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La Bretagne à travers les guides touristiques / Stephanie Stoll in Ar Men, 135 (juillet-août 2003)
[article]
Titre : La Bretagne à travers les guides touristiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Stoll, Auteur Année : 2003 Article : p. 28-35
in Ar Men > 135 (juillet-août 2003)Descripteurs : 20e siècle
Bretagne : région
communication externe
guide pratiqueRésumé : Les guides touristiques révèlent les attentes et bien souvent les a priori des voyageurs sur un pays. Stéphanie Stoll étudie l'évolution de l'image de la Bretagne depuis plus d'un siècle dans ce genre de littérature.
Nature du document : documentaire [article] La Bretagne à travers les guides touristiques [texte imprimé] / Stephanie Stoll, Auteur . - 2003 . - p. 28-35.
in Ar Men > 135 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 20e siècle
Bretagne : région
communication externe
guide pratiqueRésumé : Les guides touristiques révèlent les attentes et bien souvent les a priori des voyageurs sur un pays. Stéphanie Stoll étudie l'évolution de l'image de la Bretagne depuis plus d'un siècle dans ce genre de littérature.
Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012894 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment développer son capital de marque ? De la mode à l'eSport, Subway fête ses 20 ans / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
[article]
Titre : Comment développer son capital de marque ? De la mode à l'eSport, Subway fête ses 20 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)Descripteurs : communication externe
mercatique
restauration rapideRésumé : Point sur les initiatives mises en place par la chaîne de restauration rapide Subway pour se doter d'une image de marque et d'une personnalité attractive auprès des nouvelles générations : les raisons de ces initiatives par la directrice marketing de Subway, l'utilisation de la gamification (exemple du partenariat avec l'équipe d'eSport The Guild), le lancement de la collection capsule de vêtements avec la marque Tealer, l'ouverture d'un compte TikTok et le lancement de challenges avec le breakdancer et Tiktoker Junior JMSS, les objectifs des initiatives en social media. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment développer son capital de marque ? De la mode à l'eSport, Subway fête ses 20 ans [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)
Descripteurs : communication externe
mercatique
restauration rapideRésumé : Point sur les initiatives mises en place par la chaîne de restauration rapide Subway pour se doter d'une image de marque et d'une personnalité attractive auprès des nouvelles générations : les raisons de ces initiatives par la directrice marketing de Subway, l'utilisation de la gamification (exemple du partenariat avec l'équipe d'eSport The Guild), le lancement de la collection capsule de vêtements avec la marque Tealer, l'ouverture d'un compte TikTok et le lancement de challenges avec le breakdancer et Tiktoker Junior JMSS, les objectifs des initiatives en social media. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045684 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment TotalEnergies tisse sa toile sur les campus / Marine Miller / Le Monde Editions (2024) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3943 (01/06/2024)
[article]
Titre : Comment TotalEnergies tisse sa toile sur les campus Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Miller ; Margherita Nasi ; Manon Romain Editeur : Le Monde Editions, 2024 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3943 (01/06/2024)Descripteurs : communication externe
établissement d'enseignement supérieurMots-clés : secteur économique de l'énergie Résumé : Le point sur la stratégie d'influence du groupe TotalEnergies dans l'enseignement supérieur : exemples d'établissements partenaires ; les financements de contrats de recherche et des laboratoires ; la position des administrations et des enseignants-chercheurs ; les cours de retraités et de salariés du groupe ; les liens stratégiques avec la recherche ; les raisons et les effets de la contractualisation des établissements avec le monde économique ; les écueils de ces partenariats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment TotalEnergies tisse sa toile sur les campus [texte imprimé] / Marine Miller ; Margherita Nasi ; Manon Romain . - Le Monde Editions, 2024 . - p.6.
Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3943 (01/06/2024)
Descripteurs : communication externe
établissement d'enseignement supérieurMots-clés : secteur économique de l'énergie Résumé : Le point sur la stratégie d'influence du groupe TotalEnergies dans l'enseignement supérieur : exemples d'établissements partenaires ; les financements de contrats de recherche et des laboratoires ; la position des administrations et des enseignants-chercheurs ; les cours de retraités et de salariés du groupe ; les liens stratégiques avec la recherche ; les raisons et les effets de la contractualisation des établissements avec le monde économique ; les écueils de ces partenariats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La communication orale / René Charles / Nathan (2005)
Titre : La communication orale Type de document : texte imprimé Auteurs : René Charles, Auteur ; Christine Williame, Auteur Editeur : Nathan, 2005 Collection : repères pratiques num. 2 Description : 159 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 2-09-183204-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication
communication externe
communication globale
communication interne
expression orale
stratégie de la communicationIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : La communication orale :
-les techniques
-Face au jury
-l'entretient
-les types de réunion
-l'intervention en réunion
-parler en public.Note de contenu : Les ouvrages de la collection "Repères pratiques" répondent à une exigence de formation générale et professionnelle.Chaque titre propose à tous des références précises et actualisées ainsi que des synthèses faciles à mémoriser. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Toutes matières La communication orale [texte imprimé] / René Charles, Auteur ; Christine Williame, Auteur . - Nathan, 2005 . - 159 p : ill. - (repères pratiques; 2) .
ISBN : 2-09-183204-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication
communication externe
communication globale
communication interne
expression orale
stratégie de la communicationIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : La communication orale :
-les techniques
-Face au jury
-l'entretient
-les types de réunion
-l'intervention en réunion
-parler en public.Note de contenu : Les ouvrages de la collection "Repères pratiques" répondent à une exigence de formation générale et professionnelle.Chaque titre propose à tous des références précises et actualisées ainsi que des synthèses faciles à mémoriser. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Toutes matières Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011847 651.7 CHA livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Au creux des apparences : Pour une éthique de l'esthétique / Michel Maffesoli / Table ronde (2007)
Titre : Au creux des apparences : Pour une éthique de l'esthétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Maffesoli, Auteur Editeur : Table ronde, 2007 Collection : La petite Vermillon Description : 316 p ISBN/ISSN : 978-2-7103-2922-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication externe
comportement social
concept
esthétique
norme sociale
perception d'autrui
perception de soi
représentation mentale
représentation sociale
schéma corporel
schéma moteur : psychologie
stéréotypeIndex. décimale : 302 Interaction sociale Note de contenu : Il y a un hédonisme du quotidien irrépressible et puissant, qui sous-tend et qui soutient toute vie en société. A certaines époques, cet hédonisme a été marginalisé et confiné dans un rôle subalterne. A d'autres, au contraire, il est devenu le pivot à partir duquel s'organisait toute la vie sociale : ce qui, très précisément, est en train de se produire dans les sociétés de la postmodernité. D'où ce livre. Pour comprendre le présent et apprendre à déchiffrer ses manifestations les plus insaisissables, pour approcher des phénomènes jugés, trop souvent, secondaires ou négligeables: le frivole, l'émotion, l'apparence... toutes choses qui ont profondément modifié la politique, la vie de l'entreprise, la communication, la publicité, la consommation, et qui, finalement, pourraient se résumer dans le mot d'" esthétique ". Au creux des apparences: parce que le lien social est désormais tissé dans les fibres de l'émotionnel et que, sous nos yeux, s'ébauche le modèle d'une nouvelle manière d'être. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/Sociologie Au creux des apparences : Pour une éthique de l'esthétique [texte imprimé] / Michel Maffesoli, Auteur . - Table ronde, 2007 . - 316 p. - (La petite Vermillon) .
ISBN : 978-2-7103-2922-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication externe
comportement social
concept
esthétique
norme sociale
perception d'autrui
perception de soi
représentation mentale
représentation sociale
schéma corporel
schéma moteur : psychologie
stéréotypeIndex. décimale : 302 Interaction sociale Note de contenu : Il y a un hédonisme du quotidien irrépressible et puissant, qui sous-tend et qui soutient toute vie en société. A certaines époques, cet hédonisme a été marginalisé et confiné dans un rôle subalterne. A d'autres, au contraire, il est devenu le pivot à partir duquel s'organisait toute la vie sociale : ce qui, très précisément, est en train de se produire dans les sociétés de la postmodernité. D'où ce livre. Pour comprendre le présent et apprendre à déchiffrer ses manifestations les plus insaisissables, pour approcher des phénomènes jugés, trop souvent, secondaires ou négligeables: le frivole, l'émotion, l'apparence... toutes choses qui ont profondément modifié la politique, la vie de l'entreprise, la communication, la publicité, la consommation, et qui, finalement, pourraient se résumer dans le mot d'" esthétique ". Au creux des apparences: parce que le lien social est désormais tissé dans les fibres de l'émotionnel et que, sous nos yeux, s'ébauche le modèle d'une nouvelle manière d'être. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/Sociologie Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021919 302.2 MAF livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Delphine Viguier-Hovasse : pour une beauté militante / Francis Lecompte / Prisma presse (2022) in Management - Prisma presse, 302 (04/2022)
[article]
Titre : Delphine Viguier-Hovasse : pour une beauté militante Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Lecompte, Auteur ; Delphine Viguier-Hovasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.16-19
in Management - Prisma presse > 302 (04/2022)Descripteurs : communication externe
féminismeMots-clés : industrie cosmétique Résumé : Entretien avec Delphine Viguier-Hovasse, directrice générale internationale de L'Oréal Paris, sur le positionnement de la marque et l'image de la femme militante qu'elle souhaite véhiculer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Delphine Viguier-Hovasse : pour une beauté militante [texte imprimé] / Francis Lecompte, Auteur ; Delphine Viguier-Hovasse, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.16-19.
in Management - Prisma presse > 302 (04/2022)
Descripteurs : communication externe
féminismeMots-clés : industrie cosmétique Résumé : Entretien avec Delphine Viguier-Hovasse, directrice générale internationale de L'Oréal Paris, sur le positionnement de la marque et l'image de la femme militante qu'elle souhaite véhiculer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046551 Archives périodique Archives documentaire Disponible Games of Thrones turns 10 / Graeme Virtue / Société maubeugeoise d'édition (2021) in Vocable (English ed.), 849 (27/05/2021)
[article]
Titre : Games of Thrones turns 10 Type de document : texte imprimé Auteurs : Graeme Virtue, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2021 Article : p.28-29
in Vocable (English ed.) > 849 (27/05/2021)Descripteurs : communication externe
Etats-UnisMots-clés : fiction télévisée Résumé : Le point sur la réception de la série télévisée de fantasy "Game of Thrones", dont la chaîne HBO célèbre les dix ans d'existence, en tentant de faire oublier la déception suscitée par la dernière saison de la saga. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Games of Thrones turns 10 [texte imprimé] / Graeme Virtue, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2021 . - p.28-29.
in Vocable (English ed.) > 849 (27/05/2021)
Descripteurs : communication externe
Etats-UnisMots-clés : fiction télévisée Résumé : Le point sur la réception de la série télévisée de fantasy "Game of Thrones", dont la chaîne HBO célèbre les dix ans d'existence, en tentant de faire oublier la déception suscitée par la dernière saison de la saga. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044760 Archives périodique Archives documentaire Sorti jusqu'au 19/09/2024 L'image : Ce que l'on voit, ce que l'on crée / Rachida Triki / Larousse (2008)
Titre : L'image : Ce que l'on voit, ce que l'on crée Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachida Triki, Auteur Editeur : Larousse, 2008 Collection : Philosopher Description : 221 p ISBN/ISSN : 978-2-03-583681-6 Descripteurs : communication externe
lecture de l'image
question philosophique
représentation mentale
schéma corporelIndex. décimale : 128 Le genre humain Note de contenu : Tout peut faire image, à commencer par nous-mêmes, prisonniers de nos propres représentations et de celles que les autres ont de nous. Au regard de l'histoire, on mesure la force de l'image dans bien des domaines: art, religion, politique. Aujourd'hui, on parle de la "guerre des images", images exhibées comme des armes ou interdites, ou trafiquées. Piège ou magie de l'image ? Omniprésence et diversité : qu'est-ce qui donne à l'image son pouvoir ? Quel lien a-t-elle avec la perception, la mémoire, l'imagination, et avec les différents matériaux artistiques qui la portent, de la pierre préhistorique aux écrans numériques ? Il est urgent de s'emparer de ces questions pour saisir les enjeux des usages de l'image dans un monde qui tend à confondre le virtuel et le réel. Nature du document : essai Genre : essai Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Philosophie/Sociologie L'image : Ce que l'on voit, ce que l'on crée [texte imprimé] / Rachida Triki, Auteur . - Larousse, 2008 . - 221 p. - (Philosopher) .
ISBN : 978-2-03-583681-6
Descripteurs : communication externe
lecture de l'image
question philosophique
représentation mentale
schéma corporelIndex. décimale : 128 Le genre humain Note de contenu : Tout peut faire image, à commencer par nous-mêmes, prisonniers de nos propres représentations et de celles que les autres ont de nous. Au regard de l'histoire, on mesure la force de l'image dans bien des domaines: art, religion, politique. Aujourd'hui, on parle de la "guerre des images", images exhibées comme des armes ou interdites, ou trafiquées. Piège ou magie de l'image ? Omniprésence et diversité : qu'est-ce qui donne à l'image son pouvoir ? Quel lien a-t-elle avec la perception, la mémoire, l'imagination, et avec les différents matériaux artistiques qui la portent, de la pierre préhistorique aux écrans numériques ? Il est urgent de s'emparer de ces questions pour saisir les enjeux des usages de l'image dans un monde qui tend à confondre le virtuel et le réel. Nature du document : essai Genre : essai Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Philosophie/Sociologie Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018236 128.4 TRI livre CDI-rayon 100 philosophie, psychologie ... essai Disponible Marque sincère recherche égérie engagée / Laura Makary / Prisma presse (2021) in Management - Prisma presse, 298 (10/2021)
[article]
Titre : Marque sincère recherche égérie engagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Makary, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.96-97
in Management - Prisma presse > 298 (10/2021)Descripteurs : communication externe Mots-clés : marketing direct Résumé : Le point sur les stratégies marketing des entreprises dans le choix d'égéries promouvant leurs valeurs ; les enjeux ; les risques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Marque sincère recherche égérie engagée [texte imprimé] / Laura Makary, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.96-97.
in Management - Prisma presse > 298 (10/2021)
Descripteurs : communication externe Mots-clés : marketing direct Résumé : Le point sur les stratégies marketing des entreprises dans le choix d'égéries promouvant leurs valeurs ; les enjeux ; les risques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045229 Archives périodique Archives documentaire Disponible Marques et pubs cultes : Années 1940-1960 / Pierre Lescure / De La Martinière (2014)
Titre : Marques et pubs cultes : Années 1940-1960 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lescure, Auteur Editeur : De La Martinière, 2014 Description : 190 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-7324-5645-4 Descripteurs : 1945-
campagne publicitaire
communication externe
marque commerciale
publicitéIndex. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : La publicité fait partie de notre environnement quotidien depuis nos plus jeunes années. Qui n'a pas en tête un slogan accrocheur, une image devenue l'emblème d'une marque ? Spécialiste des médias, Pierre Lescure se penche sur l'âge d'or de la réclame et nous livre sa sélection des pubs des années 1940 à 1960 qui ont vu défiler nombre d'illustrateurs talentueux dont les noms résonnent familièrement à nos oreilles : Raymond Savignac, Cassandre, Bernard Villemot, Hervé Morvan... Que ces publicités abordent l'équipement de la maison, l'alimentation, la mode, la beauté, les transports, elles nous livrent une image de la société française de l'époque. Un pan de notre histoire collective. Et à travers elles c'est aussi une histoire des marques françaises qui se dessine, de notre enfance à aujourd'hui. Nature du document : documentaire Genre : chronique Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Marques et pubs cultes : Années 1940-1960 [texte imprimé] / Pierre Lescure, Auteur . - De La Martinière, 2014 . - 190 p : ill.
ISBN : 978-2-7324-5645-4
Descripteurs : 1945-
campagne publicitaire
communication externe
marque commerciale
publicitéIndex. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : La publicité fait partie de notre environnement quotidien depuis nos plus jeunes années. Qui n'a pas en tête un slogan accrocheur, une image devenue l'emblème d'une marque ? Spécialiste des médias, Pierre Lescure se penche sur l'âge d'or de la réclame et nous livre sa sélection des pubs des années 1940 à 1960 qui ont vu défiler nombre d'illustrateurs talentueux dont les noms résonnent familièrement à nos oreilles : Raymond Savignac, Cassandre, Bernard Villemot, Hervé Morvan... Que ces publicités abordent l'équipement de la maison, l'alimentation, la mode, la beauté, les transports, elles nous livrent une image de la société française de l'époque. Un pan de notre histoire collective. Et à travers elles c'est aussi une histoire des marques françaises qui se dessine, de notre enfance à aujourd'hui. Nature du document : documentaire Genre : chronique Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 032228 659.1 LES livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Une nouvelle fabrique des images / Xavier Bernier / Documentation française (2023) in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8156 (12/2023)
[article]
Titre : Une nouvelle fabrique des images Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Bernier Editeur : Documentation française, 2023 Article : p.54-63
in La Documentation photographique (Paris. 1949) > 8156 (12/2023)Descripteurs : communication externe
milieu montagnardRésumé : Dossier sur la conception et l'utilisation de l'image de la montagne. La publicité et le marketing du milieu montagnard et de sa verticalité. L'imagerie scientifique de la montagne. La montagne au cinéma, le cinéma en montagne. La place de la montagne dans les jeux vidéos. Le futur des montagnes dans l'imaginaire collectif. Cartes, schémas. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une nouvelle fabrique des images [texte imprimé] / Xavier Bernier . - Documentation française, 2023 . - p.54-63.
in La Documentation photographique (Paris. 1949) > 8156 (12/2023)
Descripteurs : communication externe
milieu montagnardRésumé : Dossier sur la conception et l'utilisation de l'image de la montagne. La publicité et le marketing du milieu montagnard et de sa verticalité. L'imagerie scientifique de la montagne. La montagne au cinéma, le cinéma en montagne. La place de la montagne dans les jeux vidéos. Le futur des montagnes dans l'imaginaire collectif. Cartes, schémas. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048549 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Organiser son "personal branding" / CFI, Agence française de développement médias (2016)
Titre : Organiser son "personal branding" Type de document : document électronique Editeur : CFI, Agence française de développement médias, 2016 Format : Web Descripteurs : communication externe Mots-clés : réseaux sociaux (internet) presse (média) Résumé : Fiche pratique présentant et expliquant ce qu'est le "personal branding" ou promotion personnelle : les règles à suivre sur les réseaux sociaux, faire connaître ses activités, conseils... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/23-organiser-son-personal-branding/ Organiser son "personal branding" [document électronique] . - CFI, Agence française de développement médias, 2016 . - ; Web.
Descripteurs : communication externe Mots-clés : réseaux sociaux (internet) presse (média) Résumé : Fiche pratique présentant et expliquant ce qu'est le "personal branding" ou promotion personnelle : les règles à suivre sur les réseaux sociaux, faire connaître ses activités, conseils... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/23-organiser-son-personal-branding/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Photoschopées / David Groison / Actes sud junior (2013)
Titre : Photoschopées : Les images disent-elles la vérité? Type de document : texte imprimé Auteurs : David Groison, Auteur ; Pierangélique Schouler, Auteur Editeur : Actes sud junior, 2013 Description : 87 p. ISBN/ISSN : 978-2-330-01793-4 Descripteurs : communication externe
composition plastique
document photographique
image
montage image
photographie
photojournalisme
traitement de l'imageIndex. décimale : 770 Photographie Résumé : La photographie d'actualité est censée attester de faits qui se sont vraiment produits. Mais nous ignorons que les images, pour faire choc, peuvent subir des manipulations : recadrage, effacement d'un objet, voire d'un personnage... Ces trucages, que les régimes totalitaires utilisent pour contrôler l'information, arrivent aussi dans la presse des démocraties pour des raisons esthétiques, politiques ou commerciales. De la bague de Rachida Dati effacée à la fausse photo de la jeune Pakistanaise chrétienne emprisonnée, de l'amincissement exagéré de Kate Middleton à la disparition d'Hillary Clinton d'un bureau de la Maison Blanche, ce livre présente de nombreux exemples de ce que les images nous donnent - ou ne nous donnent pas - à voir et à comprendre. Un livre pour apprendre à ouvrir l'oeil et affûter son esprit critique ! Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Photoschopées : Les images disent-elles la vérité? [texte imprimé] / David Groison, Auteur ; Pierangélique Schouler, Auteur . - Actes sud junior, 2013 . - 87 p.
ISBN : 978-2-330-01793-4
Descripteurs : communication externe
composition plastique
document photographique
image
montage image
photographie
photojournalisme
traitement de l'imageIndex. décimale : 770 Photographie Résumé : La photographie d'actualité est censée attester de faits qui se sont vraiment produits. Mais nous ignorons que les images, pour faire choc, peuvent subir des manipulations : recadrage, effacement d'un objet, voire d'un personnage... Ces trucages, que les régimes totalitaires utilisent pour contrôler l'information, arrivent aussi dans la presse des démocraties pour des raisons esthétiques, politiques ou commerciales. De la bague de Rachida Dati effacée à la fausse photo de la jeune Pakistanaise chrétienne emprisonnée, de l'amincissement exagéré de Kate Middleton à la disparition d'Hillary Clinton d'un bureau de la Maison Blanche, ce livre présente de nombreux exemples de ce que les images nous donnent - ou ne nous donnent pas - à voir et à comprendre. Un livre pour apprendre à ouvrir l'oeil et affûter son esprit critique ! Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034379 770 GRO livre CDI-rayon 700 arts documentaire Disponible Pourquoi détourner une oeuvre d'art ? Quelques exemples en images / Lucie Hoornaert / Enrick B. (2022) in Kezako mundi, 055 (02/2022)
[article]
Titre : Pourquoi détourner une oeuvre d'art ? Quelques exemples en images Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Hoornaert, Auteur Editeur : Enrick B., 2022 Article : p.24-27
in Kezako mundi > 055 (02/2022)Descripteurs : communication externe
oeuvre artistiqueRésumé : Le point sur le détournement des oeuvres d'art, une pratique qui consiste à transformer une image originale pour la parodier, à des fins humoristiques, publicitaires, ou pour des causes militantes (féminisme, protection de l'environnement...). Exemples : "La Joconde" de Léonard de Vinci version pop art, détournée par l'artiste Andy Warhol ; "La Laitière" de Johannes Vermeer, détournée par la marque Nestlé ; "La Cène" de Léonard de Vinci détournée par l'artiste Mary Beth Edelson ; "Philippe IV à cheval" de Diego Velazquez détournée par WWF (Fonds mondial pour la nature) ; "Le bassin aux nymphéas" de Claude Monet détourné par l'artiste Banksy ; l'oeuvre "Orphée et Eurydice" de Frederic Leighton détournée par le gouvernement ukrainien ; l'oeuvre "American Gothic" de Grant Wood détournée par l'émission "A Musée vous, à musée moi". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Documentaire [article] Pourquoi détourner une oeuvre d'art ? Quelques exemples en images [texte imprimé] / Lucie Hoornaert, Auteur . - Enrick B., 2022 . - p.24-27.
in Kezako mundi > 055 (02/2022)
Descripteurs : communication externe
oeuvre artistiqueRésumé : Le point sur le détournement des oeuvres d'art, une pratique qui consiste à transformer une image originale pour la parodier, à des fins humoristiques, publicitaires, ou pour des causes militantes (féminisme, protection de l'environnement...). Exemples : "La Joconde" de Léonard de Vinci version pop art, détournée par l'artiste Andy Warhol ; "La Laitière" de Johannes Vermeer, détournée par la marque Nestlé ; "La Cène" de Léonard de Vinci détournée par l'artiste Mary Beth Edelson ; "Philippe IV à cheval" de Diego Velazquez détournée par WWF (Fonds mondial pour la nature) ; "Le bassin aux nymphéas" de Claude Monet détourné par l'artiste Banksy ; l'oeuvre "Orphée et Eurydice" de Frederic Leighton détournée par le gouvernement ukrainien ; l'oeuvre "American Gothic" de Grant Wood détournée par l'émission "A Musée vous, à musée moi". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045852 Archives livre Archives documentaire Disponible Sondage Advent-Capital : le palmarès des entreprises les plus vertueuses / Bruno Declairieux / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 384 (09/2023)
[article]
Titre : Sondage Advent-Capital : le palmarès des entreprises les plus vertueuses Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Declairieux Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.76-79
in Capital (Paris. 1991) > 384 (09/2023)Descripteurs : communication externe
développement durable
opinion publiqueRésumé : Présentation des résultats du sondage Advent-Capital sur la façon dont les Français perçoivent l'engagement des grandes entreprises dans le développement durable : la bonne image des produits bio ; le décalage entre l'image d'une marque et le choix des consommateurs ; le cas des banques. Infographies : les secteurs les mieux notés ; palmarès des entreprises jugées les plus vertueuses par secteur. Analyse des résultats du sondage par Jérôme Neveu, président d'Advent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sondage Advent-Capital : le palmarès des entreprises les plus vertueuses [texte imprimé] / Bruno Declairieux . - Prisma presse, 2023 . - p.76-79.
in Capital (Paris. 1991) > 384 (09/2023)
Descripteurs : communication externe
développement durable
opinion publiqueRésumé : Présentation des résultats du sondage Advent-Capital sur la façon dont les Français perçoivent l'engagement des grandes entreprises dans le développement durable : la bonne image des produits bio ; le décalage entre l'image d'une marque et le choix des consommateurs ; le cas des banques. Infographies : les secteurs les mieux notés ; palmarès des entreprises jugées les plus vertueuses par secteur. Analyse des résultats du sondage par Jérôme Neveu, président d'Advent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048430 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le tatouage dans tous ses états : A corps, désaccord / Marie Cipriani-Crauste / Paris : L'Harmattan (2008)
Titre : Le tatouage dans tous ses états : A corps, désaccord Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cipriani-Crauste, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan, 2008 Collection : Logiques sociales Description : 218 p ISBN/ISSN : 978-2-296-06258-0 Descripteurs : communication externe
représentation sociale
schéma corporel
tatouageIndex. décimale : 391 Mode, apparence personnelle Note de contenu : Le tatouage devient de plus en plus un fait de société. Mais pourquoi un tel geste ? Redécouverte de soi ? Détournement ? Retour aux sources ? Le tatouage comporte un aspect paradoxal qui donne l'illusion de la transparence à travers des motifs souvent explicites alors que le secret sous-jacent reste inaccessible au plus grand nombre. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/Sociologie Le tatouage dans tous ses états : A corps, désaccord [texte imprimé] / Marie Cipriani-Crauste, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2008 . - 218 p. - (Logiques sociales) .
ISBN : 978-2-296-06258-0
Descripteurs : communication externe
représentation sociale
schéma corporel
tatouageIndex. décimale : 391 Mode, apparence personnelle Note de contenu : Le tatouage devient de plus en plus un fait de société. Mais pourquoi un tel geste ? Redécouverte de soi ? Détournement ? Retour aux sources ? Le tatouage comporte un aspect paradoxal qui donne l'illusion de la transparence à travers des motifs souvent explicites alors que le secret sous-jacent reste inaccessible au plus grand nombre. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/Sociologie Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026239 391.65 CIP livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible