Descripteurs
> 2345 langage > langage > expression non-verbale
expression non-verbaleSynonyme(s)communication non-verbale langage gestuel |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Briller pour mieux chasser / Julie Thuillier in Science & vie junior, 417 (juin 2024)
[article]
Titre : Briller pour mieux chasser Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Thuillier, Auteur Année : 2024 Article : p. 44-45
in Science & vie junior > 417 (juin 2024)Descripteurs : communication animale
expression non-verbale
poissonRésumé : Des scientifiques ont découvert que les nageoires du marlin rayé s'illuminent lorsqu'il fond sur des proies, de manière à avertir ses congénères qu'il est prioritaire. Nature du document : documentaire [article] Briller pour mieux chasser [texte imprimé] / Julie Thuillier, Auteur . - 2024 . - p. 44-45.
in Science & vie junior > 417 (juin 2024)
Descripteurs : communication animale
expression non-verbale
poissonRésumé : Des scientifiques ont découvert que les nageoires du marlin rayé s'illuminent lorsqu'il fond sur des proies, de manière à avertir ses congénères qu'il est prioritaire. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049087 Archives périodique Archives documentaire Disponible Violence et langage / Scérén / CRDP de Grenoble (2006)
Titre : Violence et langage : Risque social majeur Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Scérén, Auteur Editeur : CRDP de Grenoble, 2006 Présentation : petit livret d'accompagnement Format : Dvd-vidéo ISBN/ISSN : 2-86622-752-2 Note générale : film : 22 mn ; débat : 41 mn
Film écrit, mis en scène et réalisé dans le cadre de TPE par des élèves et professeurs d'une classe de terminale S du Lycée Marie Curie d'Echirolles (Grenoble)Langues : Français (fre) Descripteurs : argot
éducation civique
expression non-verbale
violence
violence à l'écoleIndex. décimale : 900 Histoire géographie Résumé : Dans un film de fiction documentaire et un débat, des élèves, souvent issus de quartiers difficiles, exposent des situations vécues et éprouvées et les analysent suivant leurs implications : langage et lieux dégradés, déstructuration de la famille, carences affectives, individualisme débouchant sur une "haine" des autres qui est une "haine" de soi ... Note de contenu : Ce Dvd-vidéo est destiné à introduire une réflexion sur le thème de la violence aujourd'hui présente au quotidien dans la société et dans la vie scolaire en particulier, violence dans laquelle le langage tient une place déterminante.
Ce document met aussi en évidence la capacité des adolescents à aborder ces questions à partir de leur propre expérience et à proposer des solutions.
Discriminations, sexisme, racisme, irresponsabilité et autres manquements à la loi et aux autres, autant de questions dont des lycéens et des collégiens s'emparent avec lucidité et pertinance.Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : EMC (Enseignement Moral et civique) Violence et langage : Risque social majeur [document projeté ou vidéo] / Scérén, Auteur . - CRDP de Grenoble, 2006 . - : petit livret d'accompagnement ; Dvd-vidéo.
ISBN : 2-86622-752-2
film : 22 mn ; débat : 41 mn
Film écrit, mis en scène et réalisé dans le cadre de TPE par des élèves et professeurs d'une classe de terminale S du Lycée Marie Curie d'Echirolles (Grenoble)
Langues : Français (fre)
Descripteurs : argot
éducation civique
expression non-verbale
violence
violence à l'écoleIndex. décimale : 900 Histoire géographie Résumé : Dans un film de fiction documentaire et un débat, des élèves, souvent issus de quartiers difficiles, exposent des situations vécues et éprouvées et les analysent suivant leurs implications : langage et lieux dégradés, déstructuration de la famille, carences affectives, individualisme débouchant sur une "haine" des autres qui est une "haine" de soi ... Note de contenu : Ce Dvd-vidéo est destiné à introduire une réflexion sur le thème de la violence aujourd'hui présente au quotidien dans la société et dans la vie scolaire en particulier, violence dans laquelle le langage tient une place déterminante.
Ce document met aussi en évidence la capacité des adolescents à aborder ces questions à partir de leur propre expérience et à proposer des solutions.
Discriminations, sexisme, racisme, irresponsabilité et autres manquements à la loi et aux autres, autant de questions dont des lycéens et des collégiens s'emparent avec lucidité et pertinance.Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : EMC (Enseignement Moral et civique) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire