Titre : |
Générations pub : De l'enfant à l'adulte, tous sous influence ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Intertaglia, Auteur |
Editeur : |
De Boeck, 2014 |
Description : |
131 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-8041-8889-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
659.1 Publicité |
Résumé : |
Nous ne naissons pas consommateur, nous le devenons. C est le fruit d un apprentissage qui peut être conscient ou pas. Très tôt dans notre vie, nous sommes exposés à de multiples contenus de marques via les médias, l'école, les jeux vidéo... Ces contacts répétés ne sont pas sans effets sur nos modes de consommation et sur nos préférences ! Que nous soyons un enfant, un adolescent ou un adulte, les marques entrent continuellement dans notre champ auditif et visuel afin d attirer notre attention, nous séduire, nous vendre leurs produits ou services. Elles tentent même de construire avec nous une relation, pour jouer la carte intergénérationnelle. Au-delà de ces objectifs explicitement mercantiles, la communication publicitaire a largement évolué ces dernières années au point de rendre poreuse la frontière entre les techniques publicitaires reconnues par les consommateurs comme étant des tentatives persuasives (publicité à la télévision, affichage...) et des contenus plus subtils où l enjeu consiste à tisser du lien et générer de l affect (placement de produit, advergames, vidéos "happenings" sur YouTube, etc.). Ce livre revisite, de manière originale et accessible, plus de 60 années de recherches sur notre rapport à la publicité, ses modes d influences, ainsi que les divers facteurs de socialisation qui façonnent nos pensées, nos jugements et nos comportements d achat. En partant du monde de l enfance jusqu à l âge adulte, vous comprendrez les étapes psychosociologiques essentielles par lesquelles nous passons tous, avant de devenir un consommateur adulte ! |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
lycée |
Générations pub : De l'enfant à l'adulte, tous sous influence ? [texte imprimé] / Julien Intertaglia, Auteur . - De Boeck, 2014 . - 131 p. ISBN : 978-2-8041-8889-4 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
659.1 Publicité |
Résumé : |
Nous ne naissons pas consommateur, nous le devenons. C est le fruit d un apprentissage qui peut être conscient ou pas. Très tôt dans notre vie, nous sommes exposés à de multiples contenus de marques via les médias, l'école, les jeux vidéo... Ces contacts répétés ne sont pas sans effets sur nos modes de consommation et sur nos préférences ! Que nous soyons un enfant, un adolescent ou un adulte, les marques entrent continuellement dans notre champ auditif et visuel afin d attirer notre attention, nous séduire, nous vendre leurs produits ou services. Elles tentent même de construire avec nous une relation, pour jouer la carte intergénérationnelle. Au-delà de ces objectifs explicitement mercantiles, la communication publicitaire a largement évolué ces dernières années au point de rendre poreuse la frontière entre les techniques publicitaires reconnues par les consommateurs comme étant des tentatives persuasives (publicité à la télévision, affichage...) et des contenus plus subtils où l enjeu consiste à tisser du lien et générer de l affect (placement de produit, advergames, vidéos "happenings" sur YouTube, etc.). Ce livre revisite, de manière originale et accessible, plus de 60 années de recherches sur notre rapport à la publicité, ses modes d influences, ainsi que les divers facteurs de socialisation qui façonnent nos pensées, nos jugements et nos comportements d achat. En partant du monde de l enfance jusqu à l âge adulte, vous comprendrez les étapes psychosociologiques essentielles par lesquelles nous passons tous, avant de devenir un consommateur adulte ! |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
lycée |
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