Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apple : Le secret d'une incroyable réussite / Ken Segall / Paris : First éd. (2012)
Titre : Apple : Le secret d'une incroyable réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Ken Segall, Auteur Editeur : Paris : First éd., 2012 Description : 271 p ISBN/ISSN : 978-2-7540-4212-3 Note générale : Ken Segall fût un ancien collaborateur de Steve Jobs. Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Descripteurs : conception industrielle
consommation : économie
décentralisation industrielle
économie capitaliste
entreprise industrielle
industrie électrique et électronique
informatique industrielle
innovation technologique
marché : économie
société industrielleMots-clés : Apple Index. décimale : 338 Production Note de contenu : «Il est plus difficile de faire simple que de faire compliqué. En effet, s'éclaircir les idées pour réussir à faire simple demande beaucoup d'efforts, mais ils sont mérités car, une fois que l'on y arrive, on peut déplacer des montagnes.»
Steve Jobs {BusinessWeek, 25 mai 1998)
Innovation après innovation, Steve Jobs a démontré l'efficacité imbattable de la Simplicité (avec un grand S). C'est elle qui a présidé aux destinées d'Apple, aussi bien dans l'organisation de l'entreprise que dans ses relations avec ses clients.
Rédigé par un proche collaborateur de Steve Jobs, Apple : le secret d'une incroyable réussite propose une plongée aussi passionnante qu'instructive dans l'univers de Steve Jobs. Vous y découvrirez les dix grands principes de Simplicité qui ont conduit à la réussite exceptionnelle d'Apple, principes que vous pourrez tenter d'appliquer à votre tour à votre propre activité.
Ken Segall a été directeur de création publicitaire pour NeXT et Apple. À l'origine du nom «iMac» et membre de l'équipe qui a imaginé la célèbre campagne Think différent, il a joué un rôle primordial dans la «résurrection» d'Apple au tournant des années 2000. Son expérience auprès d'autres grandes sociétés d'informatique comme IBM, Intel et Dell lui a permis de mettre à jour ce qui fait réellement la différence dans la méthode d'Apple.Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Apple : Le secret d'une incroyable réussite [texte imprimé] / Ken Segall, Auteur . - Paris : First éd., 2012 . - 271 p.
ISBN : 978-2-7540-4212-3
Ken Segall fût un ancien collaborateur de Steve Jobs.
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Descripteurs : conception industrielle
consommation : économie
décentralisation industrielle
économie capitaliste
entreprise industrielle
industrie électrique et électronique
informatique industrielle
innovation technologique
marché : économie
société industrielleMots-clés : Apple Index. décimale : 338 Production Note de contenu : «Il est plus difficile de faire simple que de faire compliqué. En effet, s'éclaircir les idées pour réussir à faire simple demande beaucoup d'efforts, mais ils sont mérités car, une fois que l'on y arrive, on peut déplacer des montagnes.»
Steve Jobs {BusinessWeek, 25 mai 1998)
Innovation après innovation, Steve Jobs a démontré l'efficacité imbattable de la Simplicité (avec un grand S). C'est elle qui a présidé aux destinées d'Apple, aussi bien dans l'organisation de l'entreprise que dans ses relations avec ses clients.
Rédigé par un proche collaborateur de Steve Jobs, Apple : le secret d'une incroyable réussite propose une plongée aussi passionnante qu'instructive dans l'univers de Steve Jobs. Vous y découvrirez les dix grands principes de Simplicité qui ont conduit à la réussite exceptionnelle d'Apple, principes que vous pourrez tenter d'appliquer à votre tour à votre propre activité.
Ken Segall a été directeur de création publicitaire pour NeXT et Apple. À l'origine du nom «iMac» et membre de l'équipe qui a imaginé la célèbre campagne Think différent, il a joué un rôle primordial dans la «résurrection» d'Apple au tournant des années 2000. Son expérience auprès d'autres grandes sociétés d'informatique comme IBM, Intel et Dell lui a permis de mettre à jour ce qui fait réellement la différence dans la méthode d'Apple.Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026254 338 SEG livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Le design se réinvente in Textes et documents pour la classe, TDC, 1078 (15 juin 2014)
[article]
Titre : Le design se réinvente Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 5-50
in Textes et documents pour la classe, TDC > 1078 (15 juin 2014)Descripteurs : conception industrielle
création artistique
esthétique industrielle
exposition universelle
graphiste
humanisme
innovation technologique
langage
oeuvre artistique
programme d'enseignement
relation sociale
révolution industrielle
technique professionnelle
vie quotidienneRésumé : L'histoire du design à travers les grandes expositions. Les liens entre le design, les sciences et les arts à travers la production de formes. La révolution numérique. La création industrielle. Nature du document : documentaire [article] Le design se réinvente [texte imprimé] . - 2014 . - p. 5-50.
in Textes et documents pour la classe, TDC > 1078 (15 juin 2014)
Descripteurs : conception industrielle
création artistique
esthétique industrielle
exposition universelle
graphiste
humanisme
innovation technologique
langage
oeuvre artistique
programme d'enseignement
relation sociale
révolution industrielle
technique professionnelle
vie quotidienneRésumé : L'histoire du design à travers les grandes expositions. Les liens entre le design, les sciences et les arts à travers la production de formes. La révolution numérique. La création industrielle. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030312 Archives périodique Archives documentaire Disponible François Leproux, 27 ans, ingénieur en mécanismes spatiaux / Camilla Antonini in L'Eco (Paris. 2011), 664 (12 mai 2023)
[article]
Titre : François Leproux, 27 ans, ingénieur en mécanismes spatiaux : Une carrière à la loupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Camilla Antonini, Auteur Année : 2023 Article : p. 8
in L'Eco (Paris. 2011) > 664 (12 mai 2023)Descripteurs : conception industrielle
ingénieurRésumé : François Leproux revient sur son parcours. Nature du document : documentaire [article] François Leproux, 27 ans, ingénieur en mécanismes spatiaux : Une carrière à la loupe [texte imprimé] / Camilla Antonini, Auteur . - 2023 . - p. 8.
in L'Eco (Paris. 2011) > 664 (12 mai 2023)
Descripteurs : conception industrielle
ingénieurRésumé : François Leproux revient sur son parcours. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048146 Archives périodique Archives documentaire Disponible Des objets façonnés par et pour les hommes / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
[article]
Titre : Des objets façonnés par et pour les hommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)Descripteurs : conception industrielle Mots-clés : parité entre hommes et femmes Résumé : Présentation d'un essai publié en 2019 sur la prise en compte des besoins des femmes dans la conception des objets de la vie quotidienne : des exemples d'objets et d'applications informatiques discriminants ; les enjeux de la mixité dans les équipes de concepteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des objets façonnés par et pour les hommes [texte imprimé] / Florine Galéron, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)
Descripteurs : conception industrielle Mots-clés : parité entre hommes et femmes Résumé : Présentation d'un essai publié en 2019 sur la prise en compte des besoins des femmes dans la conception des objets de la vie quotidienne : des exemples d'objets et d'applications informatiques discriminants ; les enjeux de la mixité dans les équipes de concepteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 040883 Archives périodique Archives documentaire Disponible