Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)

Management des entreprises / François Coulomb / Ellipses Marketing (2007)
Titre : Management des entreprises : Histoire, théories et outils de gestion Type de document : texte imprimé Auteurs : François Coulomb, Auteur Editeur : Ellipses Marketing, 2007 Collection : Gestion Description : 424 p. ISBN/ISSN : 2-7298-3502-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : délégation des pouvoirs : gestion
direction de l'entreprise
gestion
gestion administrative
gestion de l'entreprise
gestion de la production
gestion de maintenance
gestion des ressources humaines
gestion financière
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes. Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Economie/Gestion/Management Management des entreprises : Histoire, théories et outils de gestion [texte imprimé] / François Coulomb, Auteur . - Ellipses Marketing, 2007 . - 424 p.. - (Gestion) .
ISBN : 2-7298-3502-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : délégation des pouvoirs : gestion
direction de l'entreprise
gestion
gestion administrative
gestion de l'entreprise
gestion de la production
gestion de maintenance
gestion des ressources humaines
gestion financière
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes. Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Economie/Gestion/Management Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013170 658 COU livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible La "shrinkflation", vrai ou faux problème ? / Magali Picard / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2763 (21/09/2023)
[article]
Titre : La "shrinkflation", vrai ou faux problème ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2763 (21/09/2023)Descripteurs : gestion de la production
industrie
mercatiqueRésumé : Présentation de la "shrinkflation" ou "réduflation" sur le marché des produits de grande consommation : définition, stratégies de production des industriels face à l'inflation, stratégies de communication des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La "shrinkflation", vrai ou faux problème ? [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2023 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2763 (21/09/2023)
Descripteurs : gestion de la production
industrie
mercatiqueRésumé : Présentation de la "shrinkflation" ou "réduflation" sur le marché des produits de grande consommation : définition, stratégies de production des industriels face à l'inflation, stratégies de communication des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046062 Archives périodique Archives documentaire Disponible Des smartphones aux voitures, radiographie de deux mondialisations / Mathieu Jublin / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 125 (04/2022)
[article]
Titre : Des smartphones aux voitures, radiographie de deux mondialisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Jublin Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 125 (04/2022)Descripteurs : gestion de la production Mots-clés : mondialisation (économie politique) Résumé : Analyse en données chiffrées au sujet de la décomposition du processus de production en France depuis 2000 avec l'exemple de la voiture et du smartphone dans la mondialisation de l'économie : comparaison de la part de la valeur ajoutée dans le secteur des produits électroniques informatiques et optiques en % en 1995 et 2018 ; part de la valeur ajoutée par pays, dans le secteur des véhicules automobiles en %. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des smartphones aux voitures, radiographie de deux mondialisations [texte imprimé] / Mathieu Jublin . - Alternatives économiques, 2022 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 125 (04/2022)
Descripteurs : gestion de la production Mots-clés : mondialisation (économie politique) Résumé : Analyse en données chiffrées au sujet de la décomposition du processus de production en France depuis 2000 avec l'exemple de la voiture et du smartphone dans la mondialisation de l'économie : comparaison de la part de la valeur ajoutée dans le secteur des produits électroniques informatiques et optiques en % en 1995 et 2018 ; part de la valeur ajoutée par pays, dans le secteur des véhicules automobiles en %. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046541 Archives périodique Archives documentaire Disponible