéro hors série, 294 (02/2021)
[article]
Titre : Comparateurs : dans le ventre des applis nutritionnistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Olympe Delmas, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2021 Article : p.80-85 Langues : Français (fre)
in Science et vie. Numéro hors série > 294 (02/2021)Descripteurs : information du consommateur
valeur nutritiveMots-clés : application mobile Résumé : Etat des études sur les applications mobiles consacrées à la qualité nutritionnelle des aliments : fonctionnement, et limites des applications Yuka, Open Food Facts et Siga. Encadrés : points forts et points faibles de chaque application ; fiabilité des bases de données. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Comparateurs : dans le ventre des applis nutritionnistes [texte imprimé] / Olympe Delmas, Auteur . - Excelsior publications, 2021 . - p.80-85.
Langues : Français (fre)
in Science et vie. Numéro hors série > 294 (02/2021)
Descripteurs : information du consommateur
valeur nutritiveMots-clés : application mobile Résumé : Etat des études sur les applications mobiles consacrées à la qualité nutritionnelle des aliments : fonctionnement, et limites des applications Yuka, Open Food Facts et Siga. Encadrés : points forts et points faibles de chaque application ; fiabilité des bases de données. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044260 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires / Marie Frumholtz / Humensis (2020) in Pour L'ECO, 021 (06/2020)
[article]
Titre : Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Frumholtz, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 021 (06/2020)Descripteurs : aliment
information du consommateurMots-clés : application mobile label de certification Résumé : Le point sur la partialité des applications d'évaluation de produits alimentaires : les labels de qualité vérifiés par des organismes certificateurs ; les labels privés créés par les marques elles-mêmes ; la multiplication des applications de notation de produits alimentaires ; le modèle économique de ces applications ; la question de leur partialité. Encadrés : lexique ; les applications utilisées ; les critères plébiscités par les consommateurs ; les critères de notation utilisés par Yuka. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires [texte imprimé] / Marie Frumholtz, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 021 (06/2020)
Descripteurs : aliment
information du consommateurMots-clés : application mobile label de certification Résumé : Le point sur la partialité des applications d'évaluation de produits alimentaires : les labels de qualité vérifiés par des organismes certificateurs ; les labels privés créés par les marques elles-mêmes ; la multiplication des applications de notation de produits alimentaires ; le modèle économique de ces applications ; la question de leur partialité. Encadrés : lexique ; les applications utilisées ; les critères plébiscités par les consommateurs ; les critères de notation utilisés par Yuka. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42933 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le numérique : donne-t-il plus de pouvoir au consommateur ? / Pascale Hébel / Documentation française (2020) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 417 (09/2020)
[article]
Titre : Le numérique : donne-t-il plus de pouvoir au consommateur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Hébel, Auteur Editeur : Documentation française, 2020 Article : p.48-57 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 417 (09/2020)Descripteurs : consommation : économie
information du consommateurMots-clés : application de l'informatique Résumé : Le point sur l'impact du numérique dans l'information des consommateurs quant à la consommation : taux de pénétration de l'usage d'internet dans la population, usages selon les classes d'âge ; analyse de l'ampleur du commerce en ligne ou e-commerce, nombre d'acheteurs et nombre de transactions ; impact du numérique sur le marché de l'occasion, effets de l'usage des réseaux sociaux sur la consommation ; typologie des informations recherchées par le biais du numérique (comparaison des prix, qualité, facteurs d'incitation comportementale ou nudge) ; appropriation du numérique par les consommateurs, impact positif en termes de pouvoir vis-à-vis des entreprises, limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le numérique : donne-t-il plus de pouvoir au consommateur ? [texte imprimé] / Pascale Hébel, Auteur . - Documentation française, 2020 . - p.48-57.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 417 (09/2020)
Descripteurs : consommation : économie
information du consommateurMots-clés : application de l'informatique Résumé : Le point sur l'impact du numérique dans l'information des consommateurs quant à la consommation : taux de pénétration de l'usage d'internet dans la population, usages selon les classes d'âge ; analyse de l'ampleur du commerce en ligne ou e-commerce, nombre d'acheteurs et nombre de transactions ; impact du numérique sur le marché de l'occasion, effets de l'usage des réseaux sociaux sur la consommation ; typologie des informations recherchées par le biais du numérique (comparaison des prix, qualité, facteurs d'incitation comportementale ou nudge) ; appropriation du numérique par les consommateurs, impact positif en termes de pouvoir vis-à-vis des entreprises, limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 043935 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Poissons mal aimés cherchent consommateurs / Marion Perrier / Alternatives économiques (2024) in Alternatives économiques (Quétigny), 452 (11/2024)
[article]
Titre : Poissons mal aimés cherchent consommateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Perrier Editeur : Alternatives économiques, 2024 Article : p.94-96 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 452 (11/2024)Descripteurs : information du consommateur
produit de la merRésumé : Enquête sur la réhabilitation de poissons oubliés ou méconnus auprès des consommateurs : exemples d'initiatives, les objectifs, la question écologique, les difficultés, les enjeux d'une pêche et d'une consommation plus responsables. Encadré : en eau douce, les pêcheurs mettent le silure au menu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Poissons mal aimés cherchent consommateurs [texte imprimé] / Marion Perrier . - Alternatives économiques, 2024 . - p.94-96.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 452 (11/2024)
Descripteurs : information du consommateur
produit de la merRésumé : Enquête sur la réhabilitation de poissons oubliés ou méconnus auprès des consommateurs : exemples d'initiatives, les objectifs, la question écologique, les difficultés, les enjeux d'une pêche et d'une consommation plus responsables. Encadré : en eau douce, les pêcheurs mettent le silure au menu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Vademecum : Marque et consommateur : Le divorce ? / Richard Bordenave / EMS-Editions Management et Société (2004)
Titre : Vademecum : Marque et consommateur : Le divorce ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Bordenave, Auteur Editeur : EMS-Editions Management et Société, 2004 Description : 256 p ISBN/ISSN : 978-2-84769-019-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : consumérisme
défense du consommateur
information du consommateur
marque commercialeIndex. décimale : 381 Commerce.Consommateur Note de contenu : Ce livre parle des marques dites "de grande consommation". Il fait le point sur la crise qui s'est installée dans le couple entreprise/consommateur la marque étant ce qui relie l'un à l'autre. En effet, trop sûres de savoir ce qui est bon pour lui, certaines en ont oublié que la fidélité du consommateur mérite contrepartie. De nombreux cas puisés chez Procter & Gambie, Danone, Nestlé, L'Oréal ou Unilever... illustrent cet état de l'art de la marque vue par l'entreprise. Mais pour fonder une relation durable il faut être deux. C'est pourquoi ce livre s'attache avant tout à nous dévoiler le point de vue du partenaire silencieux : le consommateur. Car il est grand temps de se préoccuper de ce qu'il pense. La tension monte dans le couple entreprise/consommateur ! Mauvaise passe ou prémices du divorce ? Convaincu d'une possible réconciliation l'auteur confie sa vision de professionnel sur les mutations que devront opérer les marques pour durer. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Vademecum : Marque et consommateur : Le divorce ? [texte imprimé] / Richard Bordenave, Auteur . - EMS-Editions Management et Société, 2004 . - 256 p.
ISBN : 978-2-84769-019-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consumérisme
défense du consommateur
information du consommateur
marque commercialeIndex. décimale : 381 Commerce.Consommateur Note de contenu : Ce livre parle des marques dites "de grande consommation". Il fait le point sur la crise qui s'est installée dans le couple entreprise/consommateur la marque étant ce qui relie l'un à l'autre. En effet, trop sûres de savoir ce qui est bon pour lui, certaines en ont oublié que la fidélité du consommateur mérite contrepartie. De nombreux cas puisés chez Procter & Gambie, Danone, Nestlé, L'Oréal ou Unilever... illustrent cet état de l'art de la marque vue par l'entreprise. Mais pour fonder une relation durable il faut être deux. C'est pourquoi ce livre s'attache avant tout à nous dévoiler le point de vue du partenaire silencieux : le consommateur. Car il est grand temps de se préoccuper de ce qu'il pense. La tension monte dans le couple entreprise/consommateur ! Mauvaise passe ou prémices du divorce ? Convaincu d'une possible réconciliation l'auteur confie sa vision de professionnel sur les mutations que devront opérer les marques pour durer. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016284 381 BOR livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible