Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (19)

Alice Tétienne, 33 ans, cheffe caviste chez Champagne Henriot / Camilla Antonini in L'éco, 655 (10 mars 2023)
[article]
Titre : Alice Tétienne, 33 ans, cheffe caviste chez Champagne Henriot : Une carrière à la loupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Camilla Antonini, Auteur Année : 2023 Article : p. 8
in L'éco > 655 (10 mars 2023)Descripteurs : communication
oenologieRésumé : Alice Tétienne revient sur son parcours : bac STL, BTS en viticulture et nologie, master en vigne et terroir, et master en vin et champagne, ventes et communication. Nature du document : documentaire [article] Alice Tétienne, 33 ans, cheffe caviste chez Champagne Henriot : Une carrière à la loupe [texte imprimé] / Camilla Antonini, Auteur . - 2023 . - p. 8.
in L'éco > 655 (10 mars 2023)
Descripteurs : communication
oenologieRésumé : Alice Tétienne revient sur son parcours : bac STL, BTS en viticulture et nologie, master en vigne et terroir, et master en vin et champagne, ventes et communication. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047891 Archives périodique Archives documentaire Disponible Aliénor de Sentenac, 31 ans, directrice de la communication de l'association Lazare / Camilla Antonini in L'éco, 660 (14/04/2023)
[article]
Titre : Aliénor de Sentenac, 31 ans, directrice de la communication de l'association Lazare : Une carrière à la loupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Camilla Antonini, Auteur Année : 2023 Article : p. 8
in L'éco > 660 (14/04/2023)Descripteurs : communication
métier : secteur socialRésumé : L'association Lazare propose des maisons en colocation entre sans-abri et jeunes actifs bénévoles. Nature du document : documentaire [article] Aliénor de Sentenac, 31 ans, directrice de la communication de l'association Lazare : Une carrière à la loupe [texte imprimé] / Camilla Antonini, Auteur . - 2023 . - p. 8.
in L'éco > 660 (14/04/2023)
Descripteurs : communication
métier : secteur socialRésumé : L'association Lazare propose des maisons en colocation entre sans-abri et jeunes actifs bénévoles. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048068 Archives périodique Archives documentaire Disponible Christopher, reviens ! / Baptiste Hebben in Cahiers pédagogiques, 589 (12/2023)
![]()
[article]
Titre : Christopher, reviens ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Hebben, Auteur Année : 2023 Article : p. 31-32
in Cahiers pédagogiques > 589 (12/2023)Descripteurs : communication
gestion
méthode pédagogique
outil pédagogique
sanction
zone d'éducation prioritaireRésumé : Comment un enseignant peut-il dépasser sa peur de ne pas réussir à gérer sa classe et évoluer sa pratique ?
L'auteur, professeur de mathématiques en collège, en éducation prioritaire et formateur, présente une échelle personnelle de réactions graduelles, modifiée au fil de ses expériences, qu'il apporte comme réponses aux différentes problématiques de gestion de classe.Nature du document : documentaire Genre : témoignage En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ [article] Christopher, reviens ! [texte imprimé] / Baptiste Hebben, Auteur . - 2023 . - p. 31-32.
in Cahiers pédagogiques > 589 (12/2023)
Descripteurs : communication
gestion
méthode pédagogique
outil pédagogique
sanction
zone d'éducation prioritaireRésumé : Comment un enseignant peut-il dépasser sa peur de ne pas réussir à gérer sa classe et évoluer sa pratique ?
L'auteur, professeur de mathématiques en collège, en éducation prioritaire et formateur, présente une échelle personnelle de réactions graduelles, modifiée au fil de ses expériences, qu'il apporte comme réponses aux différentes problématiques de gestion de classe.Nature du document : documentaire Genre : témoignage En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048626 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment communiquer par écrit en entreprise en 6 langues / Sander Schroevers / De Boeck (2007)
Titre : Comment communiquer par écrit en entreprise en 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sander Schroevers, Auteur Editeur : De Boeck, 2007 Collection : Le management en pratique Description : 125 p ISBN/ISSN : 978-2-8041-5492-9 Langues : Néerlandais (dut) Anglais (eng) Français (fre) Allemand (ger) Italien (ita) Espagnol (spa) Descripteurs : communication
communication en mercatique
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 400 Langage Note de contenu : La correspondance internationale prend de plus en plus d'importance. Grâce à ce livre, chacun peut, avec une connaissance de base de la langue étrangère, écrire des lettres commerciales en allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais. Les phrases traduites dans l'ouvrage recouvrent toutes les situations pratiques d'affaires. Les instituts de standardisation (comme l'AFNOR ou l'INB) prescrivent la disposition correcte des différents éléments de la correspondance commerciale internationale. L'auteur les décrits en tenant compte des modifications récentes intervenues pour les différentes langues concernées. En outre, il y a eu, ces dernières années, des changements dans le domaine de la communication commerciale dus à l'arrivée de la communication électronique. Toutes ces innovations technologiques ont également produit une quantité de mots nouveaux qui, malheureusement se trouvent rarement dans les dictionnaires. Ce livre propose donc également une vue d'ensemble de toutes ces références internationales, sur lesquelles on bute lors de la rédaction de lettres, de courriels ou de fax au-delà des frontières, et offre tous les outils possibles pour communiquer avec succès. Vous y trouverez aussi d'autres informations sur les types de sociétés, les usages locaux, les libellés d'adresses pour un envoi international... jusqu'aux différences de savoir-vivre, dans ce domaine, d'un pays à l'autre. Conçu pour tous ceux qui travaillent dans un contexte international, ce livre trouvera rapidement sa place à côté des répertoires et annuaires classiques. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Allemand/Anglais/Communication/Communication professionnelle/Espagnol/information et communication/Italien/Management/Management des entreprises Comment communiquer par écrit en entreprise en 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais. [texte imprimé] / Sander Schroevers, Auteur . - De Boeck, 2007 . - 125 p. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-5492-9
Langues : Néerlandais (dut) Anglais (eng) Français (fre) Allemand (ger) Italien (ita) Espagnol (spa)
Descripteurs : communication
communication en mercatique
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 400 Langage Note de contenu : La correspondance internationale prend de plus en plus d'importance. Grâce à ce livre, chacun peut, avec une connaissance de base de la langue étrangère, écrire des lettres commerciales en allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais. Les phrases traduites dans l'ouvrage recouvrent toutes les situations pratiques d'affaires. Les instituts de standardisation (comme l'AFNOR ou l'INB) prescrivent la disposition correcte des différents éléments de la correspondance commerciale internationale. L'auteur les décrits en tenant compte des modifications récentes intervenues pour les différentes langues concernées. En outre, il y a eu, ces dernières années, des changements dans le domaine de la communication commerciale dus à l'arrivée de la communication électronique. Toutes ces innovations technologiques ont également produit une quantité de mots nouveaux qui, malheureusement se trouvent rarement dans les dictionnaires. Ce livre propose donc également une vue d'ensemble de toutes ces références internationales, sur lesquelles on bute lors de la rédaction de lettres, de courriels ou de fax au-delà des frontières, et offre tous les outils possibles pour communiquer avec succès. Vous y trouverez aussi d'autres informations sur les types de sociétés, les usages locaux, les libellés d'adresses pour un envoi international... jusqu'aux différences de savoir-vivre, dans ce domaine, d'un pays à l'autre. Conçu pour tous ceux qui travaillent dans un contexte international, ce livre trouvera rapidement sa place à côté des répertoires et annuaires classiques. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Allemand/Anglais/Communication/Communication professionnelle/Espagnol/information et communication/Italien/Management/Management des entreprises Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015725 418-658.45 SCH livre CDI-rayon 400 langues documentaire Disponible Comment... faire un communiqué de presse d'entreprise : ...En 6 langues / Sander Schroevers / De Boeck (2007)
Titre : Comment... faire un communiqué de presse d'entreprise : ...En 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sander Schroevers, Auteur Editeur : De Boeck, 2007 Collection : Le management en pratique Description : 133 p ISBN/ISSN : 978-2-8041-5277-2 Langues : Néerlandais (dut) Anglais (eng) Français (fre) Allemand (ger) Italien (ita) Espagnol (spa) Descripteurs : communication
communication en mercatique
mercatique
partenaire de l'entreprise
revue de presse
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 400 Langage Note de contenu : La communication externe d'entreprise devient de plus en plus importante. Utile et pratique, cet ouvrage est un véritable manuel opérationnel pour concevoir, réaliser ou améliorer un communiqué de presse d'entreprise en plusieurs langues. Conçu comme une boîte à outils de communication, il explique ce qu'il faut savoir pour les relations presse en six langues : français/allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais. Par sa forme et son organisation, l'ouvrage permet au lecteur de contacter ses correspondants étrangers et de leur écrire tout en ne parlant pas couramment leurs langues. L'ouvrage est agrémenté de nombreux exemples concrets. L'auteur met en outre en évidence les différences linguistiques et interculturelles qui sont souvent oubliés et explique comment s'adapter à la culture et aux pratiques des médias étrangers. La dernière partie du livre est un recueil de renseignements utiles, adresses, " webographie ", jours fériés etc. Ce livre est destiné tout autant aux personnes travaillant dans une organisation internationale ou entretenant des contacts avec les médias étrangers, qu'aux étudiants en journalisme et aux traducteurs. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Allemand/Anglais/Communication/Communication professionnelle/Espagnol/Français Ecriture/information et communication/Italien/Management/Management des entreprises Comment... faire un communiqué de presse d'entreprise : ...En 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais. [texte imprimé] / Sander Schroevers, Auteur . - De Boeck, 2007 . - 133 p. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-5277-2
Langues : Néerlandais (dut) Anglais (eng) Français (fre) Allemand (ger) Italien (ita) Espagnol (spa)
Descripteurs : communication
communication en mercatique
mercatique
partenaire de l'entreprise
revue de presse
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 400 Langage Note de contenu : La communication externe d'entreprise devient de plus en plus importante. Utile et pratique, cet ouvrage est un véritable manuel opérationnel pour concevoir, réaliser ou améliorer un communiqué de presse d'entreprise en plusieurs langues. Conçu comme une boîte à outils de communication, il explique ce qu'il faut savoir pour les relations presse en six langues : français/allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais. Par sa forme et son organisation, l'ouvrage permet au lecteur de contacter ses correspondants étrangers et de leur écrire tout en ne parlant pas couramment leurs langues. L'ouvrage est agrémenté de nombreux exemples concrets. L'auteur met en outre en évidence les différences linguistiques et interculturelles qui sont souvent oubliés et explique comment s'adapter à la culture et aux pratiques des médias étrangers. La dernière partie du livre est un recueil de renseignements utiles, adresses, " webographie ", jours fériés etc. Ce livre est destiné tout autant aux personnes travaillant dans une organisation internationale ou entretenant des contacts avec les médias étrangers, qu'aux étudiants en journalisme et aux traducteurs. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Allemand/Anglais/Communication/Communication professionnelle/Espagnol/Français Ecriture/information et communication/Italien/Management/Management des entreprises Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015719 418-658.45 SCH livre CDI-rayon 400 langues documentaire Disponible Comment téléphoner en entreprise en 6 langues / Sander Schroevers / De Boeck (2007)
Titre : Comment téléphoner en entreprise en 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sander Schroevers, Auteur Editeur : De Boeck, 2007 Collection : Le management en pratique Description : 120 p ISBN/ISSN : 978-2-8041-5493-6 Descripteurs : communication
communication en mercatique
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entreprise
téléphone mobile
vente par téléphoneIndex. décimale : 400 Langage Note de contenu : Les possibilités téléphoniques internationales deviennent toujours plus variées et importantes. Grâce à ce livre chacun peut, avec une connaissance de base de la langue étrangère, effectuer des conversations téléphoniques commerciales.Les dialogues traduits dans l'ouvrage recouvrent toutes les situations pratiques d'appels téléphoniques d'affaires. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Allemand/Anglais/Communication/Communication professionnelle/Espagnol/information et communication/Italien/Management/Management des entreprises Comment téléphoner en entreprise en 6 langues : français-allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais. [texte imprimé] / Sander Schroevers, Auteur . - De Boeck, 2007 . - 120 p. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-5493-6
Descripteurs : communication
communication en mercatique
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entreprise
téléphone mobile
vente par téléphoneIndex. décimale : 400 Langage Note de contenu : Les possibilités téléphoniques internationales deviennent toujours plus variées et importantes. Grâce à ce livre chacun peut, avec une connaissance de base de la langue étrangère, effectuer des conversations téléphoniques commerciales.Les dialogues traduits dans l'ouvrage recouvrent toutes les situations pratiques d'appels téléphoniques d'affaires. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Allemand/Anglais/Communication/Communication professionnelle/Espagnol/information et communication/Italien/Management/Management des entreprises Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015723 418-658.45 SCH livre CDI-rayon 400 langues documentaire Disponible La communication orale / René Charles / Nathan (2005)
Titre : La communication orale Type de document : texte imprimé Auteurs : René Charles, Auteur ; Christine Williame, Auteur Editeur : Nathan, 2005 Collection : repères pratiques num. 2 Description : 159 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 2-09-183204-9 Descripteurs : communication
communication externe
communication globale
communication interne
expression orale
stratégie de la communicationIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : La communication orale :
-les techniques
-Face au jury
-l'entretient
-les types de réunion
-l'intervention en réunion
-parler en public.Note de contenu : Les ouvrages de la collection "Repères pratiques" répondent à une exigence de formation générale et professionnelle.Chaque titre propose à tous des références précises et actualisées ainsi que des synthèses faciles à mémoriser. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Toutes matières La communication orale [texte imprimé] / René Charles, Auteur ; Christine Williame, Auteur . - Nathan, 2005 . - 159 p : ill. - (repères pratiques; 2) .
ISBN : 2-09-183204-9
Descripteurs : communication
communication externe
communication globale
communication interne
expression orale
stratégie de la communicationIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : La communication orale :
-les techniques
-Face au jury
-l'entretient
-les types de réunion
-l'intervention en réunion
-parler en public.Note de contenu : Les ouvrages de la collection "Repères pratiques" répondent à une exigence de formation générale et professionnelle.Chaque titre propose à tous des références précises et actualisées ainsi que des synthèses faciles à mémoriser. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011847 651.7 CHA livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Droit dans les yeux / Anne-Marie Lafont in Cahiers pédagogiques, 589 (12/2023)
![]()
[article]
Titre : Droit dans les yeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Lafont, Auteur Année : 2023 Article : p. 59-61
in Cahiers pédagogiques > 589 (12/2023)Descripteurs : attention
communication
confiance
méthode pédagogique
neurosciences
psychopédagogieRésumé : L'auteure, professeure de lettres en collège, donne, dans un premier article, quelques rituels pour instaurer une ambiance bienveillante et attentive en classe . Elle axe sa présentation sur l'accueil, la communication non-violente et la psychologie positive. Dans un second article, elle explique comment instaurer le calme et la concentration par la méditation laïque, "méditation de pleine conscience", favorable aux apprentissages de la pratique de l'attention, de la concentration, du raisonnement, du contrôle des émotions, de l'empathie, de la conscience de soi ... Nature du document : documentaire Genre : témoignage En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ [article] Droit dans les yeux [texte imprimé] / Anne-Marie Lafont, Auteur . - 2023 . - p. 59-61.
in Cahiers pédagogiques > 589 (12/2023)
Descripteurs : attention
communication
confiance
méthode pédagogique
neurosciences
psychopédagogieRésumé : L'auteure, professeure de lettres en collège, donne, dans un premier article, quelques rituels pour instaurer une ambiance bienveillante et attentive en classe . Elle axe sa présentation sur l'accueil, la communication non-violente et la psychologie positive. Dans un second article, elle explique comment instaurer le calme et la concentration par la méditation laïque, "méditation de pleine conscience", favorable aux apprentissages de la pratique de l'attention, de la concentration, du raisonnement, du contrôle des émotions, de l'empathie, de la conscience de soi ... Nature du document : documentaire Genre : témoignage En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048626 Archives périodique Archives documentaire Disponible Eloge des passerelles / Zahra Salim-Hajjat in Cahiers pédagogiques, 588 (11/2023)
![]()
[article]
Titre : Eloge des passerelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Zahra Salim-Hajjat, Auteur Année : 2023 Article : p. 20-21
in Cahiers pédagogiques > 588 (11/2023)Descripteurs : communication
coopération scolaire
langue et culture d'origine
langue maternelle
langue officielle d'enseignement
méthode pédagogiqueRésumé : Par une approche personnelle, l'auteure invite à se questionner sur la dimension sensible et identitaire de la langue, pouvant être un atout dans un environnement professionnel : comment mieux se comprendre et se faire comprendre ? Formatrice en Éducation prioritaire, elle propose une réflexion sur le rapport aux langues et au plurilinguisme. Enseignante en UPE2A, elle aborde avec les familles et enseignants la question de l'utilisation de la langue maternelle ou première, ses confusions et représentations. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-588-les-cultures-a-lecole/ [article] Eloge des passerelles [texte imprimé] / Zahra Salim-Hajjat, Auteur . - 2023 . - p. 20-21.
in Cahiers pédagogiques > 588 (11/2023)
Descripteurs : communication
coopération scolaire
langue et culture d'origine
langue maternelle
langue officielle d'enseignement
méthode pédagogiqueRésumé : Par une approche personnelle, l'auteure invite à se questionner sur la dimension sensible et identitaire de la langue, pouvant être un atout dans un environnement professionnel : comment mieux se comprendre et se faire comprendre ? Formatrice en Éducation prioritaire, elle propose une réflexion sur le rapport aux langues et au plurilinguisme. Enseignante en UPE2A, elle aborde avec les familles et enseignants la question de l'utilisation de la langue maternelle ou première, ses confusions et représentations. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-588-les-cultures-a-lecole/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046432 Archives périodique Archives documentaire Disponible Faut pas poucer / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 412 (janvier 2024)
[article]
Titre : Faut pas poucer Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2024 Article : p. 57
in Science & vie junior > 412 (janvier 2024)Descripteurs : communication
dessin
justiceRésumé : Ambiguïté des communications par smiley : évaluation d'une réponse par émoji dans le cadre d'un procès. Nature du document : documentaire [article] Faut pas poucer [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - 2024 . - p. 57.
in Science & vie junior > 412 (janvier 2024)
Descripteurs : communication
dessin
justiceRésumé : Ambiguïté des communications par smiley : évaluation d'une réponse par émoji dans le cadre d'un procès. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048606 Archives périodique Archives documentaire Disponible Gare au dérapage / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 400 (janvier 2023)
[article]
Titre : Gare au dérapage Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2023 Article : p. 61
in Science & vie junior > 400 (janvier 2023)Descripteurs : automobile
communication
film publicitaireRésumé : Dérapage de communication à propos des véhicules autonomes, faisant passer la vie des enfants après l'image de marque de la voiture. Nature du document : documentaire [article] Gare au dérapage [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - 2023 . - p. 61.
in Science & vie junior > 400 (janvier 2023)
Descripteurs : automobile
communication
film publicitaireRésumé : Dérapage de communication à propos des véhicules autonomes, faisant passer la vie des enfants après l'image de marque de la voiture. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047537 Archives périodique Archives documentaire Disponible les grands génies de l'humanité, Volume 11. Un grand pas pour l'homme : Le XXè siècle, Tome 2. / Collectif / Timée (2009)
Titre de série : les grands génies de l'humanité, Volume 11 Titre : Un grand pas pour l'homme : Le XXè siècle, Tome 2. : Les grands génies de 1950 à 1980. Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Timée, 2009 Autre Editeur : Le Télégramme Description : 96 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-35401-220-5 Descripteurs : 20e siècle
art
communication
communication de l'information
scienceMots-clés : Peter Goldmark Alexander Poniatoff Arthur Schawlow Seymour Cray Robert Noyce Ted Hoff Vincent Cerf Martin Cooper Bruno Rossi Pierre Lépine Mickael DeBakey Christian Barnard Francis Crick Stanley Cohen Herbert Boyer Gregory Pincus Robert Edwards Sergueï Korolev Neil armstrong Arno Penzias Robert Wilson Jacques-Yves Cousteau Karl Popper Hannah Arendt Martin Luther King John Rawls Claude Lévi-Strauss Milton Friedman Jorge Luis Borges Samuel Beckett Orson Welles Elvis Presley Andy Warhol Index. décimale : 034 Dictionnaires ; Encyclopédies générales en français ; Chronologie Résumé : Sommaire :
-Communication et informatique : l'essor des technologies de pointe.
-Sciences et découvertes : dépasser les limites de la nature.
-Pensée, littérature et beaux-arts : comprendre le monde pour le rendre plus juste.Note de contenu : Inventeurs, explorateurs, artistes, philosophes ils ont révolutionné le monde.
Partez à la rencontre de ces génies et revivez la naissance des plus grandes inventions et des uvres majeures de lhumanité. De lAntiquité à nos jours en passant par le Moyen Age, le XVIème siècle, le XVIIIème siècle découvrez ou redécouvrez tous ces génies qui ont changé nos vies.
Nature du document : documentaire Genre : encyclopédie Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières les grands génies de l'humanité, Volume 11. Un grand pas pour l'homme : Le XXè siècle, Tome 2. : Les grands génies de 1950 à 1980. [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Timée : Le Télégramme, 2009 . - 96 p : ill.
ISBN : 978-2-35401-220-5
Descripteurs : 20e siècle
art
communication
communication de l'information
scienceMots-clés : Peter Goldmark Alexander Poniatoff Arthur Schawlow Seymour Cray Robert Noyce Ted Hoff Vincent Cerf Martin Cooper Bruno Rossi Pierre Lépine Mickael DeBakey Christian Barnard Francis Crick Stanley Cohen Herbert Boyer Gregory Pincus Robert Edwards Sergueï Korolev Neil armstrong Arno Penzias Robert Wilson Jacques-Yves Cousteau Karl Popper Hannah Arendt Martin Luther King John Rawls Claude Lévi-Strauss Milton Friedman Jorge Luis Borges Samuel Beckett Orson Welles Elvis Presley Andy Warhol Index. décimale : 034 Dictionnaires ; Encyclopédies générales en français ; Chronologie Résumé : Sommaire :
-Communication et informatique : l'essor des technologies de pointe.
-Sciences et découvertes : dépasser les limites de la nature.
-Pensée, littérature et beaux-arts : comprendre le monde pour le rendre plus juste.Note de contenu : Inventeurs, explorateurs, artistes, philosophes ils ont révolutionné le monde.
Partez à la rencontre de ces génies et revivez la naissance des plus grandes inventions et des uvres majeures de lhumanité. De lAntiquité à nos jours en passant par le Moyen Age, le XVIème siècle, le XVIIIème siècle découvrez ou redécouvrez tous ces génies qui ont changé nos vies.
Nature du document : documentaire Genre : encyclopédie Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019317 034 TIM livre usuel CDI-rayon 100 philosophie, psychologie ... documentaire Exclu du prêt les grands génies de l'humanité, Volume 12. L'amorce d'un nouveau millénaire : depuis 1980. / Collectif / Timée (2009)
Titre de série : les grands génies de l'humanité, Volume 12 Titre : L'amorce d'un nouveau millénaire : depuis 1980. : Les grands génies depuis 1980. Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Timée, 2009 Autre Editeur : Le Télégramme Description : 96 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-35401-221-2 Descripteurs : 20e siècle
art
communication
communication de l'information
scienceMots-clés : François Guernelle Bernard Marti Bill Gates Adam Osborne Steve Jobs Jarkko Oikarinen Marvin Minsky Sir Timothy John Berners-Lee Philip Zimmerman David Filo Jerry Yang Larry Page Sergei Brin Barbara McClintock Etienne-Emile Beaulieu Luc Montagnier Keith Campbell Eric Drexler Jean-Michel Dubernard John Donoghue Dean Kamen Stephen Jay Gould Stephen Hawking Michel Mayor Didier Queloz Andrew Wiles Jacques Derrida Georges Lucas Steve Sasson Shigeru Miyamoto Moving Picture Experts Group Michael Jackson Keith Haring Norman Foster Index. décimale : 034 Dictionnaires ; Encyclopédies générales en français ; Chronologie Résumé : Sommaire :
-Informatique et télécommunication : un monde connecté.
-Sciences et découvertes : une nouvelle place pour l'homme démiurge.
-Littérature et beaux-arts : divertissements numériques et démocratisation de la culture.Note de contenu : Inventeurs, explorateurs, artistes, philosophes ils ont révolutionné le monde.
Partez à la rencontre de ces génies et revivez la naissance des plus grandes inventions et des uvres majeures de lhumanité. De lAntiquité à nos jours en passant par le Moyen Age, le XVIème siècle, le XVIIIème siècle découvrez ou redécouvrez tous ces génies qui ont changé nos vies.
Nature du document : documentaire Genre : encyclopédie Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières les grands génies de l'humanité, Volume 12. L'amorce d'un nouveau millénaire : depuis 1980. : Les grands génies depuis 1980. [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Timée : Le Télégramme, 2009 . - 96 p : ill.
ISBN : 978-2-35401-221-2
Descripteurs : 20e siècle
art
communication
communication de l'information
scienceMots-clés : François Guernelle Bernard Marti Bill Gates Adam Osborne Steve Jobs Jarkko Oikarinen Marvin Minsky Sir Timothy John Berners-Lee Philip Zimmerman David Filo Jerry Yang Larry Page Sergei Brin Barbara McClintock Etienne-Emile Beaulieu Luc Montagnier Keith Campbell Eric Drexler Jean-Michel Dubernard John Donoghue Dean Kamen Stephen Jay Gould Stephen Hawking Michel Mayor Didier Queloz Andrew Wiles Jacques Derrida Georges Lucas Steve Sasson Shigeru Miyamoto Moving Picture Experts Group Michael Jackson Keith Haring Norman Foster Index. décimale : 034 Dictionnaires ; Encyclopédies générales en français ; Chronologie Résumé : Sommaire :
-Informatique et télécommunication : un monde connecté.
-Sciences et découvertes : une nouvelle place pour l'homme démiurge.
-Littérature et beaux-arts : divertissements numériques et démocratisation de la culture.Note de contenu : Inventeurs, explorateurs, artistes, philosophes ils ont révolutionné le monde.
Partez à la rencontre de ces génies et revivez la naissance des plus grandes inventions et des uvres majeures de lhumanité. De lAntiquité à nos jours en passant par le Moyen Age, le XVIème siècle, le XVIIIème siècle découvrez ou redécouvrez tous ces génies qui ont changé nos vies.
Nature du document : documentaire Genre : encyclopédie Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019318 034 TIM livre usuel CDI-rayon 000 généralités documentaire Exclu du prêt L'Inbound Marketing / Stéphane Truphéme / Dunod (2016)
Titre : L'Inbound Marketing : Attirer, conquérir et enchanter le client à l'ère du digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Truphéme, Auteur Editeur : Dunod, 2016 Collection : Marketing/Communication Description : 208 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-074595-1 Descripteurs : communication
consumérisme
étude de motivation
mercatiqueMots-clés : inbound marketing start-up growth hacking Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : L Inbound Marketing est une nouvelle approche du marketing centrée sur le comportement du consommateur connecté. Elle propose une vision 360° de toutes les interactions que l entreprise peut avoir avec le consommateur sur les différents canaux digitaux. Comment attirer les visiteurs et les transformer en clients ? C est ce à quoi répond cet ouvrage, illustré de nombreux exemples et interviews d experts. Nature du document : documentaire Genre : manuel universitaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Commerce - Vente/Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion/Techniques commerciales L'Inbound Marketing : Attirer, conquérir et enchanter le client à l'ère du digital [texte imprimé] / Stéphane Truphéme, Auteur . - Dunod, 2016 . - 208 p.. - (Marketing/Communication) .
ISBN : 978-2-10-074595-1
Descripteurs : communication
consumérisme
étude de motivation
mercatiqueMots-clés : inbound marketing start-up growth hacking Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : L Inbound Marketing est une nouvelle approche du marketing centrée sur le comportement du consommateur connecté. Elle propose une vision 360° de toutes les interactions que l entreprise peut avoir avec le consommateur sur les différents canaux digitaux. Comment attirer les visiteurs et les transformer en clients ? C est ce à quoi répond cet ouvrage, illustré de nombreux exemples et interviews d experts. Nature du document : documentaire Genre : manuel universitaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Commerce - Vente/Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion/Techniques commerciales Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 040717 658.8 TRU livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Influenceurs : pourquoi tant de succès ? / Cécile Couturier in Science & vie junior, 385 (octobre 2021)
[article]
Titre : Influenceurs : pourquoi tant de succès ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Couturier, Auteur Année : 2021 Article : p. 24-27
in Science & vie junior > 385 (octobre 2021)Descripteurs : communication
Internet
métierRésumé : Qu'est-ce qu'un influenceur ? Peut-on considérer qu'il s'agit d'un métier ? Financements, liens commerciaux, problèmes déontologiques. Nature du document : documentaire [article] Influenceurs : pourquoi tant de succès ? [texte imprimé] / Cécile Couturier, Auteur . - 2021 . - p. 24-27.
in Science & vie junior > 385 (octobre 2021)
Descripteurs : communication
Internet
métierRésumé : Qu'est-ce qu'un influenceur ? Peut-on considérer qu'il s'agit d'un métier ? Financements, liens commerciaux, problèmes déontologiques. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045179 Archives périodique Archives documentaire Disponible Mayada Boulos, 41 ans, présidente exécutive (numéro 1) de Havac Paris / Camilla Antonini in L'éco, 630 (16/09/2022)
[article]
Titre : Mayada Boulos, 41 ans, présidente exécutive (numéro 1) de Havac Paris : Une carrière à la loupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Camilla Antonini, Auteur Année : 2022 Article : p. 8
in L'éco > 630 (16/09/2022)Descripteurs : communication Résumé : Bac ES (économique et social), droit, sciences politiques, adjointe de la dircom de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, Cité des sciences et de l'industrie, conseillère à la communication de Marisol Touraine, ministre de la Santé, Havas Paris. Nature du document : documentaire [article] Mayada Boulos, 41 ans, présidente exécutive (numéro 1) de Havac Paris : Une carrière à la loupe [texte imprimé] / Camilla Antonini, Auteur . - 2022 . - p. 8.
in L'éco > 630 (16/09/2022)
Descripteurs : communication Résumé : Bac ES (économique et social), droit, sciences politiques, adjointe de la dircom de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, Cité des sciences et de l'industrie, conseillère à la communication de Marisol Touraine, ministre de la Santé, Havas Paris. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047122 Archives périodique Archives documentaire Disponible A la piscine : ça déborde / William Larosa in Cahiers pédagogiques, 587 (09/2023)
![]()
[article]
Titre : A la piscine : ça déborde Type de document : texte imprimé Auteurs : William Larosa, Auteur ; Gilles Dieumegard, Auteur Année : 2023 Article : p. 37-38
in Cahiers pédagogiques > 587 (09/2023)Descripteurs : adaptation
communication
coopération scolaire
remédiation
sciences de l'éducationMots-clés : collaboration Résumé : Enseignant, maître-nageur et parents accompagnateurs : comment coopérer entre scolaire et non-scolaire, dans une activité collective, pour faire progresser les élèves ?
Responsabilités pédagogiques / sécurité / encadrement et assistance / ateliers natation / rôles pédagogiques et rôles sociaux / organisation matérielle et temporelle.Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/ [article] A la piscine : ça déborde [texte imprimé] / William Larosa, Auteur ; Gilles Dieumegard, Auteur . - 2023 . - p. 37-38.
in Cahiers pédagogiques > 587 (09/2023)
Descripteurs : adaptation
communication
coopération scolaire
remédiation
sciences de l'éducationMots-clés : collaboration Résumé : Enseignant, maître-nageur et parents accompagnateurs : comment coopérer entre scolaire et non-scolaire, dans une activité collective, pour faire progresser les élèves ?
Responsabilités pédagogiques / sécurité / encadrement et assistance / ateliers natation / rôles pédagogiques et rôles sociaux / organisation matérielle et temporelle.Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046125 Archives périodique Archives documentaire Disponible Psychologie de la communication, théories et méthodes / Jean - Luc Abric / Armand Colin (2004)
Titre : Psychologie de la communication, théories et méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean - Luc Abric, Auteur Editeur : Armand Colin, 2004 Collection : Cursus Description : 174p. table des matières ISBN/ISSN : 2-200-26556-5 Descripteurs : communication
psychologie
psychologie du travailIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s'appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d'aborder, de comprendre et d'agir la communication. A partir de l'idée que la communication est une interaction, les thèmes suivants sont développés :. - les facteurs généraux intervenant dans les situations de communication ;. - la communication interindividuelle, la nécessité de l'écoute active, et les méthodes d'entretien ;. - la dynamique des communications dans les groupes, l'observation et la conduite des réunions ;. - les relations entre communication et influence sociale : le conformisme, l'innovation, le rôle des majorités et des minorités.Il s'agit donc d'une initiation à la psychologie sociale de la communication, dans laquelle théorie et méthodologie sont étroitement liées, garantissant ainsi une approche rigoureuse de situations de communication, qui n'exclut pas une visée pratique.Ce livre s'adresse aussi bien aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines (psychologie, sociologie, communication, gestion des ressources humaines) qu'aux futurs travailleurs sociaux (éducateurs, animateurs socio-culturels, ...). Mais il peut également intéresser tous ceux qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de communication et à la nécessité de les comprendre et de les maîtriser (managers, responsables d'institutions, animateurs de groupes).
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Psychologie de la communication, théories et méthodes [texte imprimé] / Jean - Luc Abric, Auteur . - Armand Colin, 2004 . - 174p. table des matières. - (Cursus) .
ISBN : 2-200-26556-5
Descripteurs : communication
psychologie
psychologie du travailIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s'appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d'aborder, de comprendre et d'agir la communication. A partir de l'idée que la communication est une interaction, les thèmes suivants sont développés :. - les facteurs généraux intervenant dans les situations de communication ;. - la communication interindividuelle, la nécessité de l'écoute active, et les méthodes d'entretien ;. - la dynamique des communications dans les groupes, l'observation et la conduite des réunions ;. - les relations entre communication et influence sociale : le conformisme, l'innovation, le rôle des majorités et des minorités.Il s'agit donc d'une initiation à la psychologie sociale de la communication, dans laquelle théorie et méthodologie sont étroitement liées, garantissant ainsi une approche rigoureuse de situations de communication, qui n'exclut pas une visée pratique.Ce livre s'adresse aussi bien aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines (psychologie, sociologie, communication, gestion des ressources humaines) qu'aux futurs travailleurs sociaux (éducateurs, animateurs socio-culturels, ...). Mais il peut également intéresser tous ceux qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de communication et à la nécessité de les comprendre et de les maîtriser (managers, responsables d'institutions, animateurs de groupes).
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007814 658 ABR livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Secrets de grandes marques / Delphine Gaston-Sloan in Comment ça marche (Paris. 2020), 155 (décembre 2023)
[article]
Titre : Secrets de grandes marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Gaston-Sloan, Auteur Année : 2023 Article : p. 66-73
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 155 (décembre 2023)Descripteurs : communication
marque commerciale
publicitéRésumé : 10 grandes marques passées au crible : comment leur succès est le résultat de plusieurs facteurs (circonstances de création, choix du nom, transmission, évolutions, slogans...). Chronologie des slogans cultes. Top 5 du luxe à la française. Nature du document : documentaire [article] Secrets de grandes marques [texte imprimé] / Delphine Gaston-Sloan, Auteur . - 2023 . - p. 66-73.
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 155 (décembre 2023)
Descripteurs : communication
marque commerciale
publicitéRésumé : 10 grandes marques passées au crible : comment leur succès est le résultat de plusieurs facteurs (circonstances de création, choix du nom, transmission, évolutions, slogans...). Chronologie des slogans cultes. Top 5 du luxe à la française. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048530 périodique Archives documentaire Disponible