[article]
Titre : |
Quelle école pour les surdoués ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Kathleen Tamisier, Personne interviewée ; Daniel Moatti, Intervieweur |
Editeur : |
CEDIS, 2017 |
Article : |
p.25-27 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 266 (03/2017)
Descripteurs : |
échec scolaire élève intellectuellement précoce étude sociologique
|
Résumé : |
Entretien avec la sociologue Kathleen Tamisier sur la prise en charge des élèves surdoués par le système éducatif : les caractéristiques de l'enfant surdoué ; le comportement de l'enfant surdoué en classe et l'échec scolaire ; l'inadéquation entre l'enfant surdoué et le système éducatif traditionnel ; les conséquences du diagnostic de surdouement de l'enfant dans la sphère familiale. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article] Quelle école pour les surdoués ? [texte imprimé] / Kathleen Tamisier, Personne interviewée ; Daniel Moatti, Intervieweur . - CEDIS, 2017 . - p.25-27. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 266 (03/2017)
Descripteurs : |
échec scolaire élève intellectuellement précoce étude sociologique
|
Résumé : |
Entretien avec la sociologue Kathleen Tamisier sur la prise en charge des élèves surdoués par le système éducatif : les caractéristiques de l'enfant surdoué ; le comportement de l'enfant surdoué en classe et l'échec scolaire ; l'inadéquation entre l'enfant surdoué et le système éducatif traditionnel ; les conséquences du diagnostic de surdouement de l'enfant dans la sphère familiale. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
|