• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. connaissance
Nouvelle recherche

Catégorie connaissance

Accueil > 2210 processus cognitif > processus cognitif > connaissance
Voir aussi
  • épistémologie

11 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

10 limites de science : pourquoi on ne saura jamais

  • Dans le périodique : Science & vie (Paris), n°1186 (07/2016) p.50-72
Dossier consacré aux limites de la science et à la vision qu’ont les scientifiques de ce qu’ils ignorent. Limite des sciences cognitives qui ne peuvent expliquer ce que l’autre ressent. Limite des sciences logiques avec le théorème de Gödel et l[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bibliothèque, BU, CDI, 3C, CCC, Centre de ressources, Learning centre, LC... ? Evolution, mutation, (ré)invention ou réelle innovation ?

  • Dans le périodique : Inter CDI, n°253 (01/2015) p.4-9
  • Auteur : Véronique Delarue
Compte rendu de la journée d'étude du 25 novembre 2014 à Lille III sur les Learning Centres (LC), présentant les résultats d'une recherche sur ce processus innovant : la réflexion nécessaire sur le lien entre espaces et savoirs et sur l'influenc[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Communs pédagogiques, quelles possibilités pour l'enseignement ?

  • Dans le périodique : Inter CDI, n°301 (janvier 2023) p.4-9
  • Antoine Henry
Le point sur le concept des communs de la connaissance et des communs pédagogiques : l'origine de la notion de commun ; les caractéristiques et les enjeux des communs de la connaissance ; la question des brevets et du droit d'auteur ; l'intérêt [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La constance du bibliothécaire

  • Dans le périodique : Inter CDI, n°244 (07/2013) p.21-25
  • Auteur : Julie Mallon
Réflexion d'une universitaire sur les traces conservées et laissées par la bibliothèque. La conservation des supports ; l'histoire de la bibliothèque liée à celle de l'évolution de l'écriture et de l'humanité ; les constantes en matière de compl[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Femmes de sciences : les grandes oubliées de l'histoire

  • Dans le périodique : Les Cahiers de Science et vie (Paris), n°186 (06/2019) p.26-86
Dossier consacré au sort réservé aux femmes dans l'histoire des sciences, et aux causes idéologiques et philosophiques de leur exclusion, à l'exception de quelques femmes savantes, aux parcours et à la personnalité hors du commun : les justifica[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Du mode d'existence et de la circulation des savoirs dans les espaces documentaires

  • Dans le périodique : Inter CDI, n°284 (03/2020) p.5-7
  • Auteur : Raribah Gatti
Réflexion sur la redéfinition des espaces documentaires au CDI (Centre de documentation et d'information) à travers l'analyse des dynamiques de circulation des savoirs.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Du monde des idées à la science pratique

  • Dans le périodique : Les Cahiers de Science et vie (Paris), n°150 (01/2015) p.50-55
  • Auteur : Nicolas Chevassus-au-Louis
Présentation de l'évolution de la figure du savant dans l'Antiquité et au Moyen Age : les connaissances en astronomie et en astrologie, en sciences et techniques, en philosophie. L'évolution du rapport aux savoirs, aux hommes de science, la form[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Organisation des Connaissances : aspects sociaux et changements liés au Numérique.

  • Auteur : Collectif
  • Editeur : Presses Universitaires du Mirail (PUM) Collection : Sciences de la société 2008 194 p
Les nouveaux dispositifs informationnels semblent transformer les outils d'accès à l'information et la mise en partage des savoirs. L'ouvrage vise à cerner les changements liés au numérique à partir de regards critiques et de travaux empiriques[...]
Cote : 306 PUM
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Sommes-nous vraiment nuls en économie ?

  • Dans le périodique : Pour L'ECO, n°034 (09/2021) p.13-35
Dossier consacré au niveau de connaissances économiques et financières des Français en 2021. La question des capacités d'analyse économique de l'homo economicus ; la transmission de la culture économique et financière par les parents et l'école [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Viviani, le disciple chéri de Galilée

  • Dans le périodique : L'Histoire (Paris. 1978), n°356 (09/2010) p.68-73
  • Auteur : Françoise Waquet
Présentation, en 2010, de la relation maître-élève, à travers l'exemple de Galilée et de son dernier disciple : les marques de la gloire du savant et de la vénération de Viviani envers son mentor, ; la spécificité de cette filiation, intellectue[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Voyage en translittératie

  • Dans le périodique : Inter CDI, n°255 (05/2015) p.4-7
  • Auteur : Olivier Le Deuff
Propos d'un chercheur sur la translittératie, notion récente et mal connue : son émergence avec le numérique, bouleversant notre manière de produire et d'aborder l'information ; le lien avec la littératie, dépassant la simple confrontation du te[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 11 / 11)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement