Descripteurs
> 5020 transports > organisation des transports > société de transport > compagnie aérienne
compagnie aérienne |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'aérien, un vecteur de "soft power" ? / Pierre Ageron / Aerion Group (2021) in Diplomatie (saint-Cannat), 112 (11/2021)
[article]
Titre : L'aérien, un vecteur de "soft power" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Ageron, Auteur Editeur : Aerion Group, 2021 Article : p.84-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Diplomatie (saint-Cannat) > 112 (11/2021)Descripteurs : compagnie aérienne
transport aérienMots-clés : soft power Résumé : Analyse du "soft power" exercé par les compagnies aériennes : historique mondial de ce vecteur d'influence ; cas de la Pan Am, mythique compagnie aérienne américaine, de sa fondation en 1927 à sa chute en 1991 ; cas d'Air France et rôle de l'Etat français. Le point sur la participation des compagnies aériennes du Golfe au rayonnement des monarchies de la région. Concurrence accrue entre les compagnies et principales alliances réalisées pour la contrer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'aérien, un vecteur de "soft power" ? [texte imprimé] / Pierre Ageron, Auteur . - Aerion Group, 2021 . - p.84-87.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Diplomatie (saint-Cannat) > 112 (11/2021)
Descripteurs : compagnie aérienne
transport aérienMots-clés : soft power Résumé : Analyse du "soft power" exercé par les compagnies aériennes : historique mondial de ce vecteur d'influence ; cas de la Pan Am, mythique compagnie aérienne américaine, de sa fondation en 1927 à sa chute en 1991 ; cas d'Air France et rôle de l'Etat français. Le point sur la participation des compagnies aériennes du Golfe au rayonnement des monarchies de la région. Concurrence accrue entre les compagnies et principales alliances réalisées pour la contrer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'aérien, un vecteur de "soft power" ? / Pierre Ageron / Aerion Group (2021) in Diplomatie (saint-Cannat), 112 (01/11/2021)
[article]
Titre : L'aérien, un vecteur de "soft power" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Ageron, Auteur Editeur : Aerion Group, 2021 Article : p.84-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Diplomatie (saint-Cannat) > 112 (01/11/2021)Descripteurs : compagnie aérienne
transport aérienMots-clés : soft power Résumé : Analyse du "soft power" exercé par les compagnies aériennes : historique mondial de ce vecteur d'influence ; cas de la Pan Am, mythique compagnie aérienne américaine, de sa fondation en 1927 à sa chute en 1991 ; cas d'Air France et rôle de l'Etat français. Le point sur la participation des compagnies aériennes du Golfe au rayonnement des monarchies de la région. Concurrence accrue entre les compagnies et principales alliances réalisées pour la contrer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'aérien, un vecteur de "soft power" ? [texte imprimé] / Pierre Ageron, Auteur . - Aerion Group, 2021 . - p.84-87.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Diplomatie (saint-Cannat) > 112 (01/11/2021)
Descripteurs : compagnie aérienne
transport aérienMots-clés : soft power Résumé : Analyse du "soft power" exercé par les compagnies aériennes : historique mondial de ce vecteur d'influence ; cas de la Pan Am, mythique compagnie aérienne américaine, de sa fondation en 1927 à sa chute en 1991 ; cas d'Air France et rôle de l'Etat français. Le point sur la participation des compagnies aériennes du Golfe au rayonnement des monarchies de la région. Concurrence accrue entre les compagnies et principales alliances réalisées pour la contrer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045455 Archives périodique Archives documentaire Disponible Emirates, une compagnie globale / Jean Varlet in Questions internationales (Paris. 2003), 078 (03/2016)
[article]
Titre : Emirates, une compagnie globale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Varlet, Auteur Année : 2016 Article : p.89-91 Langues : Français (fre)
in Questions internationales (Paris. 2003) > 078 (03/2016)Descripteurs : compagnie aérienne
Emirats Arabes UnisRésumé : Présentation de la place de la compagnie Emirates dans le transport aérien international : croissance, envergure et stratégie de conquête des marchés. Tableaux : évolution d'indicateurs logistiques et économiques de la compagnie, de 1990 à 2014 ; distance moyenne parcourue par passager aérien de quelques compagnies en 2013. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Emirates, une compagnie globale [texte imprimé] / Jean Varlet, Auteur . - 2016 . - p.89-91.
Langues : Français (fre)
in Questions internationales (Paris. 2003) > 078 (03/2016)
Descripteurs : compagnie aérienne
Emirats Arabes UnisRésumé : Présentation de la place de la compagnie Emirates dans le transport aérien international : croissance, envergure et stratégie de conquête des marchés. Tableaux : évolution d'indicateurs logistiques et économiques de la compagnie, de 1990 à 2014 ; distance moyenne parcourue par passager aérien de quelques compagnies en 2013. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034308 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt L'expo qui raconte la légende de Saint-Exupéry / Valérie Kubiak / Prisma presse (2020) in Géo histoire, 054 (12/2020)
[article]
Titre : L'expo qui raconte la légende de Saint-Exupéry Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Kubiak, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.120-131 Note générale : Bibliographie, carte. Langues : Français (fre)
in Géo histoire > 054 (12/2020)Descripteurs : compagnie aérienne Mots-clés : Saint-Exupéry : 1900-1944 Résumé : Présentation de l'exposition "Un Petit Prince parmi les hommes", consacrée à l'écrivain-pilote Antoine de Saint-Exupéry : son engagement dès 1926 dans l'histoire de l'Aéropostale (ou Compagnie générale aéropostale), compagnie aérienne française basée à Toulouse et acheminant le courrier sur tous les continents à partir de 1918. Portfolio de photographies commentées présentant le pilote et ses avions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Histoire [article] L'expo qui raconte la légende de Saint-Exupéry [texte imprimé] / Valérie Kubiak, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.120-131.
Bibliographie, carte.
Langues : Français (fre)
in Géo histoire > 054 (12/2020)
Descripteurs : compagnie aérienne Mots-clés : Saint-Exupéry : 1900-1944 Résumé : Présentation de l'exposition "Un Petit Prince parmi les hommes", consacrée à l'écrivain-pilote Antoine de Saint-Exupéry : son engagement dès 1926 dans l'histoire de l'Aéropostale (ou Compagnie générale aéropostale), compagnie aérienne française basée à Toulouse et acheminant le courrier sur tous les continents à partir de 1918. Portfolio de photographies commentées présentant le pilote et ses avions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044017 Archives périodique Archives documentaire Disponible Faut-il sauver les compagnies aériennes ? / Mehdi Ounis / Humensis (2020) in Pour L'ECO, 021 (06/2020)
[article]
Titre : Faut-il sauver les compagnies aériennes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mehdi Ounis, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.54-55 Note générale : Lexiques. Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 021 (06/2020)Descripteurs : compagnie aérienne
entreprise en difficultéRésumé : Points de vue de deux lycéens sur la pertinence de sauver les compagnies aériennes suite à la crise sanitaire du Covid-19 au printemps 2020. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Faut-il sauver les compagnies aériennes ? [texte imprimé] / Mehdi Ounis, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.54-55.
Lexiques.
Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 021 (06/2020)
Descripteurs : compagnie aérienne
entreprise en difficultéRésumé : Points de vue de deux lycéens sur la pertinence de sauver les compagnies aériennes suite à la crise sanitaire du Covid-19 au printemps 2020. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42933 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les grandes alliances entre compagnies aériennes / Pierre Zembri in Questions internationales (Paris. 2003), 078 (03/2016)
[article]
Titre : Les grandes alliances entre compagnies aériennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Zembri, Auteur Année : 2016 Article : p.85-86
in Questions internationales (Paris. 2003) > 078 (03/2016)Descripteurs : compagnie aérienne
relation inter-entreprisesRésumé : Présentation des grandes alliances entre les compagnies aériennes : les objectifs visés ; les alliances principales, Skyteam, Star Alliance et Oneworld pour le marché du transport de passagers, Wow et Skyteam Cargo pour le transport de fret ; le rôle et les limites de ces alliances. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les grandes alliances entre compagnies aériennes [texte imprimé] / Pierre Zembri, Auteur . - 2016 . - p.85-86.
in Questions internationales (Paris. 2003) > 078 (03/2016)
Descripteurs : compagnie aérienne
relation inter-entreprisesRésumé : Présentation des grandes alliances entre les compagnies aériennes : les objectifs visés ; les alliances principales, Skyteam, Star Alliance et Oneworld pour le marché du transport de passagers, Wow et Skyteam Cargo pour le transport de fret ; le rôle et les limites de ces alliances. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034308 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Pandémie et concurrence économique dans le ciel / Paul Chiambaretto / Aerion Group (2021) in Diplomatie (saint-Cannat), 112 (11/2021)
[article]
Titre : Pandémie et concurrence économique dans le ciel Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Chiambaretto, Personne interviewée ; Alicia Piveteau, Intervieweur Editeur : Aerion Group, 2021 Article : p.72-77 Note générale : Schémas.
in Diplomatie (saint-Cannat) > 112 (11/2021)Descripteurs : compagnie aérienne
concurrence
secteur d'activité économique
transport aérienRésumé : Analyse géoéconomique du secteur du transport aérien en 2021 : forte concurrence mais différente suivant le type des compagnies ; problématiques liées au droit de trafic pour les vols internationaux et à la disponibilité des créneaux aéroportuaires ; enjeux et stratégies adoptées par la classe "affaires" des long-courriers pour capter leur clientèle ; rapport de force entre les compagnies européennes et les compagnies du Golfe ou d'Asie ; rôle du "low cost". Origine et enjeux de la concurrence commerciale entre Boeing et Airbus, et menace apportée par le constructeur chinois Comac. Impact de la pandémie de Covid sur le secteur aérien. Encadré : données sur les aéroports et compagnies aériennes les plus performants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Pandémie et concurrence économique dans le ciel [texte imprimé] / Paul Chiambaretto, Personne interviewée ; Alicia Piveteau, Intervieweur . - Aerion Group, 2021 . - p.72-77.
Schémas.
in Diplomatie (saint-Cannat) > 112 (11/2021)
Descripteurs : compagnie aérienne
concurrence
secteur d'activité économique
transport aérienRésumé : Analyse géoéconomique du secteur du transport aérien en 2021 : forte concurrence mais différente suivant le type des compagnies ; problématiques liées au droit de trafic pour les vols internationaux et à la disponibilité des créneaux aéroportuaires ; enjeux et stratégies adoptées par la classe "affaires" des long-courriers pour capter leur clientèle ; rapport de force entre les compagnies européennes et les compagnies du Golfe ou d'Asie ; rôle du "low cost". Origine et enjeux de la concurrence commerciale entre Boeing et Airbus, et menace apportée par le constructeur chinois Comac. Impact de la pandémie de Covid sur le secteur aérien. Encadré : données sur les aéroports et compagnies aériennes les plus performants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pandémie et concurrence économique dans le ciel / Paul Chiambaretto / Aerion Group (2021) in Diplomatie (saint-Cannat), 112 (01/11/2021)
[article]
Titre : Pandémie et concurrence économique dans le ciel Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Chiambaretto, Personne interviewée ; Alicia Piveteau, Intervieweur Editeur : Aerion Group, 2021 Article : p.72-77 Note générale : Schémas.
in Diplomatie (saint-Cannat) > 112 (01/11/2021)Descripteurs : compagnie aérienne
concurrence
secteur d'activité économique
transport aérienRésumé : Analyse géoéconomique du secteur du transport aérien en 2021 : forte concurrence mais différente suivant le type des compagnies ; problématiques liées au droit de trafic pour les vols internationaux et à la disponibilité des créneaux aéroportuaires ; enjeux et stratégies adoptées par la classe "affaires" des long-courriers pour capter leur clientèle ; rapport de force entre les compagnies européennes et les compagnies du Golfe ou d'Asie ; rôle du "low cost". Origine et enjeux de la concurrence commerciale entre Boeing et Airbus, et menace apportée par le constructeur chinois Comac. Impact de la pandémie de Covid sur le secteur aérien. Encadré : données sur les aéroports et compagnies aériennes les plus performants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Pandémie et concurrence économique dans le ciel [texte imprimé] / Paul Chiambaretto, Personne interviewée ; Alicia Piveteau, Intervieweur . - Aerion Group, 2021 . - p.72-77.
Schémas.
in Diplomatie (saint-Cannat) > 112 (01/11/2021)
Descripteurs : compagnie aérienne
concurrence
secteur d'activité économique
transport aérienRésumé : Analyse géoéconomique du secteur du transport aérien en 2021 : forte concurrence mais différente suivant le type des compagnies ; problématiques liées au droit de trafic pour les vols internationaux et à la disponibilité des créneaux aéroportuaires ; enjeux et stratégies adoptées par la classe "affaires" des long-courriers pour capter leur clientèle ; rapport de force entre les compagnies européennes et les compagnies du Golfe ou d'Asie ; rôle du "low cost". Origine et enjeux de la concurrence commerciale entre Boeing et Airbus, et menace apportée par le constructeur chinois Comac. Impact de la pandémie de Covid sur le secteur aérien. Encadré : données sur les aéroports et compagnies aériennes les plus performants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045455 Archives périodique Archives documentaire Disponible Passengers could be booking seats on electric planes within two years / Aisha Rimi / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (English ed.), 877 (15/09/2022)
[article]
Titre : Passengers could be booking seats on electric planes within two years Type de document : texte imprimé Auteurs : Aisha Rimi Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2022 Article : p.32-33
in Vocable (English ed.) > 877 (15/09/2022)Descripteurs : Australie
avion
compagnie aérienne
stratégie d'entrepriseMots-clés : véhicule électrique Résumé : Le point sur la stratégie de la compagnie aérienne australienne Australian airline Rex qui a annoncé son intention de proposer des vols régionaux à bord d'avions électriques en 2024 et sur la question de la perception de la fiabilité de ces avions par les voyageurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Passengers could be booking seats on electric planes within two years [texte imprimé] / Aisha Rimi . - Société maubeugeoise d'édition, 2022 . - p.32-33.
in Vocable (English ed.) > 877 (15/09/2022)
Descripteurs : Australie
avion
compagnie aérienne
stratégie d'entrepriseMots-clés : véhicule électrique Résumé : Le point sur la stratégie de la compagnie aérienne australienne Australian airline Rex qui a annoncé son intention de proposer des vols régionaux à bord d'avions électriques en 2024 et sur la question de la perception de la fiabilité de ces avions par les voyageurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047116 Archives périodique Archives documentaire Disponible Peut-on vraiment sauver Air France ? / Yves Adaken / Humensis (2020) in Pour L'ECO, 021 (06/2020)
[article]
Titre : Peut-on vraiment sauver Air France ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.40-42
in Pour L'ECO > 021 (06/2020)Descripteurs : compagnie aérienne
entreprise en difficultéRésumé : Le point sur la situation économique d'Air France-KLM, compagnie aérienne française : l'aide financière de l'Etat suite à la crise sanitaire du Covid-19 au printemps 2020 ; le soutien des Etats à leur compagnie aérienne ; la baisse du trafic aérien ; la question de la rentabilité des vols respectant les règles sanitaires ; la mise en place d'un plan de sauvetage par Ben Smith, directeur général d'Air France-KLM ; les contreparties exigées par l'Etat dont les engagements environnementaux ; l'avenir d'Air France-KLM. Encadrés : l'évolution de 2015 à 2019 du résultat brut d'exploitation ; l'explosion de la dette ; repères chiffrés ; les intentions de voyages en avion des particuliers ; la coopération avec la SNCF. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Peut-on vraiment sauver Air France ? [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.40-42.
in Pour L'ECO > 021 (06/2020)
Descripteurs : compagnie aérienne
entreprise en difficultéRésumé : Le point sur la situation économique d'Air France-KLM, compagnie aérienne française : l'aide financière de l'Etat suite à la crise sanitaire du Covid-19 au printemps 2020 ; le soutien des Etats à leur compagnie aérienne ; la baisse du trafic aérien ; la question de la rentabilité des vols respectant les règles sanitaires ; la mise en place d'un plan de sauvetage par Ben Smith, directeur général d'Air France-KLM ; les contreparties exigées par l'Etat dont les engagements environnementaux ; l'avenir d'Air France-KLM. Encadrés : l'évolution de 2015 à 2019 du résultat brut d'exploitation ; l'explosion de la dette ; repères chiffrés ; les intentions de voyages en avion des particuliers ; la coopération avec la SNCF. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42933 Archives périodique Archives documentaire Disponible Plus de trou d'air pour Ryanair ! / Sébastien Pommier / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 382 (07/2023)
[article]
Titre : Plus de trou d'air pour Ryanair ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Pommier Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.36-40
in Capital (Paris. 1991) > 382 (07/2023)Descripteurs : compagnie aérienne
croissance de l'entreprise
mercatiqueMots-clés : entreprise low cost Résumé : Le point sur la réussite économique de la compagnie d'aviation à bas coût Ryanair liée à sa stratégie marketing et à sa politique de développement : les bons chiffres de la compagnie aérienne ; le modèle économique du groupe Ryanair ; la part de financement publique ; le maillage de ses lignes aériennes ; les freins à son développement en France ; la gestion de ses coûts de fonctionnement ; sa politique tarifaire notamment pour les voyages touristiques ; le rajeunissement de la flotte d'avions et le contrat passé avec Boeing. Graphiques : évolution du nombre de passagers entre 2017 et 2034 ; évolution des prix des billets d'avion selon leur destination entre 2022 et 2023 ; évolution de la fréquentation des principaux aéroports français entre 2019 et 2023. Repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Plus de trou d'air pour Ryanair ! [texte imprimé] / Sébastien Pommier . - Prisma presse, 2023 . - p.36-40.
in Capital (Paris. 1991) > 382 (07/2023)
Descripteurs : compagnie aérienne
croissance de l'entreprise
mercatiqueMots-clés : entreprise low cost Résumé : Le point sur la réussite économique de la compagnie d'aviation à bas coût Ryanair liée à sa stratégie marketing et à sa politique de développement : les bons chiffres de la compagnie aérienne ; le modèle économique du groupe Ryanair ; la part de financement publique ; le maillage de ses lignes aériennes ; les freins à son développement en France ; la gestion de ses coûts de fonctionnement ; sa politique tarifaire notamment pour les voyages touristiques ; le rajeunissement de la flotte d'avions et le contrat passé avec Boeing. Graphiques : évolution du nombre de passagers entre 2017 et 2034 ; évolution des prix des billets d'avion selon leur destination entre 2022 et 2023 ; évolution de la fréquentation des principaux aéroports français entre 2019 et 2023. Repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048285 Archives périodique Archives documentaire Disponible Transavia, la filiale d'Air France qui ne demande qu'à décoller / Sophie Lécluse / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 365 (02/2022)
[article]
Titre : Transavia, la filiale d'Air France qui ne demande qu'à décoller Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.30-34
in Capital (Paris. 1991) > 365 (02/2022)Descripteurs : compagnie aérienne
France
Pays-BasRésumé : Le point sur la situation économique de la compagnie aérienne franco-néerlandaise, Transavia, filiale du groupe Air France-KLM : les chiffres de cette compagnie aérienne "middle-cost" ; l'histoire de cette compagnie et l'accroissement de sa flotte ; les accords établis avec les pilotes du groupe Air France-KLM ; son modèle économique ; la situation des personnels navigants commerciaux (PNC) et des personnels au sol ; sa politique marketing et la recherche de la satisfaction de la clientèle ; le choix de vols domestiques ; la politique tarifaire et son développement sur l'aéroport d'Orly. Encadrés : l'évolution des destinations desservies entre 2019 et 2021 ; l'évolution de la flotte d'avion de la compagnie, entre 2019 et 2025 ; les exemples de réduction de coût ; comparaison du coût par siège au kilomètre offert de différentes compagnies aériennes ; l'efficacité du site Internet de réservation. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Transavia, la filiale d'Air France qui ne demande qu'à décoller [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.30-34.
in Capital (Paris. 1991) > 365 (02/2022)
Descripteurs : compagnie aérienne
France
Pays-BasRésumé : Le point sur la situation économique de la compagnie aérienne franco-néerlandaise, Transavia, filiale du groupe Air France-KLM : les chiffres de cette compagnie aérienne "middle-cost" ; l'histoire de cette compagnie et l'accroissement de sa flotte ; les accords établis avec les pilotes du groupe Air France-KLM ; son modèle économique ; la situation des personnels navigants commerciaux (PNC) et des personnels au sol ; sa politique marketing et la recherche de la satisfaction de la clientèle ; le choix de vols domestiques ; la politique tarifaire et son développement sur l'aéroport d'Orly. Encadrés : l'évolution des destinations desservies entre 2019 et 2021 ; l'évolution de la flotte d'avion de la compagnie, entre 2019 et 2025 ; les exemples de réduction de coût ; comparaison du coût par siège au kilomètre offert de différentes compagnies aériennes ; l'efficacité du site Internet de réservation. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045773 Archives périodique Archives documentaire Disponible Turkish Airlines : ou le reflet des mutations de la Turquie contemporaine / Jean Marcou / Aerion Group (2021) in Diplomatie (saint-Cannat), 112 (11/2021)
[article]
Titre : Turkish Airlines : ou le reflet des mutations de la Turquie contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Marcou, Auteur Editeur : Aerion Group, 2021 Article : p.88-89
in Diplomatie (saint-Cannat) > 112 (11/2021)Descripteurs : compagnie aérienne
transport aérien
TurquieMots-clés : soft power Résumé : Analyse de la place de la compagnie aérienne Turkish Airlines dans le "soft power" exercé par la Turquie. Histoire de la compagnie, de sa création à son ascension au statut de compagnie de rang international. Son activité et sa stratégie économique sur le plan intérieur et sur le plan international ; exemple de la série de campagnes publicitaires pour populariser ses succès et conquérir de nouveaux clients. Lien entre le développement de la compagnie Turkish Airlines et le régime de Recep Tayyip Erdogan, entre les préoccupations économiques et les objectifs politiques du parti au pouvoir, l'AKP (Parti de la justice et du développement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Turkish Airlines : ou le reflet des mutations de la Turquie contemporaine [texte imprimé] / Jean Marcou, Auteur . - Aerion Group, 2021 . - p.88-89.
in Diplomatie (saint-Cannat) > 112 (11/2021)
Descripteurs : compagnie aérienne
transport aérien
TurquieMots-clés : soft power Résumé : Analyse de la place de la compagnie aérienne Turkish Airlines dans le "soft power" exercé par la Turquie. Histoire de la compagnie, de sa création à son ascension au statut de compagnie de rang international. Son activité et sa stratégie économique sur le plan intérieur et sur le plan international ; exemple de la série de campagnes publicitaires pour populariser ses succès et conquérir de nouveaux clients. Lien entre le développement de la compagnie Turkish Airlines et le régime de Recep Tayyip Erdogan, entre les préoccupations économiques et les objectifs politiques du parti au pouvoir, l'AKP (Parti de la justice et du développement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Turkish Airlines : ou le reflet des mutations de la Turquie contemporaine / Jean Marcou / Aerion Group (2021) in Diplomatie (saint-Cannat), 112 (01/11/2021)
[article]
Titre : Turkish Airlines : ou le reflet des mutations de la Turquie contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Marcou, Auteur Editeur : Aerion Group, 2021 Article : p.88-89
in Diplomatie (saint-Cannat) > 112 (01/11/2021)Descripteurs : compagnie aérienne
transport aérien
TurquieMots-clés : soft power Résumé : Analyse de la place de la compagnie aérienne Turkish Airlines dans le "soft power" exercé par la Turquie. Histoire de la compagnie, de sa création à son ascension au statut de compagnie de rang international. Son activité et sa stratégie économique sur le plan intérieur et sur le plan international ; exemple de la série de campagnes publicitaires pour populariser ses succès et conquérir de nouveaux clients. Lien entre le développement de la compagnie Turkish Airlines et le régime de Recep Tayyip Erdogan, entre les préoccupations économiques et les objectifs politiques du parti au pouvoir, l'AKP (Parti de la justice et du développement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Turkish Airlines : ou le reflet des mutations de la Turquie contemporaine [texte imprimé] / Jean Marcou, Auteur . - Aerion Group, 2021 . - p.88-89.
in Diplomatie (saint-Cannat) > 112 (01/11/2021)
Descripteurs : compagnie aérienne
transport aérien
TurquieMots-clés : soft power Résumé : Analyse de la place de la compagnie aérienne Turkish Airlines dans le "soft power" exercé par la Turquie. Histoire de la compagnie, de sa création à son ascension au statut de compagnie de rang international. Son activité et sa stratégie économique sur le plan intérieur et sur le plan international ; exemple de la série de campagnes publicitaires pour populariser ses succès et conquérir de nouveaux clients. Lien entre le développement de la compagnie Turkish Airlines et le régime de Recep Tayyip Erdogan, entre les préoccupations économiques et les objectifs politiques du parti au pouvoir, l'AKP (Parti de la justice et du développement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045455 Archives périodique Archives documentaire Disponible