Descripteurs
> 2630 économie des ménages - protection sociale > économie des ménages > budget des ménages > dépense des ménages > consommation des ménages
consommation des ménagesSynonyme(s)propension à consommer |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comparatif d'applications : faire ses courses smartphone en main / Ghiles Mohand Saïdi in 01NET, 1004 (23/08/2023)
[article]
Titre : Comparatif d'applications : faire ses courses smartphone en main : Choisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghiles Mohand Saïdi, Auteur Année : 2023 Article : p. 44-46
in 01NET > 1004 (23/08/2023)Descripteurs : commerce électronique
consommation des ménagesMots-clés : application mobile Résumé : Analyse comparative de cinq applications de courses ligne, pour le drive ou la livraison. Nature du document : documentaire [article] Comparatif d'applications : faire ses courses smartphone en main : Choisir [texte imprimé] / Ghiles Mohand Saïdi, Auteur . - 2023 . - p. 44-46.
in 01NET > 1004 (23/08/2023)
Descripteurs : commerce électronique
consommation des ménagesMots-clés : application mobile Résumé : Analyse comparative de cinq applications de courses ligne, pour le drive ou la livraison. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048410 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les critères d'achats ont changé... in Les Nouvelles esthétiques, 758 (mai 2022)
[article]
Titre : Les critères d'achats ont changé... Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 40-41
in Les Nouvelles esthétiques > 758 (mai 2022)Descripteurs : consommation des ménages Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Qu'ont changé les deux années de pandémie dans les critères d'achats et l'expérience shopping des Français ? La standardisation grandissante des produits va-t-elle perdurer ? Ou l'avenir du shopping sera-t-il plus varié qu'initialement attendu ? Pour répondre à ces questions, Faire, leader mondial de la mise en relation des commerçants indépendants et des marques, et l'Institut OpinionWay, ont mené l'enquête auprès de 1019 consommateurs français au cours du mois de février 2022. Nature du document : documentaire [article] Les critères d'achats ont changé... [texte imprimé] . - 2022 . - p. 40-41.
in Les Nouvelles esthétiques > 758 (mai 2022)
Descripteurs : consommation des ménages Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Qu'ont changé les deux années de pandémie dans les critères d'achats et l'expérience shopping des Français ? La standardisation grandissante des produits va-t-elle perdurer ? Ou l'avenir du shopping sera-t-il plus varié qu'initialement attendu ? Pour répondre à ces questions, Faire, leader mondial de la mise en relation des commerçants indépendants et des marques, et l'Institut OpinionWay, ont mené l'enquête auprès de 1019 consommateurs français au cours du mois de février 2022. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046593 Archives périodique Archives documentaire Disponible Evolutions des comportements d'achat face à la crise sanitaire / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1277 (25/01/2021)
[article]
Titre : Evolutions des comportements d'achat face à la crise sanitaire Type de document : texte imprimé Editeur : SPDC, 2021 Article : p.8-9 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1277 (25/01/2021)Descripteurs : consommation des ménages Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Etude sur les indicateurs de consommation pendant la crise sanitaire du Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Evolutions des comportements d'achat face à la crise sanitaire [texte imprimé] . - SPDC, 2021 . - p.8-9.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1277 (25/01/2021)
Descripteurs : consommation des ménages Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Etude sur les indicateurs de consommation pendant la crise sanitaire du Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044287 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Inflation. A qui profitent les aides ? in Lien social (Toulouse), 1325 (18 octobre 2022)
[article]
Titre : Inflation. A qui profitent les aides ? Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 10
in Lien social (Toulouse) > 1325 (18 octobre 2022)Descripteurs : aide sociale
consommation des ménages
France
inflationMots-clés : 2020-2029 Résumé : Face à l'explosion des prix de l'énergie et de l'alimentation, le gouvernement a pris des mesures d'aide d'urgence mais les associations dénoncent un manque de ciblage dans cette politique. Nature du document : documentaire [article] Inflation. A qui profitent les aides ? [texte imprimé] . - 2022 . - p. 10.
in Lien social (Toulouse) > 1325 (18 octobre 2022)
Descripteurs : aide sociale
consommation des ménages
France
inflationMots-clés : 2020-2029 Résumé : Face à l'explosion des prix de l'énergie et de l'alimentation, le gouvernement a pris des mesures d'aide d'urgence mais les associations dénoncent un manque de ciblage dans cette politique. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047339 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le non-consommateur / Rémy Sansaloni / Dunod (2006)
Titre : Le non-consommateur : Comment le consommateur reprend le pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Sansaloni, Auteur Editeur : Dunod, 2006 Description : 217 p ISBN/ISSN : 978-2-10-049664-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : consommation : économie
consommation des ménages
consumérisme
étude de motivation
mercatique
société de consommationIndex. décimale : 381 Commerce.Consommateur Note de contenu : Arrêtons de prendre le consommateur pour un imbécile ! Infidèle, zappeur, accro au hard discount, adepte du concept " je consomme ce que je veux, quand je veux, où je veux ", il est entré en résistance contre les théories qui le résument à une variable mathématique ; contre les industriels, les distributeurs ou les publicitaires qui lui proposent des produits ou des services ne répondant pas à ses attentes. Résultat de quinze années d'observations et d'analyses du comportement du consommateur, cet ouvrage éclairant s'appuie sur des données chiffrées, des sondages mais aussi sur des réflexions philosophiques et sociologiques pour démontrer l'émergence du non-consommateur et la naissance de la " consocratie ". Il offre ainsi à toutes les femmes et tous les hommes de marketing, aux étudiants et plus largement à tous ceux qui s'intéressent à l'évolution de la consommation, des grilles de lecture pour comprendre ce non-consommateur, être paradoxal et complexe, et répondre à son besoin de consommer autrement. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Le non-consommateur : Comment le consommateur reprend le pouvoir [texte imprimé] / Rémy Sansaloni, Auteur . - Dunod, 2006 . - 217 p.
ISBN : 978-2-10-049664-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consommation : économie
consommation des ménages
consumérisme
étude de motivation
mercatique
société de consommationIndex. décimale : 381 Commerce.Consommateur Note de contenu : Arrêtons de prendre le consommateur pour un imbécile ! Infidèle, zappeur, accro au hard discount, adepte du concept " je consomme ce que je veux, quand je veux, où je veux ", il est entré en résistance contre les théories qui le résument à une variable mathématique ; contre les industriels, les distributeurs ou les publicitaires qui lui proposent des produits ou des services ne répondant pas à ses attentes. Résultat de quinze années d'observations et d'analyses du comportement du consommateur, cet ouvrage éclairant s'appuie sur des données chiffrées, des sondages mais aussi sur des réflexions philosophiques et sociologiques pour démontrer l'émergence du non-consommateur et la naissance de la " consocratie ". Il offre ainsi à toutes les femmes et tous les hommes de marketing, aux étudiants et plus largement à tous ceux qui s'intéressent à l'évolution de la consommation, des grilles de lecture pour comprendre ce non-consommateur, être paradoxal et complexe, et répondre à son besoin de consommer autrement. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016102 381 SAN livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Nos bons plans pour payer moins cher / Alice Bomboy in Ca m'intéresse, 512 (octobre 2023)
[article]
Titre : Nos bons plans pour payer moins cher : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Bomboy, Auteur ; Sophie Stadler, Auteur ; Véronique Pierron, Auteur ; Emmanuelle Mary, Auteur Année : 2023 Article : p. 30-41
in Ca m'intéresse > 512 (octobre 2023)Descripteurs : consommation : économie
consommation des ménages
dépense des ménages
économie
France
inflationRésumé : Après des moins d'inflation, les ménages n'ont pas d'autres solutions que de consommer moins ou à moindre prix. Réflexes malins, bonnes adresses, conseils d'experts... Voici tout ce qu'il faut savoir pour maîtriser son budget au quotidien. Nature du document : documentaire [article] Nos bons plans pour payer moins cher : Dossier [texte imprimé] / Alice Bomboy, Auteur ; Sophie Stadler, Auteur ; Véronique Pierron, Auteur ; Emmanuelle Mary, Auteur . - 2023 . - p. 30-41.
in Ca m'intéresse > 512 (octobre 2023)
Descripteurs : consommation : économie
consommation des ménages
dépense des ménages
économie
France
inflationRésumé : Après des moins d'inflation, les ménages n'ont pas d'autres solutions que de consommer moins ou à moindre prix. Réflexes malins, bonnes adresses, conseils d'experts... Voici tout ce qu'il faut savoir pour maîtriser son budget au quotidien. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046150 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les perspectives de dépenses beauté in Les Nouvelles esthétiques, 776 (janvier 2024)
[article]
Titre : Les perspectives de dépenses beauté Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p. 130-132
in Les Nouvelles esthétiques > 776 (janvier 2024)Descripteurs : attitude des consommateurs
consommation des ménagesMots-clés : achat (consommation) Résumé : La période inflationniste que nous traversons actuellement a radicalement fait évoluer le comportement et les habitudes d'ACHATS des Français. Les produits de beauté n'échappent pas à cette adaptation conjoncturelle. L'analyse NielsenIQ révèle que 45 % des CONSOMMATEURS français prévoient de dépenser moins en produits de beauté. Quel comportement d'achat vont-ils adopter ? Nature du document : documentaire [article] Les perspectives de dépenses beauté [texte imprimé] . - 2024 . - p. 130-132.
in Les Nouvelles esthétiques > 776 (janvier 2024)
Descripteurs : attitude des consommateurs
consommation des ménagesMots-clés : achat (consommation) Résumé : La période inflationniste que nous traversons actuellement a radicalement fait évoluer le comportement et les habitudes d'ACHATS des Français. Les produits de beauté n'échappent pas à cette adaptation conjoncturelle. L'analyse NielsenIQ révèle que 45 % des CONSOMMATEURS français prévoient de dépenser moins en produits de beauté. Quel comportement d'achat vont-ils adopter ? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048555 Archives périodique Archives documentaire Disponible Pourquoi tu viens chez Emmaüs ? / Claire Le Nestour in Phosphore (Paris), 565 (01/12/2023)
[article]
Titre : Pourquoi tu viens chez Emmaüs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur ; Thomas Scordia, Auteur Année : 2023 Article : p. 30-35
in Phosphore (Paris) > 565 (01/12/2023)Descripteurs : consommation des ménages
marché de l'occasionRésumé : Des jeunes expliquent pourquoi ils fréquentent les boutiques de l'association Emmaüs. Nature du document : documentaire [article] Pourquoi tu viens chez Emmaüs ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur ; Thomas Scordia, Auteur . - 2023 . - p. 30-35.
in Phosphore (Paris) > 565 (01/12/2023)
Descripteurs : consommation des ménages
marché de l'occasionRésumé : Des jeunes expliquent pourquoi ils fréquentent les boutiques de l'association Emmaüs. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048532 périodique Archives documentaire Disponible Les progrès qui changent la vie / Frédérique Boursicot in Ca m'intéresse, 505 (mars 2023)
[article]
Titre : Les progrès qui changent la vie : En couverture Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Boursicot, Auteur ; Sophie Cousin, Auteur ; Hugo Leroux, Auteur ; Adélaïde Robault, Auteur Année : 2023 Article : p. 30-41
in Ca m'intéresse > 505 (mars 2023)Descripteurs : 21e siècle
consommation des ménages
innovation technologique
maison individuelle
progrès scientifique
téléphone
véhicule
vie quotidienneRésumé : Du tri des déchets, avec une signalétique plus claire, aux nouveaux traitements médicaux, en passant par un détecteur antisomnolence au volant, l'année 2023 est placée sous le signe de la nouveauté. Nature du document : documentaire [article] Les progrès qui changent la vie : En couverture [texte imprimé] / Frédérique Boursicot, Auteur ; Sophie Cousin, Auteur ; Hugo Leroux, Auteur ; Adélaïde Robault, Auteur . - 2023 . - p. 30-41.
in Ca m'intéresse > 505 (mars 2023)
Descripteurs : 21e siècle
consommation des ménages
innovation technologique
maison individuelle
progrès scientifique
téléphone
véhicule
vie quotidienneRésumé : Du tri des déchets, avec une signalétique plus claire, aux nouveaux traitements médicaux, en passant par un détecteur antisomnolence au volant, l'année 2023 est placée sous le signe de la nouveauté. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047834 Archives périodique Archives documentaire Disponible Y a quoi dans... le liquide vaisselle ? / Alice Bomboy in Ca m'intéresse, 512 (octobre 2023)
[article]
Titre : Y a quoi dans... le liquide vaisselle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Bomboy, Auteur ; Colette Rogez, Auteur ; Véra Fesquet, Auteur Année : 2023 Article : p. 54-55
in Ca m'intéresse > 512 (octobre 2023)Descripteurs : activité domestique
consommation des ménages
produit d'entretienMots-clés : liquide vaisselle : produit d'entretien Résumé : Cet indispensable du quotidien contient surtout de l'eau enrichie de quelques ingrédients qui peuvent se révéler allergisants ! Nature du document : documentaire [article] Y a quoi dans... le liquide vaisselle ? [texte imprimé] / Alice Bomboy, Auteur ; Colette Rogez, Auteur ; Véra Fesquet, Auteur . - 2023 . - p. 54-55.
in Ca m'intéresse > 512 (octobre 2023)
Descripteurs : activité domestique
consommation des ménages
produit d'entretienMots-clés : liquide vaisselle : produit d'entretien Résumé : Cet indispensable du quotidien contient surtout de l'eau enrichie de quelques ingrédients qui peuvent se révéler allergisants ! Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046150 Archives périodique Archives documentaire Disponible