Bulletin N°242 Mention de date : 09/2023 Paru le : 01/09/2023 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
046074 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFutur du retail : la grande inconnue ? / Clément Fages / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Futur du retail : la grande inconnue ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages ; Tom Goyon Editeur : Editialis, 2023 Article : p.10-14 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : commerce de détail
inflation
mercatiqueRésumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing du retail dans un contexte inflationniste : les difficultés des enseignes de textile ; la concurrence du e-commerce ; l'importance de l'expérience offerte aux clients ; la quête du prix bas et des promotions ; la stratégie de digitalisation ; le développement des programmes de fidélité et des offres d'abonnement ; les enjeux de la fin de la distribution des prospectus publicitaires ; des solutions pour augmenter la clientèle ; l'exemple de la seconde main Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Futur du retail : la grande inconnue ? [texte imprimé] / Clément Fages ; Tom Goyon . - Editialis, 2023 . - p.10-14.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : commerce de détail
inflation
mercatiqueRésumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing du retail dans un contexte inflationniste : les difficultés des enseignes de textile ; la concurrence du e-commerce ; l'importance de l'expérience offerte aux clients ; la quête du prix bas et des promotions ; la stratégie de digitalisation ; le développement des programmes de fidélité et des offres d'abonnement ; les enjeux de la fin de la distribution des prospectus publicitaires ; des solutions pour augmenter la clientèle ; l'exemple de la seconde main Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible La qualité est au coeur de notre contrat de lecture / Aurore Domont / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : La qualité est au coeur de notre contrat de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Domont ; Marie-Juliette Levin Editeur : Editialis, 2023 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : groupe de presse
publicitéMots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Entretien avec Aurore Domont, présidente de Media Figaro, sur les projets de la régie publicitaire et sur les engagements de la responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) du groupe Figaro : les résultats de la régie du groupe en 2022 ; la situation du marché ; les atouts du groupe dans la bataille de l'attention ; les garanties d'efficacité publicitaire ; les objectifs et les mesures concrètes de la RSE ; les collaborations publicitaires ; les enjeux de la diversification. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La qualité est au coeur de notre contrat de lecture [texte imprimé] / Aurore Domont ; Marie-Juliette Levin . - Editialis, 2023 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : groupe de presse
publicitéMots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Entretien avec Aurore Domont, présidente de Media Figaro, sur les projets de la régie publicitaire et sur les engagements de la responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) du groupe Figaro : les résultats de la régie du groupe en 2022 ; la situation du marché ; les atouts du groupe dans la bataille de l'attention ; les garanties d'efficacité publicitaire ; les objectifs et les mesures concrètes de la RSE ; les collaborations publicitaires ; les enjeux de la diversification. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible Marketing sportif : faire face aux nouveaux enjeux / Matis Demazeau / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Marketing sportif : faire face aux nouveaux enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Matis Demazeau ; Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2023 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : marque commerciale
parrainage publicitaire
sportRésumé : Le point sur les stratégies de marketing sportif des marques : les audiences des événements sportifs ; les enjeux du sponsoring sportif ; les liens entre le branding, l'image de la marque, et les valeurs sportives ; les actions RSE (responsabilité sociétale de l'entreprise) d'entreprises comme Coca-Cola ou le groupe Orange ; la question de la visibilité de la marque ; les actions en faveur du développement durable et de la transition écologique ; le respect des engagements et des valeurs. Encadré : la ligue nationale de rugby et les NFTs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marketing sportif : faire face aux nouveaux enjeux [texte imprimé] / Matis Demazeau ; Floriane Salgues . - Editialis, 2023 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : marque commerciale
parrainage publicitaire
sportRésumé : Le point sur les stratégies de marketing sportif des marques : les audiences des événements sportifs ; les enjeux du sponsoring sportif ; les liens entre le branding, l'image de la marque, et les valeurs sportives ; les actions RSE (responsabilité sociétale de l'entreprise) d'entreprises comme Coca-Cola ou le groupe Orange ; la question de la visibilité de la marque ; les actions en faveur du développement durable et de la transition écologique ; le respect des engagements et des valeurs. Encadré : la ligue nationale de rugby et les NFTs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Pour créer une marque forte, il faut un plan produit fort" / Arnaud Belloni / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : "Pour créer une marque forte, il faut un plan produit fort" Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Belloni ; Martine Fuxa ; Corentin Mossière Editeur : Editialis, 2023 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : Renault (entreprise) Résumé : Entretien avec Arnaud Belloni, directeur marketing monde chez le constructeur automobile Renault, notamment sur les enjeux et la communication marketing de Renault : l'image et la place de l'entreprise Renault dans la culture populaire française ; l'évolution de la perception de l'entreprise ; le rayonnement international ; les enjeux et les défis du secteur automobile ; le rôle de la technologie, surtout l'électrique ; le plan produit ; la montée en gamme de la marque ; ses valeurs ; le développement d'une stratégie marketing ; la modernisation du logo ; l'implantation des points de vente ; le recours au sponsoring ; la communication publicitaire ; les choix des médias ; l'usage des réseaux sociaux ; la carrière d'Arnaud Belloni. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Pour créer une marque forte, il faut un plan produit fort" [texte imprimé] / Arnaud Belloni ; Martine Fuxa ; Corentin Mossière . - Editialis, 2023 . - p.36-40.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : Renault (entreprise) Résumé : Entretien avec Arnaud Belloni, directeur marketing monde chez le constructeur automobile Renault, notamment sur les enjeux et la communication marketing de Renault : l'image et la place de l'entreprise Renault dans la culture populaire française ; l'évolution de la perception de l'entreprise ; le rayonnement international ; les enjeux et les défis du secteur automobile ; le rôle de la technologie, surtout l'électrique ; le plan produit ; la montée en gamme de la marque ; ses valeurs ; le développement d'une stratégie marketing ; la modernisation du logo ; l'implantation des points de vente ; le recours au sponsoring ; la communication publicitaire ; les choix des médias ; l'usage des réseaux sociaux ; la carrière d'Arnaud Belloni. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible Tirer parti de l'IA générative / Christine Monfort / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Tirer parti de l'IA générative Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort Editeur : Editialis, 2023 Article : p.42-46 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : marketing numérique Résumé : Présentation des perspectives de l'intelligence artificielle (IA) générative dans les diverses formes de marketing digital : la diffusion accrue de l'IA générative ; la multiplication des outils de performance ; l'amélioration du positionnement sur le marché ; la création, par Meta, d'un outil de publicité, IA Sandbox ; des gains de productivité ; la complémentarité entre l'IA et la compétence humaine ; les avantages et les limites de ChatGPT ; la question de la sécurité et de la protection des données ; l'usage des prompts dans la démarche créative. Encadré : le point sur l'activité de production digitale basée sur l'IA de WNP Studio, destinée à optimiser la création de scénarios de campagne des films. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tirer parti de l'IA générative [texte imprimé] / Christine Monfort . - Editialis, 2023 . - p.42-46.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : marketing numérique Résumé : Présentation des perspectives de l'intelligence artificielle (IA) générative dans les diverses formes de marketing digital : la diffusion accrue de l'IA générative ; la multiplication des outils de performance ; l'amélioration du positionnement sur le marché ; la création, par Meta, d'un outil de publicité, IA Sandbox ; des gains de productivité ; la complémentarité entre l'IA et la compétence humaine ; les avantages et les limites de ChatGPT ; la question de la sécurité et de la protection des données ; l'usage des prompts dans la démarche créative. Encadré : le point sur l'activité de production digitale basée sur l'IA de WNP Studio, destinée à optimiser la création de scénarios de campagne des films. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le design agit comme une attraction irrésistible / Sacha Lakic / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Le design agit comme une attraction irrésistible Type de document : texte imprimé Auteurs : Sacha Lakic ; Marie-Juliette Levin Editeur : Editialis, 2023 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : designer Résumé : Entretien avec le designer Sacha Lakic, spécialisé dans le domaine du design industriel, automobile et de mobilier, sur son parcours : les origines de son attrait pour le design ; sa formation et son parcours ; les principales réalisations ; ses collections pour la marque de mobilier haut de gamme Roche Bobois ; son sofa iconique Bubble ; ses sources d'inspiration ; sa façon de travailler et son rapport avec les autres services de l'entreprise ; le rôle du design et de l'esthétique sur la notoriété et sur la désirabilité des marques ; ses projets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le design agit comme une attraction irrésistible [texte imprimé] / Sacha Lakic ; Marie-Juliette Levin . - Editialis, 2023 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : designer Résumé : Entretien avec le designer Sacha Lakic, spécialisé dans le domaine du design industriel, automobile et de mobilier, sur son parcours : les origines de son attrait pour le design ; sa formation et son parcours ; les principales réalisations ; ses collections pour la marque de mobilier haut de gamme Roche Bobois ; son sofa iconique Bubble ; ses sources d'inspiration ; sa façon de travailler et son rapport avec les autres services de l'entreprise ; le rôle du design et de l'esthétique sur la notoriété et sur la désirabilité des marques ; ses projets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible Cannes Lions : les 4 tendances de 2023 / Mégane Gensous / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Cannes Lions : les 4 tendances de 2023 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mégane Gensous Editeur : Editialis, 2023 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : publicité Mots-clés : marché (économie) Résumé : Présentation de quatre fortes tendances du marché publicitaire mondial : le contexte économique mondial et les prévisions de croissance du marché publicitaire ; le développement de l'intelligence artificielle (IA) générative ; le projet d'une mesure carbone unique de la publicité ; l'attention portée à l'instauration d'un marché "total vidéo". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cannes Lions : les 4 tendances de 2023 [texte imprimé] / Mégane Gensous . - Editialis, 2023 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : publicité Mots-clés : marché (économie) Résumé : Présentation de quatre fortes tendances du marché publicitaire mondial : le contexte économique mondial et les prévisions de croissance du marché publicitaire ; le développement de l'intelligence artificielle (IA) générative ; le projet d'une mesure carbone unique de la publicité ; l'attention portée à l'instauration d'un marché "total vidéo". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible Entreprises à mission : une transformation en accélération / Christine Monfort / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Entreprises à mission : une transformation en accélération Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort Editeur : Editialis, 2023 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : relation avec la clientèle
statut d'entrepriseRésumé : Le point sur le fonctionnement des entreprises à mission et sur la place de la relation client dans ses objectifs : les spécificités du statut de ces entreprises ; l'importance des enjeux sociétaux et environnementaux et de l'attention portée à la relation client ; l'exemple d'Utopies, agence de conseil en stratégie de développement durable ; la formation des collaborateurs de la Camif ; les choix sociaux de l'entreprise Okko Hotels ; les objectifs opérationnels du prestataire de services Amicio ; la transformation des relations avec les clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entreprises à mission : une transformation en accélération [texte imprimé] / Christine Monfort . - Editialis, 2023 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : relation avec la clientèle
statut d'entrepriseRésumé : Le point sur le fonctionnement des entreprises à mission et sur la place de la relation client dans ses objectifs : les spécificités du statut de ces entreprises ; l'importance des enjeux sociétaux et environnementaux et de l'attention portée à la relation client ; l'exemple d'Utopies, agence de conseil en stratégie de développement durable ; la formation des collaborateurs de la Camif ; les choix sociaux de l'entreprise Okko Hotels ; les objectifs opérationnels du prestataire de services Amicio ; la transformation des relations avec les clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les 10 personnalités de l'année 2023 / José Roda / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Les 10 personnalités de l'année 2023 Type de document : texte imprimé Auteurs : José Roda Editeur : Editialis, 2023 Article : p.66-76 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Mots-clés : métier de la mercatique Résumé : Dossier consacré aux dix professionnels du marketing concourant au titre de "Personnalité marketing 2023". Présentation de leurs carrières, missions et approches professionnelles ainsi que de leurs choix stratégiques : Martin Aunos (Fnac Darty), Caroline Blanchet (Groupe ADP), Céline Boudière (Meetic), Bruno Censier (Krys Optique & Audition), Guillaume Ferrand (IBM France), Aurélie Fircowicz (Murfy), Diane Hecquet (Yves Saint Laurent Beauté International), Karine Moral (Parc Astérix), Sébastien Tanghe (DHL Express France) et Caroline Tiquet (Petit Bateau). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 10 personnalités de l'année 2023 [texte imprimé] / José Roda . - Editialis, 2023 . - p.66-76.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Mots-clés : métier de la mercatique Résumé : Dossier consacré aux dix professionnels du marketing concourant au titre de "Personnalité marketing 2023". Présentation de leurs carrières, missions et approches professionnelles ainsi que de leurs choix stratégiques : Martin Aunos (Fnac Darty), Caroline Blanchet (Groupe ADP), Céline Boudière (Meetic), Bruno Censier (Krys Optique & Audition), Guillaume Ferrand (IBM France), Aurélie Fircowicz (Murfy), Diane Hecquet (Yves Saint Laurent Beauté International), Karine Moral (Parc Astérix), Sébastien Tanghe (DHL Express France) et Caroline Tiquet (Petit Bateau). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'objet média : comment réussir sa communication ? / Barbara Haddad / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : L'objet média : comment réussir sa communication ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2023 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Mots-clés : objet publicitaire Résumé : Le point sur les enjeux économiques et environnementaux de la communication haptique, la communication par l'objet : la priorité de l'écoconception ; le choix des objets high-tech du quotidien et des produits autour des repas ; l'exemple des stickers de la marque 64 ; les spécificités des cadeaux offerts dans le cadre d'une relation professionnelle ; les cadeaux textiles et personnalisés pour les employés ; le rôle des agences spécialisées ; les points de vigilance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'objet média : comment réussir sa communication ? [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2023 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Mots-clés : objet publicitaire Résumé : Le point sur les enjeux économiques et environnementaux de la communication haptique, la communication par l'objet : la priorité de l'écoconception ; le choix des objets high-tech du quotidien et des produits autour des repas ; l'exemple des stickers de la marque 64 ; les spécificités des cadeaux offerts dans le cadre d'une relation professionnelle ; les cadeaux textiles et personnalisés pour les employés ; le rôle des agences spécialisées ; les points de vigilance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible Un concept de magasins "rénové" / Lisa Henry / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Un concept de magasins "rénové" Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Henry Editeur : Editialis, 2023 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : mercatique
point de venteRésumé : Le point sur la transformation du magasin d'Englos (Nord) de l'enseigne Castorama, notamment pour une meilleure visibilité de l'offre et expérience client : une signalétique plus claire ; une mise en avant de l'offre repensée ; l'espace Services ; la valorisation de l'offre durable ; la réorganisation du parcours client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un concept de magasins "rénové" [texte imprimé] / Lisa Henry . - Editialis, 2023 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : mercatique
point de venteRésumé : Le point sur la transformation du magasin d'Englos (Nord) de l'enseigne Castorama, notamment pour une meilleure visibilité de l'offre et expérience client : une signalétique plus claire ; une mise en avant de l'offre repensée ; l'espace Services ; la valorisation de l'offre durable ; la réorganisation du parcours client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible