Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conceptualiser en sciences humaines et sociales, c'est difficile / Claire Ravez / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : Conceptualiser en sciences humaines et sociales, c'est difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Ravez, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)Descripteurs : abstraction
conceptualisation
didactiqueRésumé : Apprendre à conceptualiser à l'école, en sciences humaines et sociales : construire une pensée scientifique ; identifier différents niveaux de concepts ; les processus mentaux de nouvelles représentations ; le travail de l'enseignant ; le rapport au langage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Conceptualiser en sciences humaines et sociales, c'est difficile [texte imprimé] / Claire Ravez, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)
Descripteurs : abstraction
conceptualisation
didactiqueRésumé : Apprendre à conceptualiser à l'école, en sciences humaines et sociales : construire une pensée scientifique ; identifier différents niveaux de concepts ; les processus mentaux de nouvelles représentations ; le travail de l'enseignant ; le rapport au langage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 043963 Archives périodique Archives documentaire Disponible Démarche inductive et conceptualisation / Fanny Olivier / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
[article]
Titre : Démarche inductive et conceptualisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Olivier, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.46-48 Note générale : Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008)Descripteurs : 2000-
conceptualisation
didactique des disciplines
filière STG
France
induction
réforme de l'enseignementRésumé : La mise en oeuvre didactique de la conceptualisation et de l'induction, axes principaux de la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion), au lycée en France en 2008 : définition de la méthode pédagogique inductive et de sa démarche ; les questions posées par la démarche pédagogique de conceptualisation ; l'analyse de travaux de chercheurs ; le contexte pédagogique indispensable à leur mise en place. Encadré : l'induction sur un plan logique et pédagogique.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Démarche inductive et conceptualisation [texte imprimé] / Fanny Olivier, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.46-48.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008)
Descripteurs : 2000-
conceptualisation
didactique des disciplines
filière STG
France
induction
réforme de l'enseignementRésumé : La mise en oeuvre didactique de la conceptualisation et de l'induction, axes principaux de la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion), au lycée en France en 2008 : définition de la méthode pédagogique inductive et de sa démarche ; les questions posées par la démarche pédagogique de conceptualisation ; l'analyse de travaux de chercheurs ; le contexte pédagogique indispensable à leur mise en place. Encadré : l'induction sur un plan logique et pédagogique.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029990 Archives périodique Archives documentaire Disponible