• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Fages Clément
Nouvelle recherche

Auteur Clément Fages

19 Documents disponibles écrits par cet auteur

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Cassez les règles du jeu ! Marques, ne soyez plus AFK, entrez dans le Game !

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°236 (06/2022) p.28-39
    • Clément Fages
    • Fiona Gentilleau
Dossier consacré à l'intégration du gaming et de l'eSport dans le mix marketing des marques : les stratégies mises en place pour gagner en visibilité, les clés pour réussir ses opérations de marketing et en faire des leviers de la stratégie RSE.[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment améliorer ses campagnes digitales ? Tout doux, le DOOH...

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°235 (04/2022) p.48-49
  • Auteur : Clément Fages
Point sur le DOOH (Digital-Out-Of-Home), un canal de communication extérieure qui prend de plus en plus d'ampleur en France. Intérêt de la flexibilité de l'affichage digital en matière de programmatique (ciblage d'audiences spécifiques en temps [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment diversifier son business model ? Du hardware, Legder se tourne vers les services

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°238 (11/2022) p.18
  • Clément Fages
Stratégie marketing et diversification du spécialiste du stockage des cryptoactifs, Ledger, face à la chute du cours du bitcoin : évolution de son offre, diversification des sources de revenus et diversification de son Business Model en passant [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment interagir de manière plus authentique ? Social media : engage-moi si tu peux !

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°238 (11/2022) p.56-60
  • Clément Fages
Analyse des chiffres du taux d'engagement des réseaux sociaux et de leur signification pour les marques : une utilisation des plateformes en fonction des besoins de l'usager, nécessité pour les marques de réinventer leur community management (pa[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment mieux valoriser son offre ? : pourquoi KFC renvoie son Colonel Sanders en cuisine

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°234 (02/2022) p.28-29
  • Auteur : Clément Fages
Décryptage des stratégies marketing de l'enseigne de fast-food KFC pour amélioration son taux de considération : le démarquage publicitaire et une plus grande visibilité en média (réutilisation de l'image du colonel Sanders, fondateur de la marq[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment redynamiser une marque historique ? Le Printemps dévoile ses nouvelles couleurs

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°235 (04/2022) p.20-21
  • Auteur : Clément Fages
Point sur la stratégie marketing de l'enseigne Le Printemps pour redynamiser son image : nouvelle signature et nouvelle identité graphique, restructuration des magasins, développement des ventes digitales avec les personnals shoppers, nouveaux c[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment réussir une opération NFT ? : se lancer dans les NFTs, sans avoir les jetons !

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°234 (02/2022) p.54-56
  • Auteur : Clément Fages
Le point sur les étapes à respecter par les marques pour réussir leur opération NFT : jurisprudence de la blockchain, smart contract (fond et forme du marketing), ciblage de la blockchain (modèle de la blockchain, notoriété influenceurs, importa[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment s'ériger en icône de la Pop Culture ? Smiley tape dans le smile

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°235 (04/2022) p.16-17
  • Auteur : Clément Fages
Point sur la stratégie marketing de la marque Smiley à l'occasion de ses 50 ans, notamment à travers le développement de partenariats commerciaux : collaboration avec de nouveaux designers, activations en Street Art et dans les clips musicaux, a[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

eSport & gaming : le prix du succès

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°240 (03/2023) p.28-31
  • Clément Fages
Enquête sur les tendances actuelles du marketing pour l'eSport et le gaming : les différentes techniques marketing pour investir au plus juste face aux coûts importants pour les marques. Le sponsoring : légitimité et visibilité auprès des fans m[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Faites la révolution marketing ! Sous la com, la RSE !

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°235 (04/2022) p.33-45
    • Auteur : Floriane Salgues
    • Auteur : Philippe Lesaffre
    • Auteur : Clément Fages
Dossier consacré à la RSE (responsabilité sociétale et environnementale) des marques et à la question de leur communication sur le sujet : la nécessité d'apprendre à mieux communiquer sur leurs actions écologiques et sociales afin d'éviter le gr[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Futur du retail : la grande inconnue ?

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°242 (09/2023) p.10-14
    • Clément Fages
    • Tom Goyon
Le point sur la situation économique et la stratégie marketing du retail dans un contexte inflationniste : les difficultés des enseignes de textile ; la concurrence du e-commerce ; l'importance de l'expérience offerte aux clients ; la quête du p[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Gare au game over !

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°234 (02/2022) p.40-49
    • Auteur : Floriane Salgues
    • Auteur : Jean Jacques Manceau
    • Auteur : Clément Fages
Dossier consacré aux stratégies publicitaires mises en place par les marques afin d'être efficaces et créatives. Tour d'horizon des initiatives pour décarbonater les campagnes média (Impact+, stratégie nationale bas-carbone ou SNBC, programme FA[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Magali Tézenas du Montcel, déléguée générale de Sporsora : "Le sport est catalyseur du changement"

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°234 (02/2022) p.8-11
  • Auteur : Clément Fages
Interview de Magali Tézenas du Montcel, déléguée générale de Sporsora, sur l'économie du sport et le marketing sportif : les conséquences de la crise sanitaire, les propositions pour développer l'économie du sport, la tendance aux innovations nu[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Média et RSE : la baisse du CO2 en quête d'un roi

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°244 (03/2024) p.56-59
  • Clément Fages
Le point sur les pratiques responsables et durables dans le secteur publicitaire : l'action des agences et des régies publicitaires ; le bilan des investissements des annonceurs sur la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) en 2023 : les[...]
Cote : Archives
Disponible
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre sélection
Article de périodique

Nicolas Favre, directeur marketing de Team Vitality : "L'eSport, c'est la recette magique, entre dynamisme, impact et efficacité"

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°236 (06/2022) p.8-11
  • Clément Fages
Entretien avec Nicolas Favre, directeur marketing de Team Vitality, sur l'investissement des marques dans l'eSport et les perspectives possibles pour l'équipe de Team Vitality. Les nombreux avantages pour les marques à investir dans l'eSport : d[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les nouveaux codes de l'influence

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°240 (03/2023) p.14-20
  • Clément Fages
L'évolution du secteur de "l'influence" vers des formats plus responsables, authentiques et divertissants : décryptage des enjeux et des stratégies mises en place pour y parvenir. Institutionnalisation et certification : instauration d'un label [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pourquoi ne pas accepter les cryptomonnaies ? Paiement en boutique : ne restez pas dans votre coin !

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°237 (09/2022) p.66-67
  • Clément Fages
Analyse des enjeux pour les acteurs du commerce d'intégrer les cryptomonnaies dans leurs stratégies marketing et dans le parcours client : toucher de nouvelles cibles et nourrir leur storytelling disruptif, créer une communauté d'utilisateurs fi[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pub TV quelles innovations chez les régies en 2023 ?

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°238 (11/2022) p.62-65
  • Clément Fages
Panorama des CGV (Conditions Générales de Vente) des principales régies TV et adhérentes du SNPTV : transformations et particularités. Achat de calculateurs d'empreinte carbone afin de réduire les émissions de leurs campagnes, extension de la co[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le retour de l'âge d'or du retail : comment les grandes enseignes vont-elles incarner la fin de l'abondance ?

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°237 (09/2022) p.38-54
    • Léa Araujo
    • Clément Fages
    • Fiona Gentilleau
Dossier consacré au retour des grandes enseignes du retail dans l'espace public : stratégies de lutte contre les crises et adaptation aux évolutions sociétales. Tour d'horizon des innovations de 15 grandes marques afin de travailler la préférenc[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 19 / 19)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos partenaires

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement