Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Visioli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

Le levier des émotions / Jérôme Visioli / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 579 (09/2022)
[article]
Titre : Le levier des émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli Editeur : CRAP, 2022 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 579 (09/2022)Descripteurs : sentiment Mots-clés : empathie relation enseignant-apprenant Résumé : Le développement de l'intelligence émotionnelle, à l'école, au service du respect, pour les enseignants et les élèves : la capacité à reconnaître et comprendre ses émotions, à éprouver de l'empathie ; la construction du respect mutuel ; l'élaboration d'une distance professionnelle ; l'engagement dans le savoir et les pratiques de classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le levier des émotions [texte imprimé] / Jérôme Visioli . - CRAP, 2022 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 579 (09/2022)
Descripteurs : sentiment Mots-clés : empathie relation enseignant-apprenant Résumé : Le développement de l'intelligence émotionnelle, à l'école, au service du respect, pour les enseignants et les élèves : la capacité à reconnaître et comprendre ses émotions, à éprouver de l'empathie ; la construction du respect mutuel ; l'élaboration d'une distance professionnelle ; l'engagement dans le savoir et les pratiques de classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047184 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le partenaire d'entraînement en EPS : un rôle social au coeur de la pratique des sports d'opposition / Teddy Mayeko / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 397 (10/2022)
[article]
Titre : Le partenaire d'entraînement en EPS : un rôle social au coeur de la pratique des sports d'opposition Type de document : texte imprimé Auteurs : Teddy Mayeko ; Jérôme Visioli Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 397 (10/2022)Descripteurs : entraînement sportif Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur le rôle social du partenaire d'entraînement en EPS dans la pratique des sports d'opposition : les difficultés rencontrées par les enseignants d'EPS ; comment exploiter la richesse du rôle de partenaire d'entraînement dans les leçons d'EPS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le partenaire d'entraînement en EPS : un rôle social au coeur de la pratique des sports d'opposition [texte imprimé] / Teddy Mayeko ; Jérôme Visioli . - Revue EPS, 2022 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 397 (10/2022)
Descripteurs : entraînement sportif Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur le rôle social du partenaire d'entraînement en EPS dans la pratique des sports d'opposition : les difficultés rencontrées par les enseignants d'EPS ; comment exploiter la richesse du rôle de partenaire d'entraînement dans les leçons d'EPS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047798 Archives périodique Archives documentaire Disponible La peur dans l'activité des enseignants / Teddy Mayeko / Revue EPS (2025) in EPS. Education physique et sport (1976), 406 (01/2025)
[article]
Titre : La peur dans l'activité des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Teddy Mayeko ; Jérôme Visioli Editeur : Revue EPS, 2025 Article : p.60-64 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 406 (01/2025)Descripteurs : enseignant
peurMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La peur d'enseigner en EPS : contexte et constat, inducteurs émotionnels de la peur dans l'enseignement de l'EPS, les leviers pour gérer et réguler la peur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La peur dans l'activité des enseignants [texte imprimé] / Teddy Mayeko ; Jérôme Visioli . - Revue EPS, 2025 . - p.60-64.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 406 (01/2025)
Descripteurs : enseignant
peurMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La peur d'enseigner en EPS : contexte et constat, inducteurs émotionnels de la peur dans l'enseignement de l'EPS, les leviers pour gérer et réguler la peur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La peur : enjeux et points de repères / Jérôme Visioli / Revue EPS (2025) in EPS. Education physique et sport (1976), 406 (01/2025)
[article]
Titre : La peur : enjeux et points de repères Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli ; Teddy Mayeko Editeur : Revue EPS, 2025 Article : p.38-43 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 406 (01/2025)Descripteurs : peur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Enjeux du travail sur la peur à l'école et plus spécifiquement en EPS : compréhension du sentiment de peur, étude de la peur dans le contexte sportif, la peur à l'école, la peur en EPS, la prise en compte de la peur de l'élève par l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La peur : enjeux et points de repères [texte imprimé] / Jérôme Visioli ; Teddy Mayeko . - Revue EPS, 2025 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 406 (01/2025)
Descripteurs : peur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Enjeux du travail sur la peur à l'école et plus spécifiquement en EPS : compréhension du sentiment de peur, étude de la peur dans le contexte sportif, la peur à l'école, la peur en EPS, la prise en compte de la peur de l'élève par l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Peur en EPS : un défi éthique pour l'enseignant / Jérôme Visioli / Revue EPS (2025) in EPS. Education physique et sport (1976), 406 (01/2025)
[article]
Titre : Peur en EPS : un défi éthique pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli ; Teddy Mayeko Editeur : Revue EPS, 2025 Article : p.65-69 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 406 (01/2025)Descripteurs : peur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur la dimension éthique de la gestion de la peur par l'enseignant d'EPS : place de la peur en EPS, les limites dans l'accompagnement de la peur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Peur en EPS : un défi éthique pour l'enseignant [texte imprimé] / Jérôme Visioli ; Teddy Mayeko . - Revue EPS, 2025 . - p.65-69.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 406 (01/2025)
Descripteurs : peur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur la dimension éthique de la gestion de la peur par l'enseignant d'EPS : place de la peur en EPS, les limites dans l'accompagnement de la peur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Et si Spinoza avait raison ? / Jérôme Visioli / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 575 (02/2022)
[article]
Titre : Et si Spinoza avait raison ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.17-18
in Cahiers pédagogiques > 575 (02/2022)Descripteurs : droits des élèves Mots-clés : Spinoza, Baruch (1632-1677) interaction en éducation Résumé : La question du bien-être à l'école au travers de la pensée du philosophe Spinoza : la connaissance de soi ; la place du corps dans une éducation de la personne ; le rôle de l'enseignement de l'EPS ; le développement de l'intelligence émotionnelle ; la joie dans l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Et si Spinoza avait raison ? [texte imprimé] / Jérôme Visioli, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.17-18.
in Cahiers pédagogiques > 575 (02/2022)
Descripteurs : droits des élèves Mots-clés : Spinoza, Baruch (1632-1677) interaction en éducation Résumé : La question du bien-être à l'école au travers de la pensée du philosophe Spinoza : la connaissance de soi ; la place du corps dans une éducation de la personne ; le rôle de l'enseignement de l'EPS ; le développement de l'intelligence émotionnelle ; la joie dans l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045841 Archives périodique Archives documentaire Disponible