|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
050361 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierProximité : les défis d'un circuit dynamique / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2025) in Points de vente (Paris), 1336 (05/2025)
[article]
Titre : Proximité : les défis d'un circuit dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2025 Article : p.18-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1336 (05/2025)Descripteurs : stratégie d'entreprise
supéretteMots-clés : service de proximité Résumé : Dossier consacré aux défis des commerces de proximité en zones urbaines et rurales : fidélisation de la clientèle, référencement pointu adapté à leur zone de chalandise, logistique robuste, services diversifiés pour faciliter le quotidien des clients ; la part de marché des magasins de proximité et leur taux de pénétration sur les ménages ; les stratégies de développement des enseignes de proximité (Api, Intermarché Express, Franprix, Casino). Encadrés : la stratégie de Weldom, enseigne de proximité en bricolage ; la plateforme de vente Faire, qui met l'alimentaire à disposition des boutiques indépendantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Proximité : les défis d'un circuit dynamique [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2025 . - p.18-25.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1336 (05/2025)
Descripteurs : stratégie d'entreprise
supéretteMots-clés : service de proximité Résumé : Dossier consacré aux défis des commerces de proximité en zones urbaines et rurales : fidélisation de la clientèle, référencement pointu adapté à leur zone de chalandise, logistique robuste, services diversifiés pour faciliter le quotidien des clients ; la part de marché des magasins de proximité et leur taux de pénétration sur les ménages ; les stratégies de développement des enseignes de proximité (Api, Intermarché Express, Franprix, Casino). Encadrés : la stratégie de Weldom, enseigne de proximité en bricolage ; la plateforme de vente Faire, qui met l'alimentaire à disposition des boutiques indépendantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 050361 Archives périodique Archives documentaire Disponible Lignes de caisses & imprimantes : digitalisation active et service fluide / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2025) in Points de vente (Paris), 1336 (05/2025)
[article]
Titre : Lignes de caisses & imprimantes : digitalisation active et service fluide Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2025 Article : p.26-34 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1336 (05/2025)Mots-clés : TPV (terminal point de vente) Résumé : Dossier consacré à l'évolution des lignes de caisses : la digitalisation des lignes de caisses avec les imprimantes connectées et les caisses libre-service intégrées à l'écosystème des caisses ; les innovations des agenceurs de caisses pour proposer davantage de modularité, d'ergonomie et de personnalisation ; présentation du monnayeur recycleur CI-3X de la gamme CashinfinityTM. Encadrés : les étiquettes couleur chez Epson ; les nouveautés développées par les industriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lignes de caisses & imprimantes : digitalisation active et service fluide [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2025 . - p.26-34.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1336 (05/2025)
Mots-clés : TPV (terminal point de vente) Résumé : Dossier consacré à l'évolution des lignes de caisses : la digitalisation des lignes de caisses avec les imprimantes connectées et les caisses libre-service intégrées à l'écosystème des caisses ; les innovations des agenceurs de caisses pour proposer davantage de modularité, d'ergonomie et de personnalisation ; présentation du monnayeur recycleur CI-3X de la gamme CashinfinityTM. Encadrés : les étiquettes couleur chez Epson ; les nouveautés développées par les industriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 050361 Archives périodique Archives documentaire Disponible Aménagement extérieur : énergie et verdure / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2025) in Points de vente (Paris), 1336 (05/2025)
[article]
Titre : Aménagement extérieur : énergie et verdure Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2025 Article : p.36-43 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1336 (05/2025)Mots-clés : aménagement paysager transition écologique des entreprises Résumé : Dossier consacré à l'aménagement extérieur des magasins : la transformation durable des parkings de supermarchés et hypermarchés (bornes de recharge électrique, déploiement des ombrières équipées de panneaux photovoltaïques, efforts de végétalisation) ; les initiatives freinées par la réglementation complexe, qui oppose ombrage végétal et panneaux solaires ; l'attractivité des bornes électriques ; la renaturation des espaces extérieurs pour s'adapter au changement climatique. Encadrés : les guides Perifem sur l'adaptation au changement climatique ; la diversification du groupe Carapax, leader des abris de parkings et drives ; les solutions de végétalisation des parkings ; entretien sur l'aménagement extérieur du magasin Boulanger à Pau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement extérieur : énergie et verdure [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2025 . - p.36-43.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1336 (05/2025)
Mots-clés : aménagement paysager transition écologique des entreprises Résumé : Dossier consacré à l'aménagement extérieur des magasins : la transformation durable des parkings de supermarchés et hypermarchés (bornes de recharge électrique, déploiement des ombrières équipées de panneaux photovoltaïques, efforts de végétalisation) ; les initiatives freinées par la réglementation complexe, qui oppose ombrage végétal et panneaux solaires ; l'attractivité des bornes électriques ; la renaturation des espaces extérieurs pour s'adapter au changement climatique. Encadrés : les guides Perifem sur l'adaptation au changement climatique ; la diversification du groupe Carapax, leader des abris de parkings et drives ; les solutions de végétalisation des parkings ; entretien sur l'aménagement extérieur du magasin Boulanger à Pau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 050361 Archives périodique Archives documentaire Disponible Chariots et paniers : de nouveaux usages / Catherine Batteux / SPDC (2025) in Points de vente (Paris), 1336 (05/2025)
[article]
Titre : Chariots et paniers : de nouveaux usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2025 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1336 (05/2025)Mots-clés : matériel commercial Résumé : Dossier consacré à l'évolution des chariots et paniers de courses : le développement du design, du confort, de l'ergonomie et de la durabilité des chariots et paniers ; les innovations visant l'inclusion en magasin pour rendre accessible à tous l'expérience d'achat ; le chariot intelligent et la lutte contre les vols. Encadré : le picking d'entrepôt (préparation de commande), autre usage du panier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chariots et paniers : de nouveaux usages [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2025 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1336 (05/2025)
Mots-clés : matériel commercial Résumé : Dossier consacré à l'évolution des chariots et paniers de courses : le développement du design, du confort, de l'ergonomie et de la durabilité des chariots et paniers ; les innovations visant l'inclusion en magasin pour rendre accessible à tous l'expérience d'achat ; le chariot intelligent et la lutte contre les vols. Encadré : le picking d'entrepôt (préparation de commande), autre usage du panier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 050361 Archives périodique Archives documentaire Disponible Viande : un marché en quête d'équilibre / Frédérique Guénot / SPDC (2025) in Points de vente (Paris), 1336 (05/2025)
[article]
Titre : Viande : un marché en quête d'équilibre Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2025 Article : p.48-55 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1336 (05/2025)Descripteurs : produit carné Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande, marqué par un retour fragile à la croissance : état des lieux chiffré du marché de la viande (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (diminution de la consommation de viande, segment du boeuf sous tension, crise sévère de l'agneau et veau en reconquête) ; les campagnes médias de relance de la consommation de viande ; la stratégie de la marque Socopa. Encadrés : présentation des marques Bigard et Charal ; les produits carnés les plus consommés et les moins consommés ; les initiatives de modernisation de l'image de la filière veau ; le travail de la filière ovine pour adapter l'offre à la demande réelle des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Viande : un marché en quête d'équilibre [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2025 . - p.48-55.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1336 (05/2025)
Descripteurs : produit carné Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande, marqué par un retour fragile à la croissance : état des lieux chiffré du marché de la viande (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (diminution de la consommation de viande, segment du boeuf sous tension, crise sévère de l'agneau et veau en reconquête) ; les campagnes médias de relance de la consommation de viande ; la stratégie de la marque Socopa. Encadrés : présentation des marques Bigard et Charal ; les produits carnés les plus consommés et les moins consommés ; les initiatives de modernisation de l'image de la filière veau ; le travail de la filière ovine pour adapter l'offre à la demande réelle des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 050361 Archives périodique Archives documentaire Disponible Bio : nécessaire réassurance / Sidonie Wathier / SPDC (2025) in Points de vente (Paris), 1336 (05/2025)
[article]
Titre : Bio : nécessaire réassurance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2025 Article : p.58-61 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1336 (05/2025)Mots-clés : marché sectoriel produit biologique Résumé : Dossier consacré au marché des produits biologiques, qui affiche des performances encourageantes après une période de crise : état des lieux chiffré du marché des produits bio (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (dynamisme de l'offre plaisir, engagement des consommateurs pour l'environnement, la jeunesse comme cible privilégiée) ; la stratégie de communication des marques de produits bio. Encadrés : l'attrait des parents pour les produits bio de l'alimentation infantile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : nécessaire réassurance [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2025 . - p.58-61.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1336 (05/2025)
Mots-clés : marché sectoriel produit biologique Résumé : Dossier consacré au marché des produits biologiques, qui affiche des performances encourageantes après une période de crise : état des lieux chiffré du marché des produits bio (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (dynamisme de l'offre plaisir, engagement des consommateurs pour l'environnement, la jeunesse comme cible privilégiée) ; la stratégie de communication des marques de produits bio. Encadrés : l'attrait des parents pour les produits bio de l'alimentation infantile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 050361 Archives périodique Archives documentaire Disponible