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Des acteurs / Jean-Pierre Augustin / Paris : la Documentation française (2016) in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8112 (07/2016)
[article]
Titre : Des acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Augustin, Auteur Editeur : Paris : la Documentation française, 2016 Article : p.30-43 Note générale : Carte, schémas, statistiques. Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique (Paris. 1949) > 8112 (07/2016)Descripteurs : métier : sport
organisation du sport
parrainage publicitaire
pratique sportiveMots-clés : public : sociologie Résumé : Dossier consacré aux acteurs du sport. La question du classement des sportifs selon la diversité et l'évolution de leurs pratiques. Les types de supporters, leur rôle, l'engouement pour les spectacles sportifs. Le sport moderne féminin, la place des compétitions féminines et des sportives dans les médias. Les joueurs professionnels et les sportifs de haut niveau, acteurs du marché mondial du sport. Les sponsors et l'impact médiatique des compétitions sportives. Les instances internationales du sport et leurs relais nationaux ; le cas spécifique des ligues américaines et leur modèle de spectacle sportif. Les sportifs en marge et leurs compétitions : l'exemple des sportifs handicapés et des sportifs homosexuels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des acteurs [texte imprimé] / Jean-Pierre Augustin, Auteur . - Paris : la Documentation française, 2016 . - p.30-43.
Carte, schémas, statistiques.
Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique (Paris. 1949) > 8112 (07/2016)
Descripteurs : métier : sport
organisation du sport
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pratique sportiveMots-clés : public : sociologie Résumé : Dossier consacré aux acteurs du sport. La question du classement des sportifs selon la diversité et l'évolution de leurs pratiques. Les types de supporters, leur rôle, l'engouement pour les spectacles sportifs. Le sport moderne féminin, la place des compétitions féminines et des sportives dans les médias. Les joueurs professionnels et les sportifs de haut niveau, acteurs du marché mondial du sport. Les sponsors et l'impact médiatique des compétitions sportives. Les instances internationales du sport et leurs relais nationaux ; le cas spécifique des ligues américaines et leur modèle de spectacle sportif. Les sportifs en marge et leurs compétitions : l'exemple des sportifs handicapés et des sportifs homosexuels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 035088 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'excellente affaire de Skoda sur le Tour de France / Benjamin Cuq / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022)
[article]
Titre : L'excellente affaire de Skoda sur le Tour de France Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Cuq Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.76-77 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : Groupe Volkswagen Tour de France (cyclisme) Résumé : Le point sur le partenariat de sponsoring sportif entre le constructeur automobile Skoda et la compétition cycliste du Tour de France : le niveau de sponsoring ; le coût du sponsoring pour Skoda ; les effets de l'amplification de la visibilité de la marque ; le choix des véhicules mis en avant ; la maintenance des véhicules durant le Tour de France ; les actions promotionnelles complémentaires en concession. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'excellente affaire de Skoda sur le Tour de France [texte imprimé] / Benjamin Cuq . - Prisma presse, 2022 . - p.76-77.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)
Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : Groupe Volkswagen Tour de France (cyclisme) Résumé : Le point sur le partenariat de sponsoring sportif entre le constructeur automobile Skoda et la compétition cycliste du Tour de France : le niveau de sponsoring ; le coût du sponsoring pour Skoda ; les effets de l'amplification de la visibilité de la marque ; le choix des véhicules mis en avant ; la maintenance des véhicules durant le Tour de France ; les actions promotionnelles complémentaires en concession. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046810 Archives périodique Archives documentaire Disponible JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
[article]
Titre : JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.10-15 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Enquête sur les stratégies marketing des marques partenaires des JOP (Jeux olympiques et paralympiques) de Paris 2024 : l'activation des droits marketing des marques partenaires et la bataille de la visibilité ; l'interdiction de communication dans les stades ; les animations et événements gratuits proposés par les marques ; le marketing d'embuscade (ambush marketing) des marques non-partenaires tentées de profiter de l'exposition offerte par les JOP de Paris 2024 ; le festival Playground, un lieu stratégique et expérientiel pour les marques désireuses de toucher une audience française et internationale. Encadrés : les ventes de produits dérivés dans les magasins Carrefour ; la montée en puissance des produits sous licence à l'approche des JOP 2024 ; entretien avec une avocate sur les risques d'ambush marketing ; l'impact des JOP 2024 sur l'immobilier commercial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.10-15.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)
Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Enquête sur les stratégies marketing des marques partenaires des JOP (Jeux olympiques et paralympiques) de Paris 2024 : l'activation des droits marketing des marques partenaires et la bataille de la visibilité ; l'interdiction de communication dans les stades ; les animations et événements gratuits proposés par les marques ; le marketing d'embuscade (ambush marketing) des marques non-partenaires tentées de profiter de l'exposition offerte par les JOP de Paris 2024 ; le festival Playground, un lieu stratégique et expérientiel pour les marques désireuses de toucher une audience française et internationale. Encadrés : les ventes de produits dérivés dans les magasins Carrefour ; la montée en puissance des produits sous licence à l'approche des JOP 2024 ; entretien avec une avocate sur les risques d'ambush marketing ; l'impact des JOP 2024 sur l'immobilier commercial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049224 Archives périodique Archives documentaire Disponible La leçon du netball / Alain Philippe Coltier in Sport & vie (Dijon), 197 (mars 2023)
[article]
Titre : La leçon du netball Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Philippe Coltier, Auteur Année : 2023 Article : p. 42-43
in Sport & vie (Dijon) > 197 (mars 2023)Descripteurs : équipe sportive
parrainage publicitaireRésumé : Cet article présente la prise de position de l'équipe nationale féminine australienne de netball, qui a refusé un mécénat d'une entreprise fondée par un homme ouvertement raciste et spécialisée dans l'extraction minière. Nature du document : documentaire [article] La leçon du netball [texte imprimé] / Alain Philippe Coltier, Auteur . - 2023 . - p. 42-43.
in Sport & vie (Dijon) > 197 (mars 2023)
Descripteurs : équipe sportive
parrainage publicitaireRésumé : Cet article présente la prise de position de l'équipe nationale féminine australienne de netball, qui a refusé un mécénat d'une entreprise fondée par un homme ouvertement raciste et spécialisée dans l'extraction minière. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047875 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le marketing. Études et stratégies / Yves Chirouze / Ellipses Marketing (2007)
Titre : Le marketing. Études et stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Chirouze, Auteur Mention d'édition : 2e édition mise à jour Editeur : Ellipses Marketing, 2007 Collection : Transversale Description : 848 p. ISBN/ISSN : 2-7298-3135-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication en mercatique
communication institutionnelle
étude de marché
étude de motivation
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
parrainage publicitaire
technique publicitaire
visite d'entrepriseMots-clés : merkating Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Pour cette deuxième édition, lauteur a procédé à une véritable refonte de son livre avec la volonté dintégrer les dernières évolutions théoriques et pratiques du marketing. Il a notamment actualisé la présentation des applications marketing de lInternet en matière de recherche documentaire dans le Web invisible, denquêtes ad hoc, domnibus, de panels privés, de commerce électronique, etc. Il compare systématiquement les techniques en ligne avec celles qui ne le sont pas afin den montrer les réels avantages pour les entreprises et les possibilités de mixage on line/off line, notamment dans la distribution avec le multicanal et dans la communication plurimédia.
Véritable boîte à outils méthodologiques, ce livre propose des solutions pour la plupart des problèmes auxquels sont confrontés les décideurs. Le lecteur y trouvera des procédures, dont certaines totalement nouvelles, des méthodes de diagnostic et de planification, des outils de gestion et de contrôle ainsi que la description dactions marketing avec leurs coûts, des tableaux synoptiques et des liens vers des sites Internet utiles pour leur mise en place. Conscient que certaines méthodologies quil présente sont trop lourdes pour certaines entreprises, lauteur en décrit dautres, certes moins scientifiques mais bien plus accessibles, par exemple pour segmenter un marché ou choisir un positionnement. Un chapitre entièrement nouveau est consacré au marketing international dans une optique également pragmatique avec des solutions concrètes pour étudier les marchés étrangers et sy implanter durablement.
Aux nombreuses questions pratiques que se posent souvent les étudiants et les praticiens, ce livre répond précisément en donnant les modes demploi.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Le marketing. Études et stratégies [texte imprimé] / Yves Chirouze, Auteur . - 2e édition mise à jour . - Ellipses Marketing, 2007 . - 848 p.. - (Transversale) .
ISBN : 2-7298-3135-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication en mercatique
communication institutionnelle
étude de marché
étude de motivation
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
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technique publicitaire
visite d'entrepriseMots-clés : merkating Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Pour cette deuxième édition, lauteur a procédé à une véritable refonte de son livre avec la volonté dintégrer les dernières évolutions théoriques et pratiques du marketing. Il a notamment actualisé la présentation des applications marketing de lInternet en matière de recherche documentaire dans le Web invisible, denquêtes ad hoc, domnibus, de panels privés, de commerce électronique, etc. Il compare systématiquement les techniques en ligne avec celles qui ne le sont pas afin den montrer les réels avantages pour les entreprises et les possibilités de mixage on line/off line, notamment dans la distribution avec le multicanal et dans la communication plurimédia.
Véritable boîte à outils méthodologiques, ce livre propose des solutions pour la plupart des problèmes auxquels sont confrontés les décideurs. Le lecteur y trouvera des procédures, dont certaines totalement nouvelles, des méthodes de diagnostic et de planification, des outils de gestion et de contrôle ainsi que la description dactions marketing avec leurs coûts, des tableaux synoptiques et des liens vers des sites Internet utiles pour leur mise en place. Conscient que certaines méthodologies quil présente sont trop lourdes pour certaines entreprises, lauteur en décrit dautres, certes moins scientifiques mais bien plus accessibles, par exemple pour segmenter un marché ou choisir un positionnement. Un chapitre entièrement nouveau est consacré au marketing international dans une optique également pragmatique avec des solutions concrètes pour étudier les marchés étrangers et sy implanter durablement.
Aux nombreuses questions pratiques que se posent souvent les étudiants et les praticiens, ce livre répond précisément en donnant les modes demploi.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012879 658.8 CHI livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Marketing sportif : faire face aux nouveaux enjeux / Matis Demazeau / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Marketing sportif : faire face aux nouveaux enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Matis Demazeau ; Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2023 Article : p.24-27
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : marque commerciale
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sportRésumé : Le point sur les stratégies de marketing sportif des marques : les audiences des événements sportifs ; les enjeux du sponsoring sportif ; les liens entre le branding, l'image de la marque, et les valeurs sportives ; les actions RSE (responsabilité sociétale de l'entreprise) d'entreprises comme Coca-Cola ou le groupe Orange ; la question de la visibilité de la marque ; les actions en faveur du développement durable et de la transition écologique ; le respect des engagements et des valeurs. Encadré : la ligue nationale de rugby et les NFTs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marketing sportif : faire face aux nouveaux enjeux [texte imprimé] / Matis Demazeau ; Floriane Salgues . - Editialis, 2023 . - p.24-27.
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : marque commerciale
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sportRésumé : Le point sur les stratégies de marketing sportif des marques : les audiences des événements sportifs ; les enjeux du sponsoring sportif ; les liens entre le branding, l'image de la marque, et les valeurs sportives ; les actions RSE (responsabilité sociétale de l'entreprise) d'entreprises comme Coca-Cola ou le groupe Orange ; la question de la visibilité de la marque ; les actions en faveur du développement durable et de la transition écologique ; le respect des engagements et des valeurs. Encadré : la ligue nationale de rugby et les NFTs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible Mercator / Jacques Lendrevie / Dunod (2014)
Titre : Mercator : tout le marketing à l'ère du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lendrevie, Auteur ; Julien Levy, Auteur Mention d'édition : 11è édition Editeur : Dunod, 2014 Description : 1027 p Matériel : e-book ISBN/ISSN : 978-2-10-071107-9 Descripteurs : communication en mercatique
communication institutionnelle
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
parrainage publicitaire
technique publicitaire
visite d'entrepriseMots-clés : marketing Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère numérique
Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels.
1) Pédagogique pour les étudiants :
- Complet et clair : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing,marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100 mini cas, un lexique de plus de 720 termes français-anglais.
- Agréable à lire : un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur.
- Mercator vous accompagne dans vos études... et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et vous propose près de 250 quiz en ligne corrigés et commentés pour tester vos connaissances. Un véritable outil pour pratiquer le marketing et pas seulement pour lapprendre.
2) Opérationnel pour les professionnels :
- Fort en digital ! Mercator intègre les apports les plus récents du numérique, ceux qui transforment les politiques marketing daujourdhui : e-commerce, multicanal et omnicanal, communication digitale et big data, réseaux sociaux, etc.
- Orienté vers laction, parce que Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et sappuie sur lexpérience de conseil des auteurs auprès de nombreux clients.
- La meilleure façon de mettre à jour vos connaissances en marketing, une discipline qui sest transformée en quelques années.
Suppléments numériques offerts
- La version digitale complète de Mercator à télécharger pour Windows, Mac ou tablettes (iPad, Android).
- Des compléments en ligne classés par chapitres sur le nouveau site mercator.fr : synthèse du chapitre, quiz, boîte à outils, références documentaires, liens spécialisés et interviews de professionnels.
Enseigner avec Mercator
Les enseignants membres du Club des enseignants dunod.com bénéficient également des sélections de figures à projeter de Mercator 11e édition pour animer leurs cours.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Mercator : tout le marketing à l'ère du numérique [texte imprimé] / Jacques Lendrevie, Auteur ; Julien Levy, Auteur . - 11è édition . - Dunod, 2014 . - 1027 p + e-book.
ISBN : 978-2-10-071107-9
Descripteurs : communication en mercatique
communication institutionnelle
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
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visite d'entrepriseMots-clés : marketing Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère numérique
Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels.
1) Pédagogique pour les étudiants :
- Complet et clair : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing,marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100 mini cas, un lexique de plus de 720 termes français-anglais.
- Agréable à lire : un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur.
- Mercator vous accompagne dans vos études... et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et vous propose près de 250 quiz en ligne corrigés et commentés pour tester vos connaissances. Un véritable outil pour pratiquer le marketing et pas seulement pour lapprendre.
2) Opérationnel pour les professionnels :
- Fort en digital ! Mercator intègre les apports les plus récents du numérique, ceux qui transforment les politiques marketing daujourdhui : e-commerce, multicanal et omnicanal, communication digitale et big data, réseaux sociaux, etc.
- Orienté vers laction, parce que Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et sappuie sur lexpérience de conseil des auteurs auprès de nombreux clients.
- La meilleure façon de mettre à jour vos connaissances en marketing, une discipline qui sest transformée en quelques années.
Suppléments numériques offerts
- La version digitale complète de Mercator à télécharger pour Windows, Mac ou tablettes (iPad, Android).
- Des compléments en ligne classés par chapitres sur le nouveau site mercator.fr : synthèse du chapitre, quiz, boîte à outils, références documentaires, liens spécialisés et interviews de professionnels.
Enseigner avec Mercator
Les enseignants membres du Club des enseignants dunod.com bénéficient également des sélections de figures à projeter de Mercator 11e édition pour animer leurs cours.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 035638 658.8 LEN livre usuel CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Les nouveaux codes de l'influence / Clément Fages / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 240 (03/2023)
[article]
Titre : Les nouveaux codes de l'influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages Editeur : Editialis, 2023 Article : p.14-20
in Marketing magazine (Suresnes) > 240 (03/2023)Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) marketing numérique Résumé : L'évolution du secteur de "l'influence" vers des formats plus responsables, authentiques et divertissants : décryptage des enjeux et des stratégies mises en place pour y parvenir. Institutionnalisation et certification : instauration d'un label responsable par le Ministère de l'Economie et des Finances, création de l'Union des métiers de l'influence et des créateurs de contenu (UMICC). Evolution sémantique du terme "influenceur" vers "créateur de contenu", élaboration d'une "creator economy" : collaborations avec des créateurs plus authentiques et engagés, cocréation de contenus et de produits. Création d'une relation durable avec la communauté du créateur par la mobilisation des clients et employés qui deviennent des ambassadeurs de marques et par la sponsorisation de contenus. Glissement du "user generated content" vers le "user generated ads" des créateurs de réseaux (Instagram, YouTube...), sur le modèle des Reels et des Shorts de TikTok. Appropriation par les marques des spécificités de la réalité augmentée et des influenceurs virtuels pour créer le buzz (BeReal, Twitch, Discord...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les nouveaux codes de l'influence [texte imprimé] / Clément Fages . - Editialis, 2023 . - p.14-20.
in Marketing magazine (Suresnes) > 240 (03/2023)
Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) marketing numérique Résumé : L'évolution du secteur de "l'influence" vers des formats plus responsables, authentiques et divertissants : décryptage des enjeux et des stratégies mises en place pour y parvenir. Institutionnalisation et certification : instauration d'un label responsable par le Ministère de l'Economie et des Finances, création de l'Union des métiers de l'influence et des créateurs de contenu (UMICC). Evolution sémantique du terme "influenceur" vers "créateur de contenu", élaboration d'une "creator economy" : collaborations avec des créateurs plus authentiques et engagés, cocréation de contenus et de produits. Création d'une relation durable avec la communauté du créateur par la mobilisation des clients et employés qui deviennent des ambassadeurs de marques et par la sponsorisation de contenus. Glissement du "user generated content" vers le "user generated ads" des créateurs de réseaux (Instagram, YouTube...), sur le modèle des Reels et des Shorts de TikTok. Appropriation par les marques des spécificités de la réalité augmentée et des influenceurs virtuels pour créer le buzz (BeReal, Twitch, Discord...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le rugby prend de la valeur / Marie-Béatrice Baudet / Le Monde Editions (2023) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3913 (04/11/2023)
[article]
Titre : Le rugby prend de la valeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Béatrice Baudet Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.11
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3913 (04/11/2023)Descripteurs : entreprise
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rugby
stratégie de la communicationRésumé : Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le rugby prend de la valeur [texte imprimé] / Marie-Béatrice Baudet . - Le Monde Editions, 2023 . - p.11.
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3913 (04/11/2023)
Descripteurs : entreprise
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rugby
stratégie de la communicationRésumé : Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La saga Nike. Le contrat du siècle / Eric Collier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3849 (13/08/2022)
[article]
Titre : La saga Nike. Le contrat du siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Collier ; Anthony Hernandez Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.7
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3849 (13/08/2022)Descripteurs : industrie du sport
parrainage publicitaireRésumé : La politique marketing de Nike, entreprise d'équipement sportif américaine, dans les années 1980 en s'associant avec des athlètes, notamment des coureurs, des tennismen et basketteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La saga Nike. Le contrat du siècle [texte imprimé] / Eric Collier ; Anthony Hernandez . - Le Monde Editions, 2022 . - p.7.
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3849 (13/08/2022)
Descripteurs : industrie du sport
parrainage publicitaireRésumé : La politique marketing de Nike, entreprise d'équipement sportif américaine, dans les années 1980 en s'associant avec des athlètes, notamment des coureurs, des tennismen et basketteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La saga Nike. Cours, Steve, cours ! / Eric Collier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3848 (06/08/2022)
[article]
Titre : La saga Nike. Cours, Steve, cours ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Collier ; Anthony Hernandez Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.7
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3848 (06/08/2022)Descripteurs : Etats-Unis
parrainage publicitaireMots-clés : course d'athlétisme Résumé : Le rôle du coureur américain Steve Prefontaine dans la promotion de la marque sportive Nike au début des années 1970. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La saga Nike. Cours, Steve, cours ! [texte imprimé] / Eric Collier ; Anthony Hernandez . - Le Monde Editions, 2022 . - p.7.
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3848 (06/08/2022)
Descripteurs : Etats-Unis
parrainage publicitaireMots-clés : course d'athlétisme Résumé : Le rôle du coureur américain Steve Prefontaine dans la promotion de la marque sportive Nike au début des années 1970. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Sponsoring : à fond le sport / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
[article]
Titre : Sponsoring : à fond le sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.12-19
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)Descripteurs : compétition sportive
parrainage publicitaireRésumé : Dossier consacré au sponsoring sportif : accélération des opérations de sponsoring des marques au niveau national et local pour répondre à la saison 2023-2024 riche en événements sportifs et renforcer l'engagement des consommateurs. Tour d'horizon de différents partenariats et stratégies de sponsoring. La marque Haier partenaire officielle de Roland-Garros déploie sa philosophie "zéro distance" via une stratégie de communication 360° en utilisant les canaux numériques et la télévision. Partenariat de la marque Carrefour avec Paris 2024, fournisseur de produits frais et céréales pour la préparation des repas des athlètes, afin de montrer l'engagement de la marque vers la transition alimentaire pour tous. Partenariat d'Intermarché avec la Fédération Française de Football et la ligue nationale de rugby afin d'accroître sa visibilité. Partenariat de Lidl avec la Ligue Nationale de Handball, multiplication des partenariats locaux et communication via les réseaux sociaux et les influenceurs pour montrer son engagement local. Encadrés : focus sur différents types de sponsoring (cyclisme, e-sport, courses nautiques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sponsoring : à fond le sport [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2023 . - p.12-19.
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)
Descripteurs : compétition sportive
parrainage publicitaireRésumé : Dossier consacré au sponsoring sportif : accélération des opérations de sponsoring des marques au niveau national et local pour répondre à la saison 2023-2024 riche en événements sportifs et renforcer l'engagement des consommateurs. Tour d'horizon de différents partenariats et stratégies de sponsoring. La marque Haier partenaire officielle de Roland-Garros déploie sa philosophie "zéro distance" via une stratégie de communication 360° en utilisant les canaux numériques et la télévision. Partenariat de la marque Carrefour avec Paris 2024, fournisseur de produits frais et céréales pour la préparation des repas des athlètes, afin de montrer l'engagement de la marque vers la transition alimentaire pour tous. Partenariat d'Intermarché avec la Fédération Française de Football et la ligue nationale de rugby afin d'accroître sa visibilité. Partenariat de Lidl avec la Ligue Nationale de Handball, multiplication des partenariats locaux et communication via les réseaux sociaux et les influenceurs pour montrer son engagement local. Encadrés : focus sur différents types de sponsoring (cyclisme, e-sport, courses nautiques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048187 Archives périodique Archives documentaire Disponible Sponsoring sportif / Gary Tribou / Economica (2011)
Titre : Sponsoring sportif Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary Tribou, Auteur Mention d'édition : 4è édition Editeur : Economica, 2011 Collection : Connaissance de la gestion Description : 256 p ISBN/ISSN : 978-2-7178-6082-5 Descripteurs : industrie du sport
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sportIndex. décimale : 330.796 Economie du sport Note de contenu : Lors des Jeux Olympiques de Pékin de 2008, le sprinter Usain Bolt, vainqueur sur 100 et 200 mètres, a fait la promotion de la marque des chaussures accrochées à son cou durant onze minutes de diffusion en direct à destination des téléspectateurs du monde entier ; ce qui équivaut à 80 000 spots publicitaires de trente secondes. La performance est remarquable et entretient l'idée que le sponsoring sportif peut être un outil de communication exceptionnel. Mais il ne se limite pas aux grands événements planétaires. C'est aussi tout un réseau associatif dont la bonne santé économique repose sur l'engagement local de partenaires privés et publics. L'auteur propose une approche du sponsoring sportif qui s'inscrit dans une perspective de gestion, notamment de rationalité marketing. Le sponsor doit être gagnant en termes d'image, mais aussi d'un point de vue économique. Cet impératif de rentabilité constitue le fil directeur de l'analyse qui accorde une large place à la mesure des retombées. La quatrième édition de cet ouvrage, entièrement remaniée et enrichie de données et de références actualisées, s'adresse principalement aux responsables marketing des entreprises et des collectivités, en tant qu'instrument d'aide à la décision, ainsi qu'aux dirigeants de clubs, de fédérations sportives et aux organisateurs d'événements ayant à monter des dossiers de partenariat. Il vise également les étudiants et les enseignants des filières de gestion du sport par son caractère didactique et les nombreuses données d'illustration. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Gestion/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Sponsoring sportif [texte imprimé] / Gary Tribou, Auteur . - 4è édition . - Economica, 2011 . - 256 p. - (Connaissance de la gestion) .
ISBN : 978-2-7178-6082-5
Descripteurs : industrie du sport
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sportIndex. décimale : 330.796 Economie du sport Note de contenu : Lors des Jeux Olympiques de Pékin de 2008, le sprinter Usain Bolt, vainqueur sur 100 et 200 mètres, a fait la promotion de la marque des chaussures accrochées à son cou durant onze minutes de diffusion en direct à destination des téléspectateurs du monde entier ; ce qui équivaut à 80 000 spots publicitaires de trente secondes. La performance est remarquable et entretient l'idée que le sponsoring sportif peut être un outil de communication exceptionnel. Mais il ne se limite pas aux grands événements planétaires. C'est aussi tout un réseau associatif dont la bonne santé économique repose sur l'engagement local de partenaires privés et publics. L'auteur propose une approche du sponsoring sportif qui s'inscrit dans une perspective de gestion, notamment de rationalité marketing. Le sponsor doit être gagnant en termes d'image, mais aussi d'un point de vue économique. Cet impératif de rentabilité constitue le fil directeur de l'analyse qui accorde une large place à la mesure des retombées. La quatrième édition de cet ouvrage, entièrement remaniée et enrichie de données et de références actualisées, s'adresse principalement aux responsables marketing des entreprises et des collectivités, en tant qu'instrument d'aide à la décision, ainsi qu'aux dirigeants de clubs, de fédérations sportives et aux organisateurs d'événements ayant à monter des dossiers de partenariat. Il vise également les étudiants et les enseignants des filières de gestion du sport par son caractère didactique et les nombreuses données d'illustration. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Gestion/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026174 330.796 TRI livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible