Titre : |
L'écriture chinoise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Viviane Alleton, Auteur |
Editeur : |
Paris : Presses universitaires de France (PUF), 2005 |
Collection : |
Que sais-je ? |
Description : |
127p. |
ISBN/ISSN : |
2-13-052921-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Asie Chine chinois : langue écriture cunéiforme expression écrite Extrême-Orient langage langue orientale
|
Index. décimale : |
490 Autres langues
|
Résumé : |
Le label d'exotisme imprimé par les Occidentaux à tout ce qui provient d'Orient s'orne d'une touche de fascination dès qu'il s'agit de l'écriture : que sont ces fameux "ZI" caractères qui à nos yeux font bien davantage figure de dessins calligraphiés que de mots ? Comment aborder ce système puissamment combinatoire, où l'apprentissage de l'écriture est indissociable d'un enrichissement du vocabulaire ? Les alphabètes que nous sommes trouvent dans cet ouvrage des clés précieuses pour comprendre l'écriture chinoise, traitée dans sa triple dimension, historique, linguistique et graphique
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
Chinois |
L'écriture chinoise [texte imprimé] / Viviane Alleton, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France (PUF), 2005 . - 127p.. - ( Que sais-je ?) . ISBN : 2-13-052921-6 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Asie Chine chinois : langue écriture cunéiforme expression écrite Extrême-Orient langage langue orientale
|
Index. décimale : |
490 Autres langues
|
Résumé : |
Le label d'exotisme imprimé par les Occidentaux à tout ce qui provient d'Orient s'orne d'une touche de fascination dès qu'il s'agit de l'écriture : que sont ces fameux "ZI" caractères qui à nos yeux font bien davantage figure de dessins calligraphiés que de mots ? Comment aborder ce système puissamment combinatoire, où l'apprentissage de l'écriture est indissociable d'un enrichissement du vocabulaire ? Les alphabètes que nous sommes trouvent dans cet ouvrage des clés précieuses pour comprendre l'écriture chinoise, traitée dans sa triple dimension, historique, linguistique et graphique
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
Chinois |
|  |