Points de vente (Paris) . 1330Mention de date : 10/2024 Paru le : 01/10/2024 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAgroalimentaire : en avant l'innovation ! / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024)
[article]
Titre : Agroalimentaire : en avant l'innovation ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2024 Article : p.8-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)Descripteurs : industrie agroalimentaire
stratégie d'entrepriseMots-clés : recherche et développement (R et D) Résumé : Dossier consacré à la 60e édition du Salon international de l'alimentation (Sial), qui illustre les grandes tendances de la consommation et les stratégies d'innovation déployées par les fabricants de l'industrie agroalimentaire : les changements d'habitudes des consommateurs avec l'inflation ; l'attention apportée à la sobriété écologique par les consommateurs ; l'innovation utilisée comme levier de relance de la consommation ; les initiatives RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) dans l'industrie agroalimentaire. Entretien avec la directrice du Sial sur les nouveautés de la 60e édition du salon ; présentation des produits de la marque Algaé du spécialiste de l'algue GlobeXplore ; entretien avec le responsable marketing de l'entreprise Bridor (secteur de la boulangerie-viennoiserie) sur la stratégie d'innovation de la marque ; le point sur l'évolution de l'innovation dans le secteur de l'alimentation ; le palmarès Sial innovation 2024. Encadrés : statistiques sur l'innovation mondiale chez les industriels de l'agroalimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Agroalimentaire : en avant l'innovation ! [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2024 . - p.8-25.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
stratégie d'entrepriseMots-clés : recherche et développement (R et D) Résumé : Dossier consacré à la 60e édition du Salon international de l'alimentation (Sial), qui illustre les grandes tendances de la consommation et les stratégies d'innovation déployées par les fabricants de l'industrie agroalimentaire : les changements d'habitudes des consommateurs avec l'inflation ; l'attention apportée à la sobriété écologique par les consommateurs ; l'innovation utilisée comme levier de relance de la consommation ; les initiatives RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) dans l'industrie agroalimentaire. Entretien avec la directrice du Sial sur les nouveautés de la 60e édition du salon ; présentation des produits de la marque Algaé du spécialiste de l'algue GlobeXplore ; entretien avec le responsable marketing de l'entreprise Bridor (secteur de la boulangerie-viennoiserie) sur la stratégie d'innovation de la marque ; le point sur l'évolution de l'innovation dans le secteur de l'alimentation ; le palmarès Sial innovation 2024. Encadrés : statistiques sur l'innovation mondiale chez les industriels de l'agroalimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Vrac : des clients à nouveau emballés ? / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024)
[article]
Titre : Vrac : des clients à nouveau emballés ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.26-33 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)Descripteurs : point de vente Mots-clés : gaspillage alimentaire aménagement de local commercial réglementation économique Résumé : Dossier consacré au marché de la vente de produits alimentaires en vrac et aux investissements des enseignes pour respecter la loi antigaspillage pour une économie circulaire : la croissance du rayon vrac en 2024, après un coup d'arrêt pendant la crise sanitaire du Covid-19 ; la prudence des enseignes dans leurs dépenses en mobilier pour la vente en vrac ; la loi stipulant que 20% des surfaces de vente soient occupées par le vrac à l'horizon 2030 ; les innovations des équipementiers pour la vente des produits en vrac. Encadrés : le bec anti-gaspi de la marque Sitour ; présentation de l'association "En avant vrac !" ; l'objectif de chiffre d'affaires du groupe Carrefour dans le réemploi et le vrac ; le meuble modulable pour le vrac de la société Someva. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vrac : des clients à nouveau emballés ? [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.26-33.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : gaspillage alimentaire aménagement de local commercial réglementation économique Résumé : Dossier consacré au marché de la vente de produits alimentaires en vrac et aux investissements des enseignes pour respecter la loi antigaspillage pour une économie circulaire : la croissance du rayon vrac en 2024, après un coup d'arrêt pendant la crise sanitaire du Covid-19 ; la prudence des enseignes dans leurs dépenses en mobilier pour la vente en vrac ; la loi stipulant que 20% des surfaces de vente soient occupées par le vrac à l'horizon 2030 ; les innovations des équipementiers pour la vente des produits en vrac. Encadrés : le bec anti-gaspi de la marque Sitour ; présentation de l'association "En avant vrac !" ; l'objectif de chiffre d'affaires du groupe Carrefour dans le réemploi et le vrac ; le meuble modulable pour le vrac de la société Someva. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Végétal : démocratisation de l'offre / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024)
[article]
Titre : Végétal : démocratisation de l'offre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2024 Article : p.34-41 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)Descripteurs : produit végétal Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des alternatives végétales, qui bénéficie d'un engouement des consommateurs engagés pour l'environnement et désireux de manger plus sainement : état des lieux chiffré du marché des alternatives végétales (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (le développement de l'offre et la proposition de recettes toujours plus gourmandes) ; les stratégies des enseignes de la grande distribution autour de l'alimentation végétale. Encadrés : la démocratisation de l'offre végétale ; statistiques sur l'évolution des ventes d'alimentation végétale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Végétal : démocratisation de l'offre [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2024 . - p.34-41.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)
Descripteurs : produit végétal Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des alternatives végétales, qui bénéficie d'un engouement des consommateurs engagés pour l'environnement et désireux de manger plus sainement : état des lieux chiffré du marché des alternatives végétales (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (le développement de l'offre et la proposition de recettes toujours plus gourmandes) ; les stratégies des enseignes de la grande distribution autour de l'alimentation végétale. Encadrés : la démocratisation de l'offre végétale ; statistiques sur l'évolution des ventes d'alimentation végétale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Sauces : un marché dynamique / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024)
[article]
Titre : Sauces : un marché dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2024 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)Descripteurs : produit culinaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des sauces, un marché en bonne santé dominé par les sauces tomate et caractérisé par les attentes de praticité des consommateurs : état des lieux chiffré du marché des sauces (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (l'importance de l'innovation pour se démarquer de la concurrence, le succès commercial du pesto). Encadrés : les stratégies de communication des marques de sauces ; statistiques sur l'évolution des ventes volume et valeur des sauces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sauces : un marché dynamique [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2024 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)
Descripteurs : produit culinaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des sauces, un marché en bonne santé dominé par les sauces tomate et caractérisé par les attentes de praticité des consommateurs : état des lieux chiffré du marché des sauces (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (l'importance de l'innovation pour se démarquer de la concurrence, le succès commercial du pesto). Encadrés : les stratégies de communication des marques de sauces ; statistiques sur l'évolution des ventes volume et valeur des sauces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Fruits secs : encore des opportunités / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024)
[article]
Titre : Fruits secs : encore des opportunités Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2024 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)Descripteurs : conserve alimentaire Mots-clés : marché sectoriel fruit (denrée) Résumé : Dossier consacré au marché des fruits secs, qui rencontre des difficultés d'approvisionnement mais qui peut rebondir grâce à une solide stratégie : état des lieux chiffré du marché des fruits secs (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la déconsommation en raison de l'inflation et de la diminution de l'offre, le défi de la vente en vrac avec la loi climat et résilience de 2021, la conquête d'un public plus jeune par les actions de responsabilité sociétale). Encadrés : la piste prometteuse du vrac pour le marché des fruits secs ; présentation de la marque Color Foods ; présentation de la nouvelle gamme de Daco Bello, leader du marché des fruits secs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fruits secs : encore des opportunités [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2024 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)
Descripteurs : conserve alimentaire Mots-clés : marché sectoriel fruit (denrée) Résumé : Dossier consacré au marché des fruits secs, qui rencontre des difficultés d'approvisionnement mais qui peut rebondir grâce à une solide stratégie : état des lieux chiffré du marché des fruits secs (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la déconsommation en raison de l'inflation et de la diminution de l'offre, le défi de la vente en vrac avec la loi climat et résilience de 2021, la conquête d'un public plus jeune par les actions de responsabilité sociétale). Encadrés : la piste prometteuse du vrac pour le marché des fruits secs ; présentation de la marque Color Foods ; présentation de la nouvelle gamme de Daco Bello, leader du marché des fruits secs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Soins des cheveux : des niches de croissance / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024)
[article]
Titre : Soins des cheveux : des niches de croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2024 Article : p.50-53 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle cheveu marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des soins capillaires, volatil et concurrentiel en raison du changement réglementaire sur les niveaux de promotion et de la diversité des circuits d'achat pour les consommateurs : état des lieux chiffré du marché des soins capillaires (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la polarisation du marché autour de marques valorisées et accessibles sur tous les circuits de distribution, la forte montée des soins sans rinçage et des traitements pour les cheveux, l'attente de produits responsables chez les consommateurs, l'enjeu concurrentiel et la démocratisation de l'accès aux soins, la proposition de routines pour les cheveux plus étendues) ; la diversité des stratégies des marques ; le boom des soins capillaires pour les cheveux texturés. Encadrés : les innovations et relances de la marque John Frieda. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Soins des cheveux : des niches de croissance [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2024 . - p.50-53.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)
Mots-clés : produit d'hygiène corporelle cheveu marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des soins capillaires, volatil et concurrentiel en raison du changement réglementaire sur les niveaux de promotion et de la diversité des circuits d'achat pour les consommateurs : état des lieux chiffré du marché des soins capillaires (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la polarisation du marché autour de marques valorisées et accessibles sur tous les circuits de distribution, la forte montée des soins sans rinçage et des traitements pour les cheveux, l'attente de produits responsables chez les consommateurs, l'enjeu concurrentiel et la démocratisation de l'accès aux soins, la proposition de routines pour les cheveux plus étendues) ; la diversité des stratégies des marques ; le boom des soins capillaires pour les cheveux texturés. Encadrés : les innovations et relances de la marque John Frieda. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Accessoires pour cheveux : un marché qui dévisse / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024)
[article]
Titre : Accessoires pour cheveux : un marché qui dévisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2024 Article : p.54-57 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)Mots-clés : marché sectoriel produit d'hygiène corporelle cheveu Résumé : Dossier consacré au marché des accessoires pour cheveux, en recul depuis l'inflation de 2023 : état des lieux chiffré du marché des accessoires pour cheveux (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la concurrence des points de vente spécialisés et des discounters, le renouvellement des gammes comme levier de croissance). Encadrés : présentation de la marque La Brosse et Dupont ; les innovations de la marque Silk'n ; statistiques sur l'évolution des ventes valeur et volume des accessoires pour cheveux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accessoires pour cheveux : un marché qui dévisse [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2024 . - p.54-57.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)
Mots-clés : marché sectoriel produit d'hygiène corporelle cheveu Résumé : Dossier consacré au marché des accessoires pour cheveux, en recul depuis l'inflation de 2023 : état des lieux chiffré du marché des accessoires pour cheveux (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la concurrence des points de vente spécialisés et des discounters, le renouvellement des gammes comme levier de croissance). Encadrés : présentation de la marque La Brosse et Dupont ; les innovations de la marque Silk'n ; statistiques sur l'évolution des ventes valeur et volume des accessoires pour cheveux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire