[article]
Titre : |
Reconnaître leur parole |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Gonne, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.50-51 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
foyer socio-éducatif parole
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) |
Résumé : |
L'institutionnalisation de la parole des jeunes dans les établissements scolaires, en France, depuis 1945 : la création des foyers socio-éducatifs (FSE) en 1961 et ses objectifs ; l'intervention de la fédération des Arovet (ancien nom des Aoréven) ; les difficultés de la mise en place des délégués élèves ; les maisons des lycéens ; la place des adultes ; l'expression des élèves et leur implication. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Reconnaître leur parole [texte imprimé] / Isabelle Gonne, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.50-51. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
foyer socio-éducatif parole
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) |
Résumé : |
L'institutionnalisation de la parole des jeunes dans les établissements scolaires, en France, depuis 1945 : la création des foyers socio-éducatifs (FSE) en 1961 et ses objectifs ; l'intervention de la fédération des Arovet (ancien nom des Aoréven) ; les difficultés de la mise en place des délégués élèves ; les maisons des lycéens ; la place des adultes ; l'expression des élèves et leur implication. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|