• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. consommateur
Nouvelle recherche

Catégorie consommateur

Accueil > ~termes orphelins > consommateur
Voir
consumérisme

9 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ?

  • Dans le périodique : Les Cahiers français (Paris. 1956), n°417 (09/2020) p.58-67
  • Auteur : Jean-Pierre Loisel
Le point sur les changements de comportement des consommateurs depuis 1945 : contexte et modèle de consommation à la fin de la Seconde Guerre mondiale (passage d'un choix restreint de produits durables au modèle du consommateur, ses phases) ; dé[...]
Cote : Archives
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment en est-on arrivé au consumérisme d'aujourd'hui ?

  • Dans le périodique : Les Cahiers français (Paris. 1956), n°417 (09/2020) p.16-25
  • Auteur : Dominique Desjeux
Analyse historique du phénomène de consumérisme : impact de la consommation sur les rapports sociaux et l'histoire mondiale depuis le 18e siècle. Ambivalence entre la demande de développement durable et la revendication d'équité sociale d'accès [...]
Cote : Archives
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment rendre la consommation durable désirable ?

  • Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°386 (01/2022) p.14-23
  • Auteur : Amaury Beautru
Dossier consacré à l'engagement durable et responsable des distributeurs, des entreprises et des consommateurs français : vrac, éco-consommation et actes d'achat en grande distribution, lutte contre le gaspillage, écoemballage. Les stratégies ma[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Consommer aujourd'hui, les enjeux

  • Dans le périodique : Les Cahiers français (Paris. 1956), n°417 (09/2020) p.80-85
Le point sur le phénomène de consumérisme : historique, passage d'une phase d'industrialisation à l'engagement des consommateurs, type de politiques publiques.
Cote : Archives
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Consumérisme : le "nouveau", un délicieux aveuglement

  • Dans le périodique : Le Nouvel obs, n°3163 (08/05/2025) p.50-53
    • Jeanne Guien
    • Eric Aeschimann
    • Laurindo Feliciano
Entretien avec la philosophe Jeanne Guien à propos du concept de néophilie : la définition du terme de néophilie ; la dimension politique des arguments commerciaux en faveur de la nouveauté ; l'importance de l'emballage en temps qu'indice de val[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

CRM & fidélisation : avant, pendant et après la visite !

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1281 (22/03/2021) p.22-27
  • Auteur : Sylvie Druart
Le point sur la gestion de la relation client et sur sa fidélisation dans la grande distribution : état des lieux de la fréquentation des consommateurs en magasins, les trois temps forts du parcours client (préparation, visite, fidélisation), le[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"L'envie de consommer demeure, mais la logique d'arbitrage se généralise"

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2827 (23/01/2025) p.6-9
    • Jérôme Fourquet
    • Magali Picard
Interview de Jérôme Fourquet, directeur du département Opinions et stratégies d'entreprise de l'Ifop, au sujet de la consommation comme marqueur social et comme moteur de la croissance : comportements des consommateurs, produits consommés, argum[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Retail media : la pub en connaît un rayon

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°237 (09/2022) p.56-60
  • Floriane Salgues
Panorama et enjeux du retail media en France, un écosystème qui fait partie des nouvelles stratégies marketing des grandes enseignes pour capter l'attention du consommateur lors de son parcours d'achat. Zoom sur les formats les plus tendances : [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Vous oubliez de vous désabonner et ça leur rapporte gros !

  • Dans le périodique : Pour L'ECO, n°062 (06/2024) p.56-57
    • Benjamin Klopack
    • Clément Rouget
Entretien avec l'économiste américain Benjamin Klopack ayant étudié le poids économique de l'inertie des consommateurs vis-à-vis des abonnements encourus : genèse et contexte d'études de ce sujet, méthodologie employée pour étudier ce phénomène,[...]
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 9 / 9)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement