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Le marketing. Études et stratégies / Yves Chirouze / Ellipses Marketing (2007)
Titre : Le marketing. Études et stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Chirouze, Auteur Mention d'édition : 2e édition mise à jour Editeur : Ellipses Marketing, 2007 Collection : Transversale Description : 848 p. ISBN/ISSN : 2-7298-3135-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication en mercatique
communication institutionnelle
étude de marché
étude de motivation
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
parrainage publicitaire
technique publicitaire
visite d'entrepriseMots-clés : merkating Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Pour cette deuxième édition, lauteur a procédé à une véritable refonte de son livre avec la volonté dintégrer les dernières évolutions théoriques et pratiques du marketing. Il a notamment actualisé la présentation des applications marketing de lInternet en matière de recherche documentaire dans le Web invisible, denquêtes ad hoc, domnibus, de panels privés, de commerce électronique, etc. Il compare systématiquement les techniques en ligne avec celles qui ne le sont pas afin den montrer les réels avantages pour les entreprises et les possibilités de mixage on line/off line, notamment dans la distribution avec le multicanal et dans la communication plurimédia.
Véritable boîte à outils méthodologiques, ce livre propose des solutions pour la plupart des problèmes auxquels sont confrontés les décideurs. Le lecteur y trouvera des procédures, dont certaines totalement nouvelles, des méthodes de diagnostic et de planification, des outils de gestion et de contrôle ainsi que la description dactions marketing avec leurs coûts, des tableaux synoptiques et des liens vers des sites Internet utiles pour leur mise en place. Conscient que certaines méthodologies quil présente sont trop lourdes pour certaines entreprises, lauteur en décrit dautres, certes moins scientifiques mais bien plus accessibles, par exemple pour segmenter un marché ou choisir un positionnement. Un chapitre entièrement nouveau est consacré au marketing international dans une optique également pragmatique avec des solutions concrètes pour étudier les marchés étrangers et sy implanter durablement.
Aux nombreuses questions pratiques que se posent souvent les étudiants et les praticiens, ce livre répond précisément en donnant les modes demploi.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Le marketing. Études et stratégies [texte imprimé] / Yves Chirouze, Auteur . - 2e édition mise à jour . - Ellipses Marketing, 2007 . - 848 p.. - (Transversale) .
ISBN : 2-7298-3135-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication en mercatique
communication institutionnelle
étude de marché
étude de motivation
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
parrainage publicitaire
technique publicitaire
visite d'entrepriseMots-clés : merkating Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Pour cette deuxième édition, lauteur a procédé à une véritable refonte de son livre avec la volonté dintégrer les dernières évolutions théoriques et pratiques du marketing. Il a notamment actualisé la présentation des applications marketing de lInternet en matière de recherche documentaire dans le Web invisible, denquêtes ad hoc, domnibus, de panels privés, de commerce électronique, etc. Il compare systématiquement les techniques en ligne avec celles qui ne le sont pas afin den montrer les réels avantages pour les entreprises et les possibilités de mixage on line/off line, notamment dans la distribution avec le multicanal et dans la communication plurimédia.
Véritable boîte à outils méthodologiques, ce livre propose des solutions pour la plupart des problèmes auxquels sont confrontés les décideurs. Le lecteur y trouvera des procédures, dont certaines totalement nouvelles, des méthodes de diagnostic et de planification, des outils de gestion et de contrôle ainsi que la description dactions marketing avec leurs coûts, des tableaux synoptiques et des liens vers des sites Internet utiles pour leur mise en place. Conscient que certaines méthodologies quil présente sont trop lourdes pour certaines entreprises, lauteur en décrit dautres, certes moins scientifiques mais bien plus accessibles, par exemple pour segmenter un marché ou choisir un positionnement. Un chapitre entièrement nouveau est consacré au marketing international dans une optique également pragmatique avec des solutions concrètes pour étudier les marchés étrangers et sy implanter durablement.
Aux nombreuses questions pratiques que se posent souvent les étudiants et les praticiens, ce livre répond précisément en donnant les modes demploi.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012879 658.8 CHI livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Mercator / Jacques Lendrevie / Dunod (2014)
Titre : Mercator : tout le marketing à l'ère du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lendrevie, Auteur ; Julien Levy, Auteur Mention d'édition : 11è édition Editeur : Dunod, 2014 Description : 1027 p Matériel : e-book ISBN/ISSN : 978-2-10-071107-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication en mercatique
communication institutionnelle
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
parrainage publicitaire
technique publicitaire
visite d'entrepriseMots-clés : marketing Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère numérique
Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels.
1) Pédagogique pour les étudiants :
- Complet et clair : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing,marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100 mini cas, un lexique de plus de 720 termes français-anglais.
- Agréable à lire : un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur.
- Mercator vous accompagne dans vos études... et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et vous propose près de 250 quiz en ligne corrigés et commentés pour tester vos connaissances. Un véritable outil pour pratiquer le marketing et pas seulement pour lapprendre.
2) Opérationnel pour les professionnels :
- Fort en digital ! Mercator intègre les apports les plus récents du numérique, ceux qui transforment les politiques marketing daujourdhui : e-commerce, multicanal et omnicanal, communication digitale et big data, réseaux sociaux, etc.
- Orienté vers laction, parce que Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et sappuie sur lexpérience de conseil des auteurs auprès de nombreux clients.
- La meilleure façon de mettre à jour vos connaissances en marketing, une discipline qui sest transformée en quelques années.
Suppléments numériques offerts
- La version digitale complète de Mercator à télécharger pour Windows, Mac ou tablettes (iPad, Android).
- Des compléments en ligne classés par chapitres sur le nouveau site mercator.fr : synthèse du chapitre, quiz, boîte à outils, références documentaires, liens spécialisés et interviews de professionnels.
Enseigner avec Mercator
Les enseignants membres du Club des enseignants dunod.com bénéficient également des sélections de figures à projeter de Mercator 11e édition pour animer leurs cours.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Mercator : tout le marketing à l'ère du numérique [texte imprimé] / Jacques Lendrevie, Auteur ; Julien Levy, Auteur . - 11è édition . - Dunod, 2014 . - 1027 p + e-book.
ISBN : 978-2-10-071107-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication en mercatique
communication institutionnelle
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
parrainage publicitaire
technique publicitaire
visite d'entrepriseMots-clés : marketing Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère numérique
Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels.
1) Pédagogique pour les étudiants :
- Complet et clair : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing,marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100 mini cas, un lexique de plus de 720 termes français-anglais.
- Agréable à lire : un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur.
- Mercator vous accompagne dans vos études... et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et vous propose près de 250 quiz en ligne corrigés et commentés pour tester vos connaissances. Un véritable outil pour pratiquer le marketing et pas seulement pour lapprendre.
2) Opérationnel pour les professionnels :
- Fort en digital ! Mercator intègre les apports les plus récents du numérique, ceux qui transforment les politiques marketing daujourdhui : e-commerce, multicanal et omnicanal, communication digitale et big data, réseaux sociaux, etc.
- Orienté vers laction, parce que Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et sappuie sur lexpérience de conseil des auteurs auprès de nombreux clients.
- La meilleure façon de mettre à jour vos connaissances en marketing, une discipline qui sest transformée en quelques années.
Suppléments numériques offerts
- La version digitale complète de Mercator à télécharger pour Windows, Mac ou tablettes (iPad, Android).
- Des compléments en ligne classés par chapitres sur le nouveau site mercator.fr : synthèse du chapitre, quiz, boîte à outils, références documentaires, liens spécialisés et interviews de professionnels.
Enseigner avec Mercator
Les enseignants membres du Club des enseignants dunod.com bénéficient également des sélections de figures à projeter de Mercator 11e édition pour animer leurs cours.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 035638 658.8 LEN livre usuel CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt