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L'affichage dynamique à l'heure du Covid / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : L'affichage dynamique à l'heure du Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Descripteurs : affichage numérique
communication en mercatique
grande surfaceRésumé : Point sur les stratégies d'affichage dynamique dans la grande distribution : conséquences de la pandémie de Covid-19 sur la communication et la publicité en magasin, stratégie d'adaptation (matériels, contenus, types d'animation), enjeux dans le parcours client ; exemples de solutions d'équipements (borne sanitaire, sans contact, visioscreen). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'affichage dynamique à l'heure du Covid [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Descripteurs : affichage numérique
communication en mercatique
grande surfaceRésumé : Point sur les stratégies d'affichage dynamique dans la grande distribution : conséquences de la pandémie de Covid-19 sur la communication et la publicité en magasin, stratégie d'adaptation (matériels, contenus, types d'animation), enjeux dans le parcours client ; exemples de solutions d'équipements (borne sanitaire, sans contact, visioscreen). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044549 Archives périodique Archives documentaire Disponible Aliments pour chiens et chats : une gamelle de fausses promesses / Elsa Casalegno / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2021) in Que choisir ? (Paris), 599 (02/2021)
[article]
Titre : Aliments pour chiens et chats : une gamelle de fausses promesses Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Casalegno, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2021 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 599 (02/2021)Descripteurs : alimentation des animaux
communication en mercatiqueMots-clés : chien (mammifère) chat (mammifère) Résumé : Le point sur la qualité de l'alimentation pour les chiens et les chats : développement des produits spécialisés dans l'alimentation pour les animaux ; abus publicitaires sur l'utilisation de certains termes sans lien avec les besoins des animaux de compagnie ; ambiguïté sur les lieux de production et sur la provenance des matières premières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aliments pour chiens et chats : une gamelle de fausses promesses [texte imprimé] / Elsa Casalegno, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2021 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 599 (02/2021)
Descripteurs : alimentation des animaux
communication en mercatiqueMots-clés : chien (mammifère) chat (mammifère) Résumé : Le point sur la qualité de l'alimentation pour les chiens et les chats : développement des produits spécialisés dans l'alimentation pour les animaux ; abus publicitaires sur l'utilisation de certains termes sans lien avec les besoins des animaux de compagnie ; ambiguïté sur les lieux de production et sur la provenance des matières premières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044264 Archives périodique Archives documentaire Disponible Brand content : Comme un air de "déjà-vu" / Floriane Salgues / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Brand content : Comme un air de "déjà-vu" Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2024 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : communication en mercatique
marque commercialeRésumé : Enquête sur les évolutions et les enjeux du brand content, pratique marketing de création de contenu des marques : ses fondements et ses caractéristiques ; l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la stratégie éditoriale, en adéquation avec l'identité et les valeurs des marques ; l'importance de "l'interaction" avec les consommateurs ; la stratégie de renouvellement du contenu de l'enseigne KFC ; le rôle de la pratique du Content factory dans le Groupe Seb et chez la marque Wethenew. Encadré : présentation du court-métrage issu de la collaboration entre Renault et Publicis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Brand content : Comme un air de "déjà-vu" [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2024 . - p.28-31.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : communication en mercatique
marque commercialeRésumé : Enquête sur les évolutions et les enjeux du brand content, pratique marketing de création de contenu des marques : ses fondements et ses caractéristiques ; l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la stratégie éditoriale, en adéquation avec l'identité et les valeurs des marques ; l'importance de "l'interaction" avec les consommateurs ; la stratégie de renouvellement du contenu de l'enseigne KFC ; le rôle de la pratique du Content factory dans le Groupe Seb et chez la marque Wethenew. Encadré : présentation du court-métrage issu de la collaboration entre Renault et Publicis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ces marques qui crèvent la Toile / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023)
[article]
Titre : Ces marques qui crèvent la Toile Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.26-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)Descripteurs : communication en mercatique
produit sucréMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et cible). Stratégies de communication des marques : segmentation de la clientèle, logique de marques, choix des outils, des réseaux en fonction des cibles et des objectifs de communication (reech, taux d'engagement et de like, taux de complétion), avantages et inconvénients selon les plateformes. Conseils pour bien communiquer sur chaque plateforme (Tiktok, Facebook, Instagram, Youtube, Twitch). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces marques qui crèvent la Toile [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2023 . - p.26-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)
Descripteurs : communication en mercatique
produit sucréMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et cible). Stratégies de communication des marques : segmentation de la clientèle, logique de marques, choix des outils, des réseaux en fonction des cibles et des objectifs de communication (reech, taux d'engagement et de like, taux de complétion), avantages et inconvénients selon les plateformes. Conseils pour bien communiquer sur chaque plateforme (Tiktok, Facebook, Instagram, Youtube, Twitch). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047786 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment bien communiquer sur son rapport RSE ? / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Comment bien communiquer sur son rapport RSE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Présentation du rapport RSE et de son contenu et des moyens pour en faire un outil de communication efficace pour les entreprises : fusionner rapport extra-financier et financier et en faire un rapport plus transparent des actions mises en place sur les volets environnementaux, sociaux et sociétaux, mais aussi financier ; fusionner communication interne et publique du rapport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment bien communiquer sur son rapport RSE ? [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Présentation du rapport RSE et de son contenu et des moyens pour en faire un outil de communication efficace pour les entreprises : fusionner rapport extra-financier et financier et en faire un rapport plus transparent des actions mises en place sur les volets environnementaux, sociaux et sociétaux, mais aussi financier ; fusionner communication interne et publique du rapport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment communiquer par écrit en entreprise en 6 langues / Sander Schroevers / De Boeck (2007)
Titre : Comment communiquer par écrit en entreprise en 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sander Schroevers, Auteur Editeur : De Boeck, 2007 Collection : Le management en pratique Description : 125 p ISBN/ISSN : 978-2-8041-5492-9 Descripteurs : communication
communication en mercatique
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 400 Langage Note de contenu : La correspondance internationale prend de plus en plus d'importance. Grâce à ce livre, chacun peut, avec une connaissance de base de la langue étrangère, écrire des lettres commerciales en allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais. Les phrases traduites dans l'ouvrage recouvrent toutes les situations pratiques d'affaires. Les instituts de standardisation (comme l'AFNOR ou l'INB) prescrivent la disposition correcte des différents éléments de la correspondance commerciale internationale. L'auteur les décrits en tenant compte des modifications récentes intervenues pour les différentes langues concernées. En outre, il y a eu, ces dernières années, des changements dans le domaine de la communication commerciale dus à l'arrivée de la communication électronique. Toutes ces innovations technologiques ont également produit une quantité de mots nouveaux qui, malheureusement se trouvent rarement dans les dictionnaires. Ce livre propose donc également une vue d'ensemble de toutes ces références internationales, sur lesquelles on bute lors de la rédaction de lettres, de courriels ou de fax au-delà des frontières, et offre tous les outils possibles pour communiquer avec succès. Vous y trouverez aussi d'autres informations sur les types de sociétés, les usages locaux, les libellés d'adresses pour un envoi international... jusqu'aux différences de savoir-vivre, dans ce domaine, d'un pays à l'autre. Conçu pour tous ceux qui travaillent dans un contexte international, ce livre trouvera rapidement sa place à côté des répertoires et annuaires classiques. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Allemand/Anglais/Communication/Communication professionnelle/Espagnol/information et communication/Italien/Management/Management des entreprises Comment communiquer par écrit en entreprise en 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais. [texte imprimé] / Sander Schroevers, Auteur . - De Boeck, 2007 . - 125 p. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-5492-9
Descripteurs : communication
communication en mercatique
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 400 Langage Note de contenu : La correspondance internationale prend de plus en plus d'importance. Grâce à ce livre, chacun peut, avec une connaissance de base de la langue étrangère, écrire des lettres commerciales en allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais. Les phrases traduites dans l'ouvrage recouvrent toutes les situations pratiques d'affaires. Les instituts de standardisation (comme l'AFNOR ou l'INB) prescrivent la disposition correcte des différents éléments de la correspondance commerciale internationale. L'auteur les décrits en tenant compte des modifications récentes intervenues pour les différentes langues concernées. En outre, il y a eu, ces dernières années, des changements dans le domaine de la communication commerciale dus à l'arrivée de la communication électronique. Toutes ces innovations technologiques ont également produit une quantité de mots nouveaux qui, malheureusement se trouvent rarement dans les dictionnaires. Ce livre propose donc également une vue d'ensemble de toutes ces références internationales, sur lesquelles on bute lors de la rédaction de lettres, de courriels ou de fax au-delà des frontières, et offre tous les outils possibles pour communiquer avec succès. Vous y trouverez aussi d'autres informations sur les types de sociétés, les usages locaux, les libellés d'adresses pour un envoi international... jusqu'aux différences de savoir-vivre, dans ce domaine, d'un pays à l'autre. Conçu pour tous ceux qui travaillent dans un contexte international, ce livre trouvera rapidement sa place à côté des répertoires et annuaires classiques. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Allemand/Anglais/Communication/Communication professionnelle/Espagnol/information et communication/Italien/Management/Management des entreprises Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015725 418-658.45 SCH livre CDI-rayon 400 langues documentaire Disponible Comment Cora maintient ses promotions sans prospectus / Julie Delvallée / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
[article]
Titre : Comment Cora maintient ses promotions sans prospectus Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.16-17
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie marketing du distributeur Cora pour ses promotions sans prospectus : avantages, merchandising et communication en rayon, appli. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Cora maintient ses promotions sans prospectus [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2024 . - p.16-17.
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie marketing du distributeur Cora pour ses promotions sans prospectus : avantages, merchandising et communication en rayon, appli. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048930 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment cross-canaliser ses imprimés publicitaires ? : quand chien et chat font bon ménage ! / Barbara Haddad / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 228 (02/2021)
[article]
Titre : Comment cross-canaliser ses imprimés publicitaires ? : quand chien et chat font bon ménage ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.52-53
in Marketing magazine (Suresnes) > 228 (02/2021)Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Point sur les avantages de dispositifs cross-canaux associant la communication print (le papier) et la communication digitale pour les enseignes : les avantages du papier comme format publicitaire pour les marques, l'essor de la communication digitale, l'élargissement de la population ciblée dans les zones de chalandise en couplant distribution d'ISA (imprimés sans adresse) et affichage display sur web et mobile, les avantages de la communication cross-canal pour interagir avec les consommateurs, ou pour enrichir leur expérience (information enrichie de contenus additionnels voire immersifs), un moyen de mieux connaître ses clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment cross-canaliser ses imprimés publicitaires ? : quand chien et chat font bon ménage ! [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.52-53.
in Marketing magazine (Suresnes) > 228 (02/2021)
Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Point sur les avantages de dispositifs cross-canaux associant la communication print (le papier) et la communication digitale pour les enseignes : les avantages du papier comme format publicitaire pour les marques, l'essor de la communication digitale, l'élargissement de la population ciblée dans les zones de chalandise en couplant distribution d'ISA (imprimés sans adresse) et affichage display sur web et mobile, les avantages de la communication cross-canal pour interagir avec les consommateurs, ou pour enrichir leur expérience (information enrichie de contenus additionnels voire immersifs), un moyen de mieux connaître ses clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044388 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment disrupter sa communication pour vendre un savoir-faire industriel : quand Bob se fait mousser ! / Valérie Froger / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 234 (02/2022)
[article]
Titre : Comment disrupter sa communication pour vendre un savoir-faire industriel : quand Bob se fait mousser ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Froger, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.18-19
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Décryptage de la communication disruptive à travers l'exemple de la stratégie marketing de la start-up française Daan Tech pour son mini lave-vaisselle Bob : multiplication des canaux de vente, ciblage de l'acheteur répondant au design et aux caractéristiques de Bob (jeunes, étudiants, retraités), communication adaptée à la cible (réseaux sociaux, émission TV), développement à l'international grâce à l'argument "made in France", participation au CES (Consumer Electronic Show), publicité via la presse locale des pays ou continents visés ; problème de sa ligne de production. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment disrupter sa communication pour vendre un savoir-faire industriel : quand Bob se fait mousser ! [texte imprimé] / Valérie Froger, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.18-19.
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)
Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Décryptage de la communication disruptive à travers l'exemple de la stratégie marketing de la start-up française Daan Tech pour son mini lave-vaisselle Bob : multiplication des canaux de vente, ciblage de l'acheteur répondant au design et aux caractéristiques de Bob (jeunes, étudiants, retraités), communication adaptée à la cible (réseaux sociaux, émission TV), développement à l'international grâce à l'argument "made in France", participation au CES (Consumer Electronic Show), publicité via la presse locale des pays ou continents visés ; problème de sa ligne de production. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045905 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment... faire un communiqué de presse d'entreprise : ...En 6 langues / Sander Schroevers / De Boeck (2007)
Titre : Comment... faire un communiqué de presse d'entreprise : ...En 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sander Schroevers, Auteur Editeur : De Boeck, 2007 Collection : Le management en pratique Description : 133 p ISBN/ISSN : 978-2-8041-5277-2 Descripteurs : communication
communication en mercatique
mercatique
partenaire de l'entreprise
revue de presse
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 400 Langage Note de contenu : La communication externe d'entreprise devient de plus en plus importante. Utile et pratique, cet ouvrage est un véritable manuel opérationnel pour concevoir, réaliser ou améliorer un communiqué de presse d'entreprise en plusieurs langues. Conçu comme une boîte à outils de communication, il explique ce qu'il faut savoir pour les relations presse en six langues : français/allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais. Par sa forme et son organisation, l'ouvrage permet au lecteur de contacter ses correspondants étrangers et de leur écrire tout en ne parlant pas couramment leurs langues. L'ouvrage est agrémenté de nombreux exemples concrets. L'auteur met en outre en évidence les différences linguistiques et interculturelles qui sont souvent oubliés et explique comment s'adapter à la culture et aux pratiques des médias étrangers. La dernière partie du livre est un recueil de renseignements utiles, adresses, " webographie ", jours fériés etc. Ce livre est destiné tout autant aux personnes travaillant dans une organisation internationale ou entretenant des contacts avec les médias étrangers, qu'aux étudiants en journalisme et aux traducteurs. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Allemand/Anglais/Communication/Communication professionnelle/Espagnol/Français Ecriture/information et communication/Italien/Management/Management des entreprises Comment... faire un communiqué de presse d'entreprise : ...En 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais. [texte imprimé] / Sander Schroevers, Auteur . - De Boeck, 2007 . - 133 p. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-5277-2
Descripteurs : communication
communication en mercatique
mercatique
partenaire de l'entreprise
revue de presse
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 400 Langage Note de contenu : La communication externe d'entreprise devient de plus en plus importante. Utile et pratique, cet ouvrage est un véritable manuel opérationnel pour concevoir, réaliser ou améliorer un communiqué de presse d'entreprise en plusieurs langues. Conçu comme une boîte à outils de communication, il explique ce qu'il faut savoir pour les relations presse en six langues : français/allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais. Par sa forme et son organisation, l'ouvrage permet au lecteur de contacter ses correspondants étrangers et de leur écrire tout en ne parlant pas couramment leurs langues. L'ouvrage est agrémenté de nombreux exemples concrets. L'auteur met en outre en évidence les différences linguistiques et interculturelles qui sont souvent oubliés et explique comment s'adapter à la culture et aux pratiques des médias étrangers. La dernière partie du livre est un recueil de renseignements utiles, adresses, " webographie ", jours fériés etc. Ce livre est destiné tout autant aux personnes travaillant dans une organisation internationale ou entretenant des contacts avec les médias étrangers, qu'aux étudiants en journalisme et aux traducteurs. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Allemand/Anglais/Communication/Communication professionnelle/Espagnol/Français Ecriture/information et communication/Italien/Management/Management des entreprises Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015719 418-658.45 SCH livre CDI-rayon 400 langues documentaire Disponible Comment mettre en avant votre spécialisation grâce à votre communication web ? in Les Nouvelles esthétiques, 761 (septembre 2022)
[article]
Titre : Comment mettre en avant votre spécialisation grâce à votre communication web ? Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 38-43
in Les Nouvelles esthétiques > 761 (septembre 2022)Descripteurs : avis technique
communication en mercatique
formation professionnelle
soins esthétiques
stratégie de la communicationMots-clés : soin de la peau Résumé : Découvrez le cercle vertueux : spécialisation et bonne communication ! C'est le combo authentique !
Christelle Ly, esthéticienne, s'est spécialisée dans les déséquilibres cutanés.
La communication web (Facebook, Instagram et WhatsApp Business) lui a permis d'obtenir plus de clientes, avec des prestations au juste prix donc, plus de marge, ce qui agit sur sa notoriété, sa légitimité et sa crédibilité.Nature du document : documentaire [article] Comment mettre en avant votre spécialisation grâce à votre communication web ? [texte imprimé] . - 2022 . - p. 38-43.
in Les Nouvelles esthétiques > 761 (septembre 2022)
Descripteurs : avis technique
communication en mercatique
formation professionnelle
soins esthétiques
stratégie de la communicationMots-clés : soin de la peau Résumé : Découvrez le cercle vertueux : spécialisation et bonne communication ! C'est le combo authentique !
Christelle Ly, esthéticienne, s'est spécialisée dans les déséquilibres cutanés.
La communication web (Facebook, Instagram et WhatsApp Business) lui a permis d'obtenir plus de clientes, avec des prestations au juste prix donc, plus de marge, ce qui agit sur sa notoriété, sa légitimité et sa crédibilité.Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046937 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment téléphoner en entreprise en 6 langues / Sander Schroevers / De Boeck (2007)
Titre : Comment téléphoner en entreprise en 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sander Schroevers, Auteur Editeur : De Boeck, 2007 Collection : Le management en pratique Description : 120 p ISBN/ISSN : 978-2-8041-5493-6 Descripteurs : communication
communication en mercatique
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entreprise
téléphone mobile
vente par téléphoneIndex. décimale : 400 Langage Note de contenu : Les possibilités téléphoniques internationales deviennent toujours plus variées et importantes. Grâce à ce livre chacun peut, avec une connaissance de base de la langue étrangère, effectuer des conversations téléphoniques commerciales.Les dialogues traduits dans l'ouvrage recouvrent toutes les situations pratiques d'appels téléphoniques d'affaires. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Allemand/Anglais/Communication/Communication professionnelle/Espagnol/information et communication/Italien/Management/Management des entreprises Comment téléphoner en entreprise en 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais. [texte imprimé] / Sander Schroevers, Auteur . - De Boeck, 2007 . - 120 p. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-5493-6
Descripteurs : communication
communication en mercatique
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entreprise
téléphone mobile
vente par téléphoneIndex. décimale : 400 Langage Note de contenu : Les possibilités téléphoniques internationales deviennent toujours plus variées et importantes. Grâce à ce livre chacun peut, avec une connaissance de base de la langue étrangère, effectuer des conversations téléphoniques commerciales.Les dialogues traduits dans l'ouvrage recouvrent toutes les situations pratiques d'appels téléphoniques d'affaires. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Allemand/Anglais/Communication/Communication professionnelle/Espagnol/information et communication/Italien/Management/Management des entreprises Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015723 418-658.45 SCH livre CDI-rayon 400 langues documentaire Disponible Comment varier ses contenus digitaux ? Dacia lance sa Spring en réalité augmentée avec Snapchat / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
[article]
Titre : Comment varier ses contenus digitaux ? Dacia lance sa Spring en réalité augmentée avec Snapchat Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.18
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)Descripteurs : communication en mercatique
industrie automobileMots-clés : réalité augmentée Snapchat Résumé : Point sur l'usage des lens (filtres en réalité augmentée) de Snapchat par le constructeur automobile Dacia : l'intérêt du digital et du format lens, un moyen de toucher aussi les futurs acheteurs, l'usage de la réalité augmentée pour la promotion et le lancement des modèles Sandero et Spring, les résultats en matière de visibilité et d'engagement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment varier ses contenus digitaux ? Dacia lance sa Spring en réalité augmentée avec Snapchat [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.18.
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)
Descripteurs : communication en mercatique
industrie automobileMots-clés : réalité augmentée Snapchat Résumé : Point sur l'usage des lens (filtres en réalité augmentée) de Snapchat par le constructeur automobile Dacia : l'intérêt du digital et du format lens, un moyen de toucher aussi les futurs acheteurs, l'usage de la réalité augmentée pour la promotion et le lancement des modèles Sandero et Spring, les résultats en matière de visibilité et d'engagement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045684 Archives périodique Archives documentaire Disponible La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10/02/2022)
[article]
Titre : La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.14-15
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10/02/2022)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : vente en ligne distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies de communication des acteurs du quick commerce : enjeux pour les entreprises, dépenses allouées selon les quick commerçants, axes des communications et affichages (contenu, service, zone géographique, tous supports urbains). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.14-15.
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10/02/2022)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : vente en ligne distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies de communication des acteurs du quick commerce : enjeux pour les entreprises, dépenses allouées selon les quick commerçants, axes des communications et affichages (contenu, service, zone géographique, tous supports urbains). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Communication locale : proximité & efficacité / Christine Monfort / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 241 (06/2023)
[article]
Titre : Communication locale : proximité & efficacité Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort Editeur : Editialis, 2023 Article : p.24-27
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Le point sur les atouts d'une communication locale pour les marques et les leviers à actionner avec leurs avantages et inconvénients : le circuit court média, les mix médias, les canaux digitaux ou sociaux et les médias traditionnels, le géomarketing grâce à la géolocalisation. Encadrés : du catalogue papier au catalogue digital ; le catalogue en zone Oui Pub. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Communication locale : proximité & efficacité [texte imprimé] / Christine Monfort . - Editialis, 2023 . - p.24-27.
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)
Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Le point sur les atouts d'une communication locale pour les marques et les leviers à actionner avec leurs avantages et inconvénients : le circuit court média, les mix médias, les canaux digitaux ou sociaux et les médias traditionnels, le géomarketing grâce à la géolocalisation. Encadrés : du catalogue papier au catalogue digital ; le catalogue en zone Oui Pub. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048334 Archives périodique Archives documentaire Disponible Créer et optimiser des publicités avec l'IA générative / Thomas Chenel / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2803 (27/06/2024)
[article]
Titre : Créer et optimiser des publicités avec l'IA générative Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Chenel Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.30-31
in LSA. Libre service actualités > 2803 (27/06/2024)Descripteurs : communication en mercatique
intelligence artificielleRésumé : Point sur l'usage de l'intelligence artificielle générative dans les stratégies publicitaires : avantages, applications, conseils pour réussir des contenus publicitaires et marketing avec l'IA. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Créer et optimiser des publicités avec l'IA générative [texte imprimé] / Thomas Chenel . - Libre service actualités, 2024 . - p.30-31.
in LSA. Libre service actualités > 2803 (27/06/2024)
Descripteurs : communication en mercatique
intelligence artificielleRésumé : Point sur l'usage de l'intelligence artificielle générative dans les stratégies publicitaires : avantages, applications, conseils pour réussir des contenus publicitaires et marketing avec l'IA. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Danse avec les renards : Comment nos petites singeries soutiennent le pouvoir marchand / Marie-Claude Sicard / Editions du Palio (2007)
Titre : Danse avec les renards : Comment nos petites singeries soutiennent le pouvoir marchand Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Sicard, Auteur Editeur : Editions du Palio, 2007 Description : 252 p ISBN/ISSN : 978-2-35449-003-4 Descripteurs : campagne publicitaire
communication en mercatique
mercatique
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : Pourquoi jetons-nous la pierre aux marchands chez qui, pourtant, nous faisons la queue, quoiqu'ils aient en boutique : des voitures, de la politique, des jeux, du sport, des opinions ? Sans notre tendance à la servitude volontaire, comme le disait déjà La Boétie il y a quatre siècles, ils n'auraient jamais pris le pouvoir, alors pourquoi tant de haine ? Parce que les marchands sont de fins renards et nous, des singes pas très malins. Ils nous vendent ce dont nous ne pouvons pas nous passer : des croyances, et notre propension au mimétisme fait le reste. Ils savent que toute influence a des racines religieuses, et nous laissent endosser le rôle de l'homme moderne, cet esprit fort si convaincu de n'être plus l'esclave d'aucun préjugé. Ruse des uns, illusions des autres : forcément, au bal des singes, ce sont les renards qui mènent la danse. Y a-t-il un moyen de sortir de ce piège ? Un seul : la lucidité. Un essai vif et caustique qui entraîne le lecteur dans une cavalcade où le jeu des idées n'oublie jamais de se ressourcer au plus profond des sciences humaines. Nature du document : essai Genre : essai Niveau : LYC Discipline : Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Danse avec les renards : Comment nos petites singeries soutiennent le pouvoir marchand [texte imprimé] / Marie-Claude Sicard, Auteur . - Editions du Palio, 2007 . - 252 p.
ISBN : 978-2-35449-003-4
Descripteurs : campagne publicitaire
communication en mercatique
mercatique
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : Pourquoi jetons-nous la pierre aux marchands chez qui, pourtant, nous faisons la queue, quoiqu'ils aient en boutique : des voitures, de la politique, des jeux, du sport, des opinions ? Sans notre tendance à la servitude volontaire, comme le disait déjà La Boétie il y a quatre siècles, ils n'auraient jamais pris le pouvoir, alors pourquoi tant de haine ? Parce que les marchands sont de fins renards et nous, des singes pas très malins. Ils nous vendent ce dont nous ne pouvons pas nous passer : des croyances, et notre propension au mimétisme fait le reste. Ils savent que toute influence a des racines religieuses, et nous laissent endosser le rôle de l'homme moderne, cet esprit fort si convaincu de n'être plus l'esclave d'aucun préjugé. Ruse des uns, illusions des autres : forcément, au bal des singes, ce sont les renards qui mènent la danse. Y a-t-il un moyen de sortir de ce piège ? Un seul : la lucidité. Un essai vif et caustique qui entraîne le lecteur dans une cavalcade où le jeu des idées n'oublie jamais de se ressourcer au plus profond des sciences humaines. Nature du document : essai Genre : essai Niveau : LYC Discipline : Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015992 302.24 SIC livre CDI-rayon 300 sciences sociales essai Disponible Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon / Timothée Mucchiutti / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 301 (janvier 2023)
[article]
Titre : Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothée Mucchiutti Editeur : CEDIS, 2023 Article : p.15-16
in Inter CDI (Etampes) > 301 (janvier 2023)Descripteurs : aménagement d'un centre documentaire
bibliothèque
communication en mercatiqueRésumé : Notes de lecture sur l'ouvrage Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniques de merchandising aux bibliothèques (valorisation des collections, communication sur les acquisitions, signalétique, aménagement des espaces). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon [texte imprimé] / Timothée Mucchiutti . - CEDIS, 2023 . - p.15-16.
in Inter CDI (Etampes) > 301 (janvier 2023)
Descripteurs : aménagement d'un centre documentaire
bibliothèque
communication en mercatiqueRésumé : Notes de lecture sur l'ouvrage Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniques de merchandising aux bibliothèques (valorisation des collections, communication sur les acquisitions, signalétique, aménagement des espaces). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047715 Archives périodique Archives documentaire Disponible Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? / Hadrien Alliot / Humensis (2021) in Pour L'ECO, 028 (02/2021)
[article]
Titre : Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hadrien Alliot, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.58-59
in Pour L'ECO > 028 (02/2021)Descripteurs : communication en mercatique
développement durableRésumé : Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? [texte imprimé] / Hadrien Alliot, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.58-59.
in Pour L'ECO > 028 (02/2021)
Descripteurs : communication en mercatique
développement durableRésumé : Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044318 Archives périodique Archives documentaire Disponible Etiquettes : la concurrence par la transparence / Alexia Eychenne / Humensis (2021) in Pour L'ECO, 037 (12/2021)
[article]
Titre : Etiquettes : la concurrence par la transparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Eychenne, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.36-38
in Pour L'ECO > 037 (12/2021)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : prix (valeur économique) étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Etiquettes : la concurrence par la transparence [texte imprimé] / Alexia Eychenne, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.36-38.
in Pour L'ECO > 037 (12/2021)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : prix (valeur économique) étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045467 périodique Archives documentaire Disponible